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    Message par aeroduO5 Mer 2 Fév 2011 - 19:19

    C'est sûr qu'ils sont piégés.
    Il leur faut des avions pour leur croissance mais ils ne veulent pas trop les payer.
    Il vont devoir faire un choix.
    Moi je les vois bien resigner avec Boeing quand même mais à un prix plus élevé qu'avant. Tout augmente que voulez vous!!

    Sinon attention aussi aux opinions publiques. Je ne suis pas sûr qu'acheter chinois soit bon pour l'image de Ryanair.
    Pour les russes c'est peut-être un peu différent.

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    Message par Beochien Mar 1 Mar 2011 - 12:22

    Bonjour !

    Un article de AvWeek, sur l'agitation de MOL, vers l'est !
    Retenez moi ou je fais un malheur ... Ouarf !
    Pas mal de musique, et des dates d'EIS pour le moins bizarres, et bien loin des prétentions des acteurs Comac Et Irkut !

    ----------------- Le lien AviationWeek ---------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/02/28/awx_02_28_2011_p0-292948.xml&headline=Ryanair%20Considering%20C919s%20and%20MS-21s%20For%20Fleet&channel=comm

    Noter que du côté des valeurs résiduelles et autre coups d'accordéons que la nature industrielle des progrès de l'aviation ... génère régulièrement tous les 10-15 ans ... Bizarrement ça ne préoccupe visiblement ni MOL de Ryanair, ni les Chinois, ni les Russes pour les MC envisagés !

    Encore un coup de la géométrie variable ... va falloir m'expliquer !

    Faire une étude, un jour, sur ce sujet et ce concept si élusif ... qui n'attaque et ne gène que ceux qui ne sont pas prêts ... la propagation du nuage de Tchernobil appliquée au Business case des MC, une idée nouvelle, intéressante non ??

    Réactions ??

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    Message par Rasta' Mar 1 Mar 2011 - 13:14

    Une fois de plus, M O'L vit surtout à travers le buzz qui constitue la meilleure pub gratuite.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Mai 2011 - 16:29

    Bonjour à tous, une chronique intéressant sur Ryan Air

    Ici

    http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=961

    Bonne lecture


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    Message par Paul Mer 25 Mai 2011 - 2:19

    Bonjour Poncho,

    Pierre Sparaco ne semble pas savoir que Ryanair paie un prix ridicule pour ses 737. Selon moi c'est la raison pour laquelle il continue de prendre livraison d'appareils neufs. Si MOL reporte ses commandes, les prix ne doivent plus tenir. Un appareil au sol coûte cher, mais un appareil qui vol à perte coûte encore plus cher...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Mai 2011 - 8:17

    Merci Paul

    Surtout si les différents contrats de maintenance sont à l'heure de vol Wink


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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Oct 2011 - 15:17

    Bonjour à tous

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/2011/10/13/ryanair-looking-to-cut-two-toilets-from-airplanes/

    - 2 wahwah dans les 737-800 pour mettre une rangée de plus...

    Je me pense même que MOl serait intéressé par un 737-MAX8 avec la cloison arrière du 737-900ER... pour n'avoir aucun WC en dehors de la cloison arrière...


    Ryanair is pushing ahead with a plan to remove two of the three lavatories on its Boeing 737 airliners, The Independent newspaper reported Thursday.

    “It would fundamentally lower air fares by about 5 percent for all passengers,” Ryanair CEO Michael O’Leary told the paper, saying he could add six more seats, particularly on short-haul flights.


    Ryanair CEO Michael O'Leary poses behind a model of one of his airline's Boeing 737s prior to a press conference in Madrid on September 13, 2011. (DOMINIQUE FAGET/AFP/Getty Images)

    Of course, O’Leary is famous for touting outlandish schemes, such as charging for toilets or installing standing “seats” to pack in more passengers. And adding more seats beyond the 189 Ryanair already has on its 737-800s would require Boeing to recertify the aircraft, something O’Leary said he’s pushing the plane maker to do.

    The Independent quoted industry commentators reacting with predictable alarm. My response? Meh.

