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    Message par Beochien Jeu 30 Mar 2017 - 1:40

    Ryanair planifie routes et horaires à 18 mois, de ce que je comprends ...

    Et ça ne colle pas du tout avec la négotiation du Brexit, qui n'a pas de date précise pour gérer et négocier la disparition de l'open Skies EU ...
    Cata possible, mais la réduction de la croissance en UK est déjà planifiée ... pour la reporter ailleurs (Hum?)
    Gare aux defferals ...

    Chez AIN,

    http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-03-29/ryanair-warns-total-loss-uk-eu-air-service-post-brexit

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    Message par Beochien Jeu 31 Aoû 2017 - 18:56

    Bon, aprés ne pas avoir réussi à décrocher Aer Lingus, MOL, de Ryanair s'intéresse à Alitalia !
    Pas toute sa flotte, juste les jets !
    MOL pose qq conditions, quand même ... mais rien contre la flotte Airbus, il fera avec.

    A suivre ... ils ont déjà 35% du marché Italien ... 

    Chez FG !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/ryanair-to-bid-for-alitalias-jets-oleary-440746/

    He says that all-Boeing operator Ryanair would not have a problem with adding Airbus aircraft and their crews and engineers, noting: "We bid previously for Aer Lingus three times – they have only Airbus jets. [When] you bid for an airline, it might have Airbus aircraft, but it also has Airbus pilots, Airbus engineers."
    O'Leary adds: "We do not have the aircraft to go and replace all of Alitalia's fleet tomorrow, or in one year, or in two years, so we would be very willing to buy Alitalia."
    Ryanair will not be bidding for the Alitalia's turboprop fleet, in which O'Leary says his airline has no interest. He admits that the process of acquiring the jets is "complicated" because the majority of Alitalia's fleet is leased not owned.
    "The jets are all leased, so we would want those leases, but clearly we want the bankruptcy administrator to restructure the leases," he says.

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    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Sep 2017 - 8:42

    Merci Beo

    MOL semble aussi intéressé par les équipages et la marque
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    Message par Philidor Ven 1 Sep 2017 - 15:32

    La phrase la plus important est peut-être la suivante.

    'The jets are all leased, so we would want those leases, but clearly we want the bankruptcy administrator to restructure the leases'.

    L'objectif est donc clair : obtenir des avions à prix réduit par le biais de la procédure de faillite. C'est tout.
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    Message par Beochien Ven 1 Sep 2017 - 16:01

    Oui, MOL a bien raison de négocier au mieux de ses intérêts, de plus, les lessors étaient à risque avec Alitalia, le risque avec Ryanair diminuant, les conditions peuvent être améliorées ...
    D'autre part, avec le Brexit, une bonne implantation comme cie EU, pour Ryanair, n'est pas négligeable.

    2 Notes :

    -Ryanair risque de se retrouver en situation proche du monopole en Italie, avec Air One déjà absorbé par Alitalia en 2014 , c'est à suivre ...  avocat
    -Les relations avec les équipages d'Alitalia, qui ont quand même été largement impliqués dans la décrépitude d'AI, risquent d'être bien difficiles avec MOL, s'attendre juste au pire, malgré la diplomatie de façade  du moment  ...  Twisted Evil
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    Message par Beochien Ven 15 Sep 2017 - 12:39

    MOL proche de faire une offre finale pour Alitalia !
    Il promet de nouveaux avions Boeing ou Airbus (Hum pour Airbus)
    Et du sang et des larmes pour les équipages Alitalia, de nouveaux contrats à la Ryanair ... l'approche politique avec les équipages n'aura pas duré longtemps.
    Pour Air Berlin, c'est non ... trop bien verrouillé pour la Lufthansa  Wink

    https://www.ttgmedia.com/news/ryanair-close-to-making-final-alitalia-bid-11585
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    Message par Zebulon84 Sam 16 Sep 2017 - 9:55

    Ryanair supprime 40 à 50 vols par jours jusqu'au démarrage des horaire d'hivers fin octobre (soit environ 2 000 vols) pour « améliorer sa ponctualité »

