+17
patrick1956
VV
art_way
aubla
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
macintosh
Vector
Paul
Ernest
jullienaline
Rasta'
alain57
bluesky
Poncho (Admin)
Beochien
21 participants
Bombardier C-Séries (partie 1)
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°676
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Pour la cohérence de leur tableau, oui, Poncho ... mais nous constatons qu'ils ne l'ont pas fait de cette manière, alors quid ? ... est-ce un lapsus significatif ? Le C919 aurait-il pris du plomb dans l'aile ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°677
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Simple erreur ... vu la nécessaire rapidité de sortie des infos...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°678
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
La plupart des commandes de C919 sont assez nébuleuses, ce sont presques toujours des intentions difficiles à décoder sur les quantité, les modèles, etc...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°679
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Salut,
Selon JO du WSJ, le premier opérateur serait Malmö Aviation de Stockholm
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323981304579079013827946076.html
Selon JO du WSJ, le premier opérateur serait Malmö Aviation de Stockholm
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323981304579079013827946076.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°680
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci Paul ... ça doit être aussi dit dans FG club dans le dossier sur le Cseries.
Dans les titres sur FG (mais du côté payant) on parle aussi du Cseries en candidat pour le Cie Qatari Saudi (http://www.flightglobal.com/news/articles/CSeries-and-E-Jet-candidates-for-Qatars-Saudi-start-up-390642/), filiale de Qatar Airways
Dans les titres sur FG (mais du côté payant) on parle aussi du Cseries en candidat pour le Cie Qatari Saudi (http://www.flightglobal.com/news/articles/CSeries-and-E-Jet-candidates-for-Qatars-Saudi-start-up-390642/), filiale de Qatar Airways
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°681
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/jean-philippe-decarie/201309/17/01-4690047-cseries-excitation-fierte-et-soulagement.php
La belle journée des Boss de BBD aero, et de tout les autres employés de BBD aero
La belle journée des Boss de BBD aero, et de tout les autres employés de BBD aero
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°682
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Tout le monde est impressionné par le faible bruit de l'appareil, c'est unanime.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°683
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Faut dire que sur la video de BBD on n'entend que les gens...
C'est vraiment là où le Leap va avoir du mal je pense : le bruit
C'est vraiment là où le Leap va avoir du mal je pense : le bruit
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°684
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
On attend le second vol ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°685
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Un long article
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_09_23_2013_p28-617973.xml&p=3
La dernière page est à mon sens la plus intéressante :
3 CS100 ont déjà leur moteur
La définition finale du PW1524G sera pour le premier CS300 proto et donc toutes les garanties seront ok pour la conso à la mise en service
Petit combat contre le poids ... mais tout devrait être aux specs aussi (l'abandon du VAFN doit faire gagner un peu de poids quand même)
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_09_23_2013_p28-617973.xml&p=3
La dernière page est à mon sens la plus intéressante :
3 CS100 ont déjà leur moteur
La définition finale du PW1524G sera pour le premier CS300 proto et donc toutes les garanties seront ok pour la conso à la mise en service
Petit combat contre le poids ... mais tout devrait être aux specs aussi (l'abandon du VAFN doit faire gagner un peu de poids quand même)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°686
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Pour mémoire
http://business.financialpost.com/2013/09/21/bombardier-cseries-ushers-in-new-era-of-super-quiet-jets/
Ca cause bruit des moteurs
http://business.financialpost.com/2013/09/21/bombardier-cseries-ushers-in-new-era-of-super-quiet-jets/
Ca cause bruit des moteurs
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°687
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ça va être le grand truc Marketing de Bombardier, et des GTF en général !
Juste en parler aux riverains d'Orly !
Et leur dire surtout, qu'ils soient patients encore une bonne dizaine d'années, pour que la part de ces avions devienne vraiment significative !
Juste en parler aux riverains d'Orly !
Et leur dire surtout, qu'ils soient patients encore une bonne dizaine d'années, pour que la part de ces avions devienne vraiment significative !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°688
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
2e vol bientôt
http://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-readying-cseries-for-second-flight-in-coming-days-390910/
http://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-readying-cseries-for-second-flight-in-coming-days-390910/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°689
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Séquence du premier vol où on peut voit que les trains ont été rentrés pendant quelques secondes, ils n'ont pas fait que se ballader.
https://www.youtube.com/watch?v=y5SBzdG3upw
https://www.youtube.com/watch?v=y5SBzdG3upw
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°690
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°691
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Je le mets comme ça
Dommage pour cette musique
J'avais pas enregistré que le Cseries aurait les roues à l'air...
