A ce stade, tout le monde est dans le brouillard !
VV devrait pouvoir nous aider, s'il est sur place pour apprécier !
#CSeries flight testing reached 1,000 hours! #CS300firstflight…? Soon, just wait and see! pic.twitter.com/gy6TDfnVpd
— Bombardier Aerospace (@Bombardier_Aero) 18 Février 2015
Touchdown! #CS300FF is completed after 4h57' airborne. Flew almost complete flight envelope, up to FL400 and 500kt! pic.twitter.com/5kbW15rQFT
— Paolo Cerutti (@Paolo_Pilot) 27 Février 2015
Une autre étape importante du programme d’avions CSeries de Bombardier a été franchie aujourd’hui avec le vol inaugural de l’avion de ligne CS300. Les avions CSeries à la fine pointe de la technologie procureront aux exploitants une gamme entièrement nouvelle de biréacteurs monocouloirs de grandes lignes spécialement conçus pour le segment de marché des avions de 100 à 149 places.
L’avion de ligne CS300 – portant les marques d’immatriculation canadiennes C-FFDK – a décollé de l’aéroport international de Montréal–Mirabel à 11 h HNE et y est revenu à 15 h 58 HNE. Il a atteint une altitude de 41 000 pieds (12 500 mètres) et une vitesse de 255 nœuds (470 km/h).
À l’usine de Bombardier de Mirabel, Québec, plus de 2 000 employés de Bombardier, des membres du conseil d’administration, des partenaires, des fournisseurs et des clients ont bravé des températures glaciales pour assister au vol.
.@FlySWISS will be launch operator for CS100, says head of Americas Heymann (subscriber): http://t.co/tVLZUxaekF #CSeries
— Edward Russell (@e_russell) 27 Février 2015
Pour ma part, je trouve les écarts estimés par Leeham plutôt modestes par rapport à un A319neo qui est quasiment délaissé par le marché. Si l'estimation est juste, elle peut expliquer en partie pourquoi les ventes sont inférieures aux espoirs de BBD.Admin a écrit:Au moins on sait que le CS300 est bien placé en termes d'exploitation vs les 737-7MAX et A319NEO
Philidor a écrit:Pour ma part, je trouve les écarts estimés par Leeham plutôt modestes par rapport à un A319neo qui est quasiment délaissé par le marché. Si l'estimation est juste, elle peut expliquer en partie pourquoi les ventes sont inférieures aux espoirs de BBD.Admin a écrit:Au moins on sait que le CS300 est bien placé en termes d'exploitation vs les 737-7MAX et A319NEO
J'espère que Leeham est pessimiste, car on pouvait attendre un peu plus d'un tout nouveau concept comme le CSeries, avec GTF, voilure CFRP et fuselage en nouvel alliage ...
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