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/15/ryanair-annonce-la-suppression-d-environ-2-000-vols-jusqu-a-la-fin-octobre_5186474_3234.html
    La compagnie low-cost a précisé que son taux de ponctualité était « tombé sous 80 % durant les deux premières semaines de septembre » en raison notamment de grèves, de conditions météorologiques défavorables et de l’obligation de respecter les obligations de congé des pilotes et des équipages.
    Certains clients / internautes commentant cet article doute des raisons invoquées. N'est-pas plutôt pour atteindre un objectif de rentabilité ? Ryanair a-t-il du mal à trouver des pilotes acceptant ses conditions ?
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    Message par Poncho (Admin) Sam 16 Sep 2017 - 22:56

    La ponctualité pourrait être une vraie raison
    Avec en parallèle l'annonce de la mise en soute gratuite au pied de l'avion du bagage de 10kg


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    Message par Beochien Sam 23 Sep 2017 - 16:34

    Le bazar chez Ryanair à travers diverses explications ..;

    Un clash avec ses pilotes, renforcé par des décisions du gvt Irlandais, qui obligerait à un rapide rattrapage des retards de vacances.

    Chez A.net, ils parlent de beaucoup plus de 50 vols annulés par jour.

    Une ponction dans les pilotes Ryanair, de la part de Norwegian, qui vient d'interrompre les négociations avec Ryanair, et privilégiant Easy Jet ...

    De la presse GB 
    Pour le FT, les liens sont compliqués, à votre initiative !

    http://www.belfasttelegraph.co.uk/opinion/news-analysis/how-michael-oleary-flew-into-some-rather-nasty-turbulence-36159485.html

    A monumental mistake in the airline over holiday rosters of pilots, as well as other troubles over staffing, led to the travel plans of over 300,000 passengers being affected and an estimated 2,000 flights cancelled.

    The flight cancellations followed a regulatory change that forces airlines to count crew flying hours over a calendar year, instead of its fiscal year from April to March, which left the airline with too few standby pilots on its roster. (Du FT)


    http://www.dailymail.co.uk/news/article-4912470/Ryanair-pilots-threaten-Michael-O-Leary-legal-action.html

    https://www.reuters.com/article/ryanair-cancellation-norweg-air-shut/ryanair-norwegian-air-end-talks-on-flight-connections-idUSL5N1LZ5G5

    Et le personnel de cabine en surplus invité à aller travailler qq temps dans d'autres hub Ryanair, mais à leurs frais ... Sympa  Embarassed

    http://www.independent.ie/irish-news/ryanair-staff-told-to-move-to-alternative-workplace-or-take-unpaid-leave-as-airline-reduces-number-of-aircrafts-36160268.html
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    Message par Beochien Lun 9 Oct 2017 - 0:19

    Bon, MOL est pris entre des PB légaux de management des vacances de ses pilotes, et une razzia massive sur les mêmes pilotes (Norwegian pour une part au moins)
    20 000 vols supprimés, c'est énorme , des millions de  Pax  Suspect

    Conséquences ...
    Capitulation en rase campagne, il va mieux payer ses pilotes  Shocked
    De plus, le COO dégage, il fait office de fusible ...

    Chez Bloomberg et d"autres depuis 2-3 jours !

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-10-08/ryanair-flight-cancellation-crisis-claims-first-senior-executive
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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Oct 2017 - 9:00

    Une sorte de révolution ?


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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Oct 2017 - 10:07

    Bonjour,

    Une bonne lecture sur l'eldorado Ryan Air ....

    http://www.liberation.fr/futurs/2017/10/22/ryanair-pendant-le-vol-on-dort-dans-le-cockpit_1604910


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    Message par Paul Jeu 18 Jan 2018 - 14:57

    entente avec les pilotes

    https://corporate.ryanair.com/news/ryanair-uk-pilots-vote-to-accept-pay-increases-of-up-to-20-in-january/
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    Message par eolien Lun 2 Avr 2018 - 23:08

    Le modèle du transport aérien Ryanair sous la menace d'une grève européenne

    Conflit déclenché par les PNC, Hôtesses et Stewards :

    Extraits :

    "Le Syndicat national du personnel de vol de l'aviation civile (SNPVAC) "a entamé les démarches nécessaires pour réaliser une grève européenne du personnel de cabine de Ryanair, contre les conditions de travail au sein de cette entreprise irlandaise""

    ...

