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Ryanair ! FR ! RYR
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°226
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Pour le financement, au cun doute si c'est du neuf : ce sera un achat suivi d'une cession-bail ("sale and lease-back") permettant à FR de dégager sa trésorerie très vite.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°227
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Ne cherchez plus pour le choix de RYR : Paul nous a donné la solution :
https://avia.superforum.fr/t1480p740-a380-800#61848
https://avia.superforum.fr/t1480p740-a380-800#61848
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°228
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Après Al Baker, voici U-Turn Michael O'Leary : http://www.bbc.com/news/business-31975456
Aussitôt annoncés, les plans de RYR de faire du Long Haul auraient été arrêtés par le Board, dans une valse-hésitation digne d'Air France ... ?
Aussitôt annoncés, les plans de RYR de faire du Long Haul auraient été arrêtés par le Board, dans une valse-hésitation digne d'Air France ... ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°229
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Sans doute une vieille spécialité maison, la recherche de publicité gratuite.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°230
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Bientôt Orly ?
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/ryanair-demande-des-creneaux-de-decollage-a-orly-486112.html
Mais y a pas de créneau dispo (coucou transavia)
Parait que ce n'est pas le cas à CDG
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/ryanair-demande-des-creneaux-de-decollage-a-orly-486112.html
Mais y a pas de créneau dispo (coucou transavia)
Parait que ce n'est pas le cas à CDG
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°231
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Les Echos :
Ryanair relève de 25 % sa prévision de bénéfices
AéRIEN : Ryanair a annoncé mercredi un relèvement de 25 % de sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2025-2016, clos fin mars, qui devrait franchir pour la première fois le cap du milliard d'euros, à 1,2 milliard. La low cost irlandaise, dont le trafic a progressé plus qu'attendu cet été, prévoit également de franchir le cap des 100 millions de passagers transportés sur un an dès septembre.
Ryanair relève de 25 % sa prévision de bénéfices
AéRIEN : Ryanair a annoncé mercredi un relèvement de 25 % de sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2025-2016, clos fin mars, qui devrait franchir pour la première fois le cap du milliard d'euros, à 1,2 milliard. La low cost irlandaise, dont le trafic a progressé plus qu'attendu cet été, prévoit également de franchir le cap des 100 millions de passagers transportés sur un an dès septembre.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°232
Re: Ryanair ! FR ! RYR
http://www.dn.no/nyheter/naringsliv/2015/12/02/0902/Norwegian/ryanair-vil-fylle-norwegianfly
En attendant d'eux-mêmes introduire une activité LongRange (la tentative de reprise d'Aer Lingus ayant échouée), Ryan Holdings s'est rapproché de Norwegian en Irlande (base de leur activité LongRange) pour proposer de fonctionner comme feeder vers les vols internationaux de Norwegian. Sans préjuger de ce qu'il en adviendra, Ryan Air (MOL) informe les Média que des discussions dans ce sens ont été entamées. Parallèlement, des discussions dans le même sens visent TAP plus "une compagnie américaine" (qui n'a pas été nommée) ... De leur côté, le porte-parole de Norwegian a seulement dit que la compagnie veut apporter son soutien à "Gatwick Connect" pour faciliter les transferts à Gatwick (base commune de DU et FR) ?
En attendant d'eux-mêmes introduire une activité LongRange (la tentative de reprise d'Aer Lingus ayant échouée), Ryan Holdings s'est rapproché de Norwegian en Irlande (base de leur activité LongRange) pour proposer de fonctionner comme feeder vers les vols internationaux de Norwegian. Sans préjuger de ce qu'il en adviendra, Ryan Air (MOL) informe les Média que des discussions dans ce sens ont été entamées. Parallèlement, des discussions dans le même sens visent TAP plus "une compagnie américaine" (qui n'a pas été nommée) ... De leur côté, le porte-parole de Norwegian a seulement dit que la compagnie veut apporter son soutien à "Gatwick Connect" pour faciliter les transferts à Gatwick (base commune de DU et FR) ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°233
Re: Ryanair ! FR ! RYR
15 slots pour ryanair à CDG ?http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/ryanair-obtient-une-quinzaine-de-vols-quotidiens-a-roissy-534000.html
A confirmer et à voir s'ils seront utilisés
Pas de base dans l'immédiat
A confirmer et à voir s'ils seront utilisés
Pas de base dans l'immédiat
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°234
Re: Ryanair ! FR ! RYR
C'est la révolution
http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/12080086/Ryanair-tones-down-garish-yellow-in-seat-design-overhaul.html
Nouvelle intérieur moins pêchu !
