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    Ryanair ! FR ! RYR


    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 8 Aoû 2018 - 19:38

    Non, non, c.foussa, ce n'est vraiment ce que je voulais dire.

    Je fais partie de ceux qui estiment qu'on doit pouvoir aborder des sujets sensibles sans monter au plafond aussitôt. En sachant très bien que nous ne sommes pas tous d'accord sur ces sujets, ce qui fait aussi l'intérêt d'un site comme celui-ci.

    J'ajoute une précision (que c.foussa n'était pas (encore) là pour voir que) 
    j'ai déjà écrit que ces questions de 'charges sociales élevées' sont très délicates, et qu'elles empêchent un développement économique (et notamment industriel) de la France. 

    Il faudra trouver, asap, une façon de traiter (enfin !) ces difficultés, sinon certaines de ces difficultés bien françaises continueront

    c.foussa
    Whisky Quebec


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    Message par c.foussa Mer 8 Aoû 2018 - 19:45

    Laurent Simon a écrit:Non, non, c.foussa, ce n'est vraiment ce que je voulais dire.

    Je fais partie de ceux qui estiment qu'on doit pouvoir aborder des sujets sensibles sans monter au plafond aussitôt. En sachant très bien que nous ne sommes pas tous d'accord sur ces sujets, ce qui fait aussi l'intérêt d'un site comme celui-ci.


    Monter au plafond ? Allons bon, c'est juste une petite piqure de rappel en language non policé. En tout cas les 190.000 euros de FR Allemagne et les salaires de début chez Zizijet ou Norwegian ne sont pas souvent évoqués ici ou ailleurs.

    A +

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


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    Message par Laurent Simon Mer 8 Aoû 2018 - 19:54

    Merci bien de cette précision, je comprends mieux la réaction (mais alors il vaudrait mieux dire explicitement quels chiffres te semblent intéressants, non ?).

    J'avais lu l'article en deux temps (interrompu par le téléphone), et j'avais oublié qu'il y avait aussi ces mentions de salaires. Mais c'est aussi parce que le problème n'est pas la question du salaire, mais celle du nombres d'heures de vol. Parler de l'un,  sans indication de l'autre dimension, c'est tout à fait insuffisant (et en plus la 3e dimension correspond à l'ampleur des charges sociales).
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Aoû 2018 - 23:25

    c.foussa a écrit:
    Laurent Simon a écrit:Non, non, c.foussa, ce n'est vraiment ce que je voulais dire.

    Je fais partie de ceux qui estiment qu'on doit pouvoir aborder des sujets sensibles sans monter au plafond aussitôt. En sachant très bien que nous ne sommes pas tous d'accord sur ces sujets, ce qui fait aussi l'intérêt d'un site comme celui-ci.


    Monter au plafond ? Allons bon, c'est juste une petite piqure de rappel en language non policé. En tout cas les 190.000 euros de FR Allemagne et les salaires de début chez Zizijet ou Norwegian ne sont pas souvent évoqués ici ou ailleurs.

    A +

    Sauf que 190 k€ c'est quoi ? Net, brut ? primes comprises ? pour qui ? (peuvent atteindres ?)


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    Message par c.foussa Ven 10 Aoû 2018 - 16:55

    Actualité aéronautique:

    Ryanair "modèle" économique, social et actionnarial (qui est le plus gros actionnaire ???) et aussi modèle commercial.


    https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/08/10/greve-chez-ryanair-la-compagnie-refuse-d-indemniser-ses-passagers-pour-les-vols-annules_5341152_1656994.html
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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Aoû 2018 - 16:59

    Mais pas hors sol
    Pour moi ils devraient se prendre une belle grosse amende pour non respect de la législation

    Nan mais oh !


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    Message par eolien Sam 8 Sep 2018 - 10:50

    Les syndicats menacent d'organiser la plus grande grève jamais connue par Ryanair

    Extraits :

    "Sept syndicats représentant le personnel navigant de Ryanair dans cinq pays européens ont menacé vendredi de déclencher une grève fin septembre si la compagnie irlandaise à bas coûts n'améliore pas les conditions de travail de ses employés."



