Par contre la saison va devenir de moins en moins favorable pour le vol non ?
+17
patrick1956
VV
art_way
aubla
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
macintosh
Vector
Paul
Ernest
jullienaline
Rasta'
alain57
bluesky
Poncho (Admin)
Beochien
21 participants
Bombardier C-Séries (partie 1)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°726
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon ben ça avance
Par contre la saison va devenir de moins en moins favorable pour le vol non ?
Par contre la saison va devenir de moins en moins favorable pour le vol non ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°727
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Le froid ne dérange pas, tant qu'il n'y a pas trop de vent.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°728
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Je ne connais pas l'hiver montréalais, question visibilité et vent ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°729
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
La plupart du temps, c'est acceptable, Mirabel est un peu plus venteux que la moyenne. Température moyenne de -15 en janvier.
http://www.meteomedia.com/previsions/statistics/cl7035290/caqc0350
http://www.meteomedia.com/previsions/statistics/cl7035290/caqc0350
Paul- Whisky Quebec
- Message n°730
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Un vol de FTV1 est prévu aujourd’hui à 12h40 sur Flightaware (dans 45 minutes)
http://flightaware.com/live/flight/BBA501
http://flightaware.com/live/flight/BBA501
Paul- Whisky Quebec
- Message n°731
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Il est en vol depuis plus d'une heur mais n'a pas dépassé les 12 000 pieds et 340 noeuds
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°733
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Mouais... Edt ce une bonne nouvelle ce vol court?
On va attendre le communique...
On va attendre le communique...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°734
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Aucune idée, nous verrons s'il revole assez rapidement.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°735
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Resultats trimestriels de bbd aujourd'hui... On verra
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°736
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bonjour,
FTV2 devrait voler d'ici quelques semaines, Bombardier a déjà réservé le laboratoire "congelé" de l'USAF en Floride pour les essais à grand froid.
Le transpondeur de FTV3 a brièvement été allumé aujourd'hui
Bombardier a rapporté un bird strike de FTV1 le 18 septembre. Sans dommage.
http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/CADORS-SCREAQ/rd.aspx?cno%3d%26dtef%3d%26dtet%3d2013-10-30%26otp%3d-1%26ftop%3d%253e%253d%26ftno%3d0%26ijop%3d%253e%253d%26ijno%3d0%26olc%3d%26prv%3d-1%26rgn%3d-1%26tsbno%3d%26tsbi%3d-1%26arno%3d%26ocatno%3d%26ocatop%3d1%26oevtno%3d%26oevtop%3d1%26evtacoc%3d3%26fltno%3d%26fltr%3d-1%26cars%3d-1%26acat%3d-1%26nar%3d%26aiddl%3d-1%26aidxt%3d%26optdl%3d-1%26optxt%3d%26mkdl%3d-1%26mkxt%3d%26mdldl%3d504655%26mdlxt%3dCS%26rt%3dQR%26hypl%3dy%26cnum%3d2013Q2056
FTV2 devrait voler d'ici quelques semaines, Bombardier a déjà réservé le laboratoire "congelé" de l'USAF en Floride pour les essais à grand froid.
Le transpondeur de FTV3 a brièvement été allumé aujourd'hui
Bombardier a rapporté un bird strike de FTV1 le 18 septembre. Sans dommage.
http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/CADORS-SCREAQ/rd.aspx?cno%3d%26dtef%3d%26dtet%3d2013-10-30%26otp%3d-1%26ftop%3d%253e%253d%26ftno%3d0%26ijop%3d%253e%253d%26ijno%3d0%26olc%3d%26prv%3d-1%26rgn%3d-1%26tsbno%3d%26tsbi%3d-1%26arno%3d%26ocatno%3d%26ocatop%3d1%26oevtno%3d%26oevtop%3d1%26evtacoc%3d3%26fltno%3d%26fltr%3d-1%26cars%3d-1%26acat%3d-1%26nar%3d%26aiddl%3d-1%26aidxt%3d%26optdl%3d-1%26optxt%3d%26mkdl%3d-1%26mkxt%3d%26mdldl%3d504655%26mdlxt%3dCS%26rt%3dQR%26hypl%3dy%26cnum%3d2013Q2056
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°738
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Sinon ça c'est intéressant à lire
http://airchive.com/blog/2013/11/04/bombardier-cseries-customer-experience-center/
http://airchive.com/blog/2013/11/04/bombardier-cseries-customer-experience-center/
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°739
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_11_05_2013_p0-633692.xml
Pas toute suite pour Lion air (50 exemplaires du CS300 environ), en attende des retours sur les perfos du CS300 de test (z'ont pas attendu les essais en vol des Leap ou PW1100g ?)
