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    Ryanair ! FR ! RYR


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    Ryanair ! FR ! RYR - Page 3 Empty Re: Ryanair ! FR ! RYR

    Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 1:00

    Ma femme me dit que la plupart des régimes minceurs sont mensongers. Sad

    Sinon, certains avions avaient bien eu des compléments de certificats de navigabilité pour tenir compte de la hausse du poids moyen d'un pax ( au mois le Saab 340 de mémoire ?...et...)

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    Ryanair ! FR ! RYR - Page 3 Empty Re: Ryanair ! FR ! RYR

    Message par alain57 Sam 9 Mai 2009 - 22:38

    Ryanair renonce officiellement à taxer les passagers corpulents

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iMwAGb7c4EKF--p-hUjMzVpamrpw

    La compagnie aérienne à bas coût Ryanair a annoncé vendredi qu'elle renonçait à introduire une taxe sur les gros, estimant que cela perturberait plus qu'autre chose son organisation, mais elle a assuré que ses passagers étaient favorables à une telle taxe.
    Ryanair, qui avait déjà préparé le terrain ces derniers jours à un retrait de son idée, y a officiellement renoncé vendredi, "car il n'y a pas moyen de collecter cette taxe sans perturber les battements de 25 minutes (entre
    l'atterrissage d'un avion et son redécollage) et le processus d'enregistrement en ligne".
    La compagnie assure toutefois que les passagers "veulent que les passagers très gros payent davantage", "plus de 30.000" s'étant exprimés en ce sens, selon elle.
    Elle publie aussi le résultat d'un sondage portant sur 16.000 personnes, qui ont indiqué comment ils auraient souhaité voir cette taxe s'appliquer.
    46% d'entre eux étaient pour une taxe par kilo supplémentaire au-dessus de 130 kg pour les hommes et 100 kilos pour les femmes, 37% voulaient voir le passager payer un second siège si sa taille touchait les deux accoudoirs à la fois, 11% préconisaient une taxe pour chaque point d'indice de masse corporelle dépassant 40, 6% enfin suggéraient une taxe pour chaque tour de taille dépassant 1,15 mètre chez les hommes et un mètre chez les femmes.
    La compagnie va néanmoins "continuer à examiner la mise en place de charges que pourraient payer certains passager pour aider à abaisser le prix pour tout le monde", a indiqué le porte-parole de la compagnie Stephen McNamara. Le directeur général Michael O'Leary avait déjà lancé l'idée de faire payer l'usage des toilettes en vol.
    La compagnie se dit enfin "ravie" d'attriber à Judy Powers, une anglaise retraitée en Espagne, son prix de 1.000 euros pour avoir été la première à proposer une taxe pour les gros.

    sevrien
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    Ryanair ! FR ! RYR - Page 3 Empty Re: Ryanair ! FR ! RYR

    Message par sevrien Dim 10 Mai 2009 - 0:05

    La Cie. Ryanair a réussi faire parler d'elle, ... encore ! Wink
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    Ryanair ! FR ! RYR - Page 3 Empty Re: Ryanair ! FR ! RYR

    Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 9:37

    Ryanair en perte pour la première fois. Mais le nombre de passager transporté est en hausse !

    Les détails par Cathy Buck sur Penton

    Ryanair reported a full-year net loss for the first time since its IPO 20 years ago, a €169.2 million ($239.8 million) deficit in the year ended March 31 that represented a sharp reversal from the €391 million profit posted in 2007 as it wrote down the value of its 29.8% stake in Aer Lingus by €222.5 million.

    The LCC now values its holding in its smaller rival at just €93.2 million.
    It also recorded a €51.6 million loss related to aircraft disposals.
    Excluding those one-off items, it made an adjusted net profit of €104.9 million in fiscal 2008-09, down 78% from the €480.9 million earned a year earlier on a similar basis.

    Revenue rose 8% to €2.94 billion on a 15% increase in passengers booked to 58.5 million. Operating expenses jumped 31.3% to €2.85 billion mainly owing to a 59% lift in fuel
    costs. Operating profit plunged to €92.6 million from €537.8 million.

    As always, CEO Michael O'Leary remained upbeat and concluded that the result excluding exceptional items symbolized a "robust performance during a year of record high oil
    prices" while forecasting that Ryanair's 2009-10 profit on a similar basis will rise to €200-€300 million as it cuts the average fare 15%-20% and its fuel bill falls by €450 million.

    The airline has 90% of its fuel needs for the first three quarters hedged at an average jet fuel cost of $620 per tonne and 5% for the fourth quarter at about $490 per tonne. Overall
    unit cost excluding fuel is guided to fall by 5%. The closure of all airport check-in desks by October will result in a €40-€50 million cost reduction. It expects passenger boardings to grow 15% to 67 million.

    In 2008-09, unit cost excluding fuel declined 3% and average fare fell 8% to €40. Ancillary revenue grew 23% to €598 million, surpassing Ryanair's 20% target (18% last year) one
    year ahead of schedule.