     "Les syndicats représentant son personnel navigant en Italie, au Portugal, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas ont cependant menacé vendredi dans une lettre commune d'organiser «la plus grande grève jamais connue par l'entreprise» si les conditions de travail n'évoluent pas."


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    Message par eolien Mar 11 Sep 2018 - 8:46

    Après les pilotes, le PNC.
    Après et/ou avec !...
    Menace de grève massive chez Ryanair : le rêve du "moins-disant social" se heurte au mur de la solidarité des personnels. A trop tirer sur la corde ...

    Les PNC menacent Ryanair de la plus grande grève de son histoire

    Extraits : 

    "...la compagnie aérienne basée à Dublin a connu ses pires grèves cet été, avec de nombreuses annulations de vols, ..."


    " ...les syndicats représentant les équipages de cabine en Italie, au Portugal, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas ont menacé, dans une lettre commune, d’étendre leur action estivale à l’automne. Les syndicats engagés dans une bataille de longue date avec la compagnie aérienne ont déclaré qu’ils organiseraient «la plus grande grève que la compagnie ait jamais connue», ..."


    '...la grève aurait lieu dans la dernière semaine de septembre et qu’une décision serait prise avant le 13 septembre."


    "...« Nous voulons résoudre ce problème. Nous ne voulons pas faire la grève », a déclaré Fernando Gandra, directeur du syndicat portugais SNPVAC"


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    Message par eolien Mer 12 Sep 2018 - 23:15

    Ryanair à la croisée des chemins :

    Ryanair cancels 150 flights ...

    Ryanair ! FR ! RYR - Page 12 NINTCHDBPICT000425931503

    Extraits : 

    "RYANAIR has cancelled 150 of 400 flights to and from Germany TODAY due to a pilot strike as the airline blames unions for a "lack of notice""


    "A further strike by Ryanair unions representing pilots, cabin crew and ground staff in Spain, Portugal, Italy, Belgium and Holland is also now expected for September 28."


    "The union .. Ver.di alleges working conditions are "catastrophic" and "extremely poor"


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    Message par eolien Ven 9 Nov 2018 - 11:03

    Pour une fois le contribuable doit être remboursé :

    Saisie conservatoire d’un avion de Ryanair à Bordeaux-Mérignac

    Extrait :

    "Cette mesure visait à contraindre Ryanair à rembourser les soutiens publics qu’elle a perçus de la part du syndicat mixte des aéroports de la Charente et qui ont été jugés illégaux par la Commission européenne par décision du 23 juillet 2014. Ces aides avaient été versées dans le cadre de l’activité de la compagnie sur l’aéroport d’Angoulême de 2008 à 2009.


    Cette mesure a été prise en dernier recours par les autorités françaises après plusieurs mises en demeure et tentatives de récupération qui ont échoué, explique la DGAC. L’avion est immobilisé jusqu’au paiement de la somme réclamée."


    Ryanair ! FR ! RYR - Page 12 Ryanair-gros-plan-560x373


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    Message par pascal83 Dim 11 Nov 2018 - 17:47

    L avion a été débloqué , ils ont reçu le règlement 
    Efficace
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    Message par eolien Dim 11 Nov 2018 - 18:05

    Bien joué ... à refaire !


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    Message par pascal83 Dim 11 Nov 2018 - 19:08

    eolien a écrit:Bien joué ... à refaire !
    Une solution rapide et efficace
    eolien
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    Message par eolien Lun 12 Nov 2018 - 0:39

    "rapide et efficace" ... MOL doit apprécier !...  Razz


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    Message par eolien Mer 19 Déc 2018 - 11:49

    Fuite des Captain vers des cieux plus gratifiants ...
    Le bonheur des uns fait le bonheur des autres ... les copilotes ! Razz 
    Quelques précisions pour éviter les intox médiatiques :

    Les copilotes passent Captain avec 3 ans et demi d'ancienneté, sous réserve qu'ils aient 3000 heures de vol (de zéro (aéro-club) à, tout compris, 3000).

    On trouve donc de très jeunes Captain :
    • Prime de 20000 € au passage à la fonction CDB.
    • 3 ans d'amortissement (si départ avant faut rembourser .... la prime 20 000 € couvre à peu près)
    • Salaire net, selon la base, entre 7 et 8000 €.

