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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Sam 28 Fév 2015 - 14:52

    Philidor a écrit:
    Admin a écrit:Au moins on sait que le CS300 est bien placé en termes d'exploitation vs les 737-7MAX et A319NEO
    Pour ma part, je trouve les écarts estimés par Leeham plutôt modestes par rapport à un A319neo qui est quasiment délaissé par le marché. Si l'estimation est juste, elle peut expliquer en partie pourquoi les ventes sont inférieures aux espoirs de BBD. 

    J'espère que Leeham est pessimiste, car on pouvait attendre un peu plus d'un tout nouveau concept comme le CSeries, avec GTF, voilure CFRP et fuselage en nouvel alliage ...


    En réalité, il n'est pas bien difficile à comprendre pourquoi le coût d'exploitation du CS300 est plus faible que celui de l'A319neo.
    Suivant la configuration, la différence de poids à vide d'un CS300 par rapport un A319neo sera autour de 10,000 lb à 12,000 lb (4.4 t à 5.4 t).

    Ceux qui pensent c'est plus intelligent de trimbaler de la masse dans un avion ne comprennent visiblement pas les lois de la physique, surtout quand l'aérodynamique des deux avions a été conçue avec quelques années d'écart et que le moteur est de la même génération.

    En tout cas, un poids à vide moindre ne veut pas dire seulement une meilleur efficacité au niveau de la consommation de carburant mais il a aussi un poids de décollage plus faible pour la même mission.
    Dans un environnement hautement taxé comme l'Europe, une tonne de poids de décollage supplémentaire peut coûter autour de 75 euros voire beaucoup plus par atterrissage. J'ai estimé que le CS300 permet d'économiser à peu près 80,000 euros par an et par avion, grâce à ce moindre frais aéroportuaire.

    Ce n'est pas tout, mais je ne crois pas qu'un petit commentaire ici suffirait pour tout expliquer le pourquoi CS300 est bien plus intéressant qu'un A319neo.

    En ce qui concerne le nombre de ventes, on peut penser que c'est faible. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un réel problème. Ca deviendra un problème si en 2018 la vente ne dépasse pas 70 avions par an. D'ici là, une vente de 30 à 50 avions suffira largement. A quoi sert d'avoir un backlog très grand quand on sait que le besoin est bien là?

    Il faut savoir que le voyage court courrier est devenu une "commodité". Tout le monde vole.
    Si vous regarder bien l'Europe, vous allez vous rendre compte qu'il y a beaucoup de routes transversales qui ne sont pas encore servies proprement. Je ne sais pas combien de fois je devais voler par Amsterdam ou autres villes pour aller de Toulouse à Hambourg.

    Si ces routes transversales ne sont pas encore ouvertes par vol direct aujourd'hui c'est probablement parce que le volume de trafic n'est pas encore suffisamment dense et surtout parce que les avions actuels ne permettent pas une exploitation profitable.

    Je pense que Lufthansa/Swiss va essayer de développer encore plus ce marché de routes transversales en Europe avec des avions efficaces et avec moindre coût d'exploitation.

    Beochien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Sam 28 Fév 2015 - 14:59

    Des avions à  presque 50 millions, contre les B737NG de Ryanair payés 35 à Boeing, et peut être 40 pour les Max, bon courage avant de payer la différence en Fuel, sur du court courrier, surtout au prix actuel du pétrole !
    Et ... Easy Jet ne doit pas être bien loin de ces Prix, pour les A320 NEO !

    Vector
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Vector Sam 28 Fév 2015 - 16:16

    Bien vu Beo, une Rolls-Royce hybride serait sans doute bien plus économique à l'exploitation.
    Je souhaite tout de même aux CS100 et CS300 d'avoir autant de succès que les Embraer de taille comparable.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 28 Fév 2015 - 23:36

    Sauf que les A3machin choses et les B73truc bidules, ben sont plutôt "sold out"
    Donc le Cseries, pour quelqu'un qui veut des avions pour sa croissance, ben il est dispo dès 2018


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Sam 28 Fév 2015 - 23:53

    Tu as probablement raison, Poncho, sauf qu'au rythme des defferals et autres annulations (Normal avec 3-4000 cdes) , il y aura toujours des slots qui apparaissent et pas à l'unité, par dizaines ou plus, hum ??
    Et A comme B ont des comptes à régler avec Bombardier ... crime de lèse majesté king