    O'Leary said early returns from its onboard mobile telephony trial, which commenced at the end of February and now is available on more than 40 aircraft based in Ireland and Italy, have
    demonstrated that consumers "love this service and penetration rates continue to rise." He said the airline intends to start charging for the use of onboard toilets within two years.

    Ryanair launched 223 new routes during the year, opened six new bases and added 18 new aircraft to bring its fleet to 181 737-800s. It completed the financing of 45 more scheduled to deliver between October 2009 and September 2010.

    "European air travel is increasingly dominated by four major airlines comprising three high-fare
    airline groups and one very large low-fares airline, Ryanair," O'Leary stated. "Ryanair's continued fare cuts and traffic growth has seen us overtake Lufthansa's traffic figures in March '09 to finally become Europe's largest airline by both traffic and market cap."

    Ryanair is "having a serious look at Lufthansa. We could almost buy it for cash," O'Leary told
    a news conference, according to Reuters. "We are not planning any bids for Lufthansa in the foreseeable future but it is the only one of the other three large airlines that we would be interested in." Ryanair market capitalization was €5.3 billion as of May 1 compared to LH's €4.5 billion and British Airways' €2 billion.

    by Cathy Buyck
    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=16788
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    Message par alain57 Mar 9 Juin 2009 - 12:26

    ce qui suit et bien dans le style d'O'Leary
    Ryanair pourrait s'intéresser à Lufthansa mais pas dans un avenir proche

    http://www.lesechos.fr/info/transport/afp_00153144-ryanair-pourrait-s-interesser-a-lufthansa-mais-pas-dans-un-avenir-proche.htm

    Le directeur général de Ryanair Michael O'Leary a indiqué mardi lors d'une conférence de presse à Londres que sa compagnie "étudiait sérieusement" la possibilité d'un rachat de l'allemande Lufthansa, mais qu'il ne fallait
    s'attendre à aucune offre "dans un avenir prévisible".
    M. O'Leary, connu pour sa personnalité provocante, a passé en revue les trois grandes compagnies
    classiques européennes, Lufthansa, Air France et British Airways, en se moquant de leur modèle d'activité comparé à celle de sa compagnie à bas coûts.
    Il a indiqué que Lufthansa "ferait une très bonne filiale" pour Ryanair, et que c'était en tout cas la "seule des trois à laquelle Ryanair pourrait trouver un intérêt". Il a jugé son service "très bon" mais ses tarifs "ridicules".
    Il a remarqué que l'allemande "perdait de la valeur chaque jour" en Bourse, et qu'avec une capitalisation de trois milliards d'euros, "Ryanair pourrait presque l'acheter cash en ce moment".
    Il a ensuite cependant considéré qu'il "ne fallait pas s'attendre à une offre pour Lufthansa dans un avenir
    prévisible".
    De même, il a indiqué qu'il était "hautement improbable" que Ryanair, premier actionnaire avec près de 30% des titres, fasse une troisième offre pour sa concurrente et compatriote Aer Lingus, après déjà deux offres
    sèchement refusées et bien que le prix de l'action baisse.
    Evoquant la direction d'Aer Lingus et le gouvernement notamment, deuxième actionnaire d'Aer Lingus, il a estimé "qu'ils laisseraient plutôt la compagnie au sol plutôt que de la vendre à Ryanair. C'est leur choix", a-t-il dit.
    Il a assuré que ses collègues de la direction ne s'étaient pas opposés à la deuxième offre sur Aer Lingus. "Il n'arrive jamais que mes collègues ne soient pas d'accord avec moi, nous avons une équipe de direction et un conseil d'administration remarquablement unis", a-t-il affirmé.
    M. O'Leary a éloigné enfin à au moins "deux à trois ans" la perspective de voir Ryanair se lancer dans le long
    courrier.
    Il a indiqué que la compagnie se concentrait pour l'instant sur la "domination européenne". Il a prédit que l'hiver prochain "pourrait être terrible" pour le secteur, qu'il pourrait y avoir "un bain de sang, et qu'avec
    un peu de chance, c'est Ryanair qui en sera la cause principale".
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    Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 23:24

    Ça va pas trop mal, merci !

    Un petit "bilan" sur Aerocontact ( l'un des sites qui garde son sang froid ).


    Le bénéfice de Ryanair a accusé le coup de la crise. Mais la low-cost irlandaise est parvenue à rester rentable en 2008, malgré la hausse des prix du carburant et la récession qui a suivi. Ses recettes se sont même améliorées, augurant plutôt bien de la suite des opérations.

    Le chiffre d’affaires de la compagnie s’est accru de 8% pour atteindre 2,9 milliards d’euros. Cette croissance est particulièrement bonne car les tarifs ont baissé de 8% en 2008 par rapport à 2007. Elle a été possible grâce à une réduction des coûts de 3% (hors carburant) et une hausse de trafic de 15%, portant le nombre de passagers annuels à 58,5 millions.

