Mais ce qui m'étonne sont les CS100 qui ne cadrent pas avec le modèle actuel de Ryan Air et Easyjet
Une americaine ?
Speaking after an Aviation Club lunch in London Thursday, VY CEO Alex Cruz said: "We thought we would be working with two vendors, but it's turned out to be three."
Airbus and Boeing were always expected to be contenders, "but I think Bombardier has done a very good job pushing the CSeries," Cruz said.
The CS300, with 160 seats, is the CSeries model under consideration.
Cruz would not be drawn on numbers but said the exercise was based around replacing the current fleet with the aim of reducing costs through more modern aircraft. However, "Within the final outcome of the contract there will be provision for growth, because we've been growing every year."
Admin a écrit:
Des idées pour la commande de 15 ? des CS100 et CS300 ? Une cie dans un secteur concurrentiel ?
AirAsia boss Tony Fernandes has confirmed that he is in preliminary talks to buy up to 100 Bombardier CSeries CS300 jets in a 160-seat configuration.
"We are taking this very seriously. It is an impressive aircraft and we have good feeling about it. The crew and engineers are very happy about it as well," he said after a tour of the CSeries cabin mock-up, on which the Canadian airframer electronically projected the AirAsia logo specially for the visit.
"The advantage is that the CSeries can get into a lot of airports to which we currently do not have access. And there is the price, and this looks like it could be a very affordable aircraft. We are a very big Airbus customer and so this is a very big decision."
He adds that these aircraft would supplement the low-cost airline fleet of Airbus A320s. The 200 A320 neo it has ordered will replace its existing fleet from 2016, but the CSeries could come in from 2016 as well, says Fernandes.
With the CS300 due to be delivered to its first customer in 2014, a year after its smaller variant the CS100, the development of the aircraft and the date of its actual entry into service will be crucial to AirAsia's decision, he adds.
Even more importantly, Bombardier have to prove that the operating cost of the aircraft will "make sense" for the airline, says Fernandes.
"We live and die by cost and that will be crucial, but we also hope that Pratt & Whitney, who are supplying the engines, will be as enthusiastic as Bombardier about this aircraft," he says.
It is still not clear if Bombardier will be able to squeeze 160 passengers into the CS300, with the company displaying a slim seat with a 28 inch pitch in the cabin mock-up. This could get up to 150 passengers, although that could change.
"This is a clean sheet design, and we will always be willing to go with the suppliers that the customers choose and reconfigure the cabin according to what they want," says Mike Arcamone, president of Bombardier Commercial Aircraft.
Beochien a écrit:
Ce que je vois et en l'absence de déclaration, autre que le tout va bien habituel ... est que le C-Séries /
- Sera à l'heure !
- Consommera moins que les autres
- Coûtera moins en entretien !
- Sera léger et au poids indiqué !
- Ne rencontrera pas de PB de mise au point !
- N'aura aucun PB de certification ...
- Et bien sûr en l'absence de déclaration contradictoirede Bombardier, on doit supposer que tout est vrai !
Bien, l'avion parfait, le premier de ce siècle, arrive de chez Bombardier
La honte pour les autres !
JPRS
Tous les principaux systèmes sont maintenant en place et en marche sur le banc d'essai au sol
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que la Société effectue maintenant des vols virtuels avec « l'Avion 0* » – le banc d’essai et de certification intégré des systèmes (ISTCR) au sol pour les avions CSeries. Les systèmes avionique et électrique, les commandes de vol, les commandes de vol électriques, le train d’atterrissage et le câblage fonctionnent tous et l’intégration et la communication des systèmes ont été démontrées de façon concluante. Le développement des avions CSeries entre maintenant dans l’intense phase des essais au sol qui mènera à la maturation nécessaire de tous les systèmes en vue du programme d’essais en vol.
« L’enthousiasme entourant le développement de nos avions de ligne CSeries s'accroît de semaine en semaine, alors que ces appareils deviennent de plus en plus réels », a déclaré Rob Dewar, vice-président et directeur général, CSeries, Bombardier Avions commerciaux. « La mise en service de tous les systèmes sur « l'Avion 0 » est une étape importante qui nous a permis d’entamer la phase des essais au sol intégrés et d’effectuer des vols virtuels. Cette approche, qui comprend l’essai d’un avion avec tous les systèmes et logiciels principaux complètement configurés pour répondre aux normes de production, est nouvelle dans l’industrie. Cette phase nous permettra de soumettre à des essais approfondis la conception des systèmes afin d’atténuer le risque et de procurer la fiabilité nécessaire avant le vol inaugural. Les résultats jusqu’à maintenant ont été satisfaisants et certains ont même dépassé nos attentes. »
L’ISTCR est l’un des multiples bancs d’essai effectués au centre d’essai intégré des circuits avions (Complete Integrated Aircraft Systems Test Area ou CIASTA) que la Société détient à Mirabel, au Québec, à 40 km au nord de Montréal. L’implantation concluante de tous les systèmes sur « l'Avion 0 » a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires et fournisseurs clés du programme d’avions CSeries, dont CAE, Goodrich Actuation Systems, Hamilton Sundstrand, Honeywell, Liebherr-Aerospace, Parker Hannifin, Pratt & Whitney, Rockwell Collins et Fokker Elmo, ainsi que d’autres fournisseurs de structures et de systèmes qui ont livré tous les composants nécessaires. Des représentants de ces entreprises sont également installés à Mirabel pour travailler avec Bombardier sur les processus d’essais et d’intégration des systèmes.
En plus de l’ISTCR, l’avion est soumis à d’autres bancs d’essai utilisés dans le cadre de la phase d’essais au sol, dont le simulateur de vol d’essai (ESIM) à un stade avancé de construction par CAE, ainsi que le banc d’essai d’intégration des systèmes avioniques (SITS) et le laboratoire d’intégration des commandes de vol (FCIL), tous deux déjà mis en service dans les installations respectives de Rockwell Collins et de Parker Hannifin, et le banc d’essai du système de régulation climatique (ECS) dont la construction est également en train d’être complétée à Mirabel.
« L’Avion 0 est exploité dans des conditions qui s’approchent grandement de la réalité puisqu’il intègre les systèmes et les composants structurels de l’avion de la phase de production, un système de charge aérodynamique et un modèle de vol haute fidélité. Nos fournisseurs collaborent avec nous tout au long du projet et nous poursuivons notre travail pour mettre les avions CSeries en service en 2013 », a ajouté M. Dewar.