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    Bombardier C-Séries (partie 1)


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Juil 2012 - 9:21

    Je pensais effectivement à une grosse low cost

    Mais ce qui m'étonne sont les CS100 qui ne cadrent pas avec le modèle actuel de Ryan Air et Easyjet
    Une americaine ?

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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Juil 2012 - 10:56

    Une autre trace du CS300 à 160 PAx

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/vueling-reveals-equipment-contenders-0709


    Speaking after an Aviation Club lunch in London Thursday, VY CEO Alex Cruz said: "We thought we would be working with two vendors, but it's turned out to be three."

    Airbus and Boeing were always expected to be contenders, "but I think Bombardier has done a very good job pushing the CSeries," Cruz said.

    The CS300, with 160 seats, is the CSeries model under consideration.

    Cruz would not be drawn on numbers but said the exercise was based around replacing the current fleet with the aim of reducing costs through more modern aircraft. However, "Within the final outcome of the contract there will be provision for growth, because we've been growing every year."

    Ce n'est donc pas une blague...

    Par contre en regardant vite fait par rapport à un Bae146, les comparaisons sont les suivantes :

    Diamètres interne
    BAE146 : 3.42 m, Cseries 3.28 m
    Largeur au plancher
    BAE146 : 3.24 m, Cseries 3.10 m

    Le Cseries est plus petit de 14 cm soit 5.5". Le 6 de front possible dans le BAE 146 à 17" de largeur de siège n'est pas possible (sachant que le BAE rend 12 cm au 737 ...)


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Juil 2012 - 11:09

    Bon les configs officielles sont :

    CS100 :
    110 @32 in, 22 rangs et 2WC, galley avant
    125 @30 in, 25 rangs et 2WC
    Extrapolé
    130 @29 in, 26 rangs et 2WC
    135 @28 in, 27 rangs et 2WC

    CS300 :
    130 @32in, 26 rangs et 2 WC galley avant
    145 @30in, 29 rangs et 2WC
    150 @29in, 30 rangs et 2WC
    155 @28in, 31 rangs et 2 WC

    Pour 160 je ne sais pas trop ce qui est prévu
    Par contre vu la charge utile annoncée : 17.3 t, on n'est pas loin de MZFW à chaque voyage avec cette config, forcément court courrier donc
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Lun 9 Juil 2012 - 11:23

    Admin a écrit:
    Des idées pour la commande de 15 ? des CS100 et CS300 ? Une cie dans un secteur concurrentiel ?

    Peut-être Gulf Air
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Juil 2012 - 11:32

    Ah j'avais pas regardé de ce côté là


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Lun 9 Juil 2012 - 20:28

    Le fait d'avoir les 2 versions colle mal avec une low cost.

    Ce type de compagnie n'aurait commandé que des CS 300 à mon sens.



    Sinon il me paraît difficile d'aller au delà de 155 pax à 28".

    Maintenant la solution thompson à 6 de front peut être une solution.

    Attention cependant, je pense qu'il faudra une deuxième paire d'issues de secours au dessus des ailes.

    Avec une seule je pense que le CS 300 est limité à 150 pax.
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Juil 2012 - 22:28

    Oui ça colle mal avec un low cost, plutôt une "legacy" qui voudrait reprendre le dessus sur les low cost justement

    Pour les sorties, oui il faudrait une paire d'issues de secours en plus c'est quasi certain

    Et pour les 160PAX c'est effectivement superchaud avec une config classique. Il manque pas grand chose cela dit, 15 cm pour que ça passe, alors avec une astuce style thompson solutions ou autre ça doit pouvoir aller


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Juil 2012 - 23:45

    Bon je ramène un lien d'un quebecois d'airliner

    http://blog.apex.aero/cabin-interior/super-economy-seats-menu-bombardier-cseries-customers/

    Wink

    Pas de mention des 160PAx @28in... avec mon décompte il manquait un rang


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mar 10 Juil 2012 - 2:12

    Bah, 27.5 alors Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 662529
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2012 - 9:02

    Oui ça doit être ça
    Sachant que les issues de secours doivent avoir un pas plus important on tombe plutôt à 27.059512588" Wink
    C'est chaud
    Mais les sièges sont larges


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mar 10 Juil 2012 - 11:10

    ... et les asiatiques sont petits Shocked
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2012 - 11:12

    Rhooo c'est un mythe
    As tu déjà vu l'équipe nationale de rugby japonaise jouer contre les all blacks Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 662529


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Juil 2012 - 14:16

    Bonjour qu'AirAsia est en discussion pour 100 CSERIES !

