ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

+7
aeroduO5
Beochien
elmer
Poncho (Admin)
alain57
sevrien
pascal83
11 participants

    Virgin Atlantic ! VS ! VIR


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Sam 28 Avr 2012 - 18:34

    Merci Aerodu

    Pour moi c'est aussi le signe que le fuselage de 222" n'est si mort que ça
    L'enjeu serait de la rendre moins inconfortable à 9 de front dans une perspective de modernisation. Sinon le 2+4+2 en éco c'est assez confortable ?

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Mai 2012 - 12:32

    Ok

    Je déplace ça dans un sujet "comparaison des cabines affaires des bi-couloirs"

    https://avia.superforum.fr/t1283-comparaison-des-cabines-avant-des-bi-couloirs#30263

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Ven 14 Sep 2012 - 16:42

    http://www.flightglobal.com/news/articles/virgin-atlantic-unveils-second-wave-of-domestic-flights-376472/

    bonjour

    Virgin Atlantic de lance de la domestic avec des A319 de location

    Manchester Londres
    Aberdeen Londres
    Edinbourg Londres

    Pour ne pas laisser un boulevard à BA après le rachat de BMI

    A suivre, les slots de BMI à rétrocéder n'ont pas encore été formellement attribués
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Fév 2013 - 13:56

    Bonjour à tous

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/virgin-mulls-skyteam-membership-after-delta-deal-0218?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29


    Virgin Atlantic is assessing its alliance options, with SkyTeam emerging as the likely fit given the UK carrier’s new relationship with Delta Air Lines.

    Late last year, Delta announced plans
    to acquire Singapore Airlines’ 49% stake in Virgin Atlantic. As part of
    the deal, Delta and Virgin Atlantic are planning to launch a cost and
    revenue sharing joint venture on flights across the Atlantic.

    In an interview with the Financial Times, Virgin Atlantic COO
    Julie Southern has given the clearest indication yet that the two
    airlines could also become alliance partners. “I suspect in due course
    you may see us joining SkyTeam,” Southern said.

    In an official statement, Virgin said: “Joining SkyTeam is not a
    condition of the joint venture with Delta, although Virgin Atlantic is
    evaluating its options in this regard. The airline has always kept
    alliance membership under review but has been clear that it needs to be
    in the best interests of the business.”


    Virgin rejoindrait (rejoindra ?) skyteam


    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Juil 2013 - 15:10

    Sinon les A380 glissent de 2017 à 2018

    http://www.bloomberg.com/news/2013-07-17/virgin-atlantic-delays-buying-airbus-a380-monitors-boeing-787.html


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par patrick1956 Dim 4 Mai 2014 - 20:06

    j ai bien peur a l annulation dans quelque mois
    http://www.air-cosmos.com/2014/05/02/22152-airbus-a380-virgin-traine-plus-que-jamais-les-pieds
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Juin 2014 - 16:30

    Virgin mettra 264PAX dans un 787-9

    http://www.flightglobal.com/news/articles/virgin-atlantic-identifies-first-routes-for-787-9-400675/

    Pour mémoire

    Il y a 266 PAX dans les A330-300 de virgin (33 biz / 48 eco+ et 185 eco)



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Juin 2014 - 16:36

    Tiens

    http://www.thevssource.com/virgin-atlantic-announce-b787-9-first-route-and-configuration/

    Virgin Atlantic celebrated the 30th Anniversary of its inaugural service today by announcing that it will introduce the B787-9 Dreamliner into service on the London Heathrow – Boston route from 28th October 2014. The new aircraft will be configured 31J/35W/198Y.

    Donc au final le 787-9 dans cette config plutôt premium est comme prévu plus petit qu'un A330-300
    (là c'est 2 places de moins, et -2 biz, -13eco+, remplacées par des eco simples)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Paul Lun 23 Juin 2014 - 17:15

    Donc ce sera du 8 de front en éco ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Juin 2014 - 17:21

    Non du 9 je pense

    Plus personne ne fait du 8, même ANA est passé à 9.

