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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Ven 26 Fév 2016 - 12:52

    Une manière comme une autre de se défaire du bébé, vous mettez 2 milliards dans le berceau et vous emmenez notre problème à 7 milliards ??
    Bon, il leur faut un partenaire additionnel, surtout si le Québec préfère ne pas aller plus loin !

    Mais il y a  qq clauses permettant une remise en selle de Bombardier ... plus tard, si ça finit par marcher ...

    J'ouvre :

    Any deal with Canada would likely include a call option allowing Bombardier to buy out the federal government at a later date, mirroring the company’s agreement with Quebec, Bellemare said last week. Bombardier has said Daniel Johnson, a former Quebec premier who sits on the company’s board, would serve as chairman of the C Series.

    En attendant, les CRJ ont du souci à se faire, d'ici 2018, avec Embraer qui fonce avec les GTF ...
    Un backlog de  +/- 80 CRJ, et pas trop de nouvelles d'une re-motorisation ??
    Passport ou autre ??

    C'est ce que je vois de moins rassurant, le manque de bread & breakfast, de bouée de sauvetage, côté prod et bénéfices !

    http://airwaysnews.com/blog/2016/02/22/embraer-leads-over-bombardier-2015/
    Bombardier


    CRJ-700: 2 net orders / 2 deliveries
    Current Backlog: 10
    CRJ-900: 25 net orders / 38 deliveries
    Current Backlog: 44
    CRJ-1000: -2 net orders / 4 deliveries
    Current Backlog: 25
    Q400: 26 net orders / 29 deliveries
    Current Backlog: 41
    CS100: -10 net orders
    Current Backlog: 53
    CS300: 10 net orders + 20 commitments (LOI)
    Current Backlog: 190

    Beochien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Sam 27 Fév 2016 - 22:46

    De Airinsight ...

    En défense du C-Series , et avec qq raisons !

    Ça ne change rien aux actions A+B ... et aux résultats de ces actions Twisted Evil

    http://airinsight.com/2016/02/23/why-are-airbus-and-boeing-afraid-of-bombardier/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29

    Paul
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Sam 27 Fév 2016 - 23:50

    Disons qu'un paquet de facteurs militent en défaveur de Bombardier (je dirais presque une tempête parfaite)

    - la chute du pétrole qui  diminue grandement l'avantage de consommation de Bombardier, personne ne prévoit d'augmentation majeur dans les cinq  prochaines années.
    - les augmentations drastiques des cadences de Boeing et Airbus leur permet d'être très agressif sur les prix tout en ayant une marge supérieur à Bombardier.
    - il y a également d'Embraer qui pousse de l'autre côté avec une offre tres compétitive
    - une suite de mauvaises décisions de  Pierre Beaudoin à mis l'entreprise financièrement dans la merde, et le pire est qu'il est toujours dans les parages...
    - l'aide financière publique suscite beaucoup de commentaires négatifs de la part des canadiens.
    - bien qu'un cs500 semble inévitable pour être attractif, Bombardier à tellement négliger ses programmes existants dans les dernières années qu'il y aura des choix difficile à faire: carrément abandonner des segments de marché, notamment les jets régionaux et certains modèles de jet privé vieillissant qui ne pourront être remplacer.

    Les 5 prochaines années ne seront pas jojo chez Bombardier Aéronautique
    Poncho (Admin)
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Dim 28 Fév 2016 - 0:23

    La chute du pétrole devrait permettre à contrario de vendre des CRJ...

    Je suis assez d'accord sur la tempête parfaite.
    Et sur la négligence.
    Il y a aerostructure qui peut mettre du beurre dans les épinard en bossant pour les autres... non ?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Dim 28 Fév 2016 - 0:42

    Poncho (Admin) a écrit:Il y a aerostructure qui peut mettre du beurre dans les épinard en bossant pour les autres... non ?