    Boeing a bien trouvé des slots "Miraculeux" pour ATN juste pour remettre Airbus en place  Wink

    Il y a toujours des slots miraculeux dans l'aviation albino , surtout pour emmerder le concurrent :briques:  !
    VV
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Dim 1 Mar 2015 - 1:21

    Beochien a écrit:Tu as probablement raison, Poncho, sauf qu'au rythme des defferals et autres annulations (Normal avec 3-4000 cdes) , il y aura toujours des slots qui apparaissent et pas à l'unité, par dizaines ou plus, hum ??
    Et A comme B ont des comptes à régler avec Bombardier ... crime de lèse majesté king

    Boeing a bien trouvé des slots "Miraculeux" pour ATN juste pour remettre Airbus en place  Wink

    Il y a toujours des slots miraculeux dans l'aviation albino , surtout pour emmerder le concurrent :briques:  !


    Je crois que certains se dispersent un peu dans leur effort dans la compétition. Par exemple, certains ne pensent pas trop au secteur long-courrier tellement ils sont occupés à penser aux petits.

    Il semble que le niveau de livraison dans le segment long-courrier parait un peu inquiétant.

    Pour revenir a A2machi et 73truc, je n’arrête pas de répéter que les deux grands constructeurs livrent actuellement mille avions par an dans le segment. Ils sont obligés d'avoir un certain niveau de backlog pour s'assurer que leur chaîne de production, y compris les fournisseurs, puisse avoir une certaine stabilité.
    La réalité est que Bombardier livre ZERO CSeries par an actuellement. Donc, le backlog doit être suffisant pour assurer une production disons de trois ans.
    En revanche, si à partir de 2018 Bombardier n'arrive pas à avoir un peu plus de 70 commandes nouvelles par an alors ils doivent s'inquiéter.

    D'ici là, tout va bien madame la marquise.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Vector Dim 1 Mar 2015 - 1:32

    Avec les fonds levés en bourse...
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Dim 1 Mar 2015 - 2:12

    Vector a écrit:Avec les fonds levés en bourse...

    Visiblement vous n'avez rien compris à quoi sert la bourse.

    Justement, un fond levé en bourse, si la vente est atteinte, veut dire que les investisseurs font confiance à l'avenir de l'entreprise.
    Je crois c'est la vraie et la meilleure façon de lever un fond. Une autre façon est bien sur de prendre des dettes, mais le coûts financiers peuvent être élevés.


    A un moment donné, chaque action achetée par l'investisseur va générer des dividendes. Éventuellement, pour récompenser les investisseurs, l'entreprise peut décider de racheter les actions avec son profit, habituellement à un prix bien plus élevé que le prix auquel l'action a été vendue.

    Je crois c'est le fonctionnement normal du capitalisme.
    VV
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Dim 1 Mar 2015 - 2:15

    L'autre solution serait de demander une subvention directe, mais je ne crois pas le Canada soit suffisamment riche comme la France, l’Allemagne, l'Espagne et la Grande Bretagne réunis.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Vector Dim 1 Mar 2015 - 2:59

    Si l'avion avait été mis en service comme prévu il y a deux ans, tout cela aurait été inutile et on se les arracherait comme des petits pains (je n'ose pas dire chauds car ça ne devait pas être le cas à Mirabel).
    Ceci dit, le CS300 a une belle allure.
    VV
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Dim 1 Mar 2015 - 3:36

    Vector a écrit:Si l'avion avait été mis en service comme prévu il y a deux ans, tout cela aurait été inutile et on se les arracherait comme des petits pains (je n'ose pas dire chauds car ça ne devait pas être le cas à Mirabel).
    Ceci dit, le CS300 a une belle allure.


    Vous croyez vraiment que le plan était de faire tout ça en cinq ans ?

    S'ils avaient annoncé un temps de développement de 8 ans des le début, les shareholders auraient capoté, comme diraient les gens d'ici. Le programme ne serait jamais lancé.

