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Poncho (Admin)
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Bombardier C-Séries (partie 1)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°326
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
La ligne d'assemblage des pointe avant
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°327
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Un grand merci Paul !
Assez exceptionnel ces images !
Il n'y a que toi qui les a !
C'est bien, va pour le nez !
JP
Assez exceptionnel ces images !
Il n'y a que toi qui les a !
C'est bien, va pour le nez !
JP
Paul- Whisky Quebec
- Message n°328
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Elles sont sur le compte Flickr de Bombardier Aerospace. Il y a aussi celle-ci qui représente une autre maquette 1:1 mais cette fois pour tester les systèmes intérieures comme la ventilation, les sièges, les systèmes de divertissement, etc :
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°329
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci paul
C'est vrai que l'absence de photos plus "consistantes" oblige les uns et les autres à se fier uniquement aux paroles des chefs de BBD
C'est vrai que l'absence de photos plus "consistantes" oblige les uns et les autres à se fier uniquement aux paroles des chefs de BBD
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°330
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Pour rappel les cadences de prod prévues par BBD
- 2014 : 40
- 2015 : 80
- 2016 : 120 (10 par mois)
Des créneaux dispo à priori pour 2016
Pour la prod : 90% des principaux système de l'avions sont sur l'avion 0 cette fin de mois (la phrase c'est 0% of all major systems commissioned on Aircraft 0, et j'ai un peu de mal avec la traduction de comissioned = mise en service ou réceptionné ?)
- 2014 : 40
- 2015 : 80
- 2016 : 120 (10 par mois)
Des créneaux dispo à priori pour 2016
Pour la prod : 90% des principaux système de l'avions sont sur l'avion 0 cette fin de mois (la phrase c'est 0% of all major systems commissioned on Aircraft 0, et j'ai un peu de mal avec la traduction de comissioned = mise en service ou réceptionné ?)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°331
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bonjour
http://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-reveals-cseries-final-assembly-plan-373555/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFG_PRO&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
http://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-reveals-cseries-final-assembly-plan-373555/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFG_PRO&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Bombardier will soon begin constructing a CSeries final assembly centre designed to build 100 of the type annually from a single production line, initially with seven positions on a partially pulsed line. Final assembly of the first complete static-test airframe is scheduled to be finished in September, followed immediately by assembly of the first flight test airframe FTV-1.
The next four test aircraft will be produced at one-month intervals, with the first production airframe scheduled for delivery about 12 months after FTV-1 completes its maiden flight. Production will ramp up quickly after entry into service of the 110-seat CS100, with all 138 CSeries jets on order delivered less than three years later. As new orders stretch the CSeries backlog, Bombardier plans to continue increasing the production ramp, first to 100 aircraft a year, then 200 - on a second production line if necessary.
To realise such an ambitious strategy, a new Bombardier leadership team is challenging itself - and a supply chain with major component assemblies spread across five countries - to behave in a radically different manner.
Gary Scott, who launched the CSeries programme in 2008, stepped down last October. He was succeeded as president of Bombardier's commercial aircraft unit in January by Mike Arcamone, a Montreal native and career automotive executive who has swiftly put his mark on production operations.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°332
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci Poncho !
Bien difficile de trier là dedans ce qui est positif et l'habillage (La daube)
Cet avion le CS-100 devrait être produit sur une nouvelle chaîne en 2014 ... une install pouvant en faire 2 par semaine, c'est bien !
Et elle n'est pas commencée cette chaine ... pas d'indications du moins ??
Les Bâtiments au moins ... bon à moins qu'ils aient qq halles inutilisées !
Où c'est le hangar à protos qui va se transformer ...
On comprend assez mal le cheminement! Au secours Paul !!
Et pour moi, Bombardier, n'est plus aussi on time que celà ...
Tu rajoutes 9 mois - 1An, et tout devient plus cohérent et compréhensible ...sous beaucoup d'aspects !
Et avec les PR de tout poil et de sortie annuelle, en arrivant à Farnborough ... pfff
Va falloir séparer le bon grain du cosmétique !