    Toutefois, Ryanair n’a pas été à l’abri des conséquences financières de la hausse des prix du carburant. Les dépenses sur ce poste ont augmenté de 59% sur l’année et ont pesé sur le bénéfice net de la low-cost qui perd 78% de sa valeur de 2007 à 105 millions d’euros. Il reste donc positif malgré tout, au-dessus même des prévisions et meilleur que celui des compagnies
    traditionnelles concurrentes – British Airways et Air France sont en déficit.

    Ryanair envisage donc l’avenir avec optimisme. La baisse des prix du carburant – et la couverture de ses besoins – ajoutée à la récession devraient faire diminuer encore les tarifs d’entre 15 et 20% aux environs de 32 euros le billet. Mais cela devrait attirer encore plus de
    voyageurs. La low-cost estime que son trafic va encore augmenter de 15% en 2009-2010 et qu’elle va transporter 67 millions de passagers. Le bénéfice net devrait au moins doubler et pourrait se situer entre 200 et 300 millions d’euros.


    Ryanair ! FR ! RYR - Page 3 Ryanai10

    Mais j'avais cru comprendre que Ryanair ne prenait pas de couverrture carburant....
    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-ryanair-reste-solide~08291.html
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    Message par alain57 Jeu 11 Juin 2009 - 23:37

    Bonsoir Fresco, moi aussi il me semble avoir lu cela quelque part, pas de couverture....ce qui a d'ailleurs permis a la compagnie d' amélioré sa rentabilité a un certain moment......quand les autres souffrais, justement de l'effet négatif de leurs couverture.
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    Message par sevrien Lun 15 Juin 2009 - 22:51

    Bonsoir, chers tous !

    En attendant sque cette affaire se décante, je préfèe mettre ce lien sous ce topic, plutôt que sous "Commandes et intentions de commande", d'autant plus que ce n'est surement pas pendant le Salon du Bourget qu'il puisse y avoir de grandes avancées sur un dossier pareil !

    Lien :
    http://www.industrywatch.com/pages/iw/Story.nsp?story_id=131637405&ID=iw&scategory=Aviation%3AManufacturing&P=&F=&R=&VNC=Business
    Ryanair in Bid for 300 New Aircraft
    Daily Mail; London (UK), 2009-06-15
    By Joe Downes
    Commande potentielle '("appel d'offres" / RFP, soit "Request for Proposal"), portnat sur 300 avions ?
    RYANAIR is in talks with Boeing and Airbus about ordering up to 300 more aircraft in a deal that would make the low-budget carrier more than double the size of aviation giant British Airways.The order would be split in two separate delivery contracts of 200 aircraft followed by 100 more later.

    Chief executive Michael O'Leary said that the airline could pay well over $7bn (Pounds 5bn) for the 200-aircraft deal with delivery starting in 2013.
    M. O'LEARY a sa façon de faire ! Et il l'impose !
    Ryanair did not engage in advanced talks on the aircraft order with either of the two plane builders as is normal industry procedures.
    Instead, Mr O'Leary said that he was quite happy to wait until Boeing's and Airbus's 'order book collapses' due to the downturn in the world economy and falling passenger numbers to negotiate a better deal, he said.
    MO'L aime faire du "hardball" !
    The planes have a sticker price of about $70m (Pounds 50m) each but Ryanair expects to negotiate at least a 50pc discount to pay about Pounds 25m to Pounds 28.5m each, he said.
    'The sticker price is $70m, but we'd never dream of paying anything like that,' Mr O'Leary told reporters after a news conference in Italy.

    Ryanair Vise un rabais de 50%, au moins, par rapport au prix catalogue !
    Despite Ryanair's historic relationship with Boeing, O'Leary said he would order planes from Airbus if they offered a cheaper price. In that case, Ryanair would simply designate some of its airport bases as those for Airbus planes, he said.
    Oui ! Cela fait plus d'un an que nous sommes au courant de ce plan ! MO'L avait bien annoncé la couleur !
    The planes would be delivered between 2013 and 2016. Ryanair has a fleet of 171 Boeing 737-800, and has firm orders to bring that up to 310 planes by 2012.
    If Ryanair adds another 300 aircraft to its fleet by 2016, it would have just under 600 planes in total compared with BA's current fleet of 248.
    Impressionnant !
    Southwest, the pioneering U.S. low-cost airline, owns more than 500 planes.
    Jim McNerney, Boeing chief executive, described the potential order as 'the deal of the year'. Ryanair is one of Boeing's biggest customers and in 2007 it acquired 27 Boeing 737-800s at a combined list price of $1.9bn (Pounds 1.4bn), though the airline is thought to have secured a significant discount.
    Un rabais significatif ? Evidemment !
    Speaking ahead of the Paris Air Show, which takes place this week, Mr McNerney said discussions had began with Ryanair.
    Boeing & Airbus ne peuvent pas ignorer ce genre de RFP ! Rt ce genre d'opération "en herbe" montre bien pourquoi il n'y a aucune raison valable pour Boeing & / ou Airbus d'envisager de sitôt le remplacement de leurs familles respectives B737NG & A320 !
    'I know there are some discussions. It is a very important order,' he said.
    A Ryanair spokesman confirmed discussions had started on ordering aircraft that would be delivered from 2012. The airline operates about 190 Boeing aircraft, rising to 301 in 2012 when its order is completed. Michael O'Leary has set an informal target of 150 million passengers by 2016, compared to the 67 million customers that the airline expects to carry this year. In the medium term, it aims to carry 100 million passengers by 2012 - treble the amount carried by BA last year.
    Objectif, même si "informel", ..... ambitieux et impressionnant !
    However, analysts cautioned that some of the aircraft ordered from 2012 onwards could be replacement planes for older aircraft earmarked for disposal, which would leave Ryanair with a smaller fleet.
    Originally published by By Joe Downes.
    (c) 2009 Daily Mail; London (UK). Provided by ProQuest LLC. All rights Reserved.
    A service of YellowBrix, Inc.
    Bien évidemment !