    Oui, 75% du boulot provient de programmes internes actuellement, faire du 50/50 pourrait être bien.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Dim 28 Fév 2016 - 0:50

    Il me semble que les résultats financiers sont bien pour cette branche non ?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Dim 28 Fév 2016 - 1:03

    Oui c'est bien mais avec la diminution de prod de presque tout les programmes chez Bombardier, le ca de cette division va diminuer cette année.
    Paul
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 3 Mar 2016 - 21:32

    Premier vol de FTV8 (2e CS300) ajourd'hui:

    IMG_3529
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 3 Mar 2016 - 23:02

    de plus près Smile

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Ftv8ff_lr-06971_fr
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Mar 2016 - 11:59

    Tu sais quoi, je n'avais pas percuté qu'ils étaient resté à un seul avion pour le CS300

    Tu me diras qu'ils ont probablement eu le temps de faire le tour des problèmes potentiels sur FTV7 pour sortir un FTV8 aux oignons et presque de série non ?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 13:10

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Cc7Gj9JXEAAfRz7
    Les vols d’évaluation d’itinéraires débutent en Europe. Le #CS100 s’envolera de chez @FlySWISS vers #BRU, #VIE, #WAW


    Les évaluations d’itinéraires #CSeries incluent : performance sur piste, atterrissages & opérations aux aéroports.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Mar 2016 - 14:00

    Ben oui, le Q2 2016 c'est à partir de la fin du mois
    C'est le début de la fenètre pour la livraison à Swiss


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 15 Mar 2016 - 14:30

    - le premier CS300 d'Air Baltic est dans la FAL
    - le premier CS100 de Swiss est assemblé et volera sous peu
    - FTV7 (premier proto CS300) a près de 500 heures de vol

    http://atwonline.com/manufacturers/first-customer-cseries-aircraft-near-completion
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Mar 2016 - 15:05

    merci Paul
    je note

    P1 is in the Build 6 certification standard, and Bombardier will shortly begin flying the EIS standard, Build 7. This cleans up nuisance warnings and introduces capabilities including Category 2B landings, hot-and-high runways and steep approaches

    Les essais de ligne ne se font pas avec le dernier standard dommage.
    Et les certifs à la mise en service : aterrissage Cat2b, chaud et haut et approches raides...
    C'est plutôt positif


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Mar 2016 - 9:57

    Bonjour,

    Fin des essais de ligne

    http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bombardier-successfully-concludes-c-series-aircrafts-european-ro.bombardiercom.html


    Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui qu’elle avait franchi une autre étape avec l’achèvement réussi des activités d’évaluation d’itinéraires de l’avion CS100 en Europe. Les vols d’évaluation d’itinéraires ont été effectués  sur le réseau du client de lancement Swiss International Air Lines (SWISS). Plus de 30 liaisons entre de grandes villes européennes ont été effectuées sur une période de trois semaines.
    Lors d’un événement tenu à Zurich, en Suisse, de hauts dirigeants de SWISS et de Bombardier ont présenté les détails et les résultats du programme d’évaluation d’itinéraires complété à l’aide d’un avion CS100 dédié à cet effet. Bombardier se prépare à livrer le premier avion CS100 en juin 2016 et SWISS se prépare à son entrée en service.

    Et à noter
    Grâce à des matériaux évolués, des technologies de pointe et une aérodynamique de dernière génération, combinés au moteur avant-gardiste PurePowerMD PW1500G de Pratt & Whitney, les avions C Series offrent un avantage de coûts unitaires de plus de 10 pour cent sur les avions remotorisés de taille similaire.

    10% de mieux que les A319NEO et 737MAX7,c'est à priori pas loin de la réalité


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mer 23 Mar 2016 - 12:19

    le problème est que le prix d'acquisition est probablement de plus de 10% également par-contre.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Mar 2016 - 13:02

    Oui, c'est possible qu'un avion moins performant mais moins cher soit plus rentable
    Et Airbus et Boeing jouent là dessus.


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 19 Avr 2016 - 1:26

    Résumé du route proving en Europe, avec des commentaires de Swiss:

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    Message par Frequent Traveller Mar 19 Avr 2016 - 12:40

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/science/2016/02/19/004-cseries-bombardier-avions-cs100-innovation-technologie-aeronautique-decouverte.shtml

    Un article de presse canadien, décrivant le C-Series avec les yeux positifs d'un compatriote fier de l'industriel national d'avant-garde qu'est Bombardier.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Avr 2016 - 12:52

    J'ai noté ça:
    Le CS100 pèse 5500 kilos de moins que l'Airbus A319 NEO!