C'est bien sage (et sans appui tête ajustable au passage)
http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/12080086/Ryanair-tones-down-garish-yellow-in-seat-design-overhaul.html
Nouvelle intérieur moins pêchu !
C'est bien sage (et sans appui tête ajustable au passage)
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°235
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Réception du 400e 737-800 NG
http://boeing.mediaroom.com/2016-04-04-Boeing-Ryanair-Celebrate-Milestone-Delivery-of-Airlines-400th-Next-Generation-737-800
http://boeing.mediaroom.com/2016-04-04-Boeing-Ryanair-Celebrate-Milestone-Delivery-of-Airlines-400th-Next-Generation-737-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°236
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Sinon nouveaux pack
Leisure +
Business +
Pour avoir mieux que le minimum
http://airinfo.org/2016/06/16/ryanair-devoile-son-nouveau-pack-tarifaire-loisirs-plus/
Leisure +
Business +
Pour avoir mieux que le minimum
http://airinfo.org/2016/06/16/ryanair-devoile-son-nouveau-pack-tarifaire-loisirs-plus/
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°237
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Ouarf ... toujours dans le minimum d'espace, sacrée promo ... pour des pax de moins de 1,80 m
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°238
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Pour ceux qui ne sont pas saturés de L'Euro à la télé (Le tour ça rafraîchit today ) !
Le Community Manager de Ryanair, viré à cause du foot !
C'est dans Air Journal !
http://www.air-journal.fr/2016-07-09-ryanair-licencie-son-community-manager-suite-a-une-bourde-5166023.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
Le Community Manager de Ryanair, viré à cause du foot !
C'est dans Air Journal !
http://www.air-journal.fr/2016-07-09-ryanair-licencie-son-community-manager-suite-a-une-bourde-5166023.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°239
Re: Ryanair ! FR ! RYR
On peut ajouter les très récentes interventions policières en Germanie concernant le fonctionnement de Ryanair dans leurs 4 ou 5 bases allemandes. Y a pas que le problème des CEO dans une cie
Fraude aux impôts, fraude aux cotisations sociales et questionnement sur le statut d'auto entrepreneur des pilotes Ryanair...Ce sont les normes chez eux.
Quelques anciennes timides tentatives en Europe du nord (Norvège mais vis à vis de Norwegian) quelques tentatives en France du sud avec procès, mais vite calmées, faut pas énerver l'actionnariat.
EDIT: personne pour discuter de la pérennité des activités de Easyjet et et de Ryanair en Europe vis à vis des packages de libéralisation du transport aérien en Union Européenne ??? bien sûr après le Britexit ou le nom que vous voulez donner à cette escroquerie politique. Pas de soucis, Baroso chez GS, ça va s'arranger.
Fraude aux impôts, fraude aux cotisations sociales et questionnement sur le statut d'auto entrepreneur des pilotes Ryanair...Ce sont les normes chez eux.
Quelques anciennes timides tentatives en Europe du nord (Norvège mais vis à vis de Norwegian) quelques tentatives en France du sud avec procès, mais vite calmées, faut pas énerver l'actionnariat.
EDIT: personne pour discuter de la pérennité des activités de Easyjet et et de Ryanair en Europe vis à vis des packages de libéralisation du transport aérien en Union Européenne ??? bien sûr après le Britexit ou le nom que vous voulez donner à cette escroquerie politique. Pas de soucis, Baroso chez GS, ça va s'arranger.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°240
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Bavardage avec un copilote Ryanair :
Les plus :
• 5 jours "On", 4 jours "OFF"
• Plannings stables
• Progression de carrière : passage CDB qui était à 5 ans va vers 3 ans.
• Salaires versés en Irlande ... même si basé dans un autre pays ...
• Avions récents
• Entretien technique satisfaisant (2 Lear Jet sont en activité pour les dépannages ..)
Les moins :
• Contrat : chaque pilote crée sa société qui le loue à Ryanair ...