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    Message par sevrien Dim 5 Juil 2009 - 8:04

    Bonjour , chers tous !

    Encore des faits qui vont déranger ! Smile

    Lien :
    http://www.industrywatch.com/pages/iw/Story.nsp?story_id=132574635&ID=iw&scategory=Aviation%3ACommercial&P=&F=&R=&VNC=Business

    Ryanair Traffic Up 13% in June
    Irish Times, 2009-07-04
    Ryanair said its June traffic had risen by 13 per cent year-on- year to 5.8 million, the largest number of passengers the airline has carried in a month.

    Ryanair carried 60.2 million passengers in the 12 months to the end of June, its highest annual total to date.
    (c) 2009 Irish Times. Provided by ProQuest LLC. All rights Reserved.
    A service of YellowBrix, Inc.
    Publication Date: 2009-07-04
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    Message par alain57 Mar 7 Juil 2009 - 13:46

    après les Chinois, les Irlandais......

    Voyager debout avec Ryanair?

    http://www.e24.fr/entreprises/transport/article108387.ece/Voyager-debout-avec-Ryanair.html

    http://blog.trnd.com/bilder/trnd/airbus_stehplaetze.jpg

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/07/02/329126/chinas-spring-looks-at-standing-only-seats-on-aircraft.html

    La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé qu'elle discutait
    actuellement avec le constructeur américain Boeing de la possible installation à
    bord de supports permettant à une douzaine de passagers de voyager quasiment
    debout.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juil 2009 - 13:56

    sevrien a écrit:Bonjour , chers tous !

    Encore des faits qui vont déranger ! Smile

    Lien :
    http://www.industrywatch.com/pages/iw/Story.nsp?story_id=132574635&ID=iw&scategory=Aviation%3ACommercial&P=&F=&R=&VNC=Business

    Ryanair Traffic Up 13% in June
    Irish Times, 2009-07-04
    Ryanair said its June traffic had risen by 13 per cent year-on- year to 5.8 million, the largest number of passengers the airline has carried in a month.

    Ryanair carried 60.2 million passengers in the 12 months to the end of June, its highest annual total to date.
    (c) 2009 Irish Times. Provided by ProQuest LLC. All rights Reserved.
    A service of YellowBrix, Inc.
    Publication Date: 2009-07-04


    Bonjour cher Sevrien,
    Bonjour à tous,


    Voici quelques compléments sur Ryan Air

    http://www.glgroup.com/News/Recession-to-Hit-Ryanair-This-Winter-41615.html


    Recession to Hit Ryanair This Winter
    July 19, 2009

    PrintEmail to a FriendAnalysis by: Doug McVitie, MA
    Analysis of: Ryanair to cut flights from Prestwick
    Published at: www.theherald.co.uk
    Summary

    After Southwest Airlines, Ryanair is the world's best-known low-cost carrier (LCC), and recently boasted it now carries twice as many passengers as the UK's British Airways (forever enshrined in its own Hall of Fame as the world's favorite airline). Yet there are early indications Ryanair will reduce its services from Scotland's largest city, Glasgow, by up to 36% over winter 2009-2010. No airline is immune from the downturn, it seems, not even Europe's major LCC.

    Analysis

    Irish carrier Ryanair, which delivers some of the least enjoyable experiences available to an airline passenger outside the US but is still highly popular, could be on the verge of significantly reducing its winter 2009 capacity out of Glasgow Prestwick airport (less than 25 miles from where Stewart Cink won the Open Golf Championship yesterday).

    Currently serving 24-25 cities from Prestwick (four times the network the airline operated from Prestwick a decade ago), there are reports Ryanair will cut eight or nine routes over the winter, effectively making an up-to-36% reduction in Prestwick capacity.

    While, if true, this is very bad news for Prestwick's loss-making New Zealand-based infrastructure investment owners Infratil, the implications are far wider since the spare capacity is not being deployed elsewhere on the network. Ryanair has always based its capacity decisions (and therefore aircraft-purchasing plans) around a seasonal schedule, with relatively minor service reductions rather than outright withdrawal the norm.

