Une question que je commence sérieusement à me poser !
les risques sont ils bien où on le croit
Et elle concerne la transition vers le A320 NEO !
Je me demande si Airbus pourra réussir un "Mix" entre A320 CEO et les NEO en 2015 !
La volonté de JL est une chose ... les clients, c'est autre chose !
Je n'ai pas changé d'avis, ça vat être trés "Scabreux" d'autant plus que ...
Les a320 sont à priori fabriqés à Hambourg ... Que fait on à Toulouse en attendant, si la demande de 319-321 CEO se tarit, et les conversions s'accumulent ... et c'est bien possible dans mon schéma !... hum
On peut heureusement supposer que Toulouse peut reprendre des A320 à tout moment ..;
Mais la Question est :Le vrai point est chez P&W, qui va rester le seul et unique fournisseur de moteurs PW1100G pour lapart 2015 et tout 2016 probablement aussi ... si tout va à peu prés bien chez CFM (Et ce n'est pas gagné)
Ils viennent d'annoncer, P&W, à leurs union's que le PW1200G serait commencé et fabriqué majoritairement à Middletown, CT , là où ils fabriquaient la moitié des V2500 (L'autre moitié est en Allemagne, chez RR)
Alors, on fait les comptes, à 50% de première monte sur les A320CEO, ce sont 20 avions, et 40 moteurs par mois, répartis sur 2 lignes pour le V2500 ... dont une devra assurer la pérennité du V2500 qq temps ... en Allemagne chez RR vraisemblablement !
Donc, à Middletown, P&W risque de devoir démarrer et passer de 20, à 60-80 moteurs/ mois," ou
4 par jours, un moteur nouveau, le PW1200G pour les A320NEO pendant un an, avant de rendre un peu la main, quand le LeapX arrivera, et baisser la cadence de moitié, ensuite !
Comme patron, de FAB ... je ne voudrais pas avoir à gérer ça ...
Et une transition "Smooth" vers le A320 NEO , je n'y crois pas non plus ...
Alors ... un énorme bordèle annoncé
... je crois bien que oui ..;
Et probablement le même bazar chez boeing 2 ans aprés... comment chez CFM pourront ils passer à 120 moteurs par mois en 1 an, pour remplacer les CFM56, chez A et B, avec un moteur nouveau, le LeapX
J'en ai oublié les Japonais, Canadiens, Russes et Chinois ...
Ca vat être terrible !
Bon courage pour les clients !
Et pas étonnant que Airbus ne pense pas augmenter ses cadences avant le NEO
J'attends depuis un an des indications, pour les transitions, préoccupation obligatoirement majeure chez les Avionneurs, les motoristes et leurs clients !
Il n'y a pas grand chose qui indique de vraies préoccupations, je suis peut être le seul inquiet
!
Alors c'est moi qui suis grave ??
Ou tout est caché sous le tapis, pour les clients, et ... on verra bien ...
JPRS