J'ai l'impression que Bombardier veut attirer Easyjet avec le "nouveau" CS300.
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Bombardier C-Séries (partie 1)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°501
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bonjour,
J'ai l'impression que Bombardier veut attirer Easyjet avec le "nouveau" CS300.
J'ai l'impression que Bombardier veut attirer Easyjet avec le "nouveau" CS300.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°502
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bonjour,
Il semble également que le budget de 3,4B$ sera respecté. Quelques photos du FTV2 :
Il semble également que le budget de 3,4B$ sera respecté. Quelques photos du FTV2 :
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°504
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci Paul pour les images !
Ben, si il sort pour moins de 4 milliards celui là, c'est vraiment une leçon, pour A et B, qui ont toujours pensé qu'un nouveau MC devrait en coûter une dizaine !
Ils vont pouvoir prendre des cours !
Ben, si il sort pour moins de 4 milliards celui là, c'est vraiment une leçon, pour A et B, qui ont toujours pensé qu'un nouveau MC devrait en coûter une dizaine !
Ils vont pouvoir prendre des cours !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°505
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Tableaux de comparaisons entre les spécifications de juin 2011 et mars 2013 (changements en rouge):
CS100
CS300
CS100
CS300
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°506
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci Paul
FTV2 avec ses ailes
FTV3 fuselage sans aile
FTV4 ?
FTV5 ? (celui qui fera les tests cabines)
Faudrait mettre la mains sur le ppt de le présentation d'hier
Si Easyjet reste chez airbus, le CS300 @160PAX sera un sacré lièvre... et causera une sacrée pression sur les prix
Les A319NEO et 737MAX n'ont pour eux que "la base installée" (sacré programme) et un allonge supérieure de 1200 Nm environ. Mais bon avec 3000 Nm on fait déjà des choses et j'ai l'impression que le CS300 optimisé n'est que le début de l'optimisation de la famille... on imagine volontier le CS100 avoir une belle marge en Mtow et aussi pourquoi pas en config HD
L'impression que l'optimisation à porté sur la cloison étanche arrière qui a l'air d'avoir un peu reculé, sinon comment expliquer le gain de 1m de la cabine du CS100 ?
FTV2 avec ses ailes
FTV3 fuselage sans aile
FTV4 ?
FTV5 ? (celui qui fera les tests cabines)
Faudrait mettre la mains sur le ppt de le présentation d'hier
Si Easyjet reste chez airbus, le CS300 @160PAX sera un sacré lièvre... et causera une sacrée pression sur les prix
Les A319NEO et 737MAX n'ont pour eux que "la base installée" (sacré programme) et un allonge supérieure de 1200 Nm environ. Mais bon avec 3000 Nm on fait déjà des choses et j'ai l'impression que le CS300 optimisé n'est que le début de l'optimisation de la famille... on imagine volontier le CS100 avoir une belle marge en Mtow et aussi pourquoi pas en config HD
L'impression que l'optimisation à porté sur la cloison étanche arrière qui a l'air d'avoir un peu reculé, sinon comment expliquer le gain de 1m de la cabine du CS100 ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°507
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Le NEO c'est 1 milliard, pour 3 version et 2 moteurs... mais juste l'adaptation des moteurs ...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°508
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Question bruit les Cseries c'est -20 /21 EpndB Stage 4 (l'A380 est à -17 !) sachant que les NEO sont dans la gamme (-15, 20) et ne feront donc pas mieux (comparaison directe possible entre le CS300 et l'A319) avec le même moteur. A voir ce que fera le MAX à priori aussi -15 /-20
Punaise le 787-8 est à -10 dB de marge seulement (quid du 787-9) l'A350-800 devrait être à - 16 dB
Punaise le 787-8 est à -10 dB de marge seulement (quid du 787-9) l'A350-800 devrait être à - 16 dB
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°509
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
L'air de rien sur la config "type" une classe on passe de :
CS300
2012 : 130 PAX, 2WC, 6 full trolley et 3 half trolley
2013 : 135 PAX, 3WC, 7 full trolley, et 6 half trolley
Donc bcp plus de changement que les simples 5 pax de plus pour le CS300
Idem pour le CS100 qui reste à 110 PAX mais gagne 1 WC 1 full trolley et 3 half trolley
L'air de rien quoi
CS300
2012 : 130 PAX, 2WC, 6 full trolley et 3 half trolley
2013 : 135 PAX, 3WC, 7 full trolley, et 6 half trolley
Donc bcp plus de changement que les simples 5 pax de plus pour le CS300
Idem pour le CS100 qui reste à 110 PAX mais gagne 1 WC 1 full trolley et 3 half trolley
L'air de rien quoi
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°510
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Admin a écrit:Le NEO c'est 1 milliard, pour 3 version et 2 moteurs... mais juste l'adaptation des moteurs ...
Peut être avec l'adaptation, Aile Sharklet's aussi ... j'avais vu 700 millions mais $ où €, sais plus !
Et compter peut être une petite moitié pour les certifications et les essais ...
Et il faudrait penser à 2-3 milliards de $ de plus pour une mise à jour plus compétitive (QQ tonnes de moins, et les ailes ! )
Pour vers 2018 ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°511
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°512
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon, finalement,on ales images !
Merci Poncho !
Ils ne l'ont pas encore mis dehors leur C-100 !
Un roll - in
Juste peint ... sous couche peut être ... j'espère que ce n'est pas la maquette en bois
C'est bien, on attend la suite !
Les essais statiques et de fatigue doivent démarrer, où peut être déjà en route ...
Une jolie fête, sûrement !
Merci Poncho !
Ils ne l'ont pas encore mis dehors leur C-100 !
Un roll - in
Juste peint ... sous couche peut être ... j'espère que ce n'est pas la maquette en bois
C'est bien, on attend la suite !
