par Beochien Ven 6 Juin 2014 - 16:15
Bon, d'après l'analyste UBS... et dixit Bombardier !
C'est la turbine LP qui a lâché, tout à l'AR de la nacelle, presque en dehors !
Ce qui peut expliquer l'uncontained qq part ...
Des questions quand même sur ce type de containement, un peu hors nacelle, derrière les reverses, et assez semblable à QF 32 dans ses effets !
La partie la plus sensible, et proche du dernier roulement, est paradoxalement la moins "Blindée", en cas d'explosion !
Vu chez Leeham !
BBD confirmed that recent GTF engine failure was in the low-pressure turbine and that the airframe (FTV1) was damaged in the incident, but downplayed the impact to the program schedule. While root cause analysis is ongoing, BBD emphasized that the failure was unrelated to the gearbox, and also suggested that a manufacturing defect (rather than a design flaw) may have been the cause. The subject engine was known to have problems, and BBD had considered sending it back to Pratt prior to incident on 5/29.
Engine was instead repaired at BBD and the failure occurred during subsequent ground-testing. Root cause expected by end of week, corroborating message from our meetings with UTX on Monday.Une bonne note qq part pour le réducteur, sur le même arbre, point très sensible, qui semble non affecté !
http://leehamnews.com/2014/06/06/low-pressure-turbine-failed-in-cseries-incident-ubs-citing-bombardier/
J'ajoute : Vu par Normand Hamel, dans les commentaires, c'est un peu dans le camp de MTU tout ça, ils sont en charge de la turbine LPT ... on s'en doutait !
Dernière édition par Beochien le Ven 6 Juin 2014 - 19:59, édité 1 fois