Bien difficile de trier là dedans ce qui est positif et l'habillage (La daube)
Cet avion le CS-100 devrait être produit sur une nouvelle chaîne en 2014 ... une install pouvant en faire 2 par semaine, c'est bien !
Et elle n'est pas commencée cette chaine ... pas d'indications du moins ??
Les Bâtiments au moins ... bon à moins qu'ils aient qq halles inutilisées !
Où c'est le hangar à protos qui va se transformer ...
On comprend assez mal le cheminement! Au secours Paul !!
Et pour moi, Bombardier, n'est plus aussi on time que celà ...
Tu rajoutes 9 mois - 1An, et tout devient plus cohérent et compréhensible ...sous beaucoup d'aspects !
Et avec les PR de tout poil et de sortie annuelle, en arrivant à Farnborough ... pfff
Va falloir séparer le bon grain du cosmétique !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°333
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bonjour,
Ils viennent tout juste de débuter la construction du hangar de la FAL qui sera adjacent à celui des CRJ. Les protos sont/seront assemblés sur une FAL temporaire dans un autre hangar plus petit qui deviendra le centre de livraison plus tard.
À droite c'est la hangar d'assemblage actuel des CRJ et à gauche le nouveau pour les CSeries actuellement en construction.
Ils viennent tout juste de débuter la construction du hangar de la FAL qui sera adjacent à celui des CRJ. Les protos sont/seront assemblés sur une FAL temporaire dans un autre hangar plus petit qui deviendra le centre de livraison plus tard.
À droite c'est la hangar d'assemblage actuel des CRJ et à gauche le nouveau pour les CSeries actuellement en construction.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°334
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Au centre avec la chemise bleu, c'est Scott Hamilton
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°335
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci Paul !
Bien, à suivre !
Ce n'est pas un copié collé comme Mobile ! Tout est nouveau là dedans !
M'inquiète un peu votre champion de la FAB "Automobile" Mike Arcamone !
Bien, à suivre !
Ce n'est pas un copié collé comme Mobile ! Tout est nouveau là dedans !
M'inquiète un peu votre champion de la FAB "Automobile" Mike Arcamone !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°336
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci Paul
Comme ils disent eux même, ils ont l'habitude des nouveaux programme, bien plus que les gros...
Comme ils disent eux même, ils ont l'habitude des nouveaux programme, bien plus que les gros...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°337
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Un bon point Poncho !
Effectivement les vagues se succédent chez Bombardier, sauf que celle là est un peu plus grosse que d'habitude ...
Et la précipitation des essais ... hum !
Bien, à suivre !
Au fait Scott Hamilton ne va pas à Farnborough ... pas trop d'intérêt , rien de nouveau ?? Hum !
Une sacré guerre de PR se met en place en tout cas, et c'est commençé !
Même RR cause !
Et Boeing en plein changement ... et F.Brégier qui se fait les griffes ...
On va bien se marrer !
Effectivement les vagues se succédent chez Bombardier, sauf que celle là est un peu plus grosse que d'habitude ...
Et la précipitation des essais ... hum !
Bien, à suivre !
Au fait Scott Hamilton ne va pas à Farnborough ... pas trop d'intérêt , rien de nouveau ?? Hum !
Une sacré guerre de PR se met en place en tout cas, et c'est commençé !
Même RR cause !
Et Boeing en plein changement ... et F.Brégier qui se fait les griffes ...
On va bien se marrer !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°338
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bonjour à tous
Des news, pas forcément rassurante
Pas le temps de tout lire
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_07_06_2012_p01-01-473997.xml&p=1
Garder un oeil sur lui
http://leehamnews.wordpress.com/2012/07/06/bombardier-mitigates-chinese-fuselage-risk/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
A priori cette décision de suppléer les chinois date de plusieurs mois... donc est-ce aussi grave que ça ?
