Un article réflétant bien les difficultés actuelles de bombardier, pour assurer les clients de lancement de son nouveau C-Série un monocouloir de 100-130 places, 150 pax un jour, avec une silhouette, et le marché des de DC9-MD82 en tête, chez Bombardier !
C'est la faute à la crise, a Airbus et Boeing réunis ! qui accumulent les retards et détruisent la confiance client dans les avions nouveaux .... avec leurs retards de 2-3 ans, bon on veut bien, mais .... !
Et cet oiseau de mauvais augure, Richard Aboulafia, du Teal Group, qui place les chance de survie du projet "Séries C" à 50 % seulement !! Brrr ! Ca souffle le Froid au Canada, heureusement qu'un pronostic négatif d'Aboulafia risque de se transformer en positif, au vu qu'il se trompe tout le temps !
----------------------------- Extraits La presse affaires / Bloomberg ----------------------
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20090121/LAINFORMER/901210724/5891/LAINFORMER01
«Nos équipes éprouvent des ennuis à cause de ce phénomène, parce que les deux derniers importants programmes d'aéronefs accusent un retard de deux ou trois ans», a dit hier au cours d'une conférence à Dublin Benjamin Boehm, vice-président des programmes d'avions commerciaux de Bombardier.
«Malheureusement, cela détruit la confiance des transporteurs envers l'apparition de nouveaux produits, a-t-il ajouté. La question qui se pose est celle-ci: comment restaurer la confiance du marché envers les programmes de développement de nouveaux appareils?»
Bombardier a fait savoir en juillet dernier qu'il prévoyait entrer sur le marché des appareils de 110 à 130 places, affrontant ainsi Boeing et Airbus grâce à son nouveau programme CSeries. Bombardier a obtenu une lettre d'intérêt du transporteur allemand Deutsche Lufthansa pour l'achat de 30 appareils et des options pour 30 autres aéronefs, mais la société aérienne n'a pas encore placé de commande ferme. Bombardier a promis ses premières livraisons en 2013.
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«Nous nous en tenons à notre lettre d'entente et nous continuons nos pourparlers avec Bombardier, mais il n'y a pas de date limite ni de commandes fermes», a souligné Peter Scheckenleitner, porte-parole de Lufthansa, au cours d'une entrevue téléphonique. Lufthansa considère que le CSeries est un «très bon» appareil, a-t-il dit.
Bombardier prévoit faire appel à la fibre de carbone légère pour attirer les transporteurs en quête d'économies de carburant. L'appareil sera mû par des moteurs de Pratt&Whitney, filiale de United Technologies, soit les mêmes moteurs que Mitsubishi Heavy Industries a l'intention d'utiliser sur son MRJ, premier avion à réaction de transport de passagers du Japon.
Teal Group, société-conseil de Fairfax, en Virginie, a retiré la CSeries de sa prévision annuelle sur 10 ans en 2009 parce que, selon elle, cet appareil a moins de 50% des chances d'être construit.
Béochien