+19
audac
Jeannot
Philidor
patrick1956
Zebulon84
Frequent Traveller
Paul
voodoo
aeroduO5
aubla
jullienaline
Poncho (Admin)
Poncho
Rasta'
sevrien
art_way
pascal83
alain57
Beochien
23 participants
Ryanair ! FR ! RYR
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°176
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Mais j'ai un peu peur que le 321 soit trop grand pour le modèle économique de Ryanair.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°177
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Voici le secret bien fardé de Ryanair. Que la force soit avec toi !!!
Paul- Whisky Quebec
- Message n°178
Re: Ryanair ! FR ! RYR
un communiqué de Ryanair aujourd'hui
RYANAIR APPELLE IAG, AIR FRANCE & LUFTHANSA À RELEVER LE DÉFI ‘ICE BUCKET CHALLENGE’
10.000 € COLLECTÉS POUR LA FONDATION JACK & JILL
Ryanair, la compagnie aérienne à prix bas préférée en Europe, a aujourd’hui (21 août) nommé les PDG de IAG (Willie Walsh), Air France (Alexandre de Juniac), et Lufthansa (Carsten Spohr) à relever le défi ‘ice bucket challenge’ après que le personnel de Ryanair a collecté plus de 10,000 € lors de son propre challenge.
Plus de 200 personnes souriantes de Ryanair ont pris grand plaisir à arroser le PDG Michael O’Leary avec des seaux d’eau glacée devant les bureaux de Ryanair à Dublin aujourd’hui, où Ryanair a mis au défi les transporteurs aériens nationaux pratiquant des prix élevés en Europe.
Frisonnant, Michael O’Leary, a déclaré:
“Je maudis Patrick Kennedy de Paddy Power pour ma nomination. J’appelle désormais Willie Walsh (IAG), Alexandre de Juniac (Air France) et Carsten Spohr (Lufthansa) à se mouiller pour une cause caritative. Si ces derniers ne peuvent pas geler leur tarifs élevés, ils peuvent au moins se les geler.”
Regardez le #IceBucketChallenge de Ryanair ici:
https://www.youtube.com/watch?v=8EWS2OvuCII&feature=youtu.be
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°179
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Ryanair bizarrement projette d'employer des avions plutôt modernes et coûteux, pour la low cost transatlantique qu'ils vont lancer dans 3 ans peut être !
Le plus surprenant : des B787 ou A350 ... neufs, holé, d'aprés le Sundat Times !
On attendait des A330 ou des B767 à des prix sous le plancher !
Pour les slots, beuh, à part ceux d'EK pour les A350 ...
A voir si JL enverra à MOL, autre chose qu'un FAX avec les prix publiques, comme la dernière foi pour les MC !
Partiellement lisible ... et pas prêt à payer 1£ pour plus !
http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/business/Retail_and_leisure/article1453046.ece?CMP=OTH-gnws-standard-2014_08_30
Le plus surprenant : des B787 ou A350 ... neufs, holé, d'aprés le Sundat Times !
On attendait des A330 ou des B767 à des prix sous le plancher !
Pour les slots, beuh, à part ceux d'EK pour les A350 ...
A voir si JL enverra à MOL, autre chose qu'un FAX avec les prix publiques, comme la dernière foi pour les MC !
Partiellement lisible ... et pas prêt à payer 1£ pour plus !
http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/business/Retail_and_leisure/article1453046.ece?CMP=OTH-gnws-standard-2014_08_30
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°180
Re: Ryanair ! FR ! RYR
l'A330NEO est parfait pour lui
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°181
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Si on repart de l'article du Sunday Tmes la notion de "New Brand" peut tout aussi bien signifier nouvelle entité (avec sans doute d'autres actionnaires). Cela avait été évoqué il y a quelques années. A l’époque, MoL avait dit très peu. de choses Il avait cependant dit que le B787-9 serait trop petit et qu’il préfèrerait l’A350-XWB-900. Ceci est toujours le cas, ... mais il pourrait jeter un regard sur le B787-10. Mais, compte tenu de la configuration cabine que lui, MoL, et ses futurs associés pourraient envisager, le –10 pourrait ne pas avoir les jambes suffisantes. Aussi, MoL pourrait avoir envie de faire le type de panachage entre les appareils, rendu possible par les A350-XWB-900 “Regional” et “Standard”. Le B787-10 ne peut pas rivaliser avec cette capacité de “mixer” les caractéristiques et performances d’un même type d’appareil.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°182
Re: Ryanair ! FR ! RYR
de Ryanair concernant les 737 MAX 200:
- Config de 197 sièges
- Pitch moyen de plus de 30 pouces
- Livraison de 2019 à 2024
- Ryanair prévoit passer de 82 millions l’an dernier à 150 millions de passagers transportés en 2024 avec une flotte de 520 appareils.
