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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 15 Juil 2016 - 14:57

    Le CS100 a officiellement débuté le service commercial aujourd’hui


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Dim 17 Juil 2016 - 16:03

    Bombardier affirme que le CS100 peut faire 2350 nm avec 108 sièges de LCY, une augmentation de 140 nm grâce à de nouvelles modifications logiciels et aux contrôles de vol. Assez d'autonomie pour faire LCY-JFK ou LCY-SVO non-stop. La certification est prévue pour la fin de l'année.

    ...there’s a button that the pilots select that has special control laws and landing procedures built into the aircraft.”

    http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-13/c-series-can-do-lcy-nyc-or-moscow

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Dim 17 Juil 2016 - 16:49

    Merci Paul,
    Faudra faire le bilan de ce que le cs100 1an après l'eis fait réellement par rapport au cs100 de la brochure de lancement.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Dim 17 Juil 2016 - 16:53

    Lcy-jfk avec 42pax
    Lcy-dub avec 80pax

    Le cs300 pourra t'il faire lcy?

    En attendant de voir ce que sait faire la machine depuis Billy bishop à Toronto


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Dim 17 Juil 2016 - 18:23

    Poncho (Admin) a écrit:Le cs300 pourra t'il faire lcy?

    en théorie c'est surement faisable mais surement avec beaucoup moins d'autonomie.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Dim 17 Juil 2016 - 18:43

    Poncho (Admin) a écrit:En attendant de voir ce que sait faire la machine depuis Billy bishop à Toronto
    Cela, c'est un pari plus risqué . Je n'ai pas l'impression que le développement des aéroports de centre ville soit dans le sens de l'histoire, mais comme je n'habite pas au Canada ...
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Dim 17 Juil 2016 - 18:55

    Sauf au point fixe, le cs100 fait moins de bruit qu'un q400...
    C'est l'argument contre notre dame des Landes il semble.


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mer 20 Juil 2016 - 14:35

    un article plus détaillé sur les augmentations d'autonomie dans les aéroports avec restrictions.

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/bombardier-extends-c-series-range

    The modifications, such as a different setting for slats and flaps and changes to climb thrust integration, resulted in a 150 nm increase from London City Airport (LCY) for the CS100, C Series program head Rob Dewar said. These changes also led to a 450 nm improvement from Denver for the larger CS300.

    The changes are making the CS100 a more viable option for medium- to long-haul flights out of LCY, which both Bombardier and the airport company are now trying to promote more aggressively. According to the manufacturer, the CS100 now has a range of 2,350 nm out of LCY.

    Dewar said the aircraft can make it to New York’s John F. Kennedy International Airport, with up to 42 passengers in an all-business class configuration, without a refueling stop.

    British Airways operates two Airbus A318s on the LCY–New York route. The aircraft are equipped with 32 seats and refuel in Shannon, Ireland, on the westbound leg.

    According to Dewar, the CS100 could fly from LCY to Dubai International Airport with around 80 passengers, and to Moscow with 108.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 25 Aoû 2016 - 2:16

    Swiss est satisfait de la fiabilité du CS100 et lance une pointe à Airbus (membre Lufthansa).

    “The dispatch reliability of the first aircraft has already reached a high value, much higher than in comparison with the dispatch reliability of other new aircraft types during phase-in,” Swiss spokeswoman Karin Muller said in an email, pointing specifically to Airbus’s A380 and A320neo and Boeing’s 787.

    She added that the CSeries’ dispatch reliability has not yet reached the desired level of 99 per cent, but Swiss won’t release more detailed numbers until at least five aircraft have been in operation for at least three months.

    http://business.financialpost.com/news/transportation/bombardiers-cseries-showing-much-higher-reliability-than-competitors-airline-says
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Aoû 2016 - 23:09

    Merci
    Super nouvelle
    En étant mauvaise langue on peut dire que l'origine de la mesure de la fiabilité doit être le premier vol...