    It’s probably just more hot air from O’Leary. And, if it isn’t, passengers will vote on the idea with their wallets, taking their business elsewhere if they don’t like waiting in line for the one toilet available for 195 passengers. As a father of two, don’t look for me on such a flight.

    MOL cherche à atteindre 199 places ... pour réduire au max les coûts d'équipage

    le 737-800 n'est certifié que jusqu'à 189 PAX, tout comme le 737-900 original
    Boeing a du développer un "mid cabine module" spécifique pour pouvoir aller au delà sur le 737-900ER

    A mon sens, gros boulot pour Boeing pour 6 PAx de plus
    Probablement jouable pour le MAX (et c'est peut être déjà joué d'ailleurs)

    Sinon j'ai entendu dire que certaines cies de chemin de fer urbains mettaient à dispo des sachets pipi absorbant en cas d'urgence... ça pourrait intéresser MOL
    De même que notre GEGE :cyp


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    Message par Beochien Lun 17 Oct 2011 - 15:22

    Ou s'arrêtra MOL sur la route de l'horreur ! Embarassed
    Bon, tant qu'il y a des volontaires ou des sado maso pour monter à bord !
    Et pour faire ensuite la révolution à la fin du vol ... pffff !

    Merci Poncho !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Oct 2011 - 15:28

    Ryanair ! FR ! RYR - Page 5 662529

    Pour l'instant l'essentiel est sauf : la sécurité
    Pour le reste, il y a tjs ces fameux masques en cas de dépressurisation ... ils peuvent être recyclés pour un autre usage
    Prévoir des sièges "non absorbant"... le bois c'est léger, peu absorbant et resistant au feu !



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    Message par Rasta' Mar 18 Oct 2011 - 12:08

    Cette affaire est dans la droite ligne des toilettes payantes, des surcoûts pour passagers en surcharge pondérale... et pour les places debout.
    Du Buzz

    A propos, il y a une solution encore moins chère: un bon vieux cargo avec des chaises de camping comme au Congo avec possibilité d'aérolargage pour réduire encore les temps de stationnement et montée par la trappe cargo en rangs par quatre, chacun sa chaise sous le bras.
    De plus, pas besoin de hublots, capacité STOL... Possibilité de s'affranchir des aéroports, encore mieux!
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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Oct 2011 - 13:17

    What a Face


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    Message par Beochien Lun 24 Oct 2011 - 15:55

    Bien, Ryanair dans son état "Naturel"
    On rafistole avec du scotch (Tape) et on y va !

    A part celà noté qu'ils citent tous les possibles fournisseurs pour le prochain batch, Boeing, Comac, Irkut, sauf Airbus ...
    Bonne ou mauvaise nouvelle, sais pas , ça peut marcher dans les 2 sens !

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2052751/Ryanair-flight-returns-passengers-crew-fix-windscreen-TAPE.html

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    Message par Beochien Mar 25 Oct 2011 - 21:34

    Bonsoir !

    Le blog de CAPA à lire !
    Ryanair alimente pas mal le buzz ces derniers temps !
    Un article complet et bien fait !

    http://www.centreforaviation.com/blog/ryanair-plays-the-boeing-waiting-game-with-potential-order-of-up-to-300-b737s-61204

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    Message par Beochien Jeu 27 Oct 2011 - 1:46

    Bonjour !

    Des chiffres qui font pâlir !

    Bon , c'est AirInsight, Addison Schönland qui le dit mais ...

    Des 737 vendus à 25 millions de $ en 2001 à MOL, et il en reste une trentaine à livrer ?
    Holé, j'espère que c'est sans les moteurs !

    ------------------------ Le lien et un extrait ! -----------------------

    http://airinsight.com/2011/10/26/taking-a-bite-out-of-ryanair/#more-3046

    For some years now he has been trying to
    secure another large airplane order from Boeing. His last order came in
    right after 9/11 when Boeing was rightfully concerned about its backlog
    and order book and gave Ryanair a deal - but it was a once in a
    lifetime situation. Those dark days have replaced by other scary news,
    like oil prices. Bad as these are they are nowhere near as terrifying as
    the aftermath of 9/11.