    Le personnel de cabine de Ryanair basé au Portugal a entamé jeudi une grève de trois jours non consécutifs. Les deux premières journées de grève, observés jeudi et dimanche derniers, ont entraîné l'annulation d'une vingtaine de vols par jour au Portugal, selon le syndicat. Le troisième jour de grève est prévu mercredi.
    Les syndicats protestent contre la gestion de la compagnie irlandaise qui, selon eux, enfreint la législation portugaise en sanctionnant des salariés en congé maladie ou en usant de menaces envers ceux qui n'atteignent pas leurs objectifs en matière de ventes à bord."


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    Message par Paul Mar 22 Mai 2018 - 12:00

    Avec son investissement dans LaudaMotion (75%), Ryanair est maintenant un opérateur d'A320, plus d'une centaine est prévu pour ce transporteur.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-05-21/airbus-may-finally-crack-ryanair-as-o-leary-touts-order-prospect

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    Message par c.foussa Mar 22 Mai 2018 - 12:29

    Ca plane pour Ryanair mais gaffe aux vents contraires...

    Salaires augmentent (20 %...comme le signale Paul au message 263) Quelle horreur, mais quand les pilotes quittent le navire et que des "syndicats" commencent à exister pour négocier les contrats de travail.

    Facture pétrolière en hausse.


    http://www.bbc.com/news/business-44194305
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    Message par c.foussa Mer 23 Mai 2018 - 18:06

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    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Mai 2018 - 15:53

    Woauh ? Merci
    Est*ce une révolution ?
    La SNCF est toujours en grève en France ?


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    Message par c.foussa Mer 25 Juil 2018 - 20:11

    Suite à une grève de certains pilotes et hôtesses/stew européns de Ryanair, Ryanair reste fidèle à son non respect des législations et à l'utilisation des failles des ces législations et va transférer en Pologne la partie irlandaise de son activité (comprenez les salariés et avions)


    Evidemment, la Pologne en fidèle franc tireur moins disant fiscal (pour rester politiquement correct)
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    Message par eolien Jeu 26 Juil 2018 - 12:30

    C'est ce que voulait faire Juniac avec Transavia Europe ...

    Cependant, si le marché reste ouvert pour les pilotes, cela risque d'être la débandade dans les cockpits de Ryanair...

    à suivre ...


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    Message par eolien Ven 27 Juil 2018 - 12:05

    Le conflit s'étend chez Ryanair et gagne les bases européennes ... les revers de la dérégulation par le moins disant social ...
    (un conflit évité à Air France en refusant la délocalisation voulue par Juniac (cf Transavia Europe)

    Dernières actualités

    Ryanair ...
    qui se plaint d'une ingérence des pilotes d'Aer lingus
    qui fustige les pilotes de prendre les passagers et les actionnaires en otages du conflit (argument bien répété sur ce fil Rolling Eyes )


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    Message par eolien Mer 8 Aoû 2018 - 14:40

    Le Figaro :

    Ryanair: nouvelle grève vendredi, de nombreux vols concernés en Europe

    Extraits :

    "Le personnel de la compagnie demande de meilleurs salaires et une amélioration des conditions de travail ...

    ... Les pilotes de la compagnie Ryanair appellent à une journée de grève vendredi 10 août en Irlande, en Suède et en Belgique, pays dans lesquels 146 vols seront annulés. Les pilotes allemands seront finalement eux-aussi de la partie.

    ...l'annulation de 250 vols au départ et à destination de l'Allemagne. ...

    ...Le conflit, qui porte sur les conditions de travail et de meilleurs salaires, s'est envenimé depuis que Ryanair a annoncé la semaine dernière vouloir transférer des avions de Dublin vers la Pologne, ce qui pourrait coûter leur emploi à 300 personnes, dont 100 pilotes...

