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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Mar 2015 - 14:59

    NEO ou pas NEO ?

    NEO si THY en commande ?on peut dire ça comme ça ?

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-03-10/airbus-s-multibillion-dollar-bet-whether-to-overhaul-a380-jumbo

    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mar 10 Mar 2015 - 15:34

    je me pose exactement la même question que toi Poncho

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    Message par Sintex Jeu 19 Mar 2015 - 11:56

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204237375890-airbus-demande-700-millions-de-dollars-dindemnites-a-la-compagnie-japonaise-skymark-1103506.php#

    700 millions pour 2 A380 (pour ne compter que ceux produits sur les 5 commandés), base haute pour négocier à 2 ou 300mS soit le prix d'une unité?
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    Message par Paul Jeu 19 Mar 2015 - 12:32

    ce qui veut dire qu'Airbus n'est pas capable de replacer ces appareils...
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    Message par Paul Jeu 19 Mar 2015 - 12:37

    tous les A330 de Skymark ont été retournés chez les loueurs, 5 à venir qui sont maintenant orphelin, ce qui fait 10 A330 neufs (ou presque) dispo sur le marché.

    http://zipanguflyer.blogspot.jp/2015/03/skymark-terminates-all-airbus-a330.html
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    Message par Frequent Traveller Jeu 19 Mar 2015 - 12:43

    Leahy doit avaler les nm par milliers/semaine ces jours-ci ... A380 NEO oui peut-être ... mais préférablement si THY + USA Legacy XYZ + USA Legacy ABC y mettent aussi leur vote dans la corbeille, avec Tim Clark pour les Gulf Trio. Leahy doit avoir la sueur qui perle sur son front, avec l'Ultimatum des Emirates qui fait tic tac tic tac ... ?
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    Message par Rasta' Jeu 19 Mar 2015 - 12:53

    Poker menteur tout cela, Frequent Traveller, si cela se trouve le mégaphone clark et Leahy sont de mèche et vont nous sortir un beau coup au Bourget
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    Message par pascal83 Jeu 19 Mar 2015 - 13:44

    Rasta' a écrit:Poker menteur tout cela, Frequent Traveller, si cela se trouve le mégaphone clark et Leahy sont de mèche et vont nous sortir un beau coup au Bourget

    du meme avis Razz
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    Message par Sintex Jeu 19 Mar 2015 - 13:50

    Paul a écrit:ce qui veut dire qu'Airbus n'est pas capable de replacer ces appareils...
    Je crois que ça n'a pas de rapport.
    Il y aura un procès et si Airbus touche quelque chose, ce qui est probable sauf extinction complète de SKYMARK, ça sera dans des années.

    A mon avis ils vont les placer relativement facilement en cassant les prix, en s'appuyant sur l'acompte (très faible) et une probabilité d'indemnité à termes actualisée à maintenant. Après c'est un jeu d'écritures comptable.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Mar 2015 - 13:58

    Peuvent ils les placer avant d'avoir résolu le litige?
    Skymark en a payé une petite partie...


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    Message par Sintex Jeu 19 Mar 2015 - 14:05

    A mon avis oui, les clauses contractuelles doivent inclure une annulation du contrat en cas de défaut de paiement. Sinon, ce même clauses doivent prévoir des frais de garde, que Skymark ne serait pas en capacité de paiement.
    Enfin Skymark a payé des acomptes, les acomptes sont perdus en cas d'annulation.
    Je pense que Airbus est serein là dessus.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Mar 2015 - 16:12

    Tiens merci R Wall
    http://blogs.wsj.com/corporate-intelligence/2015/03/19/superduperjumbo-airbus-markets-a-higher-seat-count-on-its-a380-jet/

    La nouvelle LOPA A380 c'est donc 544 pax en 4 classes et 11 de front en éco (pas de détail pour le moment)
    Le range passe de 8500NM @525 3 classes à 8200NM @544 4 classes (plus de pax, plus de poids d'aménagement intérieur ... ça doit expliquer la différence.

    http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a380family/specifications/


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    Message par Paul Jeu 19 Mar 2015 - 16:24

    tout de même étrange qu'à peu près tous les opérateurs sont sous cette limite...
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Mar 2015 - 16:27

    Personne n'est à 11 de front
    Avec le config précédente à 525 PAX certains étaient au dessus ou proche... La config de l'A380 est config plutôt réaliste (as tu vu passé des A350 avec 315 PAx toi ?)


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    Message par Sintex Ven 20 Mar 2015 - 3:26

    http://www.usinenouvelle.com/article/exclusif-airbus-revoit-la-configuration-de-l-a380-pour-le-rendre-plus-rentable-pour-les-compagnies.N320141

    Une autre source sur cette nouvelle config a mon avis destinee a :
    1/ siffler la fin de la recre sur les choix aberrants des config sous-dimensionnees chez les operateurs
    2/ rassurer le marché de l'occasion en proposant une amelioration de la rentabilite de l'avion a moindre frais moyennant la restructuration de la cabine, de toutes façons provisionnée, a la fin de la premiere exploitation
    3/ assurer une carriere commerciale au modele actuel pour faire la jointure avec un NEO qui devrait etre annoncé au Bourget, mais avec une EIS en 2019 (?)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Mar 2015 - 9:50

    Merci
    Le journaliste semble avoir eu accès à la config...
    mais l'article est peu précis
    J'aimerai bien la voir cette config...
    Et c'est clair que c'est un avion qui ne reste pas dense même à 550 PAX


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    Message par massemini Ven 20 Mar 2015 - 10:03

    Dur dur pour les deux seuls VLA depuis le début du siècle (début de la campagne de vente du 380):

    240 744/748 vendus
    290 380 environ si l’ on tient compte de quelques commandes très incertaines.