• Congés : environ 1 mois non rémunéré.
• Retraite : néant
• Assurance santé : chacun pour soi ...
Beaucoup de turn over. Les pilotes partent dès qu'ils trouvent mieux ailleurs ... d'où les progressions de carrières rapides.
Question "gros sous" : les salaires seraient intéressants s'il n'y avait la question sociale : retraite, santé ...
Les plus :
• 5 jours "On", 4 jours "OFF"
• Plannings stables
• Progression de carrière : passage CDB qui était à 5 ans va vers 3 ans.
• Salaires versés en Irlande ... même si basé dans un autre pays ...
• Avions récents
• Entretien technique satisfaisant (2 Lear Jet sont en activité pour les dépannages ..)
Les moins :
• Contrat : chaque pilote crée sa société qui le loue à Ryanair ...
• Congés : environ 1 mois non rémunéré.
• Retraite : néant
• Assurance santé : chacun pour soi ...
Beaucoup de turn over. Les pilotes partent dès qu'ils trouvent mieux ailleurs ... d'où les progressions de carrières rapides.
Question "gros sous" : les salaires seraient intéressants s'il n'y avait la question sociale : retraite, santé ...
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°241
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Merci
Grosses journée, mais grosses coupures aussi
Grosses journée, mais grosses coupures aussi
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°242
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Bon, sur Air Jounal, Ryanair semble renoncer pour qq temps à son rêve "Atlantique"
Faute d'un B737 capable et because l'indisponibilité de WB (Neufs et à bon prix ?**) bien, le leasing ça existe
** NDLR Aux prix que MOL voudrait imposer, visiblement personne ne s'est bousculé, surtout pas JL ??
Restent les alliances comme Norwegian ...
http://www.air-journal.fr/2016-10-13-ryanair-un-million-damericains-mais-pas-de-737-max-long-courrier-5170926.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
Le projet de lancement de vols directs vers les Etats-Unis ayant été officiellement abandonné, le directeur du marketing de Ryanair Kenny Jacobs a spécifié n’être « pas intéressé » par une version LR du Boeing 737 MAX envisagée par l’avionneur américain. Il explique dans Flightchic être allé à Seattle et avoir constaté que si le projet impliquait un allongement du rayon d’action, il entrainait aussi une baisse de capacité (« 60 places en classe Affaires, 100 en Economie ») par rapport aux 737 MAX 200 attendus par Ryanair et qui accueilleront 197 passagers (cent commandes fermes plus cent options, livrables à partir de 2019)
----------------
L’idée de lancer des vols directs vers les Etats-Unis était apparue en 2014, avec des inaugurations prévues pas avant quatre ou cinq ans pour cause de files d’attente trop longues pour les 787 Dreamliner ou Airbus A350 alors envisagés. On parlait alors d’une douzaine d’aéroports européens
Faute d'un B737 capable et because l'indisponibilité de WB (Neufs et à bon prix ?**) bien, le leasing ça existe
** NDLR Aux prix que MOL voudrait imposer, visiblement personne ne s'est bousculé, surtout pas JL ??
Restent les alliances comme Norwegian ...
http://www.air-journal.fr/2016-10-13-ryanair-un-million-damericains-mais-pas-de-737-max-long-courrier-5170926.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
Le projet de lancement de vols directs vers les Etats-Unis ayant été officiellement abandonné, le directeur du marketing de Ryanair Kenny Jacobs a spécifié n’être « pas intéressé » par une version LR du Boeing 737 MAX envisagée par l’avionneur américain. Il explique dans Flightchic être allé à Seattle et avoir constaté que si le projet impliquait un allongement du rayon d’action, il entrainait aussi une baisse de capacité (« 60 places en classe Affaires, 100 en Economie ») par rapport aux 737 MAX 200 attendus par Ryanair et qui accueilleront 197 passagers (cent commandes fermes plus cent options, livrables à partir de 2019)
----------------
L’idée de lancer des vols directs vers les Etats-Unis était apparue en 2014, avec des inaugurations prévues pas avant quatre ou cinq ans pour cause de files d’attente trop longues pour les 787 Dreamliner ou Airbus A350 alors envisagés. On parlait alors d’une douzaine d’aéroports européens
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°243
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Nouvelle procédure judiciaire à Marseille.