    Tiens !Tiens ! ... voilà qui rappelle le conflit Juniac Transavia Europe Vs Pilotes Air France ...
    Que n'a-t-on pas dit içi contre les pilotes ... critiqués  Rolling Eyes accusés  Rolling Eyes condamnés !... Rolling Eyes

    A noter que pour 100 pilotes, 200 personnels au sol sont dans la charrette ...
    Curieux, je suis bien le seul à avoir en son temps insisté sur les personnels au sol dont l'emploi disparaitrait lors de ces subtiles délocalisations vers des pays moins-disants sociaux ......


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    Message par c.foussa Mer 8 Aoû 2018 - 17:44

    Recalage de gyros: quelques chiffres à y lire…


    https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/08/08/ryanair-confronte-a-une-greve-dans-plusieurs-pays_5340490_1656994.html
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    Message par Laurent Simon Mer 8 Aoû 2018 - 18:01

    les chiffres intéressants selon moi, à la fin


    "Selon le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, qui cite une étude d’il y a deux ans, les coûts du personnel chez Ryanair sont jusqu’à 50 % inférieurs à ceux des concurrents à bas coût Easyjet et Norwegian." 

    (en même temps, le nombre de vols annulés est faible, chez Ryanair)
    c.foussa
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    Message par c.foussa Mer 8 Aoû 2018 - 19:28

    Laurent Simon a écrit:les chiffres intéressants selon moi, à la fin


    "Selon le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, qui cite une étude d’il y a deux ans, les coûts du personnel chez Ryanair sont jusqu’à 50 % inférieurs à ceux des concurrents à bas coût Easyjet et Norwegian." 

    (en même temps, le nombre de vols annulés est faible, chez Ryanair)



    C'est vrai, finalement c'est un non évènement: circulez, y a rien à voir.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 8 Aoû 2018 - 19:38

    Non, non, c.foussa, ce n'est vraiment ce que je voulais dire.

    Je fais partie de ceux qui estiment qu'on doit pouvoir aborder des sujets sensibles sans monter au plafond aussitôt. En sachant très bien que nous ne sommes pas tous d'accord sur ces sujets, ce qui fait aussi l'intérêt d'un site comme celui-ci.

    J'ajoute une précision (que c.foussa n'était pas (encore) là pour voir que) 
    j'ai déjà écrit que ces questions de 'charges sociales élevées' sont très délicates, et qu'elles empêchent un développement économique (et notamment industriel) de la France. 

    Il faudra trouver, asap, une façon de traiter (enfin !) ces difficultés, sinon certaines de ces difficultés bien françaises continueront
    c.foussa
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    Message par c.foussa Mer 8 Aoû 2018 - 19:45

    Laurent Simon a écrit:Non, non, c.foussa, ce n'est vraiment ce que je voulais dire.

    Je fais partie de ceux qui estiment qu'on doit pouvoir aborder des sujets sensibles sans monter au plafond aussitôt. En sachant très bien que nous ne sommes pas tous d'accord sur ces sujets, ce qui fait aussi l'intérêt d'un site comme celui-ci.


    Monter au plafond ? Allons bon, c'est juste une petite piqure de rappel en language non policé. En tout cas les 190.000 euros de FR Allemagne et les salaires de début chez Zizijet ou Norwegian ne sont pas souvent évoqués ici ou ailleurs.

    A +
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    Message par Laurent Simon Mer 8 Aoû 2018 - 19:54

    Merci bien de cette précision, je comprends mieux la réaction (mais alors il vaudrait mieux dire explicitement quels chiffres te semblent intéressants, non ?).

    J'avais lu l'article en deux temps (interrompu par le téléphone), et j'avais oublié qu'il y avait aussi ces mentions de salaires. Mais c'est aussi parce que le problème n'est pas la question du salaire, mais celle du nombres d'heures de vol. Parler de l'un,  sans indication de l'autre dimension, c'est tout à fait insuffisant (et en plus la 3e dimension correspond à l'ampleur des charges sociales).

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