#CSeries enters service! @FlySWISS conducts maiden commercial flight #ZRH to #CDG #FIA16 https://t.co/T9EuOzwHYJ pic.twitter.com/F62qRMCjr3
— Commercial Aircraft (@BBD_Aircraft) 15 juillet 2016
+16
Papyrus
Zebulon84
Laurent Simon
eolien
voodoo
VV
Frequent Traveller
Philidor
massemini
aeroduO5
patrick1956
Vector
Paul
Poncho (Admin)
Jeannot
Beochien
20 participants
Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)
Paul- Whisky Quebec
Le CS100 a officiellement débuté le service commercial aujourd’hui
Paul- Whisky Quebec
Bombardier affirme que le CS100 peut faire 2350 nm avec 108 sièges de LCY, une augmentation de 140 nm grâce à de nouvelles modifications logiciels et aux contrôles de vol. Assez d'autonomie pour faire LCY-JFK ou LCY-SVO non-stop. La certification est prévue pour la fin de l'année.
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-13/c-series-can-do-lcy-nyc-or-moscow
...there’s a button that the pilots select that has special control laws and landing procedures built into the aircraft.”
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-13/c-series-can-do-lcy-nyc-or-moscow
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul,
Faudra faire le bilan de ce que le cs100 1an après l'eis fait réellement par rapport au cs100 de la brochure de lancement.
Faudra faire le bilan de ce que le cs100 1an après l'eis fait réellement par rapport au cs100 de la brochure de lancement.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Lcy-jfk avec 42pax
Lcy-dub avec 80pax
Le cs300 pourra t'il faire lcy?
En attendant de voir ce que sait faire la machine depuis Billy bishop à Toronto
Lcy-dub avec 80pax
Le cs300 pourra t'il faire lcy?
En attendant de voir ce que sait faire la machine depuis Billy bishop à Toronto
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Le cs300 pourra t'il faire lcy?
en théorie c'est surement faisable mais surement avec beaucoup moins d'autonomie.
Philidor- Whisky Quebec
Cela, c'est un pari plus risqué . Je n'ai pas l'impression que le développement des aéroports de centre ville soit dans le sens de l'histoire, mais comme je n'habite pas au Canada ...Poncho (Admin) a écrit:En attendant de voir ce que sait faire la machine depuis Billy bishop à Toronto
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Sauf au point fixe, le cs100 fait moins de bruit qu'un q400...
C'est l'argument contre notre dame des Landes il semble.
C'est l'argument contre notre dame des Landes il semble.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
un article plus détaillé sur les augmentations d'autonomie dans les aéroports avec restrictions.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/bombardier-extends-c-series-range
http://aviationweek.com/commercial-aviation/bombardier-extends-c-series-range
The modifications, such as a different setting for slats and flaps and changes to climb thrust integration, resulted in a 150 nm increase from London City Airport (LCY) for the CS100, C Series program head Rob Dewar said. These changes also led to a 450 nm improvement from Denver for the larger CS300.
The changes are making the CS100 a more viable option for medium- to long-haul flights out of LCY, which both Bombardier and the airport company are now trying to promote more aggressively. According to the manufacturer, the CS100 now has a range of 2,350 nm out of LCY.
Dewar said the aircraft can make it to New York’s John F. Kennedy International Airport, with up to 42 passengers in an all-business class configuration, without a refueling stop.
British Airways operates two Airbus A318s on the LCY–New York route. The aircraft are equipped with 32 seats and refuel in Shannon, Ireland, on the westbound leg.
According to Dewar, the CS100 could fly from LCY to Dubai International Airport with around 80 passengers, and to Moscow with 108.
Paul- Whisky Quebec
Swiss est satisfait de la fiabilité du CS100 et lance une pointe à Airbus (membre Lufthansa).
http://business.financialpost.com/news/transportation/bombardiers-cseries-showing-much-higher-reliability-than-competitors-airline-says
“The dispatch reliability of the first aircraft has already reached a high value, much higher than in comparison with the dispatch reliability of other new aircraft types during phase-in,” Swiss spokeswoman Karin Muller said in an email, pointing specifically to Airbus’s A380 and A320neo and Boeing’s 787.
She added that the CSeries’ dispatch reliability has not yet reached the desired level of 99 per cent, but Swiss won’t release more detailed numbers until at least five aircraft have been in operation for at least three months.
http://business.financialpost.com/news/transportation/bombardiers-cseries-showing-much-higher-reliability-than-competitors-airline-says
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci
Super nouvelle
En étant mauvaise langue on peut dire que l'origine de la mesure de la fiabilité doit être le premier vol...
Super nouvelle
En étant mauvaise langue on peut dire que l'origine de la mesure de la fiabilité doit être le premier vol...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Chez Bombardier, comme chez Airbus (A350 du moins) les retards accumulés semblent avoir profité à la fiabilité, ce n'a pas été le cas pour le B787 ...
Ils sont honnêtes chez Swiss, ils vont attendre qq mois pour confirmer
Ils sont honnêtes chez Swiss, ils vont attendre qq mois pour confirmer
Philidor- Whisky Quebec
Restons lucides. L'échantillon (un seul avion un mois seulement) est si loin d'être significatif que les conclusions n'ont aucune valeur.
c.foussa- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Oui Paul, ça commence à ressembler à une erreur humaine qq part avec de fâcheuses conséquences !
