Reste à savoir à quel stade est FTV1 maintenant
Antonov 124 flew in yesterday night from Belfast to Mirabel with most likely the wings for FTV2.
http://flightaware.com/live/flight/VDA2174
Thenoflyzone
Antonov 124 flew in yesterday night from Belfast to Mirabel with most likely the wings for FTV2.
http://flightaware.com/live/flight/VDA2174
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Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui avoir réussi avec
succès la première mise sous tension des principaux systèmes du premier
véhicule d’essai en vol CSeries (FTV1). De plus, Bombardier a
confirmé que l’essai statique de flexion de l’aile vers le bas a été
effectué de façon concluante sur l’article d’essai statique de cellule
complète (CAST) à l’usine de l’avionneur située à Saint-Laurent
(Québec), à la fin mars 2013. Avec cet essai statique et celui de
flexion de l’aile vers le haut complété plus tôt en mars 2013, les deux
plus importants essais statiques sur l’aile nécessaires pour le vol
inaugural sont maintenant complétés.
L’entreprise a également confirmé que les essais de sécurité aérienne progressent bien sur
« l’Avion 0» – le banc d’essai et de certification intégré des systèmes (ISTCR) au sol pour les avions CSeries.
«
La mise sous tension des principaux systèmes électriques de FTV1 a été
l’une des étapes clés les plus passionnantes du programme de
développement des avions CSeries jusqu’à maintenant. Cela
permettra maintenant la mise sous tension des systèmes secondaires et
les essais de la suite avionique », a déclaré Rob Dewar, vice-président
et directeur général CSeries, Bombardier Avions commerciaux. « De
plus, le dernier essai important sur le CAST – l’essai de flexion de
l’aile vers le bas – a été mené à bien à la fin mars et nous sommes
enthousiastes suite aux analyses et aux commentaires de l’équipe, qui
nous permettent ainsi de progresser à la prochaine étape expérimentale.
Ce sont toutes d’importantes activités qui mèneront à l’obtention de la
licence de sécurité aérienne des avions CSeries. »
« La
construction des véhicules d’essais en vol, les essais statiques de la
cellule et les essais des systèmes progressent tous dans les délais
prévus. Nous sommes très satisfaits des excellents progrès et des
réalisations hebdomadaires du programme d’avions CSeries dans notre progression soutenue en vue du vol inaugural », a ajouté M. Dewar.
Admin a écrit:Ou opérer ailleurs cela dit...
08/26 | 3,988 feet | 1,216 m |
09/27 | 4,948feet 1,508 m |
LCY :
Take-Off Run Available (TORA): 3,934 ft. (1,199 m)
Take-Off Distance Available (TODA) /
Accelerate-Stop Distance Available (ASDA): 4,327 ft. (1,319 m)
Range 1500 Nm
Programme de développement des avions CSeries
Le premier véhicule d’essai en vol CSeries (FTV1) en est aux dernières étapes de son programme de
développement et approche progressivement de la phase des essais en vol, après la mise sous
tension complète du principal circuit de distribution électrique en mars 2013. Les avions CSeries se
sont rapprochés de l’obtention de leur licence de sécurité aérienne, après l’exécution concluante d’une
série cruciale d’essais des structures et des systèmes. Les essais du système des commandes de vol
électriques se poursuivent et les résultats ont été conformes aux attentes jusqu’ici. Pour ce qui est de
l’assemblage des autres véhicules d’essai en vol, l’installation des systèmes est en voie d’être
complétée pour le FTV2, les ailes sont en cours de raccordement dans le cas du FTV3 et le FTV4 est
rendu à l’étape de l’assemblage du fuselage; l’assemblage se déroule selon le calendrier prévu dans
chaque cas.
Four production PW1500Gs have meanwhile been delivered to Bombardier,
the first two of which are mounted on the initial CSeries aircraft that
is expected to be powered-up shortly. The Canadian airliner is slated to
make its first flight in June. A fifth engine is in the test cell at
Pratt's Mirabel production facility where another four engines are now
in final assembly