Des news, pas forcément rassurante
Pas le temps de tout lire
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_07_06_2012_p01-01-473997.xml&p=1
Garder un oeil sur lui
http://leehamnews.wordpress.com/2012/07/06/bombardier-mitigates-chinese-fuselage-risk/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
A priori cette décision de suppléer les chinois date de plusieurs mois... donc est-ce aussi grave que ça ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°339
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon en lisant Leeham (j'aime décidemment bcp)
Pb identifié il y a 18 mois !!! avec la solution implémentée "months ago"
Le titre de l'article d'Avweek laisse penser que ça va être l'apocalypse... mais ça n'a pas l'air d'être ça
Paul ? des idées / infos ?
Pb identifié il y a 18 mois !!! avec la solution implémentée "months ago"
Le titre de l'article d'Avweek laisse penser que ça va être l'apocalypse... mais ça n'a pas l'air d'être ça
Paul ? des idées / infos ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°340
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Oui Poncho !
Les PB se précisent !
Une question ... cette foutue wingbox est plastoc où métal ??
Vu : Plastoc !
http://www.aernnova.com/user/en/aerostructures_programs_11.php
C'est incroyable, presque tout l'avion étair chez Shenyang, sauf les Ailes et le nez que nous à montré Paul !
400 millions pris en compte par la Chine, et aux prix Chinois, ce sont 4X plus en Occident !
Bon, les PB rencontrés ne semblent pas trés différents de ceux de COMAC, donc, les résultats peuvent être semblables !
Le mouvement de Bombardier, pour tout disperser maintenant, pour sauver les meubles, même s'ils l'ont démarré il y a qq mois, ne sera pas facile à gérer !
Impossible de ne pas y laisser qq grosses plumes ... 6 - 12 mois pour l'EIS, ne serait pas cher payé, à l'aune de Boeing, qui s'est pris ... presque la même ...
Donc, prudence sur les dates d'EIS maintenant !
Et sans parler de la production qui n'est plus assurée du tout !
Surprise Ahead !
Au fait Jim Albaugh sera libre en Octobre ! il est bien rôdé
Maintenant à la fin ils concluent ...
Que les Chinois pourraient racheter Bombardier, holé !
Je ne voudrais pas être mauvaise langue ... mais ... les Chinois ont bien besoin de Bombardier, pour décoller eux aussi !
Est ce que qq'un d'assez malin s'y prendrait autrement, pour racheter Bombardier Aero pour pas cher ??
On les fait plonger, et on reprend quand ils ont besoin d'une paire de milliards !
Les gros nigauds, comptez vous, tout les EU se sont fait avoir en Chine, alors à qui le tour !
Bon, je sors qq lignes de Aviation Week, Jens Flottau, pour résumer !
Vu que tu n'as pas le temps, Poncho !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_07_06_2012_p01-01-473997.xml&p=1
------------
When Bombardier established the manufacturing system for its new 110- to 149-seat jet family, it allocated development and production of three fuselage sections—forward, center and rear—plus the empennage to SAC. It also charged the Chinese supplier with building the tail cone and wing-body fairing and center wing box.
But that work allocation has changed. Bombardier, at least temporarily, has taken fuselage assembly to Montreal, although the components are still being built in Shenyang. Industry sources also say that several of the work packages previously allocated to SAC have been temporarily transferred to Western suppliers. Spanish aerostructures specialist Aernnova confirms it has a contract with Bombardier to deliver 40 center wing boxes and tail cones for the CSeries before the work is shifted back to China. It is unclear how many sets of fuselage sections will be built in Montreal, but one aerospace executive claims about 10 aircraft could be affected.
---------
However, industry sources are expressing serious doubts that the overall situation is as unremarkable as Bombardier says. One aerospace executive, who was recently briefed on the status by Bombardier, says that the production process for the CSeries prototypes is far less advanced than that of the Airbus A350, the first flight test aircraft of which is scheduled to enter final assembly this month. But the latest Airbus model is scheduled to fly about half a year later than the CSeries.
Missed Deadlines
One aerospace executive says the final assembly of the first unit of a new aircraft should start at least one year ahead of first flight. The CSeries has not yet reached that milestone. Power on for the first flying aircraft in any particular program should be reached three to four months ahead of first flight, he adds. The CSeries would therefore have to be at that milestone by September at the latest.
