par Beochien Ven 14 Jan 2011 - 22:43
Bonsoir !
l'innénarable Howard Millar à mis sa cravate signée Boeing ce matin ...
Que feriez vous et ... votre low cost SI :
-Vous aviez 250 B737 , dans votre flotte, et 50 de plus à venir, sous 2 ans peut être, payé aux soldes de Boeing !
-Que vous étiez convaincu que Boeing fera moins bien que le A320 NEO, s'il remotorise !
-Que vous voyez que le A320 NEO décolle et sera en 2016 chez Easy Jet et qq autres low-cost EU !
-Que plus le temps passe, plus il y a de chances d'attendre 2020 pour un nouveau MC chez Boeing .... et vu les cadences de ramp up, ça peut prendre du temps après !
- Que mon négoce de revente de B737, bien négociés pas cher, va en prendre un coup dans l'aile, côté décote dans 5 ans, me plombant le business plan!
-Que la porte de Airbus n'est pas vraiment ouverte, Ryanair, bof, pour qu'ils courent tout raconter à Boeing, ce n'est pas le moment, et de toute façon niet pour les 50%, dixit ... moi !
Que faire alors ...
-Ben basher Airbus et râler pour un MC nouveau au plus vite chez Boeing ! Le timing est bon, ils doivent se gratter la tête à Chicago !
-Le A320 ne fera que 12-14 % d'écos de conso ... mine de rien ça monte un peu chez les bashers ... signe des temps !
-Le A320 NEO sera en retard ... chez Airbus j'en doute, ils ont 5 ans, et l'aile sera prête dans 2 ans ! Côté motoristes, il y en aura au moins un au RV !
-Ca ne sert à rien une re-motorisation !
-Le plastoc est plus léger ... Hum, ce n'est as l'avis de tout le monde today, pour les MC ! Demain, peut être !
-Au secours Boeing, ils sont devenus fous !!!
Bien, ce type de bashing, venant de Ryanair vaut plus qu'un compliment, ça commence à le gratter sérieux,l'ami Howard ou qq'un lui a glissé des punaises dans ses pantoufles ce matin !
C'est pas fini, on va encore les entendre râler les Ryanair, et personne ne pleurera du côté d'Airbus !
----------------- Bien un Article et le lien traduit AFP, ici ------------
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iqumxah5tzJ4zzZbVSps0D8AMN6Q?docId=CNG.613bea31ca2dfb51007376451423f687.691
(AFP) – Il y a 3 heures
PARIS — La compagnie Irlandaise à bas coûts Ryanair n'est pas convaincue de l'intérêt du moyen-courrier Airbus A320, doté de moteurs plus performants, et, est plutôt favorable à un avion complètement nouveau, a déclaré vendredi son directeur financier Howard Millar à l'AFP.
"Nous ne sommes pas vraiment sûrs que l'A320 NEO ("new engine option") constitue la bonne décision", a dit dans un entretien M. Millar, dont la compagnie ne possède actuellement que des Boeing.
Airbus (groupe EADS) a signé un premier contrat cette semaine avec la compagnie indienne IndiGo pour 150 de ces moyen-courriers dotés d'une nouvelle motorisation, version améliorée de l'A320.
L'avionneur a ainsi reçu un soutien de poids pour cet avion lancé en décembre, que le constructeur aéronautique européen promet à la livraison à partir de 2016.
Mais Ryanair pense pour sa part qu'Airbus et Boeing doivent plutôt plancher le plus vite possible sur de vrais successeurs de l'A320 et du 737 au lieu de chercher à améliorer ces modèles à succès.
Pour l'A320 NEO, "des économies significatives de carburant sont proposées sur ce nouvel avion, quelque chose comme 12-14%, et on ne peut clairement pas l'ignorer. Mais notre position est plutôt que les constructeurs doivent repenser l'A320 et le 737 pour bénéficier de toutes les technologies nouvelles", a expliqué M. Millar.
La compagnie irlandaise considère qu'un avion totalement nouveau profiterait des dernières avancées dans les fibres de carbone - qui rendent les avions plus légers et donc moins coûteux à exploiter.
Et Ryanair juge par ailleurs "optimiste" l'objectif d'Airbus de livrer le premier A320 NEO en 2016, compte tenu des autres programmes que l'avionneur doit mener à bien (lancement du futur long-courrier A350 et montée en cadence de production de l'A380).
La compagnie à bas coûts exploite actuellement plus de 250 Boeing 737 et attend la livraison de 50 supplémentaires, même si elle n'exclut pas d'acheter un jour chez Airbus.
En attendant, elle encourage Boeing à lancer un vrai successeur au 737 plutôt qu'une version remotorisée à l'exemple de son concurrent européen. "Nous les encourageons à développer un nouvel avion pour 2020", a indiqué M. Millar.
JPRS