par Paul Lun 28 Nov 2016 - 3:57
Pas une surprise, mais BBD a obtenu la même qualification de type pour les deux biréacteurs de ligne C Series (type rating)
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-obtains-same-type-rating-for-both-c-series-jetliners.bombardiercom.html?
...que Transports Canada et l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) ont octroyé aux avions de ligne CS100 et CS300 la même qualification de type
Intéressant seul le tronçon centrale est allongée pour le CS300, les autres sont identiques, généralement ce sont les tronçons avant et après le tronçon centrale qui sont allongés:
Les avions CS100 et CS300 ont en commun plus de 99 pour cent de leurs pièces – le plus haut niveau de communauté atteint par un avionneur dans l’industrie. Les modèles ne sont pas des versions étirées ou rétrécies l’un de l’autre, mais ils ont été conçus côte à côte, avec seule la section centrale plus longue pour l’avion CS300 de plus grande taille.
Le premier CS300 sera livré à Air Baltic ce lundi:
http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/25/bombardier-livre-son-premier-cs300-lundi-a-mirabel