http://corporate.ryanair.com/news/nouvelles/14908-ryanair-places-order-for-up-to-200-new-boeing-737-max-200-aircraft-worth-up-to-22bn/?market=fr
- Config de 197 sièges
- Pitch moyen de plus de 30 pouces
- Livraison de 2019 à 2024
- Ryanair prévoit passer de 82 millions l’an dernier à 150 millions de passagers transportés en 2024 avec une flotte de 520 appareils.
http://corporate.ryanair.com/news/nouvelles/14908-ryanair-places-order-for-up-to-200-new-boeing-737-max-200-aircraft-worth-up-to-22bn/?market=fr
Paul- Whisky Quebec
- Message n°183
Re: Ryanair ! FR ! RYR
le transatlantique est la prochaine étape pour Ryanair. Une flotte de 30 à 40 appareils prévu, une quinzaine pour débuter:
Ryanair CEO: Long-haul ops coming, needs 30-40 longhaul jets, but Gulf carriers have taken supply. Start with 10-15 on 8-10 tatl city pairs.
— Jon Ostrower (@jonostrower) 8 Septembre 2014
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°184
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Paul Ryanair devra d'abord remplacer les premiers 737-8 reçu en 2002 jusqu'en 2008 car en fin de cycle ils deviendront trop dangereux, fatigue des matériaux, usure des pièces, ect
Donc en 2022 voir 2025 sa flotte sera identique environ 300 avions.
Donc en 2022 voir 2025 sa flotte sera identique environ 300 avions.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°185
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Ryanair a écrit: The current 180 aircraft order will see Ryanair’s fleet grow from 304 to 420 (allowing for lease returns), and traffic rise from 82m last year to over 112m by 2019. Becoming the lead operator for the Boeing 737 MAX 200 aircraft secures Ryanair’s future growth during the period 2019 to 2024 in which Ryanair’s fleet will rise to 520 aircraft (allowing for sales and lease returns) while traffic almost doubles from 82m in FY2014 to 150m passengers p.a. by FY2024.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°186
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Paul a écrit:Ryanair a écrit: The current 180 aircraft order will see Ryanair’s fleet grow from 304 to 420 (allowing for lease returns), and traffic rise from 82m last year to over 112m by 2019. Becoming the lead operator for the Boeing 737 MAX 200 aircraft secures Ryanair’s future growth during the period 2019 to 2024 in which Ryanair’s fleet will rise to 520 aircraft (allowing for sales and lease returns) while traffic almost doubles from 82m in FY2014 to 150m passengers p.a. by FY2024.
Alors a aujourd'hui 22h la flotte de ryanair est de 300.
mais nous ne chipoteront pas pour 4.
Actuellement rien ne dit qu'il convertira les options.
entre 2019 et 2024 tout les avions acheter entre 2002 et 2012 devront etre remplacer soit + de 200.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°187
Re: Ryanair ! FR ! RYR
En plus des 100 MAX, Ryanair a encore 180 737-800 NG en commande qui seront livrés d'ici 2019 et MOL a dit ce matin qu'il avait l'intention d'exercer toutes les options et peut-être même plus.
http://online.wsj.com/news/article_email/ryanair-to-buy-up-to-200-jets-from-boeing-1410184958-lMyQjAxMTA0MDAwODEwNDgyWj
Et concernant les bi-couloirs, Ryanair dit regarder le 787 et l'A330neo mais pariez plutôt sur l'A330-300 ou le 777-300ER (peut-être même le 767-300ER s'il est trop gros mais ce serait surprenant), la disponibilité sera au rendez-vous, contrairement aux deux premier.
Michael O'Leary a écrit:"Finally we're getting the aircraft we wanted," said Mr. O'Leary, who predicted that the company will take all 200 jets by 2029, having converted every option it has ever placed with Boeing.
http://online.wsj.com/news/article_email/ryanair-to-buy-up-to-200-jets-from-boeing-1410184958-lMyQjAxMTA0MDAwODEwNDgyWj
Et concernant les bi-couloirs, Ryanair dit regarder le 787 et l'A330neo mais pariez plutôt sur l'A330-300 ou le 777-300ER (peut-être même le 767-300ER s'il est trop gros mais ce serait surprenant), la disponibilité sera au rendez-vous, contrairement aux deux premier.
Michael O'Leary a écrit:"There's very little availability for the next four to five years," he said. "Until the Gulf carriers either blow each other's brains out or blow out Air France, Lufthansa or [British Airways] brains' out...I don't see the aircraft availability situation resolving itself."
Invité- Invité
- Message n°188
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Un article en français daté du 8 Septembre sur la grosse commande de Ryanair.
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203758354438-ryanair-affiche-ses-ambitions-avec-une-mega-commande-de-100-boeing-737-1040367.php
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203758354438-ryanair-affiche-ses-ambitions-avec-une-mega-commande-de-100-boeing-737-1040367.php
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°189
Re: Ryanair ! FR ! RYR
MOL avec ses scimitar winglets à Seattle !