Chinese engineers encountered problems with CSeries manufacturing, but perhaps no more than the usual difficulty expected in a new program, says one industry official in China.
---------
One aerospace executive says the cause of the problem lies in Bombardier’s supply chain management. SAC was unable to handle the manufacturer’s design tools, which are challenging when using Western data systems even without a language barrier, he says.
Another source hints at the difficulty of gaining the approval of Western authorities for large subassemblies developed and produced by China. Gaining approval is easier if the initial batch of aircraft is produced at home–Montreal in this case—and production is transferred to foreign suppliers at a later stage. “China has great difficulty in introducing the right procedures and documentation,” the executive says. Potential rework would be “very time-consuming.”
---------
As a result of that assessment, Bombardier has gone much further than any other commercial-aircraft integrator in its China exposure. That approach is aided by Chinese government funding—around $400 million in Chinese public money is believed to be invested in the CSeries project—but that money will only flow through the work shares of the state-owned suppliers in the country. Bombardier also is entering close collaboration with Chinese manufacturer Comac, which is developing its C919 narrowbody. The two companies aim to achieve a common cockpit design for the C919 and the CSeries and plan to cooperate in other areas. There have even been suggestions that China might look at buying Bombardier Aerospace outright, although that has not yet materialized.
JPRS
Les PB se précisent !
Une question ... cette foutue wingbox est plastoc où métal ??
Vu : Plastoc !
http://www.aernnova.com/user/en/aerostructures_programs_11.php
C'est incroyable, presque tout l'avion étair chez Shenyang, sauf les Ailes et le nez que nous à montré Paul !
400 millions pris en compte par la Chine, et aux prix Chinois, ce sont 4X plus en Occident !
Bon, les PB rencontrés ne semblent pas trés différents de ceux de COMAC, donc, les résultats peuvent être semblables !
Le mouvement de Bombardier, pour tout disperser maintenant, pour sauver les meubles, même s'ils l'ont démarré il y a qq mois, ne sera pas facile à gérer !
Impossible de ne pas y laisser qq grosses plumes ... 6 - 12 mois pour l'EIS, ne serait pas cher payé, à l'aune de Boeing, qui s'est pris ... presque la même ...
Donc, prudence sur les dates d'EIS maintenant !
Et sans parler de la production qui n'est plus assurée du tout !
Surprise Ahead !
Au fait Jim Albaugh sera libre en Octobre ! il est bien rôdé
Maintenant à la fin ils concluent ...
Que les Chinois pourraient racheter Bombardier, holé !
Je ne voudrais pas être mauvaise langue ... mais ... les Chinois ont bien besoin de Bombardier, pour décoller eux aussi !
Est ce que qq'un d'assez malin s'y prendrait autrement, pour racheter Bombardier Aero pour pas cher ??
On les fait plonger, et on reprend quand ils ont besoin d'une paire de milliards !
Les gros nigauds, comptez vous, tout les EU se sont fait avoir en Chine, alors à qui le tour !
Bon, je sors qq lignes de Aviation Week, Jens Flottau, pour résumer !
Vu que tu n'as pas le temps, Poncho !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_07_06_2012_p01-01-473997.xml&p=1
------------
When Bombardier established the manufacturing system for its new 110- to 149-seat jet family, it allocated development and production of three fuselage sections—forward, center and rear—plus the empennage to SAC. It also charged the Chinese supplier with building the tail cone and wing-body fairing and center wing box.
But that work allocation has changed. Bombardier, at least temporarily, has taken fuselage assembly to Montreal, although the components are still being built in Shenyang. Industry sources also say that several of the work packages previously allocated to SAC have been temporarily transferred to Western suppliers. Spanish aerostructures specialist Aernnova confirms it has a contract with Bombardier to deliver 40 center wing boxes and tail cones for the CSeries before the work is shifted back to China. It is unclear how many sets of fuselage sections will be built in Montreal, but one aerospace executive claims about 10 aircraft could be affected.
