ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+17
patrick1956
VV
art_way
aubla
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
macintosh
Vector
Paul
Ernest
jullienaline
Rasta'
alain57
bluesky
Poncho (Admin)
Beochien
21 participants

    Bombardier C-Séries (partie 1)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Oct 2013 - 9:19

    Bon ben ça avance
    Par contre la saison va devenir de moins en moins favorable pour le vol non ?

    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 24 Oct 2013 - 11:25

    Le froid ne dérange pas, tant qu'il n'y a pas trop de vent.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Oct 2013 - 12:29

    Je ne connais pas l'hiver montréalais, question visibilité et vent ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 24 Oct 2013 - 13:24

    La plupart du temps, c'est acceptable, Mirabel est un peu plus venteux que la moyenne. Température moyenne de -15 en janvier.

    http://www.meteomedia.com/previsions/statistics/cl7035290/caqc0350
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mer 30 Oct 2013 - 16:42

    Un vol de FTV1 est prévu aujourd’hui à 12h40 sur Flightaware (dans 45 minutes)

    http://flightaware.com/live/flight/BBA501
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mer 30 Oct 2013 - 21:51

    Il est en vol depuis plus d'une heur mais n'a pas dépassé les 12 000 pieds et 340 noeuds Sad 
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mer 30 Oct 2013 - 23:03

    Bon 90 minutes de vol seulement
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 31 Oct 2013 - 0:23

    Mouais... Edt ce une bonne nouvelle ce vol court?
    On va attendre le communique...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 31 Oct 2013 - 3:37

    Aucune idée, nous verrons s'il revole assez rapidement.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 31 Oct 2013 - 10:40

    Resultats trimestriels de bbd aujourd'hui... On verra


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 31 Oct 2013 - 17:15

    Bonjour,

    FTV2 devrait voler d'ici quelques semaines, Bombardier a déjà réservé le laboratoire "congelé" de l'USAF en Floride pour les essais à grand froid.

    Le transpondeur de FTV3 a brièvement été allumé aujourd'hui

    Bombardier a rapporté un bird strike de FTV1 le 18 septembre. Sans dommage.

    http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/CADORS-SCREAQ/rd.aspx?cno%3d%26dtef%3d%26dtet%3d2013-10-30%26otp%3d-1%26ftop%3d%253e%253d%26ftno%3d0%26ijop%3d%253e%253d%26ijno%3d0%26olc%3d%26prv%3d-1%26rgn%3d-1%26tsbno%3d%26tsbi%3d-1%26arno%3d%26ocatno%3d%26ocatop%3d1%26oevtno%3d%26oevtop%3d1%26evtacoc%3d3%26fltno%3d%26fltr%3d-1%26cars%3d-1%26acat%3d-1%26nar%3d%26aiddl%3d-1%26aidxt%3d%26optdl%3d-1%26optxt%3d%26mkdl%3d-1%26mkxt%3d%26mdldl%3d504655%26mdlxt%3dCS%26rt%3dQR%26hypl%3dy%26cnum%3d2013Q2056
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 31 Oct 2013 - 22:54

    FTV1 2 et 3

    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 BX7piSvCIAAly0K
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Nov 2013 - 22:35

    Sinon ça c'est intéressant à lire

    http://airchive.com/blog/2013/11/04/bombardier-cseries-customer-experience-center/


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Nov 2013 - 10:56

    Bon
    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_11_05_2013_p0-633692.xml

    Pas toute suite pour Lion air (50 exemplaires du CS300 environ), en attende des retours sur les perfos du CS300 de test (z'ont pas attendu les essais en vol des Leap ou PW1100g ?)

    Avec Qatar qui attend que le carne de commande augmente pour se positionner ... on frôle la constipation... gare à la reprise du transit (genre si un autre larron vient prendre des créneaux proches...)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Nov 2013 - 14:10

    Une autre version
    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303936904579178941521843468


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mar 5 Nov 2013 - 19:26

    5e vol en cours

    http://planefinder.net/flight/BBD501

    on peut également voir le transpondeur de FTV2
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Nov 2013 - 21:52

    Vol cours bas et lent
    Mais vol rapide après le 4eme vol, c'est bon signe!


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 16:38

    Il semble devoir revoler aujourd'hui...
    donc ça a l'air bien parti !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 16:49

    Bon il vole 2 jours consécutifs ... signe positif (je me répète ?)

    http://planefinder.net/flight/BBA501



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 17:45

    Miracle : ça fait une heure de vol en plus :d
    Vers 12-13000 ft


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mer 6 Nov 2013 - 18:31

    étrangement il y a un CL-605 qui fait des cercles autour de la zone où est FTV1

    http://www.flightradar24.com/CL60
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Nov 2013 - 10:37

    Ce 6ème vol a duré deux heures environ


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 8 Nov 2013 - 0:34

    Vidéo sur les composantes fabriquées/assemblées à l'usine St-Laurent (que tout le monde appelle "plant 1"):

    La pointe avant, arrière et la cloison d'étanchéité y sont assemblés:


    Pour ceux que ça intéresse, le plant 1 est la plus importante usine de Bombardier dans la région de Montréal (environ 4500 employés). Une importante partie est réservée à l'usinage de pièce principalement pour les programmes Challenger et CRJ. Outres les composantes du Cseries, les pointes avant des Global 5/6/7/8000, Challenger 300, CRJ, le fuselage arrière des Challenger 605/850 y sont assemblés.

    Les ensembles WP2 et WP3 de l'A330 sont également assemblé à St-Laurent.

    C'est également l'endroit où Bombardier fait les essais sur les cellules statiques (département expérimental)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Nov 2013 - 9:42

    Merci

    Ces pointes sont celles du Cseries?
    Pour info c'est quoi WP2 et WP3 pour l'A330


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 8 Nov 2013 - 11:43

    Admin a écrit:Ces pointes sont celles du Cseries?
    Oui

    Admin a écrit:Pour info c'est quoi WP2 et WP3 pour l'A330
    Je ne me souviens plus exactement mais il y avait entre autres la partie inférieure du fuselage avant ainsi que la structure du plancher et le keel beam
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Nov 2013 - 11:54

    Ok bel alignement alors
    Si les autres partenaires sont à ce niveau ça va aller

    Et au final tout le monde s'inquiète, mais si considère 9 mois de campagne de vol sur 2014 soit 200 jours de vol = 12 h de vol par jour : 4 h par avion à 3 avions au démarrage et 2.5h ensuite avec 5 ou plus
    A mon avis c'est toujours jouable


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Sam 9 Nov 2013 - 17:24

    Un Cseries allongé (CS500) intéresserait Lufthansa (à 11:50)

    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 14 Nov 2013 - 4:49

    FTV2 devrait passer à l'équipe d'essais en vol lundi prochain


    Contenu sponsorisé


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 30 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 19:53