Dommage pour cette musique
J'avais pas enregistré que le Cseries aurait les roues à l'air...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°692
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
@Bombardier_Aero #CSeries #FTV2 serial 50002 is C-GWYD
Donc FTV2 n'est pas loin des essais en vol non plus
Donc FTV2 n'est pas loin des essais en vol non plus
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°693
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Il semblerait que le second vol du Cseries soit pour aujourd'hui....
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°694
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon ben bonne nouvelle, c'est sûr le Cseries est de nouveau en vol
Il parait que le temps de la semaine se prête bien à des vols
Il parait que le temps de la semaine se prête bien à des vols
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°695
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
http://leehamnews.wordpress.com/2013/10/01/frontier-sold-to-franke-group-what-of-republic-cseries-order/
Bon Republic aurait des plans pour le Cseries
Bon Republic aurait des plans pour le Cseries
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°696
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
http://flightaware.com/live/flight/BBA501
et ici
http://planefinder.net/flight/BBD501
et ici
http://planefinder.net/flight/BBD501
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°697
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
https://twitter.com/sylvainfaust/status/385046569994559488/photo/1
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°698
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon le FTV-1 est de retour au sol après un court vol ... je ne sais pas trop quoi penser
(le train a néanmoins été rentré pour ce vol)
(le train a néanmoins été rentré pour ce vol)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°699
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Etonnant second vol pour FTV1 centré sur le bruit
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_10_01_2013_p0-622785.xml
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_10_01_2013_p0-622785.xml
A priori vol 3 pour aujourd'hui
The 90-min. flight was similar to the 2.5-hr. first flight on Sept. 16, says Bombardier, with flight-test aircraft FTV1 retracting its gear and reaching a speed of 230 kt. and altitude of 12,500 ft.
The flight was “exceptionally clean”, says Rob Dewar, Bombardier vice president and general manager for CSeries. There was a single snag on the first flight, an erroneous message from an aircraft subsystem.
Explaining the gap between first and second flights, the company says it took time to “meticulously review the 14,000 data points collected on the first flights, to reconfigure some parts of the aircraft and make software upgrades for the next flights.”
Bombardier says second flight involved “value-added tests” and was not simply a repeat of the first flight. These tests included a flyby to allow flight-sciences engineers on the ground to record the first noise data.
With a conditional order for 12 CS100s, Porter needs to convince the Toronto City Council, Toronto Port Authority and Canadian federal government that the CSeries is quiet enough to justify lifting the ban on jets from downtown Billy Bishop Airport.
Porter’s proposal calls for lengthening the island runway to allow it operate the 110-seat CS100 on cross-continent services to destinations such as Vancouver, Florida and the Caribbean. A decision by the city is expected in December.
Bombardier, meanwhile, says the pace of CSeries flight testing is now expected to pick up. The second of five CS100 test aircraft, FTV2, is “following closely behind” FTV1, but a target flight date has not been revealed.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°700
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Le bruit du Cseries au décollage ! enfin
La caméra est relativement proche à 400 pieds de l'axe de la piste probablement
https://www.youtube.com/watch?v=SUTOf4oOJRE&feature=player_detailpage#t=91
La caméra est relativement proche à 400 pieds de l'axe de la piste probablement
https://www.youtube.com/watch?v=SUTOf4oOJRE&feature=player_detailpage#t=91
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°701
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Finalement vol annulé cause vents au dessus des limites
Mais finalement la bonne nouvelle c'est plutôt qu'ils étaient en mesure d'enchainer un troisième vol le lendemain du second
A suivre
Mais finalement la bonne nouvelle c'est plutôt qu'ils étaient en mesure d'enchainer un troisième vol le lendemain du second
A suivre
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°702
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon 3eme vol ce soir, pour moi, après un petit retard technique...
A suivre
A suivre
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°703
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
il est en vol depuis 110 minutes
http://flightaware.com/live/flight/BBA501
http://flightaware.com/live/flight/BBA501