    Boeing has rebuffed Ryanair's interest in
    more 737s at ridiculous prices. We can hint that they are paying under
    $25m per (in 2001 dollars). Considering American and Delta are paying
    25% more for orders the size Mr O'Leary is talking about you can readily
    see why Boeing is not playing ball.

    In the FT article we see once again the
    threats of speaking to China and Russia about airplanes. Airbus, as long
    as John Leahy is chief salesman, will not entertain offering Ryanair
    anything. Indeed, given Airbus' A320 order book they don't need to be
    giving anyone discounts at all.
    -------

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    Message par pascal83 Jeu 27 Oct 2011 - 6:13

    RYANNAIR avait fait une sacré affaire en plus avec le taux de change euro dollar son 737 il le touche encore 30 à 40 % moins cher soit entre 17,5 et 15 million l'unité.Laughing
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    Message par Beochien Jeu 27 Oct 2011 - 12:42

    Je reviens sur le sujet ...

    Evidemment MOL de Ryanair ne retrouvera plus jamais ces prix !
    Mais peut être pas trop loin, en Russie ou en Chine !
    Il faudra voir les coûts d'exploitation et d'entretien quand même, le beurre et l'argent du beurre !
    Ryanair change ses avions tous les 7-10 ans !

    Pour des avions volant 11 heures par jour , les bénéfices du 320 NEO (Ou peut être de 737MAX) seront de l'ordre de 2 Millions de $ en carburant tous les ans !
    Ce sont 20 M$ supposés en 10 ans !
    Et Ryanair garde ses avions moins de 10 ans ...

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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Nov 2011 - 13:00

    Bonjour à tous
    Une tribune de Sparaco sur Ryan Air

    http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=1071

    Et lut ailleurs, reprise de la croissance -> nouvelles commandes à prévoir (30 737 pour la fin de l'année)


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    Message par Beochien Mar 8 Nov 2011 - 18:32

    Ben ... MOL doit changer une trentaine d'avions par an, pour le renouvellement, sans parler de croissance ...
    Et s'il veut un COMAC de 200 places, c'est 2018 (Peut être)
    Il lui reste 30 et qq B737 à recevoir !
    Il à donc un trou d'au moins 120 avions, avant de voir venir ses COMAC's de rêve !
    Et sûrement plus pour la croissance prévue !
    Peut être qq uns dans les 180 pax, vers 2016-17 ??
    Vu ailleurs qu'il, pourrait recourir au leasing et à qq achats de 737 usagés, voire aussi une "Petite" cde de dépannage à Boeing !

    Je pense que Airbus devrait penser plus fort à un 320 1/2, idéal pour 200 Pax low cost, ne serait ce que pour aider les concurrents low cost Européens à résister à Ryanair !
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    Message par aeroduO5 Sam 12 Nov 2011 - 15:20

    Airbus a des relations assez froides avec Ryanair.



    Par contre Ryanair va commander des 737, il n'y a rien d'autre de dispo.

    Peut-être qu'il va en louer qqs-uns aussi vu que les loueurs doivent avoir confiance dans une compagnie comme Ryanair.

    Par contre les loueurs ne se plieront pas comme Boeing.Il faudra payer un prix plus proce de celui que les autres payent.



    Sinon il lui reste une dernière solution: garder ses avions plus longtemps.

    Ca coûte un peu plus en maintenance mais si personne ne lui fait ses conditions sur des avions neufs, c'est toujours mieux que rien.

    La règle des 7 ans est typique en Europe mais d'autres low-costs ne l'appliquent pas.

    Southwest a par exemple de très vieux avions et ils s'en sortent très bien.
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    Message par Beochien Mer 29 Fév 2012 - 1:47

    Bonsoir !

    Bon, MOL ça faisait qq temps qu'il se tenait tranquille !
    Mais son retour ne déçoit pas (Sauf peut être Boeing )
    On en a pour son argent, encore une foi ... Twisted Evil
    De Dominic Perry Flightglobal, London !

    Le B737 MAX, ne vaut pas un clou et il a été dessiné sur le dos d'un paquet de clopes pour répondre au A320 NEO !Ce qui n'empêche pas les discussions ... clown

    Rien que ça ! Razz

    Ca va faire plaisir aux patrons des compagnies qui ont signé des 737MAX sans s'en rendre compte ! affraid confused

    Il pourrait même re-prendre des B738 NG l'ami MOL !

