ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+17
patrick1956
VV
art_way
aubla
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
macintosh
Vector
Paul
Ernest
jullienaline
Rasta'
alain57
bluesky
Poncho (Admin)
Beochien
21 participants

    Bombardier C-Séries (partie 1)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 16 Jan 2014 - 22:41

    Ça, on l'a vu sur le B787 ...
    Vaut mieux être sûr de son coup !

    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 16 Jan 2014 - 22:51

    Tout dépend de l'origine du problème, si c'est un problème de commandes de vol (par exemple), rien n'empêche de continuer la prod comme prévu, mais j'ai l'impression que la prod a pris un peu de retard également.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 17 Jan 2014 - 17:37

    Vu de Paolo 92 sur A.net !


    I am keeping track of the flight hours.
    FTV1 has logged 43,5h in the air, while FTV2 flew for 8,5h.

    Total time in the air for both, as of now, 52h.

    Sylvain Faust reports that FTV3's hand over to the flight test team is scheduled for 27JAN. First flight mid-February.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 17 Jan 2014 - 19:48

    J'ajoute après une lecture chez Leeham, et des commentaires assez éparpillés  !

    http://leehamnews.com/2014/01/16/odds-and-ends-cseries-eis-rescheduled-new-deal-announced-airbus-seeks-unprecedented-etops-rule/

    Il semble que la lenteur des essais , et les trés rares tests des C-Séries à plus de 320 knts et à haute altitude soit principalement dus à des PB de Software, se rappeller que  les cdes de vol électriques ont déjà causé les premiers retards de fab des protos !
    Et je ne serais pas surpris, que le manque de maturité, voir le manque de fiabilité des soft des cdes de vol , soit ce qui empêche les équipes d'essais de s'aventurer, en confiance dans les zones de contrôle d'attitude les plus délicates, très haut et vers mach 0,8 ... pour cette partie de l'enveloppe de vols
    On reparle du Ciasta, mais ... il ne rentre pas en soufflerie  Embarassed  désopilant
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Ven 17 Jan 2014 - 22:50

    C'est décevant mais pas surprenant.
    Apparemment les soft de commandes de vol électriques posent des soucis.
    C'est la première fois que BBD utilise ce système à cette échelle.
    Ca demande donc plus de temps que prévu.

    Si ça continue l'A320 NEO entrera en service avant le CS100...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Jan 2014 - 17:23

    Les deux Cseries sont en vol


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Mer 22 Jan 2014 - 18:20

    Oui, beaucoup de boucles pour les 2, basse vitesse et altitude moyenne entre 12 et 16 000 pieds !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Jan 2014 - 9:30

    Et à priori second vol pour FTV1 et le second vol prévu pour FTV2 a été annulé (pas mal de soucis de fiabilité globale sur FTV2 on dirait)


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Philidor Ven 24 Jan 2014 - 2:29

    Admin a écrit:6-9 mois de plus ça va permettre de passer les 300 commandes non ?
    Pas sûr ... Le programme n'est peut-être plus très loin du retard autorisant les annulations de commandes ! Et les mauvais signaux n'attirent pas les clients.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Frequent Traveller Sam 25 Jan 2014 - 11:29

    http://www.cargonewsasia.com/secured/article.aspx?id=15&article=32628

    De l'eau au Moulin de Bombardier ... Al Qahtani Aviation signe ferme pour 16 + 10 CS-300 ... ça date du 16 janvier mais semble avoir été passé sous silence ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Sam 25 Jan 2014 - 11:41

    16 Janvier, 11h23 Pag 29
    C'est à sa place dans le fil "Cdes Fermes", sous le nom de Saoudi Gulf Airlines, l'utilisateur final  !
    C'est vrai qu'il faut aller chercher loin sur ce pauvre fil, vu qu'il est rempli d'inutilités à 80 %  Embarassed
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Frequent Traveller Sam 25 Jan 2014 - 11:53

    Comment Pierre Beaudoin va-t-il organiser son ramp-up et réussir l'EIS pour le CS-300 s'il débauche ses gens, alors que les commandes affluent ?
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Frequent Traveller Dim 26 Jan 2014 - 15:24

    Sont-ce des rumeurs sans fondement, ou bien y a-t-il une brindille de vérité jusqu'à present bien gardée là-dedans ?? : se pourrait-il que les essais en vol du CS-100 aient révélé du flutter ? (source : Dante, sur VV ?)

