ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+19
audac
Jeannot
Philidor
patrick1956
Zebulon84
Frequent Traveller
Paul
voodoo
aeroduO5
aubla
jullienaline
Poncho (Admin)
Poncho
Rasta'
sevrien
art_way
pascal83
alain57
Beochien
23 participants

Ryanair ! FR ! RYR

audac
    Whisky Quebec

Ryanair ! FR ! RYR - Page 9 Empty Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par audac Mar 17 Mar 2015 - 14:33

Admin a écrit:
    Je pensais la même chose sur base A333 occase + A339 neuf, sachant à 9 de front en éco un A330CEO dernier modèle s'en sort pas si mal vs un 787....

Les 330 ou les 777 neufs doivent êtres abordables pendant la période de transition vers les "neo" ou les "X".

Du 777 gréé en bétaillère ça doit donner la place à pas trop chère.

Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mar 2015 - 14:41

Oui mais par contre c'est un gros avion pour desservir des aéroports "secondaires"
    que Ryan Air utilise comme focus city

pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Mar 17 Mar 2015 - 15:13

les a321LR
    audac
    audac
    Whisky Quebec

Message par audac Mar 17 Mar 2015 - 15:28

pascal83 a écrit:les a321LR
    Quelle est l'état des relations entre Ryanair et Airbus ?
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec

Message par Frequent Traveller Mar 17 Mar 2015 - 15:34

RYR est ni du genre "Crazy Uncle" ni non plus "First Concubine" (par rapport au Cargo payant). Un A321LR façon RYR prendra 226+ pax haute densité (où le "+" est le delta de l'Exit Limit recertifié (un chiffre que l'on connaîtra dans deux ans ?) vs 226 pax), avec 7 AKH de bagages enrégistrés en soute, soit ric rac exactement le solde des AKH après avoir affecté trois positions AKH en ACT (aux. container tanks). Tout rentre parfaitement dans l'ordre avec l'A321LR par rapport à l'univers de MOL & Co... Reste à regarder de près la perfo, pour connaître le range ... mais MOL pourrait bientôt faire une infidélité à son Fournisseur exclusif attitré !! - effectivement, pascal83 !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec

Message par Paul Mar 17 Mar 2015 - 15:52

oubliez l'A321LR, il n'a pas assez d'autonomie avec 230 passagers, Ryanair ne desservera pas que NY. Les 4000 nm d'autonomie, c'est avec 164 passagers donc avec 230 c'est beaucoup moins.

Si c'est Airbus, effectivement l'A330-300 est la meilleure solution, pour faire du tatl en bétaillère ce n'est pas nécessaire d'avoir du neo. Mais Ryanair a de bien meilleures relations avec Boeing qu'avec Airbus, qui à ce qu'on dit, n'a même pas daigné répondre au dernier appel d'offres de Ryanair.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mar 2015 - 16:01

Paul tu as partiellement raison
    Mais l'aménagement intérieur considéré par Airbus pour la version 164Pax du LR est plus lourd que celui des versions plus proches de 200Pax... qui ont en fait un range un peu plus grand (moins de catering, moins de personnel, pas d'ife, pas de siège lourds, etc etc)

Whisky Quebec

Message par Paul Mar 17 Mar 2015 - 16:06

l'IFE pour faire du tatl de nos jours, c'est indispensable.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mar 2015 - 16:47

Pas sûr
    Peut être ou alors "bring your own device"...

Whisky Quebec

Message par Philidor Mar 17 Mar 2015 - 18:47

Si FR est pressé, un accord avec Airbus pour des A 333 à livrer en 2017 pourrait être intéressant.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mer 18 Mar 2015 - 9:44

l'A330-300 en haute densité c'est quand même 400 places... faut le remplir

Whisky Quebec

Message par Philidor Mer 18 Mar 2015 - 10:06

Admin a écrit:l'A330-300 en haute densité c'est quand même 400 places... faut le remplir
    C'est vrai, mais les alternatives sont des 767 d'occasion ou des Airbus monocouloirs (A321 LR). Il y a bien aussi les 788 à la Norwegian, mais avec un sérieux délai de livraison et surtout des prix plus élevés (car commande à des prix 2015), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne option. Le choix n'est pas évident pour FR.

EDIT : à la réflexion, des 767 à huit de front à la Air Transat ... Ce serait bien dans l'esprit de FR.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mer 18 Mar 2015 - 10:20

Finalement peut-être
    Une petite piècette pour l'A321LR quand même

Leahy a présenté lors de la conf annuelle l'A321LR @206PAX et 4000Nm (ça c'est 2019)

Whisky Quebec

Message par Apollo11 Mer 18 Mar 2015 - 10:29

Remarquez c'est pas leur style de prendre de l'occase. Par contre négocier à mort pour du neuf, toujours. Peut être faisable sur le 330, peut être pas. Et des 767 neufs, c'est encore faisable ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec

Message par Paul Mer 18 Mar 2015 - 10:30

Ryanair a une quinzaine de destinations en tête, Miami et LA y sont surement, je ne vois pas l'A321LR capable de tout faire. Et avec quelques sièges dispo à partir de 15 euros (aller), ils ont surement en tête un avion de plus de 200 pax.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec

Message par Frequent Traveller Mer 18 Mar 2015 - 10:31

Il y a aussi parqué qq part des 788 "EARLY SERIAL NUMBERS" dont on dit du mal mais qui ont le mérite d'être (a) disponibles et (b) à vil prix  ? Je pense que Boeing s'en débarasseraient volontiers sur RYR ... il se tireraient de cette manière une mauvaise épine du pied : qqs milliards de $$$$ parqués qq.part en attendant preneur ! Et si les plans de MOL ont mûri plus qu'il ne dit, ça pourrait mettre son caroussel Long Haul en marche dès 2016 ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec

Message par Paul Mer 18 Mar 2015 - 10:33

Je ne veux pas vous faire de peine, mais je serais très surpris que Ryanair prenne autre chose que du Boeing.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec

Message par Paul Mer 18 Mar 2015 - 10:38

Frequent Traveller a écrit:Il y a aussi parqué qq part des 788 "EARLY SERIAL NUMBERS" dont on dit du mal mais qui ont le mérite d'être (a) disponibles et (b) à vil prix  ? Je pense que Boeing s'en débarasseraient volontiers sur RYR ... il se tireraient de cette manière une mauvaise épine du pied : qqs milliards de $$$$ parqués qq.part en attendant preneur ! Et si les plans de MOL ont mûri plus qu'il ne dit, ça pourrait mettre son caroussel Long Haul en marche dès 2016 ?

Il n'en reste que 3, 1 GE et 2 RR, dont ZA005 qui selon moi ne sera jamais vendu.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mer 18 Mar 2015 - 10:42

Paul a écrit:Je ne veux pas vous faire de peine, mais je serais très surpris que Ryanair prenne autre chose que du Boeing.

Tu as probablement raison
    Du 787-8, y compris petits numero + lessor
    Mais là il aurait les mêmes avions que son principal concurrent

Whisky Quebec

Message par Frequent Traveller Mer 18 Mar 2015 - 11:17

Admin a écrit:... mais là il aurait les mêmes avions que son principal concurrent
    C'est bien pour cette raison, non obstante les conflits dans le passé - commerce oblige - Leahy pourrait bien dénicher qqs A321LR de derrière les fagots (avant ceux de SUH) pour attirer MOL dans ses filets et ainsi jeter qq belles pierres dans les plate-bandes de Boeing ?
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec

Message par Apollo11 Mer 18 Mar 2015 - 11:27

Ouais... dans les fins de série il y a aussi le 777.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec

Message par Philidor Mer 18 Mar 2015 - 11:34

Frequent Traveller a écrit:Il y a aussi parqué qq part des 788 "EARLY SERIAL NUMBERS" dont on dit du mal mais qui ont le mérite d'être (a) disponibles et (b) à vil prix  ? Je pense que Boeing s'en débarasseraient volontiers sur RYR ... il se tireraient de cette manière une mauvaise épine du pied : qqs milliards de $$$$ parqués qq.part en attendant preneur ! Et si les plans de MOL ont mûri plus qu'il ne dit, ça pourrait mettre son caroussel Long Haul en marche dès 2016 ?
    Je ne sais pas s'ils sont déjà vendus ou non (les "ventes" précédentes se sont révélées illusoires), mais je ne vois pas qui que ce soit les prendre en bloc, précisément parce qu'ils sont tous différents et auraient chacun son propre programme de maintenance, ce qui serait un enfer. Je vois encore moins FR, qui n'aime pas la maintenance et pour cette raison n'exploite que des avions neufs, se retrouver dans une galère avec dix appareils différents. 

Je crois que ces avions ne peuvent être bien utilisés que par des acquéreurs ayant un seul appareil (avion privé ou gouvernemental) ou à la rigueur une flotte très restreinte.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec

Message par Paul Mer 18 Mar 2015 - 12:23

Il n'en reste que 3, tous les MSN 5, 12 et 13, tous les autres sont assignés à des clients ou livrés.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec

Message par Philidor Mer 18 Mar 2015 - 14:18

Paul a écrit:Il n'en reste que 3, tous les MSN 5, 12 et 13, tous les autres sont assignés à des clients ou livrés.
    Je n'en suis pas encore convaincu, après toutes les ventes (de peau de l'ours ?) annoncées en vain. Par exemple, sommes-nous si sûrs que Ethiopian prenne la plupart d'entre eux ? Je préfère attendre de voir ces appareils s'envoler.
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Mer 18 Mar 2015 - 15:33

Le 330 neo serait sans doute une bonne cible... mais Boeing parle aussi de rewamper des triple seven.

Reste à savoir si Mol passera par l'achat ou par le leasing dans la "phase probatoire".
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec

Message par Philidor Mer 18 Mar 2015 - 19:32

Pour le financement, au cun doute si c'est du neuf : ce sera un achat suivi d'une cession-bail ("sale and lease-back") permettant à FR de dégager sa trésorerie très vite.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec

Message par Frequent Traveller Jeu 19 Mar 2015 - 12:47

Ne cherchez plus pour le choix de RYR : Paul nous a donné la solution :
    https://avia.superforum.fr/t1480p740-a380-800#61848
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec

Message par Frequent Traveller Ven 20 Mar 2015 - 10:32

Après Al Baker, voici U-Turn Michael O'Leary : http://www.bbc.com/news/business-31975456

Aussitôt annoncés, les plans de RYR de faire du Long Haul auraient été arrêtés par le Board, dans une valse-hésitation digne d'Air France ... ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024 - 3:40