    However, if the LCC's Prestwick experience is replicated across other lower-level European bases (Ryanair has 30, of which at least half a dozen can be considered geographically peripheral or else overlapping adjacent bases and therefore ripe for reduction), then this adjustment could mark the start of a longer-term trend toward increased seasonality for all carriers, LCC and network, with consequent implications for aircraft acquisitions (ie Boeing and Airbus), aircraft leasing (ie ILFC and GECAS) and therefore aircraft finance.

    Why own a 200-strong fleet in summer if you're only going to fly 150 aircraft in winter?

    DEs reactions ?

    Excellente fin de journée à tous


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Juil 2009 - 9:23

    Bonjour à tous

    Pour complèter sur Ryan Air,
    Après Prestwick : Stansted

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-ryanair-deserte-stansted~08554.html


    L’aéroport de Stansted va voir le nombre de ses passagers diminuer. Ryanair a en effet annoncé le 21 juillet qu’elle allait réduire de 40% ses capacités dans l’aéroport londonien à partir du mois d’octobre et de l’entrée en vigueur du programme hiver 2009-2010.

    De quarante B737, la flotte basée à Stansted va passer à vingt-quatre appareils. La low-cost irlandaise estime que ces retraits feront diminuer ses vols hebdomadaires de 30% et que la plateforme perdra 2,5 millions de passagers entre octobre 2009 et mars 2010.

    Trois raisons ont motivé cette décision. Stansted est tout d’abord la base la plus chère de Ryanair, après Dublin. Or, le gouvernement a annoncé une augmentation de la taxe touristique de 10 à 11 livres sterling à partir du mois de novembre et la BAA, qui gère l’aéroport, continue d’augmenter ses charges.

    Les seize appareils que Ryanair va libérer seront donc redéployés sur d’autres bases en Europe où les taxes touristiques et/ou les charges aéroportuaires ont diminué pour stimuler le tourisme. C’est ainsi le cas en Belgique, en Espagne, en Grèce et aux Pays-Bas.

    Stansted avait déjà subi une réduction de 14% des vols de Ryanair en 2008 et de 25% de sa flotte.



    Souplesse/Redéploiement de Ryan Air


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    Message par jullienaline Sam 3 Oct 2009 - 10:39

    Bonjour à tous,

    Une crise d'enfantillages de Michael O'leary ? Qu'est-ce que cela cache ?

    Commande d'avions : Ryanair pose un ultimatum à Airbus et Boeing

    LONDRES, 2 oct 2009 (AFP)Le patron de la compagnie aérienne à bas coût Ryanair, Michael O'Leary, a affirmé vendredi que son groupe était prêt à revoir ses projets de croissance pour l'après-2012, s'il ne parvenait pas à conclure une commande d'avions avec Boeing ou Airbus d'ici la fin de l'année.
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=091002153652.5ty6c7n0.xml

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Oct 2009 - 10:04

    Bonjour




    Ryanair threatens to delay, cancel Boeing 737 orders


    RyanairMichael O'Leary, Ryanair's publicity friendly chief executive, very publicly asked Boeing for a discount Friday, according to an analyst's account.

    Speaking at an investors day event, O'Leary threatened to suspend and potential cancel future 737 deliveries over price disagreements, according to an account by Morgan Stanley's Heidi Wood, reprinted at Leeham News and Comment.

    Ryanair's 113 firm unfilled orders account for 5 percent of Boeing's 737 backlog, Wood wrote.

    "In a world where nearly all other asset classes have substantially been re-priced atop adverse airline industry conditions, one can anticipate airlines will seek a better deal not only on future orders, but possibly on firm orders already placed and in (Boeing's) backlog," she wrote. "The problem is, if (Boeing) flinches on pricing for Ryanair, other airlines will likely demand a similar deal."

    The problem for O'Leary is that the alternative, Airbus, could only give Ryanair a better deal by offering "a ridiculously low price that would then set the bar for future A320 orders from other customers."
    [/b]
    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/181117.asp

    Marchandage (et ce n’est pas pejorative) de MOL auprès de Boeing. RyanAir représente 5% du carnet de commande des 737… De quoi espérer des rabais même sur les commandes déjà signées.

    Attention aux effets dominos…

    Bonne journée


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    Message par jullienaline Mar 6 Oct 2009 - 18:13

    Bonjour à tous,
    Bonjour Poncho,

    Et bien on comprend l'annonce du 2 octobre au regard de celle-ci. C'est un marchandage qui prend un peu des allures de chantage.

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Oct 2009 - 8:59

    Bonjour


    Sur Atwonline
    Mais également sur le site de la cie


    Ryanair transported 6.1 million passengers in September, up 17% from the year-ago month. Load factor rose 1 point to 85%.

    Reprise marquée du trafic.
    Facteur de charge en hausse et très élevé.

