ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+17
patrick1956
VV
art_way
aubla
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
macintosh
Vector
Paul
Ernest
jullienaline
Rasta'
alain57
bluesky
Poncho (Admin)
Beochien
21 participants

    Bombardier C-Séries (partie 1)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Oct 2013 - 10:05

    Finalement vol annulé cause vents au dessus des limites
    Mais finalement la bonne nouvelle c'est plutôt qu'ils étaient en mesure d'enchainer un troisième vol le lendemain du second

    A suivre

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Oct 2013 - 20:07

    Bon 3eme vol ce soir, pour moi, après un petit retard technique...
    A suivre

    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 3 Oct 2013 - 21:00

    il est en vol depuis 110 minutes

    http://flightaware.com/live/flight/BBA501
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Oct 2013 - 23:04

    Finalement de retour après 4 h
    Pas mal
    A priori vitesses plus élevées que les 2 premiers vols


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Oct 2013 - 23:35

    http://pbs.twimg.com/media/BVrrVSCCEAAyoTj.jpg:large

    Tout est rentre? Slats et flaps . pour le train je suis sur :-)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 4 Oct 2013 - 1:02

    25 000 pieds et 410 noeuds

    http://cseries.com/fr/ftv1-atteint-une-plus-haute-altitude/

    http://flightaware.com/live/flight/BBA501/history/20131003/1230Z/CYMX/CYMX/tracklog
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Oct 2013 - 9:28

    Oui donc, ils ont tout rentré
    Un beau vol donc
    Et comme c'est quand même une bestiole qui n'est pas faite pour les longs courrier .... on n'aura pas des vols de 10 h ... mais 4-5 h


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Oct 2013 - 15:54

    http://airchive.com/blog/2013/10/13/cseries-bombardier-building-new-jets/

    La prod du Cseries (en attendant qu'il vole régulièrement)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mar 15 Oct 2013 - 18:45

    Très intéressant. Trouvé par KarelXWB sur A.net. Pourrais être placé dans un sujet plus général si nécessaire.

    http://www.stockhouse.com/companies/bullboard/t.bbd.b/bombardier-inc?postid=21816368

    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 90.2
    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 10_14_2013_3_48_36_PM
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 19:07

    Alors, le CS300 überalles pour 130 Seats ??
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Mer 16 Oct 2013 - 15:10

    Ben oui Very Happy .

    Où l'on voit que l'es E-Jets, comme tous les jets régionaux, ont des coûts au siège plus élevé que les moyens courriers (de l'ordre de 10%).
    On compare de plus ici l'E195 (certainement le meilleur de la famille) à l'A319 et au 737-700 (moins bons que les modèles de plus grande taille). En réalité, la différence doit être entre 10 et 15%.
    Cela explique pourquoi les moyens courriers sont privilégiés par les low costs.

    La remotorisation (et l'agrandissement) des E-Jets apportera une aide bienvenue.

    Quant au CS300, il fera un carton en coût au siège.
    Il faut noter aussi que le CS100 n'est pas ridicule, même si c'est le plus petit membre de la famille. Mais le futur E2-190 pourrait bien lui tailler des croupières.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Oct 2013 - 15:16

    Je mettrais un bémol sur les comparaison, il s'agit d'une comparaison faite par AirInsight sans que les critères soient explicitement décrits (source etc etc)
    Par contre j'ai relu une interview du patron de Vuelig qui laissait clairement entendre que le CS300 160 PAX était compétitif face aux A320NEO et 737-8 MAX


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 17 Oct 2013 - 1:05

    Bombardier ne chômait pas, ils faisaient des essais de vibration requis pour étendre l'enveloppe de vol semble-t-il. Vidéo intéressante:

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2013 - 9:09

    Merci

    http://www.flightglobal.com/news/articles/first-cseries-test-aircraft-re-enters-ground-vibration-testing-391806/

    Juste le lien je n'arrive pas à ouvrir le site


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2013 - 11:20

    C'est revenu




    The first CSeries test aircraft has re-entered a series of ground vibration checks less than a month after completeing first flight, Bombardier revealed today.