    A suivre
    Pour le moment il est bien plus dispo que les A320NEO Wink


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Juil 2012 - 14:51

    C'est quand même sympa

    http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airasia-boss-confirms-talks-for-100-cseries-cs300-374312/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal


    AirAsia boss Tony Fernandes has confirmed that he is in preliminary talks to buy up to 100 Bombardier CSeries CS300 jets in a 160-seat configuration.

    "We are taking this very seriously. It is an impressive aircraft and we have good feeling about it. The crew and engineers are very happy about it as well," he said after a tour of the CSeries cabin mock-up, on which the Canadian airframer electronically projected the AirAsia logo specially for the visit.

    "The advantage is that the CSeries can get into a lot of airports to which we currently do not have access. And there is the price, and this looks like it could be a very affordable aircraft. We are a very big Airbus customer and so this is a very big decision."

    He adds that these aircraft would supplement the low-cost airline fleet of Airbus A320s. The 200 A320 neo it has ordered will replace its existing fleet from 2016, but the CSeries could come in from 2016 as well, says Fernandes.

    With the CS300 due to be delivered to its first customer in 2014, a year after its smaller variant the CS100, the development of the aircraft and the date of its actual entry into service will be crucial to AirAsia's decision, he adds.

    Even more importantly, Bombardier have to prove that the operating cost of the aircraft will "make sense" for the airline, says Fernandes.

    "We live and die by cost and that will be crucial, but we also hope that Pratt & Whitney, who are supplying the engines, will be as enthusiastic as Bombardier about this aircraft," he says.

    It is still not clear if Bombardier will be able to squeeze 160 passengers into the CS300, with the company displaying a slim seat with a 28 inch pitch in the cabin mock-up. This could get up to 150 passengers, although that could change.

    "This is a clean sheet design, and we will always be willing to go with the suppliers that the customers choose and reconfigure the cabin according to what they want," says Mike Arcamone, president of Bombardier Commercial Aircraft.

    Le côté dragster du Cseries ?

    Comme l'impression que le premier "gros qui va bouger" va entrainer tout le monde
    Pour moi c'est gagner pour BBD, ils vont bien le vendre


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Ven 13 Juil 2012 - 21:37

    Il y a un point qu'il faudrait développer.

    La formation des pilotes.



    Le poste de pilotage du CSeries me paraît très proche dans la philosophie de celui de l'A320.

    Du coup la transition des pilotes entre les deux pourrait être plus rapide et donc moins coûteuse.



    Je suis pas un pro du domaine.

    Si quelqu'un pouvait apporter des pécisions.



    Mais si ça se confirme, le couple CSeries/A320-A321NEO pourrait avoir du sens.

    Sachant que le CS300 explose l'A319NEO vu son poids à vide.

    Et du coup tous les exploitants actuels d'A319 serait des cibles pour le CSeries.
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juil 2012 - 22:08

    Oui l'ergonomie est assez similaire et dans les deux cas se sont des commandes de vol électriques

    Pour le NEO, il faut garder en tête qu'il fera >4000Nm, soit quand même 1000 de plus que le CS300
    Et qu'il peut prendre un peu de fret en soute
    Il y a la place pour les deux dans une cie
    AirAsia semble chercher (vu la densité envisagée) qq qui fasse <2000 Nm de distance franchissable et qui soit capable d'utiliser des pistes courtes
    En quelque sorte un feeder pour les autres lignes exploitées en A320 et puis en A320NEO voir A321NEO


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Juil 2012 - 11:18

    Une longue lecture donc

    http://www.aspireaviation.com/2012/07/24/challenging-economy-biggest-obstacle-for-bombardier-cseries/#.UA5jn_Zo7AA.twitter

    A voir si elle est saine Wink


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Mar 24 Juil 2012 - 12:17

    Merci Poncho !
    Je l'ai reçu ...

    Pas grand chose à dire ... Un trés bon avion, pour un 5 Pax de front , un peu long vers les 3-500, avec les qualités et les défauts de ces désign !
    Léger et pas trop de conso, surtout dans ses stretch, une cabine et une soute moins commodes, et peu de Charge Utile !
    Il devra se battre contre les 4 de front re-motorisés un jour vers les 100 pax d'ici qq années !
    Et contre les 6 de front plus pratiques et confortables vers les hautes capacité ...
    C'est l'hisoire des 767-330 et 787-350-777 ... ça se recoupe dans les extrèmes !

    Bien, il faut noter qu'il n'a aucun défaut ni problème annoncé notre C-Séries.... c'est bien, à l'heure et aux spec's (Côté moteur j'y crois presque )!
    Au fait, pourquoi ce foutu VAN est fait (Désigné ?) en Chine ??? Ce n'est pas le domaine de Goodrich, la Nacelle !
    En plus ça m'inquiète pour le NEO cette histoire !