    Bonne journée


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    Message par jullienaline Lun 2 Nov 2009 - 11:02

    Bonjour à tous,

    Les menaces de Michael O'Leary se précisent.
    Quelques progrès de la part de Boeing mais jugés insuffisant.
    Si Ryanair ne parvient pas à conclure avec Boeing d'ici la fin de l'année, des dividendes seront versés aux actionnaires. Cela serait un changement de stratégie car jusqu'à maintenant les bénéfices ont été en général réinvestis dans l'achat d'appareils.
    Il ne me semble pas que Boeing communique à ce sujet.

    Ryanair pressures Boeing with threat to cancel 737 orders

    Irish budget carrier Ryanair is threatening to cancel or defer aircraft orders from Boeing, and temporarily stem its growth, if it fails to secure a fleet-renewal agreement this year.
    The airline made the threat as it posted an 80% increase in after-tax profit, to €387 million ($571 million), for the half-year.
    Ryanair chief Michael O'Leary says the airline has made "little progress" in its discussions with the airframer over a potential order for 200 aircraft for deliveries in 2013-16.
    "We won't continue these discussions indefinitely and have signalled to Boeing that if they are not completed before the year end, then Ryanair will end its relationship with Boeing and confirm a series of order deferrals and cancellations," he says.
    "We see no point in continuing to grow rapidly in a declining yield environment, where our main aircraft partner is unwilling to play its part in our cost-reduction programme by passing on some of the enormous savings which Boeing has enjoyed both from suppliers and more efficient manufacturing in recent years."
    O'Leary had previously hinted, during a recent briefing in London, that he was prepared to curb the airline's expansion for a couple of years. He has not indicated how many aircraft in its backlog could be affected, but the airline still has some 100 Boeing 737-800s on firm order and options covering dozens more.
    "We would prefer to grow, but if Boeing doesn't share our vision, then I believe that Ryanair should change course before the end of this fiscal year and manage the airline over the next three years to maximise cash for distribution to shareholders," says O'Leary.
    "If we cannot invest our surplus cash efficiently in new aircraft, then we should distribute it to shareholders."
    Ryanair's half-year passenger numbers were up 15% to 36 million, but revenue declined by 2% to €1.8 billion as average fares fell 17%.
    The airline expects this slide in fares to reach 20% during the third and fourth quarters, and that it will make a loss during both quarters. But it is maintaining its full-year guidance, adding that the carrier will be "substantially profitable" - at the lower end of the €200-300 million range.
    Ryanair's half-year profit figure excludes an exceptional €13.5 million impairment on its shareholding in Irish flag-carrier Aer Lingus.
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/02/334278/ryanair-pressures-boeing-with-threat-to-cancel-737-orders.html

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Nov 2009 - 22:48

    Bonjour

    On peut poursuivre sur Ryan en rappelant son installation à Bordeaux récemment

    http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/30/705086-Ryanair-s-implante-a-Bordeaux.html


    Ryanair s'implante à Bordeaux
    Transport aérien. Low cost.



    La compagnie aérienne à bas prix Ryanair a annoncé hier s'installer à Bordeaux avec la mise en place de quatre lignes, à destination de Charleroi (Belgique) à partir du 17 décembre, de Porto (Portugal), Bologne (Italie) et d'Édimbourg (Écosse) à partir de mars.

    Ryanair, qui exploite actuellement en France « 128 lignes » fréquentées par « 7,2 millions de passagers par an », envisage pour ces quatre nouvelles lignes - 14 vols hebdomadaires - une fréquentation de « 200.000 passagers par an » environ, a indiqué Ken O'Toole, directeur de développement des nouvelles lignes à Ryanair, lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.

    « Ces nouvelles lignes remplacent, comme pour Porto, des lignes fermées par d'autres compagnies ou visent des marchés qui fonctionnent bien dans les conditions économiques actuelles, comme Bologne ou Édimbourg », a-t-il expliqué.

    Selon ce responsable, cette implantation est notamment motivée par la construction à Bordeaux d'une nouvelle aérogare destinée à accueillir les compagnies low cost et dont la mise en service est attendue pour mai 2010.

    Cette aérogare devrait recevoir jusqu'à 2 millions de passagers par an, selon l'aéroport de Bordeaux. Actuellement, six compagnies à bas prix sont installées en Gironde, représentant 15 % du trafic à l'aéroport de Bordeaux (3,5 millions de passagers par an).

    Bordeaux accueille déjà Easyjet.
    Pour moi Mérignac, c'est la bonne taille d'aeroport... pour ne pas être perdu, trimballer ou tomber à l'enregistrement en même temps que le vol ultra chargé à destination de Peau Dorée sur Plage...

    Bonne lecture.