    L'A330-300 a plus de capacité qu'un 787-9 dans les config des cies classiques... et passe devant dans les config type tour operator grace au 9 de front en éco (qui existe aussi sur A330... mais aie aie)
    l'A330-300 a une cabine (de porte avant à arrière) de 45.1 m, vs 43.4 pour l'A330-300 (soit 66 pouces, et donc deux bons rangs éco en plus)...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Oct 2014 - 14:38

    Little red c'est fini en avril et septembre 2015

    Pas encore de lien

    A priori Virgin Atlantic devrait récupérer les slot (pour du long courrier ?)



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Oct 2014 - 12:31

    La vérité est ici

    http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-filling-the-void-left-by-little-red39s-404493/

    Les slots vers l'écosse sont rendu à IAG qui devra les donner à qui veut bien désservir l'écosse au départ de LHR (petit paris sur aer lingus)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Paul Ven 10 Oct 2014 - 14:52

    Réception de son premier de 16 787, un 787-9.

    http://boeing.mediaroom.com/2014-10-10-Boeing-Virgin-Atlantic-Airways-Celebrate-Delivery-of-Airlines-First-787-9-Dreamliner

    Config 31 biz + 35 éco+ + 198 éco = 264 sièges

    http://www.virgin-atlantic.com/eu/en/the-virgin-experience/our-fleet.html#

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Oct 2014 - 16:11

    Merci
    Dans cette config l'A330-300 a une peu plus de capacité


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par patrick1956 Ven 24 Oct 2014 - 11:45

    une nouvelle cie en 787
    http://www.air-journal.fr/2014-10-24-le-boeing-787-9-dreamliner-de-virgin-atlantic-entre-en-service-5118386.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Beochien Mar 13 Fév 2018 - 13:29

    Virgin Atlantic, remet spectucalairement en service un de ses A346 démobilisé (A Tarbes)
    Manque de capacité ... plus qq PB avec les B787 RR, et peut être des difficultés à mettre en route rapidement des A330, usagés, je crois ?

    https://blog.virginatlantic.com/sleeping-beauty-rejuvenated-welcoming-back-g-vnap/

    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 A-1024x537
    Liscariote
    Liscariote


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Liscariote Mar 13 Fév 2018 - 14:25

    Superbe...

    Et il y a beaucoup d'A 340-500 et -600 répartis entre Trabes et Teruel en stock

    Ceux d'Etihad, aussi depuis fin 2017

    Le second A380 de dr Peters ( SIA ) est récemment arrivé

    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 15764_10

    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Dohdvx10
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par pascal83 Mar 13 Fév 2018 - 14:32

    Beochien a écrit:Virgin Atlantic, remet spectucalairement en service un de ses A346 démobilisé (A Tarbes)
    Manque de capacité ... plus qq PB avec les B787 RR, et peut être des difficultés à mettre en route rapidement des A330, usagés, je crois ?

    https://blog.virginatlantic.com/sleeping-beauty-rejuvenated-welcoming-back-g-vnap/

    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 A-1024x537
    Qui payé le stationnement.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Fév 2018 - 22:33

    Bonne nouvelle pour les fans :d


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par patrick1956 Lun 12 Aoû 2019 - 10:41

    1 a 350-1000 pour la compagnie
    https://airlinerwatch.com/virgin-atlantic-takes-delivery-of-its-first-airbus-a250-1000/
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Laurent Simon Jeu 21 Nov 2019 - 15:38

    des précisions sur l'utilisation de ces -1000

    https://www.air-journal.fr/2019-11-21-virgin-atlantic-en-airbus-a350-1000-et-avec-westjet-5216390.html

    et aussi sur les partages de codes
    avec WestJet, mais aussi China Eastern et Delta et AF KLM

    "... Rappelons que WestJet a déjà signé des accords similaires avec Delta Air Lines, avec qui elle a formé une coentreprise transfrontalière et qui est actionnaire de Virgin Atlantic, et avec Air France-KLM dont Virgin Atlantic va intégrer la coentreprise avec China Eastern Airlines. Air France-KLM et Virgin Atlantic partagent leurs codes depuis mars dernier ; en mai 2018, les deux partenaires avaient signé des accords définitifs permettant de fusionner leurs coentreprises respectives avec Delta Air Lines."

    Contenu sponsorisé


    Virgin Atlantic ! VS ! VIR - Page 2 Empty Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 21:29