    C'est tellement plus facile de demander de l'argent en plus une fois le projet dépasse le point de non retour.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Vector Dim 1 Mar 2015 - 4:14

    VV, pour vous comme pour moi, je ne veux pas poursuivre cette discussion. J'ai eu des contacts étroits avec Canadair et je connais un peu l'arrière-plan côté Bombardier. Je veux simplement dire que la fenêtre d'opportunité optimale était il y a 2-3 ans et qu'alors ni Boeing ni Airbus n'auraient eu le temps de monter une contre-offensive commerciale. Je comprends les difficultés et les retards imprévus comme l'accident du moteur, mais dans l'aviation, il ne faut pas courir trop de lièvres à la fois.
    Tout ce que je peux dire c'est que je souhaite très sincèrement bonne chance à la CSeries.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Lun 2 Mar 2015 - 0:20

    Quelques photos de l’aménagement intérieur du FTV5 par Jon Ostrower:

    https://www.flickr.com/photos/flightblogger/with/16477988647/











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    Message par Frequent Traveller Lun 2 Mar 2015 - 8:57

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Mar 2015 - 12:13

    Merci Paul
    Jolies photos
    Le 5 de front est intéressant, il donne du volume global et fait plus "avion de grand" que le 4 de front


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 3 Mar 2015 - 20:45

    Bombardier confirme à Leeham que les perfs sont meilleures qu'annoncé, les chiffres seront dévoilés au Bourget

    http://leehamnews.com/2015/03/03/exclusive-cseries-performance-better-than-guarantees-favorable-to-brochure-range-better-than-advertised/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Mar 2015 - 22:59

    Merci

    Pour le brui j'avais trouvé quelques incides
    Pour la distance franchissable MTU annonce depuis un moment 3150 Nm au lieu de 2950 Nm, ça cadre pas mal non?
    Bonne nouvelle ! Très bonne nouvelle même !

    Et les 1200 h de vols accumulés aussi. Fin des essais à ce rythme : octobre sachant qu'il va y avoir un avion en plus d'ici 1 mois


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    Message par Paul Lun 9 Mar 2015 - 18:13

    La rumeur se fait de plus en plus insistante:

    Bombardier Nearing Deal for Lufthansa Unit to Be CSeries Jet Launch Operator

    The deal is expected to be completed as early as this week, according to one of the people. Final elements of the negotiations center around contractual guarantees for the aircraft’s reliability and performance once it begins carrying passengers in the first half of 2016, the person said.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Mar 2015 - 15:11

    Paul on dirait que FTV5 est sur la piste pour rouler un peu ?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 12 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 12 Mar 2015 - 16:20

    Admin a écrit:Paul on dirait que FTV5 est sur la piste pour rouler un peu ?

    parait que le premier vol est prévu d'ici la fin du weekend. À voir.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mar 2015 - 16:25

    Why not !
    Lu que les 2400h de vol pour la certif intégrent effectivement les heures de "vol" de CIASTA
    Donc l'avancement c'est pas 1100/2400 mais 1100/XXXX avec XXXX inconnu.
    Avec les 5 protos ça devrait néanmois avancer assez vite


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    Message par Paul Jeu 12 Mar 2015 - 16:28

    à prendre avec des pincettes car je ne suis pas sur de la crédibilité de ma source mais il parait que l'objectif interne est d'avoir le TC au plus tard en octobre, peut-être même septembre.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mar 2015 - 16:34

    On parle de mise en service janvier 2016, donc ta source elle ne doit pas se tromper je pense.
    Tout le monde dit l'inverse, mais là je pense qu'ils ont arrêté les conneries chez BBD... ils ont trop à perdre maintenant


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    Message par Philidor Ven 13 Mar 2015 - 14:09

    Paul a écrit:à prendre avec des pincettes car je ne suis pas sur de la crédibilité de ma source mais il parait que l'objectif interne est d'avoir le TC au plus tard en octobre, peut-être même septembre.
    C'est presque certain puisqu'ils veulent livrer le premier exemplaire avant la fin de l'année. Reste à savoir si tout se passera bien jusqu'au bout. Il faudrait aussi qu'ils aient une compagnie de lancement.
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    Message par Paul Ven 13 Mar 2015 - 17:44

    Paul a écrit:
    Admin a écrit:Paul on dirait que FTV5 est sur la piste pour rouler un peu ?

    parait que le premier vol est prévu d'ici la fin du weekend. À voir.

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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Mar 2015 - 17:46

    Donc... y a plus qu'à !
    En vol


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    Message par Frequent Traveller Mer 18 Mar 2015 - 0:12

    Peut être une percée en Asie chez Flymojo (low cost) avec 20 unités, à confirmer :

    http://news.airwise.com/story/view/1426594701.html
    Paul
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    Message par Paul Mer 18 Mar 2015 - 22:47

    FTV5 est en vol

    http://cseries.com/fr/le-5e-vehicule-dessais-en-vol-ftv5-prend-son-envol/

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