Peut être de la précipitation, dans les essais !
Ça doit re-démarrer j'ai vu, et c'est tant mieux !
C'est tout ce qu'on souhaite à Bombardier et au GTF
Comme je n'arrive pas à trouver la partie 1 du fil, je relie avec ce message qui évoque l'incident moteur de mai 2014.
Voici le rapport:
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2014/a14q0068/a14q0068.asp
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C.foussa, quand le sujet est scindé à plusieurs partie, tu ne peux poster que dans la dernière partie "active"
Le nombre de messages par sujet est limité !
Bonne journée
Le nombre de messages par sujet est limité !
Bonne journée
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
PW peine à livre des moteurs, les livraisons 2016 passent de 15 à 7 appareils.
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20160906-bombardier-provides-c-series-program-updates.bombardiercom.html
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20160906-bombardier-provides-c-series-program-updates.bombardiercom.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ah ben tu me l'enlève du clavier !
PW a d'autres chats à fouetter ?
PW a d'autres chats à fouetter ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
P&W a beaucoup d'autres (Trop de **) chats à fouetter ... mais ...
Traîner sur le premier GTF qui vole chez Bombardier, depuis 2-3 ans, ça ressemble à quoi , sinon à d'autres modifs de dernière minute discrètement effectuées ?
Ca ne va pas tarder à chauffer entre P&W et ses clients sur le ton de "Pourquoi A,B,E, I, ou M est il livré mieux que moi en GTF ...!)
** On a assez commenté que ce serait difficile pour P&W de satisfaire tout le monde, c'est dit ici et ailleurs depuis des années, et ça commence à se réaliser, avec les Embraer qui pointent leur nez, et encore heureux, si on peut dire que Mitsu, et Irkut aient beaucoup de retard !
GE de son côté a dit "Stop" aux cdes suplt de "Leap" depuis longtemps, et avec seulement 2 (Gros) clients (A et B) !
Traîner sur le premier GTF qui vole chez Bombardier, depuis 2-3 ans, ça ressemble à quoi , sinon à d'autres modifs de dernière minute discrètement effectuées ?
Ca ne va pas tarder à chauffer entre P&W et ses clients sur le ton de "Pourquoi A,B,E, I, ou M est il livré mieux que moi en GTF ...!)
** On a assez commenté que ce serait difficile pour P&W de satisfaire tout le monde, c'est dit ici et ailleurs depuis des années, et ça commence à se réaliser, avec les Embraer qui pointent leur nez, et encore heureux, si on peut dire que Mitsu, et Irkut aient beaucoup de retard !
GE de son côté a dit "Stop" aux cdes suplt de "Leap" depuis longtemps, et avec seulement 2 (Gros) clients (A et B) !
Paul- Whisky Quebec
L’avion CS300 de Bombardier entame sa tournée européenne d’évaluation d’itinéraires aux côtés de son premier exploitant airBaltic
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-cs300-kicks-off-european-route-proving-tour-alongside.bombardiercom.html?
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-cs300-kicks-off-european-route-proving-tour-alongside.bombardiercom.html?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Le CS300 certifié par l'EASA
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-cs300-aircraft-awarded-type-validation-by-the-europea.bombardiercom.html?
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-cs300-aircraft-awarded-type-validation-by-the-europea.bombardiercom.html?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Les CSeries certifié
Reste plus qu'à les produire
Les CSeries certifié
Reste plus qu'à les produire
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Pour moi, ils sont déjà sur la FAL ?
Vu QQ chose Paul ??
Vu QQ chose Paul ??
Paul- Whisky Quebec
ben oui mais il faut des moteurs...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ah ben tiens
Dire que PW sur l'A400M c'était l'assurance vie....
Dire que PW sur l'A400M c'était l'assurance vie....
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Essais courant novembre à London City
Et certif autour de la fin d'année
https://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-to-validate-cs100-at-london-city-in-comi-430332/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Gros saut de distance franchissable avec cette machine sur cet aéroport !
Probablement insuffisant pour soulager Heathrow
Et certif autour de la fin d'année
https://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-to-validate-cs100-at-london-city-in-comi-430332/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Gros saut de distance franchissable avec cette machine sur cet aéroport !
He indicates that destinations as distant as Moscow could served from London City with a CS100, which he says offers "double the range" of aircraft currently operating from the UK capital's downtown airport.
Probablement insuffisant pour soulager Heathrow
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Présentation du premier CS300 d'Air Baltic qui sera livré dans quelques jours/semaines:
World first #CS300 for#airBaltic unveiled today with Rob Dewar, #Bombardier pic.twitter.com/vp8ytaUeVY
— Martin Gauss (@Gaussm) 24 octobre 2016
What an impressive bird @airBaltic @Bombardier #CS300 unveiled minutes ago #Montreal #avgeek pic.twitter.com/ammxsyJBzK
— Andreas Spaeth (@SpaethFlies) 24 octobre 2016
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Le fan est complet?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Le fan est complet?
oui il vole celui-là
Contenu sponsorisé