Poncho (Admin) a écrit:
A voir ce qu'on peut faire sur l' aile dans le même esprit
Chez A.net, au milieu d'une pléiade d'hypothèses ...
Ils parlent de wing root extension ... ce qui est loin d'être si simple, ça affecte le train qui peut heureusement devenir double boogies assez facilement si le MTOW, et le freinage l'exige.
Et peut demander des winglets pliables pour optionnellement garder les limites d'envergure actuelle des MC de la catégorie, tout ça avec une wingbox modifiée et agrandie (On peut l'espérer Plastoc compatible dans tous les cas.) ...
Ce sont 2 ans, voir 3, et pas donnée cette "suite" ... dans les 2 milliards, à l’œil !
On peut se demander si une aile plastoc sous 4 ans n'est pas préférable, et skipper ainsi, une aile métal modifiée ... s'il doit y en avoir une ...
En pensant au Trim Tank, certes intéressant ... à part qu'il faut revisiter toute la queue, et certainement renforcer les structures (Longerons etc ...), donc un poids AR non négligeable, et beaucoup de développements (Ce n'était pas prévu ... couple, moment de flexion ....)
La capacité sera réduite, et pas forcément toujours utilisable, pour une augmentation réelle de la capacité de fuel, suivant les centrages, mais bon, un facteur d'écos de consos, du côté du trim, certainement...
Finalement, je crois plus en la refonte de la wingbox, comme un premier pas, pour déjà augmenter la capa basique, en fuel, et plus tard affronter ce qui sera fait côté ailes, tout en sachant que l'aile actuelle n'emportera pas beaucoup plus de poids, ils parlent de 2-3 tonnes chez A.net, probablement avec raison.
Hors sujet, la Pologne vient de mettre un coup de pied dans la fourmilière du Brexit "Dur" ... Pas envie de poster plus ailleurs ... 1 post par jour, c'est déjà beaucoup pour moi !