Après avoir été condamné à 8 millions d'euros de dommage et intérêt pour travail dissimulé et emploi de personnel navigant non affilié au régime obligatoire des retraites de 2007 à 2010 sur le site de Marignane, la nouvelle action contre Ryanair porte à peu près sur les même fait mais pour la période 2011-2014.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/01/18/ryanair-a-nouveau-dans-le-collimateur-de-la-justice-a-marseille_5064646_3234.html
Après avoir été condamné à 8 millions d'euros de dommage et intérêt pour travail dissimulé et emploi de personnel navigant non affilié au régime obligatoire des retraites de 2007 à 2010 sur le site de Marignane, la nouvelle action contre Ryanair porte à peu près sur les même fait mais pour la période 2011-2014.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/01/18/ryanair-a-nouveau-dans-le-collimateur-de-la-justice-a-marseille_5064646_3234.html
L’un des pilotes auditionnés par les gendarmes a ainsi déclaré : « Brookfield m’a demandé de créer ma société, c’était la condition pour travailler pour Ryanair. Je n’ai jamais vu le siège de ma société, je ne connais pas les statuts de ma société. »
eolien- Whisky Quebec
- Message n°244
Re: Ryanair ! FR ! RYR
C'est tout à fait ça. Un jeune pilote qui veut intégrer Ryanair doit d'abord créer sa société en ... Irlande.
Puis Ryanair passe un contrat avec cette société au terme duquel Ryanair lui loue un pilote.
Le jeune pilote n'a donc de contrat qu'avec la société qu'il a lui-même créé.
Aucune couverture sociale : ni médicale, ni retraite ... rien.
Les faits sont là, le développement extra-ordinaire de Ryanair le démontre, cet exemple - ou cette caricature - de dumping social est une réussite.
Evidemment c'est la mort à terme des entreprises "normales", avec un avenir sombre augurant d'un XVIII ème siècle social.
On ne pourra pas se plaindre, on a laissé faire.
Pire, que n'a-t-on pas exprimé, ici comme ailleurs, comme critiques lorsque les pilotes d'Air France se sont opposés jusqu'à la grève contre le projet de délocalisation de Transavia vers des pays moins-disant sociaux.
Puis Ryanair passe un contrat avec cette société au terme duquel Ryanair lui loue un pilote.
Le jeune pilote n'a donc de contrat qu'avec la société qu'il a lui-même créé.
Aucune couverture sociale : ni médicale, ni retraite ... rien.
Les faits sont là, le développement extra-ordinaire de Ryanair le démontre, cet exemple - ou cette caricature - de dumping social est une réussite.
Evidemment c'est la mort à terme des entreprises "normales", avec un avenir sombre augurant d'un XVIII ème siècle social.
On ne pourra pas se plaindre, on a laissé faire.
Pire, que n'a-t-on pas exprimé, ici comme ailleurs, comme critiques lorsque les pilotes d'Air France se sont opposés jusqu'à la grève contre le projet de délocalisation de Transavia vers des pays moins-disant sociaux.
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Eolien
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eolien- Whisky Quebec
- Message n°245
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Ryanair: baisse plus forte que prévu des tarifs
in extenso :
" Les tarifs moyens de Ryanair ont baissé plus nettement que prévu en 2016 dans un contexte de capacités pléthoriques sur le marché du court-courrier en Europe mais la compagnie à bas coûts pense néanmoins atteindre son objectif d'une modeste amélioration de son bénéfice pour l'exercice en cours.
L'action recule de 1,83% à 14,50 euros vers 08h55 GMT alors que l'indice sectoriel en Europe est en repli de 0,64%. Ryanair surperforme le marché européen ces derniers mois, après son point bas de 10,46 euros touché juste après le vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne.
"Les résultats du troisième trimestre ont été légèrement inférieurs à nos attentes et au consensus", a souligné l'analyste de Liberium, Gerald Khoo. "Toutefois, nous pensons que les concurrents de Ryanair seront plus sérieusement éprouvés en raison de leurs marges plus faibles."
in extenso :
" Les tarifs moyens de Ryanair ont baissé plus nettement que prévu en 2016 dans un contexte de capacités pléthoriques sur le marché du court-courrier en Europe mais la compagnie à bas coûts pense néanmoins atteindre son objectif d'une modeste amélioration de son bénéfice pour l'exercice en cours.