    200 744/748 livrés
    150 380
    Heureusement qu’ est apparu une sorte de  Louis de Funès dans « La Folie Des Grandeurs » à usage aéronautique, pour multiplier pratiquement par 2 le score  du 380

    J’ ai toujours eu l’ intime conviction que Boeing n’ aurait pas lancé le 747-8i si LH n’ en avait pas commandé une vingtaine à l’ automne 2006, le 8F restant nécessaire parce que bien adapté aux besoins et efficace pour empêcher le 380F d‘ exister….

    Je fais court tellement c’ est évident.
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    Message par Paul Ven 20 Mar 2015 - 10:10

    Admin a écrit:Et c'est clair que c'est un avion qui ne reste pas dense même à 550 PAX

    C'est ce que je dis depuis un certain temps, il faudrait une config 3 classes de 600-625 sièges pour avoir le même rapport siège/m2 que les autres long courrier.
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    Message par massemini Ven 20 Mar 2015 - 11:39

    Paul a écrit:
    Admin a écrit:Et c'est clair que c'est un avion qui ne reste pas dense même à 550 PAX

    C'est ce que je dis depuis un certain temps, il faudrait une config 3 classes de 600-625 sièges pour avoir le même rapport siège/m2 que les autres long courrier.

    En cohérence avec les chiffres que j' avais cité récemment, il faut mettre 610 pax environ dans le 380 pour obtenir la conso/siège du 748 à 444 pax.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Mar 2015 - 11:53

    Quelqu'un exploite t'il déjà un 747-8I à plus de 400 places ?


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    Message par massemini Ven 20 Mar 2015 - 12:00

    C' est pas la question; 444/610 sont des aménagements comparables...
    Apollo11
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    Message par Apollo11 Ven 20 Mar 2015 - 12:14

    massemini a écrit:C' est pas la question; 444/610 sont des aménagements comparables...

    Oui mais enfin ce n'est pas non plus une réponse, vos calculs n'étant en rien convaincants à la base, cela ne mène toujours à rien.
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    Message par Paul Ven 20 Mar 2015 - 12:20

    Sur ce point, Massemini n'a pas tord.

    L'A380-800 a une surface plancher de 580 m2 et le 747-8I de 445 m2, ce qui fait une différence de 23,28%.

    Donc 600 - 23,28% = 460

    Si on prend la nouvelle LOPA d'Airbus de 544 passagers, un 747-8i avec le même ratio devrait avoir 417 sièges.

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RBYcqU_bpiJZ67xVtep9k7oZJoPkk26oeyp4GO7sm1Y/pubhtml
    Apollo11
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    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Apollo11 Ven 20 Mar 2015 - 12:31

    Pour la densité soit, mais massemini maintient aussi ses calculs sur la conso par siège, pour lesquels je reste largement dubitatif.
    Apollo11
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    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Apollo11 Ven 20 Mar 2015 - 12:33

    Soit pour la densité, mais le raisonnement de massemini reprend ses calculs de conso/siège pour lesquels je reste largement dubitatif.
    Philidor
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    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Ven 20 Mar 2015 - 13:06

    Admin a écrit:Merci
    Le journaliste semble avoir eu accès à la config...
    mais l'article est peu précis
    J'aimerai bien la voir cette config...
    Et c'est clair que c'est un avion qui ne reste pas dense même à 550 PAX
    L'article de "L'usine nouvelle" signalé par Sintex nous dit essentiellement que la configuration à 544 sièges comporterait 19 sièges supplémentaires en classe affaires.
    Ce serait donc un effort pour densifier l'avion sans l'orienter vers le bas de gamme comme le proposait Amedeo. Intéressant ...
    massemini
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    Message par massemini Ven 20 Mar 2015 - 13:22

    Considérez les 2 pleins, 190/260 et ne restez pas dubitatif....

    Sans compter qu' à partir des 292 t d' OEW du MSN033 dont j' ai déjà parlé, le 380 ne peut prendre 610 pax.
    292 + 61 + 260 = 613 t, soit 38 t de kéro à enlever.

    Pour faire le plein avec 610 pax, il faut alléger le 380 de 38 t, poids d' un 319 environ.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Mar 2015 - 14:36

    Philidor a écrit:
    Admin a écrit:Merci
    Le journaliste semble avoir eu accès à la config...
    mais l'article est peu précis
    J'aimerai bien la voir cette config...
    Et c'est clair que c'est un avion qui ne reste pas dense même à 550 PAX
    L'article de "L'usine nouvelle" signalé par Sintex nous dit essentiellement que la configuration à 544 sièges comporterait 19 sièges supplémentaires en classe affaires.
    Ce serait donc un effort pour densifier l'avion sans l'orienter vers le bas de gamme comme le proposait Amedeo. Intéressant ...

    Je pense que cette info n'est pas forcément fiable (en tout je n'ai pas encore trouvé cette LOPA qui est 4 classes, il y a donc aussi une Eco+)


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