---------
However, industry sources are expressing serious doubts that the overall situation is as unremarkable as Bombardier says. One aerospace executive, who was recently briefed on the status by Bombardier, says that the production process for the CSeries prototypes is far less advanced than that of the Airbus A350, the first flight test aircraft of which is scheduled to enter final assembly this month. But the latest Airbus model is scheduled to fly about half a year later than the CSeries.
Missed Deadlines
One aerospace executive says the final assembly of the first unit of a new aircraft should start at least one year ahead of first flight. The CSeries has not yet reached that milestone. Power on for the first flying aircraft in any particular program should be reached three to four months ahead of first flight, he adds. The CSeries would therefore have to be at that milestone by September at the latest.
Chinese engineers encountered problems with CSeries manufacturing, but perhaps no more than the usual difficulty expected in a new program, says one industry official in China.
---------
One aerospace executive says the cause of the problem lies in Bombardier’s supply chain management. SAC was unable to handle the manufacturer’s design tools, which are challenging when using Western data systems even without a language barrier, he says.
Another source hints at the difficulty of gaining the approval of Western authorities for large subassemblies developed and produced by China. Gaining approval is easier if the initial batch of aircraft is produced at home–Montreal in this case—and production is transferred to foreign suppliers at a later stage. “China has great difficulty in introducing the right procedures and documentation,” the executive says. Potential rework would be “very time-consuming.”
---------
As a result of that assessment, Bombardier has gone much further than any other commercial-aircraft integrator in its China exposure. That approach is aided by Chinese government funding—around $400 million in Chinese public money is believed to be invested in the CSeries project—but that money will only flow through the work shares of the state-owned suppliers in the country. Bombardier also is entering close collaboration with Chinese manufacturer Comac, which is developing its C919 narrowbody. The two companies aim to achieve a common cockpit design for the C919 and the CSeries and plan to cooperate in other areas. There have even been suggestions that China might look at buying Bombardier Aerospace outright, although that has not yet materialized.
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°341
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Admin a écrit:Bon en lisant Leeham (j'aime décidemment bcp)
Pb identifié il y a 18 mois !!! avec la solution implémentée "months ago"
Le titre de l'article d'Avweek laisse penser que ça va être l'apocalypse... mais ça n'a pas l'air d'être ça
Poncho !
Ce qui a coûté 40 mois à Boeing, et un gigantesque Bazar en prod ...
Vu la taille du projet, et les diligences de Bombadier !
Espérons qu'ils s'en sortent à moins de la moitié ...et heureusement il y a beaucoup d'alu !
Un an en EIS , serait déjà plutôt bien !
Mais ça peut aller plus loin en production !
J'imagine juste, les gens qu'ils doivent maintenant mettre sur le pont à Mirabel pour tout reprendre !
Bon, je ne l'attendais pas si violente, la mise au point !
Ca va être dur à Farborough pour P. Baubouin avec une telle casserole attachée !
Questions annexes...
Le CS 100 volerat il avant le A320 NEO GTF ?? Et serat il livré avant, en qty du moins ??
Et les priorités de P&W maintenant ... en production, du moins (Peut être pas pour les pré-séries, menfin ) ??
Je suis un peu l'avocat du diable sur ce coup ... à Bombadier de rassurer !
Et ils vont avoir du boulot !
L'impression quand même que tous les clients le savaient, sauf les médias, vu que tout le monde est resté sur une prudente réserve ... bon, aprés le show du B787, on les comprend !
JPRS
Paul- Whisky Quebec
- Message n°342
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
D'Aeroweb:
Bonjour Beochien,
J'ai écris le message ci-haut en mars 2011, et lorsque que j'avais écrit ce message la décision était déjà prise depuis un certain temps. La seule différence est que le boulot est transféré à MTL au lieu de Belfast.
lequebecois a écrit :
...il semblerait que pour les premiers exemplaires, je ne sais pas combien, les trois sections seront envoyés à Belfast (chez Bombardier) pour la jonction et livrés à Montréal ensuite. Tout ça afin d'aider Shenyang Aircraft à respecter, dans la mesure du possible, les délais de livraisons.