    Ce que je vois et en l'absence de déclaration, autre que le tout va bien habituel ... est que le C-Séries /
    - Sera à l'heure !
    - Consommera moins que les autres
    - Coûtera moins en entretien !
    - Sera léger et au poids indiqué !
    - Ne rencontrera pas de PB de mise au point !
    - N'aura aucun PB de certification ...

    - Et bien sûr en l'absence de déclaration contradictoirede Bombardier, on doit supposer que tout est vrai ! Razz

    Bien, l'avion parfait, le premier de ce siècle, arrive de chez Bombardier Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 189140

    La honte pour les autres ! Embarassed

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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Mer 25 Juil 2012 - 22:33

    J'ajoute, aprés re-lecture, que cet article de Daniel Tsang sur Aspire, est plutôt bien fait ... tout le panorama !
    Mais, Bombardier ne communique pas beaucoup, côté avancement ...
    Noté que les cdes de vol ne sont pas trop en avance !
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Vector Jeu 26 Juil 2012 - 19:29

    Beochien a écrit:

    Ce que je vois et en l'absence de déclaration, autre que le tout va bien habituel ... est que le C-Séries /
    - Sera à l'heure !
    - Consommera moins que les autres
    - Coûtera moins en entretien !
    - Sera léger et au poids indiqué !
    - Ne rencontrera pas de PB de mise au point !
    - N'aura aucun PB de certification ...

    - Et bien sûr en l'absence de déclaration contradictoirede Bombardier, on doit supposer que tout est vrai ! Razz

    Bien, l'avion parfait, le premier de ce siècle, arrive de chez Bombardier Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 189140

    La honte pour les autres ! Embarassed

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    Ouais, c'est très bien la foi, mais qui vivra verra.

    Un programme nouveau sans snags, ça n'existe pas et les compagnies ont raison de faire comme Saint Thomas.

    Vivement le premier vol (à l'heure ?).
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Sam 11 Aoû 2012 - 0:26

    Bon, je vais peut être gagner mon paris ... ça s'approche des 5 mois (3-5) pressentis par Pierre Baudouin qui prépare doucement les actionnaires à l'annonce !
    Et encore, peut être seulement pour le premier vol !

    L'info vient de Leeham ! Extrait d'un speech de présentation des résultats de Bombardier !

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/08/10/odds-and-ends-preparing-market-fpr-3-5-mo-delay-on-cseries-air-canada-fleet-plans/

    Odds and Ends: Preparing market fpr 3-5 mo delay on CSeries; Air Canada fleet plans

    August 10, 2012

    Bombardier: On its earnings call. the company is preparing the market for a 3-5 month delay on the first flight of the CSeries. We’ve been estimating 3-6 months.

    http://www.montrealgazette.com/business/Bombardier+begin+integrated+CSeries+testing+ahead+first+flight/7064814/story.html

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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Sam 11 Aoû 2012 - 11:52

    Il a dit qu'il considerait 3 a 5 mois de retard comme etant a l'heure par comparaison aux autres projets des confreres
    Mais il a aussi confirme pour le moment premier vol fin d'annee
    Et avion ok poids et conso
    Donc


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Sam 11 Aoû 2012 - 12:16

    Pour l'instant je vois ça .... et le sanalystes Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 662529 , le voient déjà comme la préparation à une annonce de retard confused ! ...

    Je cite la Montreal Gazette !
    ----------
    Our tarjet is to fly in December. But I always said in these types
    of programs, given that I’ve done a few, three to five months would be
    considered on schedule
    ,” he said on a conference call.
    “I feel good about our target, and our team is focused on this.”
    Bombardier
    reiterated that its new CSeries aircraft remains on track for entry
    into service in late 2013 with “substantially all” the aircraft systems
    implemented in its on-ground integrated testing and certification rig,
    known as “Aircraft O.” Complete integrated testing of the aircraft’s
    various systems at its test facility in Mirabel will begin in August,
    Beaudoin said.
    He said the new aircraft’s fly-by-wire system,
    which is new to Bombardier and sends electronic signals from the cockpit
    rather than using manual controls for the aircraft’s various systems,
    remains top on the list of concerns
    . But he said the fly-by-wire system
    has been installed on Aircraft 0
    --------
    Bon, pour les poids on verra, Bombardier pour l'instant annonce que tout va bien, position réelle ou politique commerciale délibérée du "Tout va bien" hum ! Time will tell !
    Pour les consos..; je crois que P&W tiendra ses promesses, et même peut être un peu mieux ... donc de ce côté , je suis bien d'accord, ils pourront peut être même absorber un léger embonpoint just in case Twisted Evil !