    A nearly 3min clip posted on the company’s YouTube channel on 16 October provides the first update on the test programme since the first test aircraft (FTV-1) stopped flying on 3 October.

    The video shows the FTV-1 test aircraft parked inside a hangar and covered in test instruments.

    Alexandre Rathé, a structure dynamic engineer for Bombardier, says on the video that the aircraft is undergoing ground vibration testing.

    The aircraft is suspended off the floor of the hangar to simulate a flight situation, he says. About 400 accelerometers attached to the airframe measure vibrations created by oscillations applied to areas such as the wingtips and the engine.

    “Ultimately with the input that we’ve created we’ll be able to determine the modes of vibration of the aircraft,” Rathé says.

    It was not immediately clear why the tests are necessary. Bombardier announced last June that the FTV-1 aircraft had completed ground vibration testing, a necessary step in clearing the aircraft for first flight. Bombardier has not responded to requests for an update on the test programme.

    Rathé says the new round of tests will help the programme move forward.

    “Some adjustments may be necessary on our finite element models,” Rathé says. “These [vibration] modes are very important from a dynamic point of view and they will predict the aircraft’s flight stability, so it’s very important to measure and model them properly.”

    The CSeries completed the first flight test in Montreal one month ago, and has been airborne only two more times since.

    Bombardier is targeting to complete airworthiness testing in 11 months, including about 2,500h of flight testing.


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 17 Oct 2013 - 11:30

    En gros, et entre les lignes, ça vibre un peu trop sur le C-Séries, et on cherche d'où ça vient chez Bombardier ! enquete

    Et si les mesures sont faites en statique, sans voler depuis 2 semaines, hum ... beaucoup d’interprétations peuvent être faites Rolling Eyes
    Entre ... pas assez instrumenté en l'air pour localiser le PB ...
    Ou trop dangereux, hum ??


    Dernière édition par Beochien le Jeu 17 Oct 2013 - 11:39, édité 2 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2013 - 11:37

    j'aurais dit que ça ne vibrait pas pareil que prévu (mais de là à dire trop ?)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 17 Oct 2013 - 18:41

    Mise à jour de Rob Dewar. Tout se déroule normalement selon lui (mais il est permis d'en douter). Le fuselage du premier CS300 est en transit, il arrivera plus tard ce mois-ci.

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2013 - 23:12

    Ouais comme tu dis.... On peut en douter...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 18 Oct 2013 - 2:35

    Une autre vidéo, très intéressante celle-ci. Le simulateur de systèmes, en gros c'est un simulateur de vol mais qui est utilisé avec les vrais systèmes de l'appareil. Impressionant !

    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par patrick1956 Lun 21 Oct 2013 - 12:09

    Bombardier fait le point comme le dit l'article

     http://www.air-journal.fr/2013-10-21-bombardier-nouveau-point-sur-le-programme-cseries-587560.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Oct 2013 - 9:34

    Bon FTV-2 avance

    https://twitter.com/sylvainfaust/status/392752908405469184

    avionics powering up & testing going on today
    Mais à priori
    http://www.ainonline.com/aviation-news/2013-10-22/cseries-awaits-fly-wire-upgrade-flying-again
    Pas la peine de se presser vu qu'on attend une mise à jour du logociel de commande de vol pour revoler

    On attend on attend
    Mais pas décalage de la mise en service annoncé


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mer 23 Oct 2013 - 10:28

    J'ai l'impression que FTV2 va voler à peu près en même temps que FTV1 et en mode normal, FTV3 devrait suivre peu de temps après. Les heures de vol vont s'accumuler assez rapidement.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Oct 2013 - 10:38

    Oui finalement, ils disent que c'est conforme à ce qui était prévu
    On doit les croire


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mer 23 Oct 2013 - 22:57

    Coucou FTV2



    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 BXSfyPsCUAA_cLv
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Oct 2013 - 9:19

    Bon ben ça avance
    Par contre la saison va devenir de moins en moins favorable pour le vol non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 24 Oct 2013 - 11:25

    Le froid ne dérange pas, tant qu'il n'y a pas trop de vent.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Oct 2013 - 12:29

    Je ne connais pas l'hiver montréalais, question visibilité et vent ?


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 29 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 13:54