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 25 Aoû 2016 - 23:15

    Chez Bombardier, comme chez Airbus (A350 du moins) les retards accumulés semblent avoir profité à la fiabilité, ce n'a pas été le cas pour le B787 ...
    Ils sont honnêtes chez Swiss, ils vont attendre qq mois pour confirmer Wink
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Lun 29 Aoû 2016 - 12:17

    Restons lucides. L'échantillon (un seul avion un mois seulement) est si loin d'être significatif que les conclusions n'ont aucune valeur.
    c.foussa
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par c.foussa Lun 5 Sep 2016 - 6:54

    Beochien a écrit:Oui Paul, ça commence à ressembler à une erreur humaine qq part avec de fâcheuses conséquences !
    Peut être de la précipitation, dans les essais !
    Ça doit re-démarrer j'ai vu, et c'est tant mieux !
    C'est tout ce qu'on souhaite à Bombardier et au GTF  Suspect

    Comme je n'arrive pas à trouver la partie 1 du fil, je relie avec ce message qui évoque l'incident moteur de mai 2014.

    Voici le rapport:

    http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2014/a14q0068/a14q0068.asp
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Sep 2016 - 9:33

    C.foussa, quand le sujet est scindé à plusieurs partie, tu ne peux poster que dans la dernière partie "active"
    Le nombre de messages par sujet est limité !

    Bonne journée


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 6 Sep 2016 - 14:01

    PW peine à livre des moteurs, les livraisons 2016 passent de 15 à 7 appareils.

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20160906-bombardier-provides-c-series-program-updates.bombardiercom.html

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Sep 2016 - 14:05

    Ah ben tu me l'enlève du clavier !

    PW a d'autres chats à fouetter ?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 6 Sep 2016 - 14:44

    P&W a beaucoup d'autres (Trop de **) chats à fouetter ... mais ...
    Traîner sur le premier GTF qui vole chez Bombardier, depuis 2-3 ans, ça ressemble à quoi , sinon à d'autres modifs de dernière minute discrètement effectuées ?

    Ca ne va pas tarder à chauffer entre P&W et ses clients sur le ton de "Pourquoi A,B,E, I, ou M est il livré mieux que moi en GTF ...!) pirat

    ** On a assez commenté que ce serait difficile pour P&W de satisfaire tout le monde, c'est dit ici et ailleurs depuis des années, et ça commence à se réaliser, avec les Embraer qui pointent leur nez, et encore heureux, si on peut dire que Mitsu, et Irkut aient beaucoup de retard !

    GE de son côté a dit "Stop" aux cdes suplt de "Leap" depuis longtemps, et avec seulement 2 (Gros) clients (A et B) !
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    Message par Paul Mar 27 Sep 2016 - 23:18

    L’avion CS300 de Bombardier entame sa tournée européenne d’évaluation d’itinéraires aux côtés de son premier exploitant airBaltic

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-cs300-kicks-off-european-route-proving-tour-alongside.bombardiercom.html?

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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Sep 2016 - 9:26

    Merci Paul


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Dim 9 Oct 2016 - 0:12

    Le CS300 certifié par l'EASA

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-cs300-aircraft-awarded-type-validation-by-the-europea.bombardiercom.html?

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    Message par Poncho (Admin) Dim 9 Oct 2016 - 15:45

    Merci Paul

    Les CSeries certifié
    Reste plus qu'à les produire


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    Message par Beochien Dim 9 Oct 2016 - 16:50

    Pour moi, ils sont déjà sur la FAL ?
    Vu QQ chose Paul ??
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    Message par Paul Dim 9 Oct 2016 - 17:21

    ben oui mais il faut des moteurs...
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    Message par Poncho (Admin) Dim 9 Oct 2016 - 19:24

    Ah ben tiens

    Dire que PW sur l'A400M c'était l'assurance vie....


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Oct 2016 - 14:12

    Essais courant novembre à London City
    Et certif autour de la fin d'année

    https://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-to-validate-cs100-at-london-city-in-comi-430332/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


    Gros saut de distance franchissable avec cette machine sur cet aéroport !

    He indicates that destinations as distant as Moscow could served from London City with a CS100, which he says offers "double the range" of aircraft currently operating from the UK capital's downtown airport.

    Probablement insuffisant pour soulager Heathrow Very Happy


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    Message par Paul Lun 24 Oct 2016 - 18:16

    Présentation du premier CS300 d'Air Baltic qui sera livré dans quelques jours/semaines:



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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 21 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Oct 2016 - 21:39

    Le fan est complet?


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    Message par Paul Lun 24 Oct 2016 - 23:35

    Poncho (Admin) a écrit:Le fan est complet?

    oui il vole celui-là Smile

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