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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Vector Jeu 21 Avr 2016 - 1:39

    A mon avis, Airbus et Boeing ne cherchent pas à occuper le créneau 100-150 pax. Il vaut mieux laisser Bombardier s'expliquer à les Chinois et les Russes, et probablement Embraer, pour se concentrer sur le créneau 150 à 250, et au-dessus, évidemment.

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Ven 29 Avr 2016 - 11:12

    Un commentaire de Björn, chez Leeham !

    Il porte sur le cockpit et les cdes de vol du C-Séries !
    Le meilleur des 2 mondes ?? A +  B !

    Petit set back (Pour moi !) les Side Stick ne sont pas "actifs ou réactifs" contrairement à ce que j'espérais. Ce sera pour le MC-21 (aussi !), avec Embraer ! Bientôt 3-4 possibles fournisseurs !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/mc-21-ushers-active-sidesticks-into-commercial-aircr-411455/
    http://aviationweek.com/technology/active-sidestick-controls-make-commercial-debut

    Et un "Détail" qui plaira à Eolien ...

    https://leehamnews.com/2016/04/29/bjorns-corner-c-series-flight-controls/#more-19481

    The FBW envelope protection is mostly Airbus. Angle-of-attack and load-factor have hard limits (Boeing also has hard limits for angle of attack for 787 when slats/flaps are deployed, I’ve been told), and this works well. High speed protection is a bit nicer done than Airbus. It reduces the throttles, but then it doesn’t raise the nose like the Airbus; it deploys the airbrakes. There is no change in the aircraft’s trajectory, a nice touch.

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 29 Avr 2016 - 14:00

    les active sidesticks sont disponible sur le marché civil depuis peu, les premiers appareils seront les Gulfstream G500/G600 qui arriveront sur le marché en 2017.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 3 Mai 2016 - 13:56

    Un analyste conclue que l'annonce l'aide financière de 1 B$ USD du gouvernement fédéral coïncidera avec le lancement du CS500, dont le développement coûtera entre 750 et 800 M$.

    http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201605/03/01-4977478-ottawa-pourrait-aider-bombardier-a-allonger-la-c-series.php
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Mai 2016 - 14:25

    Merci Paul
    En quelle année ? Very Happy

    Le CS500 est-il vraiment sur la liste de bbd ?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 3 Mai 2016 - 15:31

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul
    En quelle année ? Very Happy

    Le financement du fédéral est actuellement en négociation mais ça pourrait être aussi vite que le prochain grand salon.


    Poncho (Admin) a écrit:Le CS500 est-il vraiment sur la liste de bbd ?

    Il est inévitable, seulement avec Delta il y a d'énormes possibilité pour un CS500 dans les 10 prochaines années (MD-80/90, A320, 737-800).
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Mai 2016 - 15:44

    Bon ben alors, est-ce qu'on peut dire que le Cseries n'a pas eu la peau de BBD (mais presque)


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 3 Mai 2016 - 15:56

    Reste  à assurer une EIS exemplaire, depuis le temps qu'on l'attend !
    Et ce n'est pas à la mode ces derniers temps, avec les P&W surtout !
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 5 Mai 2016 - 14:25

    Richard Aboulafia s'excuse d'une prédiction erronée concernant le C-Series, tout en remettant une petite couche , le perfide !

    La nouvelle cie en charge du C-Series , avec une répartition d'actions (50,5- 49,5 % B/Gvt)
    Mais 1/3 des votes seulement pour le gvt et, les 2/3 du financement ...
    Bon ... c'est au moins une aide qui ne cache pas son nom.

    Le plus méchant, c'est la valorisation de cette nouvelle cie et de son programme, le C-Series (Quel nom, au fait ??) selon R.A. : 2 Billions de $ dans l'état du projet, ça ne fait pas lourd, moins de la moitié des dépenses de Bombardier à ce stade (A mon avis) Suspect ! Toujours pas en bourse ?? Razz

    Vu chez AviationWeek !

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-why-i-was-probably-wrong-c-series


    This was my mistake with the C Series: I underestimated the Canadian and Quebec governments’ willingness to back this program. When it began, together they had provided CA$700 million ($550 million) in launch aid; I didn’t think this would be the start of a much larger aid package. After all, this is Canada in 2016, not Indonesia in 1992. Modern industrial economies seldom provide this level of support for national champions.

