ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

    Batteries pour la E-Aviation.

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Batteries pour la E-Aviation. Empty Batteries pour la E-Aviation.

    Message par Beochien Sam 18 Aoû 2018 - 20:29

    Tiens, à lire !

    Les fluides transférés, pour recharger rapidement les batteries !
    Avec (peut être) moins de danger que le Li-Ion ... on verra !
    Ce n'est que de l'eau, mais bigrement énergétique, côté active material, quand même ...

    http://aviationweek.com/future-aerospace/liquid-battery-promises-safe-energy-dense-power-electric-aircraft?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180817_AW-05_819&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=16065&utm_medium=email&elq2=1b345504e3a049d0950fc6f2b7319ef4
    Zebulon84
    Zebulon84
    Whisky Quebec


    Batteries pour la E-Aviation. Empty Re: Batteries pour la E-Aviation.

    Message par Zebulon84 Dim 19 Aoû 2018 - 0:39

    Ils envisagent une densité énergétique de 750 Wh/kg.
    La densité énergétique du kérosène est d'un peu plus de 40 MJ/kg, soit 11 111 Wh/kg. Avec un rendement thermique du réacteur de 30% on arrive à 3 333 Wh/kg réellement utilisable, ce qui est 4 fois plus que le « fluide de batterie », même avec un moteur électrique au rendement de 100 %. Et au cours du vol l'avion s'allège du kérosène brulé, tandis qu'il faut porter le « fluide de batterie » tout le vol.

    Intéressant donc, mais uniquement pour des vols court sauf à revoir la taille des ailes d'avion. Par contre si la cellule n'est pas trop grosse, c'est certainement très intéressant pour une voiture.

    Par ailleurs le liquide est décrit comme ininflammable, mais il y en a en réalité deux, un positif et un négatif. Que se passe-t-il si on mélange les deux de façon non contrôlée (en cas d'accident, erreur de manipulation) ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Batteries pour la E-Aviation. Empty Re: Batteries pour la E-Aviation.

    Message par Beochien Dim 19 Aoû 2018 - 1:59

    Exact, 20X la batterie de votre voiture, mais ça pourrait peut être encore progresser !
    Dés que l'on concentre de l'énergie, ce n'est probablement pas zéro risque !
    Le concept reste intéressant.
    A suivre, on verra  Idea

    Contenu sponsorisé


    Batteries pour la E-Aviation. Empty Re: Batteries pour la E-Aviation.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 8:36