    Ce qui n'est pas énorme ...
    Une aile CFRP, et de l'Al-Li et autres alliages,  auraient pu effacer une grande part de la différence, si Airbus l'avait voulu ... (Peut être un jour ... pirat ) !
    Paul
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    Message par Paul Mar 19 Avr 2016 - 13:50

    Selon l'étude de Leeham, c'est plutôt 6100 kg de différence sur le poids à vide (43200 kg vs 37100 kg soit 348 kg vs 283 kg par siège). Il aurait fallu beaucoup plus qu'une aile en plastique pour diminuer le poids à vide de 14%.
    Beochien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Avr 2016 - 13:57

    Oui, Paul, c'est pour cela que je pense à la cellule en Al-Li ou Glare (et peut être la wing-box plastoc, et pour 2-3000 Litres de plus)  pour peut être gagner 4 Tonnes à vide, ce qui serait bien, et suffisant pour re-donner des couleurs aux A319-A320NEO !
    Frequent Traveller
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Mar 19 Avr 2016 - 16:33

    Avion vs avion, par la taille, A319 (3+3) avoisine les 156 sièges en version max pax, donc les comparaisons devraient être C300 (2+3) vs A319 (3+3) ... qu'en est-il ? Dans la catégorie C100, Airbus en réalité n'a rien à opposer au C100, si ce n'est H19QR avec ses 125 sièges @ 28" (1+3+1), déjà nettement plus léger que l'A319, d'au moins 1 tonne ... il reste à trouver les cinq autres tonnes, pour bien faire ? Face au C300 nous avons aussi le H20QR avec ses qqs 152 sièges (1+3+1) @ 28" :

    C100 vs H19QR : classe 125 seaters (env. 22 à 25 rangées)
    C300 vs A319 ou H20QR : classe 155 seaters (env. 28 à 31 rangées)
    Nota Bene : Airbus n'a pas d'opposant (3+3) au C100, ni Bombardier n'a d'opposant à l'A320 (3+3).
    Beochien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Avr 2016 - 16:57

    Oui FT, ça tient à qq tonnes, mais pas d'illusions pour le A319 qui n'a plus de marché ...
    Si améliorations il y a, ce seront des retombées du A320, donc patience ... !
    Philidor
    Philidor
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 21 Avr 2016 - 1:16

    En utilisant tous les matériaux dernier cri, ont est gagnant en poids mais perdant en prix. A moins que le carburant ne soit très cher, le client renâcle. C'est ce dont le CSeries fait l'expérience.
    Vector
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Vector Jeu 21 Avr 2016 - 1:39

    A mon avis, Airbus et Boeing ne cherchent pas à occuper le créneau 100-150 pax. Il vaut mieux laisser Bombardier s'expliquer à les Chinois et les Russes, et probablement Embraer, pour se concentrer sur le créneau 150 à 250, et au-dessus, évidemment.
    Beochien
    Beochien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Ven 29 Avr 2016 - 11:12

    Un commentaire de Björn, chez Leeham !

    Il porte sur le cockpit et les cdes de vol du C-Séries !
    Le meilleur des 2 mondes ?? A +  B !

    Petit set back (Pour moi !) les Side Stick ne sont pas "actifs ou réactifs" contrairement à ce que j'espérais. Ce sera pour le MC-21 (aussi !), avec Embraer ! Bientôt 3-4 possibles fournisseurs !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/mc-21-ushers-active-sidesticks-into-commercial-aircr-411455/
    http://aviationweek.com/technology/active-sidestick-controls-make-commercial-debut

    Et un "Détail" qui plaira à Eolien ...

    https://leehamnews.com/2016/04/29/bjorns-corner-c-series-flight-controls/#more-19481

    The FBW envelope protection is mostly Airbus. Angle-of-attack and load-factor have hard limits (Boeing also has hard limits for angle of attack for 787 when slats/flaps are deployed, I’ve been told), and this works well. High speed protection is a bit nicer done than Airbus. It reduces the throttles, but then it doesn’t raise the nose like the Airbus; it deploys the airbrakes. There is no change in the aircraft’s trajectory, a nice touch.
    Paul
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    Message par Paul Ven 29 Avr 2016 - 14:00

    les active sidesticks sont disponible sur le marché civil depuis peu, les premiers appareils seront les Gulfstream G500/G600 qui arriveront sur le marché en 2017.

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