L'action recule de 1,83% à 14,50 euros vers 08h55 GMT alors que l'indice sectoriel en Europe est en repli de 0,64%. Ryanair surperforme le marché européen ces derniers mois, après son point bas de 10,46 euros touché juste après le vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne.
"Les résultats du troisième trimestre ont été légèrement inférieurs à nos attentes et au consensus", a souligné l'analyste de Liberium, Gerald Khoo. "Toutefois, nous pensons que les concurrents de Ryanair seront plus sérieusement éprouvés en raison de leurs marges plus faibles."
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Eolien
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°246
Re: Ryanair ! FR ! RYR
MOL veut refaire son cinéma avec Airbus...
Rien contre les Airbus, sauf qu'ils sont trop chers ???
On s'en douterait, vu que John Leahy, ne veut plus remettre de prix à Ryanair, pour les MC du moins (Ou juste le légal, disons, les prix "catalogue")
Et comme c'est un fait bien connu de tous depuis 10 ans et +, et de Boeing en particulier...
On peut se demander si Ryanair bénéficie toujours de si bons prix chez Boeing
Peut être attendre le départ à la retraite de John Leahy, et de sa tenace rancune, Mister O'Leary,
Pour demander de nouveau des faveurs à Airbus, hum ...
http://www.businessinsider.com/r-ryanair-ceo-says-would-be-happy-to-buy-airbus-at-right-price-2017-2?IR=T
Ryanair CEO says would be happy to buy Airbus at right price
"We would be very happy to buy and fly Airbus. They're equally good aircraft. The main reason for our purchase decisions is which can we get cheaper," he said on the sidelines of an aviation conference in Brussels.
Rien contre les Airbus, sauf qu'ils sont trop chers ???
On s'en douterait, vu que John Leahy, ne veut plus remettre de prix à Ryanair, pour les MC du moins (Ou juste le légal, disons, les prix "catalogue")
Et comme c'est un fait bien connu de tous depuis 10 ans et +, et de Boeing en particulier...
On peut se demander si Ryanair bénéficie toujours de si bons prix chez Boeing
Peut être attendre le départ à la retraite de John Leahy, et de sa tenace rancune, Mister O'Leary,
Pour demander de nouveau des faveurs à Airbus, hum ...
http://www.businessinsider.com/r-ryanair-ceo-says-would-be-happy-to-buy-airbus-at-right-price-2017-2?IR=T
Ryanair CEO says would be happy to buy Airbus at right price
"We would be very happy to buy and fly Airbus. They're equally good aircraft. The main reason for our purchase decisions is which can we get cheaper," he said on the sidelines of an aviation conference in Brussels.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°247
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Une analyse de Leeham sur Ryanair:
Très gros, toujours en croissance et très rentable.
https://leehamnews.com/2017/02/22/ryanair-cheapest-profitable-airline-europe/
- 200 millions de passagers en 2024 (106 en 2016)
- une flotte de 585 appareils en 2024 (341 en 2016)
- Les billets les moins cher
- Les coûts les moins élevé
- Un bilan comptable très équilibré
Très gros, toujours en croissance et très rentable.
https://leehamnews.com/2017/02/22/ryanair-cheapest-profitable-airline-europe/
- 200 millions de passagers en 2024 (106 en 2016)
- une flotte de 585 appareils en 2024 (341 en 2016)
- Les billets les moins cher
- Les coûts les moins élevé
- Un bilan comptable très équilibré
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°248
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Merci Paul
Pas mal les charges aeroportuaires chez Ryan Air...
Attention à la comparaison entre cies, ce sont des données par vol... et donc il faut que la distance moyenne de vol soit similaire (remarque surtout valable pour SWA)
Pas mal les charges aeroportuaires chez Ryan Air...
Attention à la comparaison entre cies, ce sont des données par vol... et donc il faut que la distance moyenne de vol soit similaire (remarque surtout valable pour SWA)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°249
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Oui !
Les différences me paraissent trop énormes ... peut être des situations extrêmes, ou aux antipodes !
Sources Ryanair, ben voyons ...
Autopub du très fiable (Dans l'intox !) MOL ...
Étonnant que Bjorn y aille les yeux fermés !