    Having said that, Quebec’s move was understandable, given the C Series’ technical promise. But that, too, might just be the start. Consider that Quebec, in exchange for its $1 billion investment, was given 49.5% of the C Series program. That means this program is effectively valued at $2 billion.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 5 Mai 2016 - 23:28

    Bombardier a épongé les investissements préalable avant la création de la nouvelle entreprise (qui ne sera pas coté en bourse) qui sera une société en commandite.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Dim 8 Mai 2016 - 23:25

    Une vidéo hilarante inspirée par la commande de CSeries de DL. A ne pas rater, quelle rigolade ! Hitler dans le rôle du patron concurrent !

    https://www.youtube.com/watch?v=ul7KVapsJO4&feature=youtu.be
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 13 Mai 2016 - 3:59

    Mise à jour du programme:

    - MSN 50011 (Swiss #2) a été "allumé" hier http://www.fliegerfaust.com/cseries-2nd-swiss-airways-50011-doing-avionics-testing-progressing-wel-1792074930.html

    - Livraisons du premier CS100 à Swiss fin juin, les 2 premières cohortes de pilotes sont formées, la 3e est en cours.
    - Les essais en vol du CS300 sont presque terminé et il sera certifié à la mi-année comme prévu

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 17 Mai 2016 - 19:00

    J'ai vu passer cet article sur le Cseries sur Twitter:

    http://www.nispconnect.org/techwatch/bombardier/

    Il y a cette photo intéressante de la ligne d'assemblage mobiles des ailes à Belfast, à regarder en HD :

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 20140325-CSeriesWingsFinalAssembly_Belfast_02b
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    Message par Beochien Mar 17 Mai 2016 - 19:35

    Merci Paul,
    Ce sont les test et équipements finaux, intéressant , ça va par paires, avec des bancs de transport individuels sur roulettes !
    Hauteur probablement réglable.
    Quel poids, une aile à ce stade ??
    2-3 tonnes à l’œil ...
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 31 Mai 2016 - 11:54

    Enfin, qq interwiew bien intéressants commencent à émerger de Hamburg !

    Stephen Trimble à la manœuvre, pour FlightGlobal.

    Les Slides d'Airbus, pff , déchiffrer leurs images (Rébus) ça finit par fatiguer tongue !

    Une bien croustillante de John Leahy, au sujet du C-Series de Delta, vendu 22 Millions?? Oops ... pale
    Non confirmé cependant ! Razz
    Et les B737-7 à 30 Millions Shocked
    Il parle des prix de MC des autres, mais pas de ceux d'Airbus Wink

    A part cela, ce serait TE, qui aurait bloqué l'entrée d'Airbus chez Bombardier, pas de dispersion, point ! impatient
    JL balance, hum Twisted Evil
    Il devait être impliqué en positif pour cette affaire Cool

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-sales-chief-doubles-down-on-cseries-attack-425865/

    “I could easily sell [the CSeries] for the $22 million or whatever they sold it for,” Leahy says.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 31 Mai 2016 - 13:05

    Airbus (et Boeing) n'a pas participé à l'appel d'offre, Leeham parle de 25 M$. 22M$ c'est plutôt le prix des 737-700 vendu à United.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 16 Juin 2016 - 15:30

    Le CS100 est certifié par l'EASA et la FAA. Quelques trucs nouveaux:

    - Capactité de carburant de 17630 kg
    - 4 MTOW disponible: 60781, 59000, 58000 et 57000 kg
    - toujours pas de certification ETOPS.
    - Altitude d'opération maximale: 2438 m (décollage et att.)
    - Temp max +52.5 C et temp min -54 C (décollage) et -30 C (atterrissage)
    - 127 pax maximum

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-cs100-aircraft-awarded-type-validation-by-both-the-eu.bombardiercom.html?

    https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/EASA%20TC%20IM%20A%20%20570%20-TCDS-CS100.pdf
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 16 Juin 2016 - 15:56

