Faut reconnaître que Bombardier n'est pas tombé sur la meilleure période pour lancer son plus gros monocouloir !
Un presque DC9 !
Le C Séries de 110-130 pax, peut être jusquà 150 pax un jour !
http://www.bombardier.com/fr/aeronautique/produits/avions-commerciaux/cseries?docID=0901260d8000b9a9
Son client de Lancement, Lufthansa tourne un peu en rond, partira, partira pas ? !
Une annonce de cde déjà plusieurs fois annoncée, depuis Farnborough et pas concrétisée !
2-3 milliards d'investissements, en principe avec les financements bouclés ! Mais par les temps qui courrent
P&W, le motoriste unique du C Séries, de son côté semble ne pas douter, voir l'article Flight Global de today ! Mais leur programme GTF, a vraiment besoin du C-Séries, pour gagner sa pérennité, surtout avec le Mitsu MRJ qui stagne !
De plus, P&W va installer son centre de test et d'assemblage du GTF, PurePower à Mirabel, prés de chez Bombardier, belle preuve de confiance !
http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/bombardier-picks-pratt-gtf-to-power-its-c-series-airliner/?no_cache=1&cHash=ced243dd96
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/pratt-whitney/
Les autres clients potentiels, pas non plus en grande forme, ne mettront pas un cent avant de voir l'avion lancé .... et attendent la décision de LHA, c'est la clef pour beaucoup de monde !
Et LHA qui pense peut être un peu à son coup de pouce, peut être un peu rapide, pour le 748, et qui lui cauise qq maux de tête maintenant !
Chez A.net, avis partagés aussi ! Pas le meilleur de leurs threads au passage !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4304789/
Béochien
Un presque DC9 !
Le C Séries de 110-130 pax, peut être jusquà 150 pax un jour !
http://www.bombardier.com/fr/aeronautique/produits/avions-commerciaux/cseries?docID=0901260d8000b9a9
Son client de Lancement, Lufthansa tourne un peu en rond, partira, partira pas ? !
Une annonce de cde déjà plusieurs fois annoncée, depuis Farnborough et pas concrétisée !
2-3 milliards d'investissements, en principe avec les financements bouclés ! Mais par les temps qui courrent
P&W, le motoriste unique du C Séries, de son côté semble ne pas douter, voir l'article Flight Global de today ! Mais leur programme GTF, a vraiment besoin du C-Séries, pour gagner sa pérennité, surtout avec le Mitsu MRJ qui stagne !
De plus, P&W va installer son centre de test et d'assemblage du GTF, PurePower à Mirabel, prés de chez Bombardier, belle preuve de confiance !
http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/bombardier-picks-pratt-gtf-to-power-its-c-series-airliner/?no_cache=1&cHash=ced243dd96
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/pratt-whitney/
Les autres clients potentiels, pas non plus en grande forme, ne mettront pas un cent avant de voir l'avion lancé .... et attendent la décision de LHA, c'est la clef pour beaucoup de monde !
Et LHA qui pense peut être un peu à son coup de pouce, peut être un peu rapide, pour le 748, et qui lui cauise qq maux de tête maintenant !
Chez A.net, avis partagés aussi ! Pas le meilleur de leurs threads au passage !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4304789/
Béochien