Vu chez leeham !
http://leehamnews.com/2014/09/09/oleary-clowns-around-with-acceptance-of-349th-737-800/
Vu chez leeham !
http://leehamnews.com/2014/09/09/oleary-clowns-around-with-acceptance-of-349th-737-800/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°190
Re: Ryanair ! FR ! RYR
et une de plus
http://www.journal-aviation.com/actualites/28092-ryanair-condamnee-en-appel-pour-travail-dissimule
http://www.journal-aviation.com/actualites/28092-ryanair-condamnee-en-appel-pour-travail-dissimule
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°191
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Suite et pas fin du big bang Ryan Air
http://airinfo.org/2015/03/03/nouveaux-interieurs-nouveaux-uniformes-nouveaux-services-ryanair-va-faire-peau-neuve/
A suivre
La mutation est intéressante
http://airinfo.org/2015/03/03/nouveaux-interieurs-nouveaux-uniformes-nouveaux-services-ryanair-va-faire-peau-neuve/
A suivre
La mutation est intéressante
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°192
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Un peu plus d'infos et de photos là
http://flightchic.com/2015/03/03/exclusive-this-is-the-look-of-the-new-true-blue-ryanair/
http://flightchic.com/2015/03/03/exclusive-this-is-the-look-of-the-new-true-blue-ryanair/
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°193
Re: Ryanair ! FR ! RYR
http://www.bbc.com/news/business-31910867
Au bout de longs mois de tractations internes, MOL a enfin reçu le FEU VERT de son Board, l'autorisant à mettre en place un service long courrier transatlantique Europe-USA : MOL n'allait pas laisser Björn Kjos s'installer tout seul sur ce créneau juteux, voici que la réaction est en route !... à suivre, pour les achats d'équipements : quels avions, combien d'unités, vers quelles destinations outre-atlantiques ? Je parierais fort sur un bon lot de 737-8 XLR (autre apellation 751 MAX?)
Au bout de longs mois de tractations internes, MOL a enfin reçu le FEU VERT de son Board, l'autorisant à mettre en place un service long courrier transatlantique Europe-USA : MOL n'allait pas laisser Björn Kjos s'installer tout seul sur ce créneau juteux, voici que la réaction est en route !... à suivre, pour les achats d'équipements : quels avions, combien d'unités, vers quelles destinations outre-atlantiques ? Je parierais fort sur un bon lot de 737-8 XLR (autre apellation 751 MAX?)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°194
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Merci FT
un autre lien en français
http://www.challenges.fr/entreprise/20150317.CHA3919/ryanair-pourrait-proposer-des-vols-paris-new-york-a-14-euros-dans-5-ans.html
Qui va pouvoir fournir 20-30 long courriers pour Ryan Air d'ici 5 ans ?
un autre lien en français
http://www.challenges.fr/entreprise/20150317.CHA3919/ryanair-pourrait-proposer-des-vols-paris-new-york-a-14-euros-dans-5-ans.html
Qui va pouvoir fournir 20-30 long courriers pour Ryan Air d'ici 5 ans ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°195
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Je les verrais bien débuter avec des 767-300ER d'occasion.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°196
Re: Ryanair ! FR ! RYR
20-30 d'occasion ?
Pourquoi pas
Le plus probable c'est l'IL96-300
(ou l'A330)
Pourquoi pas
Le plus probable c'est l'IL96-300
(ou l'A330)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°197
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Pas 20-30 mais quelques-un pour débuter et voir si ça fonctionne. Pour l'IL96, seulement 29 produit jusqu'à maintentant....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°198
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Oui pour Iluyshin ça serait un sacré boost
Je pensais la même chose sur base A333 occase + A339 neuf, sachant à 9 de front en éco un A330CEO dernier modèle s'en sort pas si mal vs un 787....
Je pensais la même chose sur base A333 occase + A339 neuf, sachant à 9 de front en éco un A330CEO dernier modèle s'en sort pas si mal vs un 787....
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°199
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Paul a écrit:Pas 20-30 mais quelques-un pour débuter et voir si ça fonctionne. Pour l'IL96, seulement 29 produit jusqu'à maintentant....
Et paul dans les desserts US il y a plein de 757 et 767 stockés reconditionner il feront l'affaire pour Ryannair
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°200
Re: Ryanair ! FR ! RYR
D'ici 50 ans, la flotte de ryan air comprendra des 737MAX200 avec le nouvel intérieur sympa
Est ce que le fameux 737-8ERX peut le faire ? aussi
Est ce que le fameux 737-8ERX peut le faire ? aussi
_________________
@avia.poncho
audac- Whisky Quebec
- Message n°201
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Admin a écrit:
Je pensais la même chose sur base A333 occase + A339 neuf, sachant à 9 de front en éco un A330CEO dernier modèle s'en sort pas si mal vs un 787....
Les 330 ou les 777 neufs doivent êtres abordables pendant la période de transition vers les "neo" ou les "X".
Du 777 gréé en bétaillère ça doit donner la place à pas trop chère.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°202
Re: Ryanair ! FR ! RYR
Oui mais par contre c'est un gros avion pour desservir des aéroports "secondaires"
que Ryan Air utilise comme focus city
que Ryan Air utilise comme focus city
_________________
@avia.poncho