    Merci Paul  !
    Dans les 22 000 litres, c'est bien pour l'autonomie !
    Par contre c'est limite pour l'altitude des Aeroports 8000 Pieds...
    Tout juste Mexico ou Quito ... et pas pour Bogota !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Juin 2016 - 16:33

    Les limites d'ops c'est comme les ETOPS ça vient après et si il y a un client que le demande

    merci Paul
    Pour référence
    A320 : 19.1t de fuel (ou 21.5t avec un réservoir complémentaire)

    Faudra voir le CS300 quelle capacité


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    Message par Paul Jeu 23 Juin 2016 - 12:54

    L'investissement du gouvernement du Québec dans le Cseries est officiellement officiel Smile

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20160623-bombardier-announces-the-signing-of-a-definitive-a.bombardiercom.html?

    Les actifs, les passifs et les obligations du programme C Series seront transférés à la société en commandite nouvellement constituée.

    Bombardier détiendra 50,5 % des actions de la société en commandite; Investissement Québec en détiendra 49,5 %.

    L’investissement de 1 G$ US sera décaissé en deux tranches de 500 M$ US, les 30 juin 2016 et 1er septembre 2016.

    Le siège social, l’assemblage, la fabrication, les services d’ingénierie et les activités de R et D de la Société en commandite Avions C Series seront conservés au Québec pendant au moins 20 ans.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 23 Juin 2016 - 15:11

    Le Sénat canadien a approuvé la nouvelle loi qui permet à Air Canada de restructurer ses activités de maintenance, la commande de 45 CS300 devrait être officialisé bientôt.



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    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Juin 2016 - 21:50

    Et oui PAul
    http://www.bombardier.com/en/media/newsList/details.bombardier-commercialaircraft-20160628-air-canada-firm-c-series-.bombardiercom.html

    45 CS300 + 30 options
    Ce qui est quand même une fort belle commande (hors low cost...)

    Et 1ère livraison aussi


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    Message par Beochien Jeu 7 Juil 2016 - 19:47

    Tiens, qq infos sur le boum du P&W1500 en 2014, qui avait sérieusement endommagé le CS100 d'essais !

    Bon, une mixture d'huile injectée après la chambre de combustion à la QF32 disons !
    Le moteur, en essai de puissance au sol a été éteint trop brutalement ...
    Avis à ceux qui pètent leurs turbo, pour un arrêt brusque à la pompe, sur autoroute ... (En Allemagne, bien sûr Twisted Evil ) même PB !

    Chez Flight Global, David Kaminski Morrow

    https://www.flightglobal.com/news/articles/hot-shutdowns-led-to-cs100-engine-test-explosion-in-427034/
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    Message par Paul Jeu 7 Juil 2016 - 22:50

    Le rapport officiel en français:

    http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2014/a14q0068/a14q0068.asp

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Lun 11 Juil 2016 - 11:34

    Le CS 300 certifié par l'office Canadien !
    Annonce pour l'ouverture de Farnborough ! Bien joué !

    http://atwonline.com/farnborough-airshow-2016/transport-canada-certifies-bombardier-cs300

    Noté :

    Dewar said the aircraft had “exceeded expectations,” particularly on airfield performance. “We can now confirm a range improvement in excess of 20% out of hot-and-high airports such as Denver, Mexico City or Lhasa,” he said.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 15 Juil 2016 - 14:57

    Le CS100 a officiellement débuté le service commercial aujourd’hui

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 20 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Dim 17 Juil 2016 - 16:03

    Bombardier affirme que le CS100 peut faire 2350 nm avec 108 sièges de LCY, une augmentation de 140 nm grâce à de nouvelles modifications logiciels et aux contrôles de vol. Assez d'autonomie pour faire LCY-JFK ou LCY-SVO non-stop. La certification est prévue pour la fin de l'année.

    ...there’s a button that the pilots select that has special control laws and landing procedures built into the aircraft.”

    http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-13/c-series-can-do-lcy-nyc-or-moscow
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    Message par Poncho (Admin) Dim 17 Juil 2016 - 16:49

    Merci Paul,
    Faudra faire le bilan de ce que le cs100 1an après l'eis fait réellement par rapport au cs100 de la brochure de lancement.


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