    Il veut toujours un avion où l'on voyage presque debout et sans toilettes ! Et personne ne veut le lui faire ... Au fait comment ça se revend ce type d'avions ??

    Il pense que le COMAC 919 pourrait faire 200 sièges, un stretch, vers 2018-19 !

    Il ne parle pas avec Airbus (Ou vice-Versa) alien !

    ---------------- Allez bonne lecture (Rigolade), de Flightglobal, le lien et un extrait ---------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/ryanair-offers-scathing-verdict-on-737-max-368895/

    Outspoken Ryanair chief executive Michael O'Leary has offered a scathing verdict on Boeing's 737 Max, describing the re-engined narrowbody as a "dog's dinner of a design" that had been drawn "on the back of a fag packet as a response to the [Airbus] Neo".

    Although talks "are ongoing" with the airframer about future orders of either the Max or current generation 737-800s, he complained "Boeing can't tell you what the Max looks like or what the fuel saving is".

    An additional stumbling block is the carrier's concept for a standing-only area on its flights, raising capacity to 230 passengers from 189 on an all-seated aircraft. This would require the removal of the rear lavatories and final six rows of seats in the 737. "We won't place any new order until they [Boeing] come up with a fix for this issue," said O'Leary.

    In the meantime Ryanair has approached an undisclosed aviation regulator with a view to trialling standing-area flights, but has received "no positive response".

    Ryanair is still condsidering ordering the Comac C919, added O'Leary, and has a design team working with the Chinese airframer toward a 200-seat variant of the baseline 174-seat aircraft in the 2018-19 timeframe. Airbus was not currently in the running, he said.

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    Message par aeroduO5 Mer 29 Fév 2012 - 19:14

    Bof il fait son show comme d'hab.

    Boeing va le recevoir froidement je pense après ça.

    Il va finir par n'avoir personne pour lui vendre des avions.



    A et B n'ont pas besoin de lui pour remplir leur carnet de commande.

    Et COMAC ne pourra jamais livrer aux cadences qu'il veut.

    Idem pour Irkut.

    Je ne suis pas sûr que BBD veuille d'un guignol pareil.

    Du coup il reste plus personne.
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    Message par Beochien Mer 29 Fév 2012 - 19:46

    BBD a plutôt faim ...
    Mais pas forcément les prix nécessaires pour convaincre MOL !
    En plus, MOL tend vers les 200 pax et vole vers les Canaries et en Méditerranée, entre autres !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Fév 2012 - 23:31

    Debout c'est cool
    Tous dans une grande piscine à mousse à l'arrière de la cabine
    Qui fait l'anim ? Dj'Molle ?


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Avr 2012 - 13:34

    Bonjour

    Probablement pas de commnandes avant 2014
    A priori les avionneurs ne sont pas très enclins à faire de gros rabais il semble

    http://mobile.reuters.com/article/idUKL6E8FJ5PQ20120419?irpc=932



    * CEO expects to order 200-400 planes after end of 2014

    * Forward bookings strong, no need to adjust outlook (Adds quotes, details)

    DUBLIN, April 19 (Reuters) - Ryanair, Europe's biggest budget airline, does not expect to make its next big aircraft order before 2015, chief executive Michael O'Leary said on Thursday.

    The Irish airline plans to order between 200 and 400 planes by the end of 2016 to fulfil its target of doubling its capacity to around 150 million passengers per year from 76 million in 2010, O'Leary told journalists.

    "At some time in the next four or five years we will have a large order to make ... the working assumption would be between 200 and 400 aircraft.

    "We have resigned ourselves to the fact that there probably won't be any new aircraft orders in 2012 or '13 or '14. We'll wait for the next downturn in the cycle," he said.

    Ryanair currently flies only Boeing jets, but said it would consider other manufacturers. Talks with the U.S. planemaker over a 200-plane order broke down in 2009.

    O'Leary said Ryanair saw no reason to change its outlook for the year.

    "Forward bookings are strong, yields remain under pressure and costs are under pressure," he said.