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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Nov 2009 - 8:56

    Et voilà une étape symbolique pour Ryan Air ce moi écoulé :

    - Traffic supérieur à celui d'AF

    Les ailes de Ryan Air repoussent

    Le lien
    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=18372

    L'article


    Ryanair reports surging first-half profit, issues Boeing, second-half warnings
    Tuesday November 3, 2009
    Ryanair yesterday threatened to cancel or defer aircraft orders from Boeing if it fails to secure a fleet-renewal agreement before year end as the LCC announced an adjusted net profit of €250.5 million ($368.5 million) in the fiscal second quarter ended Sept. 30, a 29.4% increase from the €193.6 million earned in the year-ago period.

    Despite the improvement, CEO Michael O'Leary expressed frustration. "I regret to report that we have made little progress in our discussions with Boeing for an order of 200 aircraft for delivery between 2013 and 2016," he said, adding that the carrier informed the manufacturer that if the order is not finalized by year end, "then Ryanair will end its relationship with Boeing and confirm a series of order deferrals and cancellations. We see no point in continuing to grow rapidly in a declining yield environment where our main aircraft partner is unwilling to play its part in our cost reduction program by passing on some of the enormous savings which Boeing have enjoyed both from suppliers and more efficient manufacturing in recent years."

    He added: "If we cannot invest our surplus cash efficiently in new aircraft, then we should distribute it to shareholders." By the end of November, Ryanair will operate a fleet of 210 737-800s with firm orders for a further 102 scheduled for delivery over the next 2.5 years. Some 48 aircraft were due to join its fleet next year.

    Second-quarter operating revenue decreased 4% year-over-year to €992.1 million. Scheduled passenger revenue fell 6% to €811.1 million due to an 18% rise in passenger volume offset by a 20% decrease in average fare. Ancillary revenue grew by just 3% to €181 million and total revenue per passenger fell 19%. Load factor remained flat at 88%.

    Operating expenses fell 16% to €694.2 million owing to a 42% decrease in fuel costs and a 5% reduction in unit cost excluding fuel. CASK including fuel fell 29%. Operating profit rose 41.4% to €297.9 million from €210.7 million last year.

    For the fiscal first half, the Irish LCC increased adjusted net profit (excluding an exceptional €13.5 million impairment on its shareholding in Aer Lingus) by 80% to €387 million from the €214.6 million earned in the year-ago period.

    "Ryanair's ability to grow both traffic and profits during the half year is a testament to the strength of Ryanair's lowest fare model and our relentless cost discipline," O'Leary said, while warning that both the third and fourth quarters will be loss-making as it expects average fares to decline by up to 20%. "Despite this, our full-year guidance remains unchanged and will be substantially profitable, at a time when many of our competitors are losing money, consolidating or going bust."


    by Cathy Buyck


    Pour les reste on voit bien ici aussi que le prix reste le nerf de la guerre

    Prix en baisse de 20% en moyenne. Revenus auxiliaires en petite hausse eux.

    Bonne journée


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    Message par aubla Mar 10 Nov 2009 - 19:32

    RyanAir quitte l'aéroport de Bâle.

    La compagnie irlandaise à bas coût annonce la suppression dès le 2 décembre de ses six liaisons de l'EuroAirport de Bâle pour cause de charges aéroportuaires trop élevées. Résultat: une perte de 250'000 passagers par an et jusqu'à 250 emplois.

    C'est la conclusion de la partie de bras de fer qui se jouait entre la Cie et la Direction de l'EuroAirport.

    http://www.swissinfo.ch/fre/24_heures_en_suisse/Ryanair_quitte_l_aeroport_de_Bale_Mulhouse.html?siteSect=104&sid=11474915&ty=nd
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    Message par art_way Mar 8 Déc 2009 - 13:49

    Ryanair devrait renoncer à commander 200 avions à Boeing :

    (Reuters) - La compagnie aérienne irlandaise Ryanair va sans doute
    renoncer in extremis à commander 200 avions à Boeing car le
    constructeur américain veut modifier ses modalités de livraison, a
    déclaré son directeur général Michael O'Leary. Il avait averti
    le mois dernier que les discussions sur ce projet de commande de 200
    appareils livrables entre 2013 et 2016 n'avaient que peu progressé et
    que la situation risquait de pénaliser la croissance de Ryanair. "Nous
    avons effectivement quasiment trouvé un accord avec Boeing sur le prix
    d'une commande de 200 avions (...) mais l'opération a peu de chances de
    se faire car maintenant ils veulent rediscuter pour modifier les
    conditions de livraison", a-t-il dit dans un entretien à Reuters. "La
    semaine dernière, nous avions plus ou moins trouvé un accord avec eux
    sur le prix et puis, pendant le week-end, ils ont voulu changer les
    modalités de livraison", a-t-il ajouté. "Nous prendrons une
    décision définitive en conseil d'administration jeudi prochain. A moins
    qu'ils ne modifient leur position d'ici la semaine prochaine, l'accord
    est caduc." Michael O'Leary, qui s'est forgé au fil des ans une
    réputation de négociateur particulièrement difficile, a précisé qu'il
    n'avait pas de projet alternatif qui consisterait à commander des
    avions à Airbus. "Nous ne discutons même pas avec Airbus pour l'instant", a-t-il dit.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=a0233cbb5a6d177bfb42bbc1ed15d57b



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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Déc 2009 - 13:58

    Intéressant donc...