Les essais statiques et de fatigue doivent démarrer, où peut être déjà en route ...
Une jolie fête, sûrement !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°513
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Pour un paquet de photos sur les slides d'hier:
http://airchive.com/html/airplanes-and-airports/bombardier-cseries-cs100-rollout-2013/1
http://airchive.com/html/airplanes-and-airports/bombardier-cseries-cs100-rollout-2013/1
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°514
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Sais pas si c'est le premier C-100 ... mais il en manque encore qq bouts !
Wing fairings, Belly fairings, trappes de visite des ailes !
Bon, du boulot à finir par ci par là
Rien contre, mais ce n'est pas encore le Roll-Out comme ils l'affichent !
Au moins Bombardier n'a pas maquillé comme Boeing
Une photo choisie ...
JPRS
Wing fairings, Belly fairings, trappes de visite des ailes !
Bon, du boulot à finir par ci par là
Rien contre, mais ce n'est pas encore le Roll-Out comme ils l'affichent !
Au moins Bombardier n'a pas maquillé comme Boeing
Une photo choisie ...
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°515
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ce ne sont pas des trucs qui mettent du temps à monter à priori...
L'étalon maintenant c'est FTV5 avec la cabine
L'étalon maintenant c'est FTV5 avec la cabine
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°516
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Les carénages seront installés ce week-end. Pour le reste, les avions sont tous à leurs positions sur la ligne d'assemblage pour ne pas retarder la prod, incluant FTV1.
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°517
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
En tout cas ça avance.
Pour les améliorations sur la cabine c'est une bonne chose.
Ce qui est maintenant proposé en cabine est plus réaliste.
Pour les améliorations sur la cabine c'est une bonne chose.
Ce qui est maintenant proposé en cabine est plus réaliste.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°518
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci Paul
Pas de perte de temps on a bien compris (pas plus qu'une journée ça doit être ça)
Aerodu05, ce sont les capa bi-classes qui ne me semblent plus très réalistes du coup maintenant
Pas de perte de temps on a bien compris (pas plus qu'une journée ça doit être ça)
Aerodu05, ce sont les capa bi-classes qui ne me semblent plus très réalistes du coup maintenant
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°519
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Juste pour mémoire (et pour base de comparaison éventuelle)
Date de 2008
Attention ce n'est pas là à la place, mais bien du carburant total consommé
Intéressant de regarder l'E195 qui a progressé depuis hein)
Date de 2008
Attention ce n'est pas là à la place, mais bien du carburant total consommé
Intéressant de regarder l'E195 qui a progressé depuis hein)
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°520
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon, l'avis de l'iconoclaste ??
Ben Sandilands donne son avis !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/03/08/cseries-roll-out-includes-bad-news-for-people-with-legs/
Ben Sandilands donne son avis !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/03/08/cseries-roll-out-includes-bad-news-for-people-with-legs/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°521
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ca compte pas, il a des jambes lui
Qui va lancer le CS100 alors?
Qui va lancer le CS100 alors?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°522
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Sinon tjs ISTA2013
Étonnant comme les stratégies d'airbus et bbd pour arriver à peu près au même point au même moment son différente... l'A350 a déjà eu son power depuis un moment
L'approche pour le Cseries doit être comparable à celle de l'a380
via twitterpower on for the first CSeries in the next couple of days says Chet Fuller
Étonnant comme les stratégies d'airbus et bbd pour arriver à peu près au même point au même moment son différente... l'A350 a déjà eu son power depuis un moment
L'approche pour le Cseries doit être comparable à celle de l'a380
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°523
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Il semble que FTV1 a été assemblé en moins de temps que le 1700e CRJ
https://twitter.com/AvWeekGuy/status/311132662460997632
CSeries FTV-1 went together with less hours than the 1,700th CRJ
https://twitter.com/AvWeekGuy/status/311132662460997632
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°524
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Faut arrête de bouffer des couilles de caribou !
Ca fait trop bien gazer !
J'sais pas où qu'il est caché le lièvre du programme (peut-être qu'il est déjà passé à la casserole !) mais tout cela est bien impressionnant (mine de rien)
Sont beaux les carénage fuselage / aile (y sont spéciaux pour les avoir planqués lors du roll out ?)
Ca fait trop bien gazer !
J'sais pas où qu'il est caché le lièvre du programme (peut-être qu'il est déjà passé à la casserole !) mais tout cela est bien impressionnant (mine de rien)
Sont beaux les carénage fuselage / aile (y sont spéciaux pour les avoir planqués lors du roll out ?)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°525
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Une info que je n'avais pas encore inscrit dans ma tête
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_07_2013_p0-556481.xml&p=2
Donc vu la vitesse d'assemble des Cseries, on va attendre un moment avant de voir les deux CS300 de test !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_07_2013_p0-556481.xml&p=2
First flight of the CS300 is now scheduled for early 2014, says Dewar, leading to entry into service by the end of that year.
Donc vu la vitesse d'assemble des Cseries, on va attendre un moment avant de voir les deux CS300 de test !
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°526
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon lu sur Airliners
Reste à savoir à quel stade est FTV1 maintenant
Reste à savoir à quel stade est FTV1 maintenant
Antonov 124 flew in yesterday night from Belfast to Mirabel with most likely the wings for FTV2.
http://flightaware.com/live/flight/VDA2174
Thenoflyzone
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°527
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ah
Et à priori à la journée des investisseur, BBD encore parler du premier vol avant fin juin
Et à priori à la journée des investisseur, BBD encore parler du premier vol avant fin juin
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°528
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
FTV2 a déjà ses ailes depuis un certain temps, probablement FTV3 ou une section de fuselage d'un autre exemplaire.