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    Message par Frequent Traveller Ven 18 Mai 2012 - 10:59

    Bonjour !

    Nouvelles du Danemark, où une délégation conduite par Michael Cawley de chez RYR est venue s'entretenir (thème officiel : développement de routes ?) avec les représentants de l'Airport Authority de CPH Kastrup, où parmi les opérateurs de handling - semble-t-il - RYR n'ont pas que des amis : le personnel du refuelling ayant refusé de servir le 737-800 de la compagnie (utilisé en vol VIP interne) en carburant, l'avion a du décoller de CPH pour se reposer aussitôt à Malmö de l'autre côté du Kategat pour se faire réapprovisionner ...

    http://www.check-in.dk/newselement.cfm?nNewsArticleID=62504
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    Message par Beochien Lun 21 Mai 2012 - 22:41

    Les résultats de Ryanair ...

    Des perspectives en baisse ... faudrait relever les prix des billets de 15 % ...
    Bon quand on est le leader des low-cost et que l'on fixe les prix "Plancher" faut pas pleurer non plus ...

    Détail savoureux, Ryanair est couvert (Hedgé à 101 $ le Barrel qq part pour 2012-13 , pour 90 % de ses besoins ... et le pétrole est un peu à la baisse ! (WTI ou Brent ... quel "Panier" je ne sais pas!)

    Pas forcément le bon pari à moyen terme, cette année de récession et la suivante pour beaucoup de pays !

    Bien, à la hausse où à la baisse, le bureau des pleurs est toujours ouvert ... pour MOL

    Diverses références à lire , Flightglobal Bloomberg, www.oil,

    http://www.flightglobal.com/news/articles/yields-to-lag-behind-fuel-costs-in-fy201213-oleary-372114/

    http://www.bloomberg.com/article/2012-05-21/ammWBQez0p9w.html

    http://www.oil-price.net/

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    Message par Beochien Mar 19 Juin 2012 - 20:05

    Bonsoir !

    Vu sur A.net !
    Ryanair fait une offre de plus pour racheter Aer Lingus ...
    Bon au milieu d'un peu de scepticisme, les autorisations EU, concernant la concurrence ne sont pas gagnées ..;La comission EU affûte les couteaux !
    Bien, faute d'avoir pû commander des MC, MOL utilise son cash !

    En cas de succés, Airbus pourrait se retrouver dans ses petits souliers ! affraid
    IAG au balcon ... Suspect

    ---- Le lien avec Reuters, et un extrait ------------

    Reporting by Rosalba O'Brien in London and Conor Humphries in Dublin;

    http://uk.reuters.com/article/2012/06/19/uk-ryanair-aer-lingus-idUKBRE85I19920120619

    Budget airline Ryanair (RYA.I) said it planned to make a 694 million euro ($880 million) cash bid for Aer Lingus (AERL.I) in a fresh attempt to gain control of its Irish rival.

    Ryanair said on Tuesday after the market close that it would offer 1.30 euros per share for Aer Lingus, in which it already owns a 29.8 percent stake.

    The main obstacle to a takeover would be the European Commission, which investigated an earlier bid and decided to prohibit it in June 2007.

    Britain's competition authorities could also cause problems. The Office of Fair Trading last week ruled that Ryanair's ownership of the minority stake threatened competition in the UK.
    --------

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    Message par aeroduO5 Ven 22 Juin 2012 - 15:23

    Vu que Aer Lingus et Ryanair sont en quasi duopole sur les routes UK-Irlande, je pense que ce sera retoqué par la commission.

    De plus je pense qu'ils ne feront pas de cadeau à MOL vu qu'il y a aussi des enquêtes sur les subventions versées par certains aéroports à Ryanair.



    Toutefois la question reste entière: qui va racheter Aer Lingus puisque l'Etat irlandais doit vendre?

    Pour avoir le contrôle il faut que ce soit une entreprise européenne.

    Mais en ce moment personne n'a d'argent.

    Même IAG a fort à faire en Espagne.

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    Ryanair ! FR ! RYR - Page 5 Empty Re: Ryanair ! FR ! RYR

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      La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024 - 3:35