    Ryan Air resterait chez Boeing ?

    A suivre !

    Merci Art_way


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    Message par art_way Mar 8 Déc 2009 - 14:10

    Ils ont peut-être acheté 52 A320 ? Ryanair ! FR ! RYR - Page 3 Icon_wink


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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Déc 2009 - 14:32

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    Pas possible !

    Si

    Non ?


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    Message par art_way Mar 8 Déc 2009 - 14:34

    Non, je ne pense pas.

    Peut-être AF ? non ?


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    Message par jullienaline Sam 19 Déc 2009 - 18:59

    Bonjour à tous,

    C'est officiel, Ryanair n'achétera pas 200 appareils à Boeing.
    Comme déja annoncé, la compagnie distribuera ses surplus aux actionnaires.

    Ryanair n'achètera pas de Boeing mais distribuera des dividendes à ses actionnaires

    LONDRES — La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a confirmé vendredi avoir mis fin à ses négociations avec Boeing pour l'achat de 200 Boeing 737-800 et affirmé qu'elle allait à la place distribuer une partie de l'argent aux actionnaires entre 2012 et 2015.
    Dans un communiqué, Ryanair indique avoir décidé jeudi, lors de son conseil d'administration trimestriel, "que les négociations avec Boeing pour une commande pouvant porter sur 200 nouveaux B737-800 pour livraison entre 2013 et 2016 ne pouvaient être conclues de manière satisfaisante avant la fin de l'année calendaire". "En conséquence, la direction de Ryanair a confirmé que ces négociations avec Boeing s'étaient terminées sans succès".
    Le directeur général de la compagnie, Michael O'Leary, avait déjà laissé envisager un tel résultat le 8 décembre, lors d'une conférence de presse à Bruxelles. Selon lui, Boeing et Ryanair avaient fini par s'entendre sur un prix --M. O'Leary est connu pour être un négociateur redoutable-- mais la signature du contrat achoppait sur des points de détail.
    "Nous n'avons pas l'intention de rouvrir les discussions avec Boeing ou avec un autre fabricant", indique le patron. En revanche, cette décision va engendrer "une grosse réduction des dépenses en capital en 2011 et 2012, générant ainsi des surplus importants à distribuer entre 2012 et 2015", annonce-t-il.
    Ryanair n'a encore jamais distribué de dividende.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jPd1-tSrLDKYztfElWeiC9ahz0GA

    Amicalement


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    Message par jullienaline Sam 26 Déc 2009 - 18:12

    bonjour à tous,

    Ryannair devrait suspendre ses vols intérieurs en Italie à partir du 23 janvier.

    Ryanair suspend ses vols en Italie
    La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé l'arrêt temporaire à partir de fin janvier de ses vols domestiques en Italie en raison d'un litige qui l'oppose aux autorités italiennes sur l'identification des passagers. Cette suspension concernera, à partir du 23 janvier, tous les vols domestiques reliant les 10 aéroports italiens, où opère Ryanair, indique-t-elle dans un communiqué.

    La compagnie souhaite protester ainsi contre une ordonnance émise à son encontre le 17 novembre par l'autorité de l'aviation italienne (Enac), l'obligeant à accepter des passagers munis d'un des documents d'identité valables en Italie, y compris "le permis de conduire, un badge de travail ou une carte de pêche".

    La compagnie irlandaise, qui n'enregistre à l'embarquement que les passagers munis de passeport ou de carte d'identité, a présenté un recours auprès du Tribunal administratif régional (Tar). Mais son recours a été repoussé le 17 décembre.

    "Nous sommes vraiment désolés pour les inconvénients que cette décision entraînera pour nos passagers italiens voyagant sur les vols domestiques. Mais il est incorrect de la part de l'Enac d'introduire des mesures qui réduisent la sécurité sur les vols domestiques italiens par rapport aux mesures de sécurité que nous adoptons sur tous nos autres vols", a déclaré le patron de la compagnie Michael O'Leary.

    "A partir du moment où ces règles d'identification sont approuvées par tous les passagers, l'Enac n'a aucune justification pour interférer dans les procédures de sécurité de Ryanair", a-t-il ajouté.

    "Ryanair est la seule compagnie européenne et internationale qui prétend voler en Italie sans respecter les lois italiennes", a riposté l'autorité de l'aviation italienne Enac, qui précise être intervenue sur cette question suite aux protestations de plusieurs passagers italiens de Ryanair, refoulés à l'embarquement faute de voir accepter leur document d'identification.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/24/01011-20091224FILWWW00407-ryanair-suspend-ses-vols-en-italie.php

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Jan 2010 - 13:38

    Bonjour à tous

    Vous trouverez sous le lien un long article sur O'Leary, intéressant à plus d'un titre

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/22/336477/profile-the-gospel-according-to-michael-oleary.html

    Bonne journée


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