Bonjour Beochien,
J'ai écris le message ci-haut en mars 2011, et lorsque que j'avais écrit ce message la décision était déjà prise depuis un certain temps. La seule différence est que le boulot est transféré à MTL au lieu de Belfast.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°343
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Oui Paul !
J'avais vu le possible détour par Belfast !
Ca n'empêche, que avec tout ça, je ne vois guère de chances pour Bombardier de passer dans les délais !
Franchement ... 6 mois pour l'EIS et un an pour la prod ... moi je signerais demain matin !
Pour ne pas risquer le double ...
Même si les ennuis sont "Gérés" au mieux depuis qq temps !
Ca on connaît chez Airbus ...
Bon, j'espère pour vous qu'il n'y a pas eu une manoeuvre un peu rare des Chinois ...
Et pas une volonté délibérée de vous foutre dedans de 2-3 milliards, afin de ramasser les morceaux après !
J'avais vu le possible détour par Belfast !
Ca n'empêche, que avec tout ça, je ne vois guère de chances pour Bombardier de passer dans les délais !
Franchement ... 6 mois pour l'EIS et un an pour la prod ... moi je signerais demain matin !
Pour ne pas risquer le double ...
Même si les ennuis sont "Gérés" au mieux depuis qq temps !
Ca on connaît chez Airbus ...
Bon, j'espère pour vous qu'il n'y a pas eu une manoeuvre un peu rare des Chinois ...
Et pas une volonté délibérée de vous foutre dedans de 2-3 milliards, afin de ramasser les morceaux après !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°344
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bonjour,
Une chose est sure, les délais sont extrêmement serrés et il sera très difficile de les tenir.
La fermeture d'usine de 3 semaines en été a été annulée pour ceux qui travaillent sur le programme et l'usine de Saint-Laurent, la plus importante de Bombardier Aero avec 5000 employés qui assemblent les pointes avant et arrière et fabriquent plusieurs pièces usinées pour tous les programmes de Bombardier, est pratiquement réquisitionnée pour le CSeries. Les autres programmes doivent s'approvisionner au maximum avec des fournisseurs externes.
Une chose est sure, les délais sont extrêmement serrés et il sera très difficile de les tenir.
La fermeture d'usine de 3 semaines en été a été annulée pour ceux qui travaillent sur le programme et l'usine de Saint-Laurent, la plus importante de Bombardier Aero avec 5000 employés qui assemblent les pointes avant et arrière et fabriquent plusieurs pièces usinées pour tous les programmes de Bombardier, est pratiquement réquisitionnée pour le CSeries. Les autres programmes doivent s'approvisionner au maximum avec des fournisseurs externes.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°345
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bonjour,
Le détour à Belfast est confirmé par un porte-parole de Bombardier :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/07/06/008-bombardier-cseries-fabrication-fuselage-belfast.shtml
Mais comme je l'ai également déjà dit, les chinois vont assembler les trois sous-sections du fuselage central et les envoyer chez Shorts pour être joint et terminé l'installation des systèmes. Même chose pour la wingbox qui devrait arriver avec le fuselage.
Le détour à Belfast est confirmé par un porte-parole de Bombardier :
« Notre partenaire chinois SAC est responsable de la production du fuselage central du CSeries et à long terme, ce sont eux qui produiront en volume pour le CSeries. Mais on s'est mis d'accord avec eux pour que les premiers articles soient produits par Bombardier à Belfast », a confirmé vendredi le vice-président marketing de Bombardier Avions commerciaux, Philippe Poutissou.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/07/06/008-bombardier-cseries-fabrication-fuselage-belfast.shtml
Mais comme je l'ai également déjà dit, les chinois vont assembler les trois sous-sections du fuselage central et les envoyer chez Shorts pour être joint et terminé l'installation des systèmes. Même chose pour la wingbox qui devrait arriver avec le fuselage.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°346
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci Paul pour les infos !
C'est assez clair, Bombardier est en "Emergency", on peut dire accroché aux branches...
Il est heureux qu'une cie de leur taille aie plus de chances de réagir rapidement que A ou B !
Menfin, soutenir que le CS-100 puisse encore sortir à l'heure commence à relever de la méthode Coué !
