Bon, il leur faut un partenaire additionnel, surtout si le Québec préfère ne pas aller plus loin !
Mais il y a qq clauses permettant une remise en selle de Bombardier ... plus tard, si ça finit par marcher ...
J'ouvre :
Any deal with Canada would likely include a call option allowing Bombardier to buy out the federal government at a later date, mirroring the company’s agreement with Quebec, Bellemare said last week. Bombardier has said Daniel Johnson, a former Quebec premier who sits on the company’s board, would serve as chairman of the C Series.
En attendant, les CRJ ont du souci à se faire, d'ici 2018, avec Embraer qui fonce avec les GTF ...
Un backlog de +/- 80 CRJ, et pas trop de nouvelles d'une re-motorisation ??
Passport ou autre ??
C'est ce que je vois de moins rassurant, le manque de bread & breakfast, de bouée de sauvetage, côté prod et bénéfices !
http://airwaysnews.com/blog/2016/02/22/embraer-leads-over-bombardier-2015/
Bombardier
CRJ-700: 2 net orders / 2 deliveries
Current Backlog: 10
CRJ-900: 25 net orders / 38 deliveries
Current Backlog: 44
CRJ-1000: -2 net orders / 4 deliveries
Current Backlog: 25
Q400: 26 net orders / 29 deliveries
Current Backlog: 41
CS100: -10 net orders
Current Backlog: 53
CS300: 10 net orders + 20 commitments (LOI)
Current Backlog: 190