    Aucune couverture sociale, médicale, retraite, perte de licence. à chacun de s'assurer ...


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    Message par Zebulon84 Mer 19 Déc 2018 - 13:20

    eolien a écrit:• Salaire net, selon la base, entre 7 et 8000 €.

    Aucune couverture sociale, médicale, retraite, perte de licence. à chacun de s'assurer ...
    S'il n'y a aucune couverture sociale, c'est à comparer au salaire super brut en France (le cout pour l'employeur), de l'ordre de 1,8 fois le salaire net. Donc si le salaire était payé en France, cela ferait un salaire net entre 3 900 et 4 400 €. Bien au-dessus du salaire médian et même moyen français, mais loin des 15 000 € qu'évoquent régulièrement les médias (certes, pour un CDB long courrier en fin de carrière, et probablement quelques responsabilités en plus)
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    Message par eolien Mer 19 Déc 2018 - 19:36

    Zebulon, ce n'est pas aussi simple.

    Ces pilotes Ryanair, de différentes nationalités, sont basés un peu partout en Europe. Par exemple c'est en Pologne qu'arriveront les premiers B737-8 MAX.

    Des pilotes, jeunes, français, qui passent Captain ont en choix de carrière un oeil sur Transavia (déjà qualifié B737 NG) et éventuellement d'autres Low Cost comme Easyjet. (plus sérieux)

    Certains se disent que la douce France est mal partie et que cotiser à la CRPN est un pari risqué. Ils préfèrent assurer par eux-même leur lointain avenir par des investissements diversifiés. (immobilier ...)

    Etant basés dans des pays moins-disant sociaux, leur salaire net est bien plus important que celui calculé avec le très franchouillard coef de 1,8 ... Sad /// et approche quand il ne le dépasse pas celui des CDB A320 d'Air France. (5 à 6000 €)

    Ils ne raisonnent pas comme moi, qui ai cotisé toute une carrière à la CRPN, (caisse des navigants), et cotisé à la Sécu, aux Assedic, etc, etc ...

    Pour les pilotes français le Monde est devenu un marché ouvert où une carrière linéaire à Air France n'est plus, et de loin, le seul choix possible.


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    Message par Beochien Mer 30 Jan 2019 - 12:12

    Ryanair Holdings (Hollande) complète son achat de Lauda-Motion à 100%
    Développement de Vienne  et d'autres points, De et Baléares.
    Une flotte qui va s'accroître à 30 A320 pour 2020 !


    https://www.hospitalityireland.com/ryanair-acquires-100-shareholding-laudamotion/70344
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 30 Jan 2019 - 12:54

    Des A320 pour une filiale de Ryanair !
    Une vraie révolution !
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    Message par Beochien Mer 30 Jan 2019 - 13:12

    C'était attendu, depuis qu'ils avaient repris une part de Lauda, l'année dernière, Ryanair n'avait pas caché qu'ils gardait la structure, les A320, et les pilotes (Ils cherchent 400 PN maintenant ...)
    Bien, qu'ils commandent à nouveau des A320, c'était effectivement une question  Question

    Et, MOL n'avait plus de moyens de pression sur Boeing, depuis des années, alors que JL avait amplement fait savoir, (A Boeing surtout) qu'il n'enverrait plus à MOL, que la liste de PVP Airbus  Razz
    Je pense que SW est dans le même cas.
    Comme quoi, ne jamais dire jamais  Wink
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    Message par Beochien Lun 20 Mai 2019 - 13:42

    Bien, Ryanair, repousse les livraisons de ses premiers (5) B737 Max 200? à cet hiver, si l'EASA le permet.
    En gros, tout le programme semble glisser de 6 mois.