La prise de pouvoir récente de Mike Arkamone , aprés le départ précipité de Gary Scott, n'a rien arrangé, pour le court terme du moins ...
Bon, un article intéressant de la Montreal Gazette !
http://www.montrealgazette.com/business/CSeries+deadline+daunting+Bombardier/6896452/story.html
JPRS
C'est assez clair, Bombardier est en "Emergency", on peut dire accroché aux branches...
Il est heureux qu'une cie de leur taille aie plus de chances de réagir rapidement que A ou B !
Menfin, soutenir que le CS-100 puisse encore sortir à l'heure commence à relever de la méthode Coué !
La prise de pouvoir récente de Mike Arkamone , aprés le départ précipité de Gary Scott, n'a rien arrangé, pour le court terme du moins ...
Bon, un article intéressant de la Montreal Gazette !
http://www.montrealgazette.com/business/CSeries+deadline+daunting+Bombardier/6896452/story.html
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°347
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Belle entrée en matière pour BBD
http://finance.yahoo.com/news/bombardier-swoops-airasia-silverstone-summit-124911553.html
Une discussion avec Air Asia pour une version dense 160PAX du CS300 (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un autre stretch)
Comme quoi !
Et une intention pour 15 CSeries pour un client qui reste secret parce que ça va lui donner il parait un bel avantage compétitif cet avion
http://finance.yahoo.com/news/canadas-bombardier-gets-1-billion-150809098.html
Un client de plus donc
http://finance.yahoo.com/news/bombardier-swoops-airasia-silverstone-summit-124911553.html
Une discussion avec Air Asia pour une version dense 160PAX du CS300 (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un autre stretch)
Comme quoi !
Et une intention pour 15 CSeries pour un client qui reste secret parce que ça va lui donner il parait un bel avantage compétitif cet avion
http://finance.yahoo.com/news/canadas-bombardier-gets-1-billion-150809098.html
Un client de plus donc
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°348
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Salut,
J'ai l'impression que Tony Fernandes veut faire baisser les prix de sa prochaine commande d'A320. Airbus semble accorder beaucoup plus d'importance au CSeries que Boeing. Un CS300 à 160 pax, c'est environ 27-28" de pitch, je n'y crois pas trop.
J'ai l'impression que Tony Fernandes veut faire baisser les prix de sa prochaine commande d'A320. Airbus semble accorder beaucoup plus d'importance au CSeries que Boeing. Un CS300 à 160 pax, c'est environ 27-28" de pitch, je n'y crois pas trop.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°349
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Salut paul,
Je pensais à un passage en 3+3 avec solution à la Thompsonsolution
Sinon 28" ça devient la norme avec les sièges "slim"
A voir quelle implication sur les issues de secours et sur la distance franchissable
Tu as peut-être raison ça fait un lièvre
Des idées pour la commande de 15 ? des CS100 et CS300 ? Une cie dans un secteur concurrentiel ?
Je pensais à un passage en 3+3 avec solution à la Thompsonsolution
Sinon 28" ça devient la norme avec les sièges "slim"
A voir quelle implication sur les issues de secours et sur la distance franchissable
Tu as peut-être raison ça fait un lièvre
Des idées pour la commande de 15 ? des CS100 et CS300 ? Une cie dans un secteur concurrentiel ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°350
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Peut être un effort réel de Bombardier sur les prix (Remises) du CS-100 !
Pour maintenir un peu la dynamique ...
Et une low-cost qui préfère réserver la surprise car ils négocient encore d'autres lots, avec A et/où B ... je pense à Easy Jet, ou à un vert .... Irlandais ... voire un Nordique !
Autre hypothèse ... Air Asia, aurait passé discrètement une cde "D'essai"
Toujours possible, Bombardier avait hier soir une délégation à Silverstone ....dans le Motor-Home Caterham F1 de Tony Fernandez !
Assez symbolique quand même !
Et Tony Fernandez, évidemment n'a aucun intérêt à informer Airbus trop vite ...
Fallait du courage et beaucoup de motivation, hier, pour approcher Silverstone !
Pour maintenir un peu la dynamique ...