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Dim 12 Aoû 2012 - 0:30

    Un lien pour memoire
    http://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-works-towards-cseries-design-freeze-in-2010-324190/


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Dim 12 Aoû 2012 - 0:41

    Merci Poncho !

    Ben oui 2009-2010, c'est le moment du Freeze ! Sur le papier !
    Et rien n'a bougé d'un mm depuis ... c'est bien ... Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 711391330

    De toute façon, les seules déclarations (Politiquement Autorisées) ont toujours été .... tout va bien ... à l'heure et aux spec's !
    Ben j'attend ! Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 71216
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Aoû 2012 - 17:25

    Bonjour à tous

    http://www.bombardier.com/fr/bombardier/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d802446e8


    Tous les principaux systèmes sont maintenant en place et en marche sur le banc d'essai au sol
    Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que la Société effectue maintenant des vols virtuels avec « l'Avion 0* » – le banc d’essai et de certification intégré des systèmes (ISTCR) au sol pour les avions CSeries. Les systèmes avionique et électrique, les commandes de vol, les commandes de vol électriques, le train d’atterrissage et le câblage fonctionnent tous et l’intégration et la communication des systèmes ont été démontrées de façon concluante. Le développement des avions CSeries entre maintenant dans l’intense phase des essais au sol qui mènera à la maturation nécessaire de tous les systèmes en vue du programme d’essais en vol.
    « L’enthousiasme entourant le développement de nos avions de ligne CSeries s'accroît de semaine en semaine, alors que ces appareils deviennent de plus en plus réels », a déclaré Rob Dewar, vice-président et directeur général, CSeries, Bombardier Avions commerciaux. « La mise en service de tous les systèmes sur « l'Avion 0 » est une étape importante qui nous a permis d’entamer la phase des essais au sol intégrés et d’effectuer des vols virtuels. Cette approche, qui comprend l’essai d’un avion avec tous les systèmes et logiciels principaux complètement configurés pour répondre aux normes de production, est nouvelle dans l’industrie. Cette phase nous permettra de soumettre à des essais approfondis la conception des systèmes afin d’atténuer le risque et de procurer la fiabilité nécessaire avant le vol inaugural. Les résultats jusqu’à maintenant ont été satisfaisants et certains ont même dépassé nos attentes. »
    L’ISTCR est l’un des multiples bancs d’essai effectués au centre d’essai intégré des circuits avions (Complete Integrated Aircraft Systems Test Area ou CIASTA) que la Société détient à Mirabel, au Québec, à 40 km au nord de Montréal. L’implantation concluante de tous les systèmes sur « l'Avion 0 » a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires et fournisseurs clés du programme d’avions CSeries, dont CAE, Goodrich Actuation Systems, Hamilton Sundstrand, Honeywell, Liebherr-Aerospace, Parker Hannifin, Pratt & Whitney, Rockwell Collins et Fokker Elmo, ainsi que d’autres fournisseurs de structures et de systèmes qui ont livré tous les composants nécessaires. Des représentants de ces entreprises sont également installés à Mirabel pour travailler avec Bombardier sur les processus d’essais et d’intégration des systèmes.
    En plus de l’ISTCR, l’avion est soumis à d’autres bancs d’essai utilisés dans le cadre de la phase d’essais au sol, dont le simulateur de vol d’essai (ESIM) à un stade avancé de construction par CAE, ainsi que le banc d’essai d’intégration des systèmes avioniques (SITS) et le laboratoire d’intégration des commandes de vol (FCIL), tous deux déjà mis en service dans les installations respectives de Rockwell Collins et de Parker Hannifin, et le banc d’essai du système de régulation climatique (ECS) dont la construction est également en train d’être complétée à Mirabel.
    « L’Avion 0 est exploité dans des conditions qui s’approchent grandement de la réalité puisqu’il intègre les systèmes et les composants structurels de l’avion de la phase de production, un système de charge aérodynamique et un modèle de vol haute fidélité. Nos fournisseurs collaborent avec nous tout au long du projet et nous poursuivons notre travail pour mettre les avions CSeries en service en 2013 », a ajouté M. Dewar.

    Tjs pas de gros retard envisagé!
    Chapeau


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Mar 28 Aoû 2012 - 19:16

    Bonjour !
    AirInsight à lire !
    Tout le monde est dans les Mock-Up !

    Bon, ça ne remplace pas non plus le premier modèle de vol , mais ça évite pas mal d'erreurs !

    http://airinsight.com/2012/08/28/the-case-for-analog-mockups/
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 15 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 31 Aoû 2012 - 15:00

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_08_31_2012_p01-01-491170.xml&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Outre la variante 160 places , quelques elements sur la reception des pieces.
    Ailes pour le premier avion volant en octobre. est ce que ca cadre?


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