J'ai une autre hypothèse... et je me la garde !
Les différences me paraissent trop énormes ... peut être des situations extrêmes, ou aux antipodes !
Sources Ryanair, ben voyons ...
Autopub du très fiable (Dans l'intox !) MOL ...
Étonnant que Bjorn y aille les yeux fermés !
J'ai une autre hypothèse... et je me la garde !
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°250
Re: Ryanair ! FR ! RYR
C'est une pub EZY déguisée :
RYR : 46/28 = 1.64
EZY : 91/55 = 1.65 c'est la plus rentable, sauf si leurs accords de fuel hedging sont moins bons ?
RYR : 46/28 = 1.64
EZY : 91/55 = 1.65 c'est la plus rentable, sauf si leurs accords de fuel hedging sont moins bons ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°251
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Ryanair planifie routes et horaires à 18 mois, de ce que je comprends ...
Et ça ne colle pas du tout avec la négotiation du Brexit, qui n'a pas de date précise pour gérer et négocier la disparition de l'open Skies EU ...
Cata possible, mais la réduction de la croissance en UK est déjà planifiée ... pour la reporter ailleurs (Hum?)
Gare aux defferals ...
Chez AIN,
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-03-29/ryanair-warns-total-loss-uk-eu-air-service-post-brexit
Et ça ne colle pas du tout avec la négotiation du Brexit, qui n'a pas de date précise pour gérer et négocier la disparition de l'open Skies EU ...
Cata possible, mais la réduction de la croissance en UK est déjà planifiée ... pour la reporter ailleurs (Hum?)
Gare aux defferals ...
Chez AIN,
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-03-29/ryanair-warns-total-loss-uk-eu-air-service-post-brexit
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°252
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Bon, aprés ne pas avoir réussi à décrocher Aer Lingus, MOL, de Ryanair s'intéresse à Alitalia !
Pas toute sa flotte, juste les jets !
MOL pose qq conditions, quand même ... mais rien contre la flotte Airbus, il fera avec.
A suivre ... ils ont déjà 35% du marché Italien ...
Chez FG !
https://www.flightglobal.com/news/articles/ryanair-to-bid-for-alitalias-jets-oleary-440746/
He says that all-Boeing operator Ryanair would not have a problem with adding Airbus aircraft and their crews and engineers, noting: "We bid previously for Aer Lingus three times – they have only Airbus jets. [When] you bid for an airline, it might have Airbus aircraft, but it also has Airbus pilots, Airbus engineers."
O'Leary adds: "We do not have the aircraft to go and replace all of Alitalia's fleet tomorrow, or in one year, or in two years, so we would be very willing to buy Alitalia."
Ryanair will not be bidding for the Alitalia's turboprop fleet, in which O'Leary says his airline has no interest. He admits that the process of acquiring the jets is "complicated" because the majority of Alitalia's fleet is leased not owned.
"The jets are all leased, so we would want those leases, but clearly we want the bankruptcy administrator to restructure the leases," he says.
Pas toute sa flotte, juste les jets !
MOL pose qq conditions, quand même ... mais rien contre la flotte Airbus, il fera avec.
A suivre ... ils ont déjà 35% du marché Italien ...
Chez FG !
https://www.flightglobal.com/news/articles/ryanair-to-bid-for-alitalias-jets-oleary-440746/
He says that all-Boeing operator Ryanair would not have a problem with adding Airbus aircraft and their crews and engineers, noting: "We bid previously for Aer Lingus three times – they have only Airbus jets. [When] you bid for an airline, it might have Airbus aircraft, but it also has Airbus pilots, Airbus engineers."
O'Leary adds: "We do not have the aircraft to go and replace all of Alitalia's fleet tomorrow, or in one year, or in two years, so we would be very willing to buy Alitalia."
Ryanair will not be bidding for the Alitalia's turboprop fleet, in which O'Leary says his airline has no interest. He admits that the process of acquiring the jets is "complicated" because the majority of Alitalia's fleet is leased not owned.
"The jets are all leased, so we would want those leases, but clearly we want the bankruptcy administrator to restructure the leases," he says.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°253
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Merci Beo
MOL semble aussi intéressé par les équipages et la marque
MOL semble aussi intéressé par les équipages et la marque
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@avia.poncho