Avec Qatar qui attend que le carne de commande augmente pour se positionner ... on frôle la constipation... gare à la reprise du transit (genre si un autre larron vient prendre des créneaux proches...)
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_11_05_2013_p0-633692.xml
Pas toute suite pour Lion air (50 exemplaires du CS300 environ), en attende des retours sur les perfos du CS300 de test (z'ont pas attendu les essais en vol des Leap ou PW1100g ?)
Avec Qatar qui attend que le carne de commande augmente pour se positionner ... on frôle la constipation... gare à la reprise du transit (genre si un autre larron vient prendre des créneaux proches...)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°740
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Une autre version
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303936904579178941521843468
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303936904579178941521843468
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°741
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
5e vol en cours
http://planefinder.net/flight/BBD501
on peut également voir le transpondeur de FTV2
http://planefinder.net/flight/BBD501
on peut également voir le transpondeur de FTV2
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°742
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Vol cours bas et lent
Mais vol rapide après le 4eme vol, c'est bon signe!
Mais vol rapide après le 4eme vol, c'est bon signe!
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°743
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Il semble devoir revoler aujourd'hui...
donc ça a l'air bien parti !
donc ça a l'air bien parti !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°744
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon il vole 2 jours consécutifs ... signe positif (je me répète ?)
http://planefinder.net/flight/BBA501
http://planefinder.net/flight/BBA501
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°745
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Miracle : ça fait une heure de vol en plus :d
Vers 12-13000 ft
Vers 12-13000 ft
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°746
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
étrangement il y a un CL-605 qui fait des cercles autour de la zone où est FTV1
http://www.flightradar24.com/CL60
http://www.flightradar24.com/CL60
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°747
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ce 6ème vol a duré deux heures environ
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°748
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Vidéo sur les composantes fabriquées/assemblées à l'usine St-Laurent (que tout le monde appelle "plant 1"):
La pointe avant, arrière et la cloison d'étanchéité y sont assemblés:
Pour ceux que ça intéresse, le plant 1 est la plus importante usine de Bombardier dans la région de Montréal (environ 4500 employés). Une importante partie est réservée à l'usinage de pièce principalement pour les programmes Challenger et CRJ. Outres les composantes du Cseries, les pointes avant des Global 5/6/7/8000, Challenger 300, CRJ, le fuselage arrière des Challenger 605/850 y sont assemblés.
Les ensembles WP2 et WP3 de l'A330 sont également assemblé à St-Laurent.
C'est également l'endroit où Bombardier fait les essais sur les cellules statiques (département expérimental)
La pointe avant, arrière et la cloison d'étanchéité y sont assemblés:
Pour ceux que ça intéresse, le plant 1 est la plus importante usine de Bombardier dans la région de Montréal (environ 4500 employés). Une importante partie est réservée à l'usinage de pièce principalement pour les programmes Challenger et CRJ. Outres les composantes du Cseries, les pointes avant des Global 5/6/7/8000, Challenger 300, CRJ, le fuselage arrière des Challenger 605/850 y sont assemblés.
Les ensembles WP2 et WP3 de l'A330 sont également assemblé à St-Laurent.
C'est également l'endroit où Bombardier fait les essais sur les cellules statiques (département expérimental)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°749
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci
Ces pointes sont celles du Cseries?
Pour info c'est quoi WP2 et WP3 pour l'A330
Ces pointes sont celles du Cseries?
Pour info c'est quoi WP2 et WP3 pour l'A330
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°750
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
OuiAdmin a écrit:Ces pointes sont celles du Cseries?
Je ne me souviens plus exactement mais il y avait entre autres la partie inférieure du fuselage avant ainsi que la structure du plancher et le keel beamAdmin a écrit:Pour info c'est quoi WP2 et WP3 pour l'A330
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°751
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ok bel alignement alors
Si les autres partenaires sont à ce niveau ça va aller
Et au final tout le monde s'inquiète, mais si considère 9 mois de campagne de vol sur 2014 soit 200 jours de vol = 12 h de vol par jour : 4 h par avion à 3 avions au démarrage et 2.5h ensuite avec 5 ou plus
A mon avis c'est toujours jouable
Si les autres partenaires sont à ce niveau ça va aller
Et au final tout le monde s'inquiète, mais si considère 9 mois de campagne de vol sur 2014 soit 200 jours de vol = 12 h de vol par jour : 4 h par avion à 3 avions au démarrage et 2.5h ensuite avec 5 ou plus
A mon avis c'est toujours jouable
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°752
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Un Cseries allongé (CS500) intéresserait Lufthansa (à 11:50)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°753
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
FTV2 devrait passer à l'équipe d'essais en vol lundi prochain
#FTV2 #CSeries "scheduled" to be released to #Bombardier flight test center (BFTC) by Monday toward its first flight
— Sylvain Faust (@sylvainfaust) November 14, 2013