    Chez FG.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/ryanair-pushes-back-737-max-deliveries-to-winter-458298/

    Its first five aircraft, due to arrive in summer, will be pushed back to November this year. Another 42 due over the winter season will be delivered over the summer of 2020.
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    Message par Philidor Jeu 6 Juin 2019 - 18:47

    Ryanair n'a aucun intérêt à prendre des avions à la fin de l'été ou en automne,  car l'entreprise a beaucoup d'appareils parqués l'hiver. La haute saison 2019 ayant été ratée, c'est un report de près d'un an qui se profile logiquement.
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    Message par Beochien Mar 16 Juil 2019 - 11:46

    Ryanair, MOL, parle avec FG !

    A propos des MAX_, pardon, les B737- 8200 (Le haute densité, 200 Pax)
    On efface le l’appellation "Max" Chez Ryanair.

    Noté ...
    2019 et 2020 affectés, pas de retour à la normale ... Avant la saison 2021.

    QQ bases pourraient fermer temporairement, les moins rentables.
    Le Max 200, c'est une certification (De plus) donc à part ...
    Retour prévu (A 6 par mois, comme vu) début 2020.
    On ne sait pas trop ce qui est inclus, comme les 18 Max Ryanair "Grounded"

    https://www.flightglobal.com/news/articles/ryanair-warns-of-base-cuts-over-737-max-delays-459684/

    The delivery of 30 rather than 58 aircraft ahead of the summer season means the budget airline has revised its summer capacity expansion plan, cutting it back from 7% to 3%.
    As a result the carrier will transport 5 million fewer passengers, a total of 157 million, over the financial year 2020-21.
    "This shortfall in aircraft deliveries will necessitate some base cuts and closures for summer 2020, but also for the winter 2019 schedule," warns the carrier.


    Et la suite ... 2nd article.
    Ryanair va garder sous le coude, 26 B737 NG destinés à la vente, ou au retour chez des lessors.


    https://www.flightglobal.com/news/articles/no-plans-to-market-737-max-differently-ryanair-chi-459689/
    eolien
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    Message par eolien Mer 21 Aoû 2019 - 10:46

    Du rififi chez Ryanair ...

    Lire cet intéressant article chez Aerobuzz : Rensions sociales et nouvelles grèves chez Ryanair

    d'où il ressort que les méthodes MOL se heurtent à une limite avec l'intrusion des syndicats forçant le dialogue social ...

    Attention chers voyageurs, grèves à partir d'aujourd'hui chez Ryanair !

    Attention, des pilotes britanniques, irlandais et portugais de la low cost ont voté en faveur d’une grève de plusieurs jours durant les mois d’août et septembre 2019.
    Les revendications des pilotes Ryanair portent notamment sur les salaires, les retraites et les prestations de maternité et les de fermeture de lignes…


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    Message par Laurent Simon Mar 1 Oct 2019 - 14:46

    https://fr.investing.com/news/stock-market-news/ryanair-attendra-avant-de-passer-de-nouvelles-commandes-declare-oleary-1915751

    Ryanair (LON:RYA) attendra le prochain retournement de cycle avant de commander de nouveaux exemplaires de Boeing (NYSE:BA) ou d'Airbus (PA:AIR) à des prix plus bas, a déclaré mardi le directeur général de la compagnie aérienne, Michael O'Leary.

    Le transporteur à bas coûts irlandais est l'un des premiers clients du Boeing 737 MAX, cloué au sol après deux catastrophes aériennes, avec 135 commandes fermes et 75 options.

    Michael O'Leary a déclaré qu'en raison de la création d'une holding regroupant Ryanair et les autres compagnies du groupe, la société irlandaise pourrait intégrer des Airbus dans sa flotte à moyen terme.
    "Il y aura des opportunités. Mais pour le moment, il n'y a pas d'opportunités sur le prix des appareils.
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    Message par Laurent Simon Lun 4 Nov 2019 - 10:22

    https://www.lefigaro.fr/economie/ryanair-affecte-par-la-concurrence-en-europe-et-une-demande-morose-au-royaume-uni-20191104
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    Message par pascal83 Ven 24 Jan 2020 - 13:29

    Ryanair serait sur le point de commander 100 A320/321
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    Message par Beochien Mer 4 Mar 2020 - 12:10

    MOL égal à lui même, sans plus de commentaires.

    https://www.flightglobal.com/airlines/ryanair-chief-leaves-door-open-to-airbus-order/137065.article

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