Et une low-cost qui préfère réserver la surprise car ils négocient encore d'autres lots, avec A et/où B ... je pense à Easy Jet, ou à un vert .... Irlandais ... voire un Nordique !
Autre hypothèse ... Air Asia, aurait passé discrètement une cde "D'essai"
Toujours possible, Bombardier avait hier soir une délégation à Silverstone ....dans le Motor-Home Caterham F1 de Tony Fernandez !
Assez symbolique quand même !
Et Tony Fernandez, évidemment n'a aucun intérêt à informer Airbus trop vite ...
Fallait du courage et beaucoup de motivation, hier, pour approcher Silverstone !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°351
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Je pensais effectivement à une grosse low cost
Mais ce qui m'étonne sont les CS100 qui ne cadrent pas avec le modèle actuel de Ryan Air et Easyjet
Une americaine ?
Mais ce qui m'étonne sont les CS100 qui ne cadrent pas avec le modèle actuel de Ryan Air et Easyjet
Une americaine ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°352
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Une autre trace du CS300 à 160 PAx
http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/vueling-reveals-equipment-contenders-0709
Ce n'est donc pas une blague...
Par contre en regardant vite fait par rapport à un Bae146, les comparaisons sont les suivantes :
Diamètres interne
BAE146 : 3.42 m, Cseries 3.28 m
Largeur au plancher
BAE146 : 3.24 m, Cseries 3.10 m
Le Cseries est plus petit de 14 cm soit 5.5". Le 6 de front possible dans le BAE 146 à 17" de largeur de siège n'est pas possible (sachant que le BAE rend 12 cm au 737 ...)
http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/vueling-reveals-equipment-contenders-0709
Speaking after an Aviation Club lunch in London Thursday, VY CEO Alex Cruz said: "We thought we would be working with two vendors, but it's turned out to be three."
Airbus and Boeing were always expected to be contenders, "but I think Bombardier has done a very good job pushing the CSeries," Cruz said.
The CS300, with 160 seats, is the CSeries model under consideration.
Cruz would not be drawn on numbers but said the exercise was based around replacing the current fleet with the aim of reducing costs through more modern aircraft. However, "Within the final outcome of the contract there will be provision for growth, because we've been growing every year."
Ce n'est donc pas une blague...
Par contre en regardant vite fait par rapport à un Bae146, les comparaisons sont les suivantes :
Diamètres interne
BAE146 : 3.42 m, Cseries 3.28 m
Largeur au plancher
BAE146 : 3.24 m, Cseries 3.10 m
Le Cseries est plus petit de 14 cm soit 5.5". Le 6 de front possible dans le BAE 146 à 17" de largeur de siège n'est pas possible (sachant que le BAE rend 12 cm au 737 ...)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°353
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon les configs officielles sont :
CS100 :
110 @32 in, 22 rangs et 2WC, galley avant
125 @30 in, 25 rangs et 2WC
Extrapolé
130 @29 in, 26 rangs et 2WC
135 @28 in, 27 rangs et 2WC
CS300 :
130 @32in, 26 rangs et 2 WC galley avant
145 @30in, 29 rangs et 2WC
150 @29in, 30 rangs et 2WC
155 @28in, 31 rangs et 2 WC
Pour 160 je ne sais pas trop ce qui est prévu
Par contre vu la charge utile annoncée : 17.3 t, on n'est pas loin de MZFW à chaque voyage avec cette config, forcément court courrier donc
CS100 :
110 @32 in, 22 rangs et 2WC, galley avant
125 @30 in, 25 rangs et 2WC
Extrapolé
130 @29 in, 26 rangs et 2WC
135 @28 in, 27 rangs et 2WC
CS300 :
130 @32in, 26 rangs et 2 WC galley avant
145 @30in, 29 rangs et 2WC
150 @29in, 30 rangs et 2WC
155 @28in, 31 rangs et 2 WC
Pour 160 je ne sais pas trop ce qui est prévu
Par contre vu la charge utile annoncée : 17.3 t, on n'est pas loin de MZFW à chaque voyage avec cette config, forcément court courrier donc
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