Admin a écrit:Du lithium il en a plein son alu...
Si ça aussi ça brûle (Certainement en O2 pur et sous un peu de pression )... il ne reste plus que le plongeon dans l'Hudson !
Admin a écrit:Du lithium il en a plein son alu...
Le développement du programme d’avions CSeries progresse de
façon constante : le premier véhicule d’essai en vol (FTV1) est à un
stade avancé d’assemblage à Mirabel, au Québec, toutes les structures
primaires de l’avion étant maintenant assemblées. Les composants et les
systèmes importants sont installés, notamment les ailes, le train
d’atterrissage, les stabilisateurs vertical et horizontal, et plus
récemment les moteurs, tandis que l’installation de systèmes continue de
progresser. En février 2013, le moteur qui propulsera les avions CSeries,
la turbosoufflante à réducteur PW1500 de Pratt & Whitney, a été
certifié par Transports Canada. Ce sont des étapes cruciales qui
viennent appuyer le passage progressif du FTV1 au cours des prochaines
semaines à l’étape du programme d’essai en vol. Des progrès ont aussi
été réalisés dans la production des autres véhicules d’essai en vol, qui
se joindront au FTV1 dans le programme d’essai en vol.
De
plus, l’assemblage de la plateforme d’essai statique de cellule complète
(CAST), notre avion servant aux essais au sol, a été terminé en
décembre 2012, suivi du démarrage des premiers tests de certification et
de sécurité des vols en février 2013. En même temps, le banc d’essai de
la zone d’essai intégré des systèmes avion (CIASTA/avion 0) a été
récemment configuré pour le vol inaugural afin de permettre les essais
formels de sécurité des vols. Le processus de validation de tous les
tests des systèmes intégrés au sol progresse tel que prévu.
Bombardier expects 20-30 CSeries production yr 1, 120 by yr 3 1/2: earnings webcast. To reveal first production CSeries March 7