    À prendre avec des pincettes : un SEARCH chez Airliners.net donne zéro résultats ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Dim 26 Jan 2014 - 15:53

    C'est évident qu'il y a un problème, ils n'ont pas encore volé à la vitesse et altitude de croisière. Quel est le problème par-contre ? flutter, commandes de vol. software, etc la liste peut être longue. Il y a même des rumeurs de micro-fissures. Les vols semblent un peu plus régulier depuis un certains temps, espérons que ça continue dans le même sens.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 31 Jan 2014 - 11:53

    Il semble que Lufthansa a eu accès aux données de performances et tout semble ok. Pas sur si c'étati déjà annoncé mais leurs CS100 auront 125 sièges.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/cseries-performance-meeting-expectations-lufthansa-395429/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 31 Jan 2014 - 15:31

    Au moins ça c'est ok

    Merci
    Et 125 Pax c'est le max non ?


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Ven 31 Jan 2014 - 21:29

    Oui 125 est donné comme le maximum pour le CS 100 d'après BBD.
    http://info.cseries.com/fr/#/cseries/souplesse/cabinemodulaireadaptable/interieurmodulaireadaptablecs100/

    On remarque que c'est donné pour un pitch de 30".
    On pourrait donc imaginer 130 pax avec un pitch à 28", mais je suis pas sûr que ce soit proposé.

    En tous cas pour Swiss ce sera dense.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Fév 2014 - 11:35

    Bon sinon 3 vols hier, dont 2 pour FTV2, mais le second a été bien court (pour quelle raison ?)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Fév 2014 - 15:51

    FTV1 revole aujourd'hui



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Fév 2014 - 14:39

    Bon FTV3 semble être aux mains des équipes d'essai

    http://www.fliegerfaust.com/ftv3-handed-to-flight-test-tea-402980353.html?xrs=RebelMouse_tw


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Lun 10 Fév 2014 - 3:39

    Mise à jour vidéo du programme de Bombardier

    https://www.youtube.com/watch?v=6vNg6ONL0Dc#t=231

    - FTV3 remis à l'équipe d'essais envol
    - Power on sur FTV 4
    - FTV5 presque entièrement assemblé, installation de la cabine à venir
    - Premier CS300 (FTV6 MSN 55001), assemblage en progression

    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Lun 10 Fév 2014 - 3:47

    R. Tinseth avoue que le Cseries sera un bon avion s'il performe aussi bien que prévu

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Fév 2014 - 9:41

    On a du le torturer non ?
    A priori on sait qu'au niveau conso c'est dans les clous, reste la maintenance, la fiabilité ...


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Frequent Traveller Lun 10 Fév 2014 - 9:57

    Il existe une forme de solidarité entre voisins Nord-Américains ... ils n'ont pas oublié Lafayette ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Lun 10 Fév 2014 - 12:58

    À ma connaissance, c’est la première fois que quelqu'un dit quelque chose de bien du Cseries chez Boeing ou Airbus.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Fév 2014 - 13:03

    Je ne crois pas non ... mais je me trompe
    Mais ce que j'ai en tête date au plus vieux du show de Dubai.



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 14:59

    Ce que je lis là

    http://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-cseries-third-test-aircraft-to-fly-quotwithin-395859/

    Pas de pb structurel
    Pas de pb de poids
    Pas de pb de conso

    Est positif
    Laisse donc bien tout le poids du retard sur les softs ...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Fév 2014 - 9:35

    Autre source d'info (et un résumé de tout ce qu'on ne sait pas encore)

    http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-air-transport-perspective/2014-02-12/bombardier-avoids-pinpointing-causes-cseries-delay?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    En attendant les résultats financiers pour cette année


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 35 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 13:54