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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"


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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Beochien Mar 10 Juin 2014 - 0:43

    Oui, le A350-1100 , reste peut être la seule inconnue, avant 2020, je  le concède ...

    Et même pas sur que Airbus fasse une nouvelle aile plus grande, et dans le cas où Airbus ne se lance pas sur une nouvelle aile (Marchés du Golf déjà verrouillés par le B777XX*), ce sera à peu prés le même poids que le A351, l'aile du A350 est au bout  de ce qu'elle peut porter ... donc, certainement les mêmes moteurs, pour 1000 nm de moins ...
    Exclusif côté moteurs le A350-1100 ... ou pas ??
    Sais pas trop !

    * Un marché loin d'être négligeable pour  Airbus, ça a été assez bruyamment exprimé par LH et peut être d'autres US et EU, c'est celui juste autour des 7000 Nm, ces compagnies ont estimé que le B777XX , c'était trop d'avion, et juste désigné sur mesure, pour les  "Ennemis" du Golf ! impatient 

    Airbus pourrait être tenté de les écouter pour se gagner un segment intéressant !
    Juste mon idée !

    Paul
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Paul Dim 13 Juil 2014 - 17:48

    c'est confirmé, PW offrira une amélioration de 2% sur le PW1100 de l'A320neo dès 2019.

    Airbus Group NV will introduce a 2% efficiency improvement on its A320neo single-aisle jets using Pratt & Whitney to satisfy continued airline demand for reduced fuel consumption.

    The improved performance is due to be delivered from 2019, said Paul Adams, president of Pratt & Whitney, the engine arm of United Technologies Corp. Airbus recently rolled out the first A320neo with PW1100G engines, due to fly this year ahead of the model's service entry in 2015.

    http://online.wsj.com/news/article_email/airbus-to-deliver-a320neo-jets-with-improved-engines-1405265403-lMyQjAxMTA0MDEwMzExNDMyWj

    Paul
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Paul Dim 13 Juil 2014 - 18:03

    à la question "Pourquoi Airbus seulement ?" (du moins pour l'instant)

    patrick1956
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par patrick1956 Dim 13 Juil 2014 - 18:07

    Paul a écrit:à la question "Pourquoi Airbus seulement ?" (du moins pour l'instant)

    pour une simple raison ces les meilleurs lol
    Paul
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Paul Dim 13 Juil 2014 - 18:18

    De PW:

    ...by enhancing aerodynamics and cooling improvements in the model's architecture.

    http://www.pw.utc.com/Press/Story/20140713-1200
    Paul
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Paul Lun 14 Juil 2014 - 4:40

    Mise à jour du programme PW1000G

    - 10000 heures et 19000 cycles d'essais moteurs
    - 1400 heures en vol
    - 50 moteurs construits au total
    - Tous les programmes respectent les requis de performance promis
    - 80% de la certification du PW1100 est complété

    http://www.pw.utc.com/Press/Story/20140713-1201
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Juil 2014 - 9:22

    Merci Paul



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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Paul Mar 16 Sep 2014 - 15:21

    GKN prend 7% du PW1900G, soit la même part que sur les autres moteurs de la famille PW1000G.

    http://www.gkn.com/media/News/Pages/GKN-Aerospace-enters-into-a-risk-and-revenue-sharing-agreement-with-Pratt-and-Whitney-for-the-PurePower-PW1900G.aspx

    Under the RRSP agreement, GKN Aerospace Engine Systems will assume responsibility for the design and manufacture of the turbine exhaust case (TEC) and intermediate compressor case (IMC) for the PW1900G engine along with the manufacture of the engine’s low pressure turbine (LPT) shaft and fan case mount rings. GKN Aerospace also takes responsibility for cross-programme production of the same set of structures for the PW1700G engine which will power the Embraer 175-E2.

    GKN Aerospace already has RRSPs in place with Pratt & Whitney for a similar set of components for the PW1100G-JM engine which will equip the Airbus A320neo, the PW1500G engine, certified for the Bombardier CSeries and the PW1200G engine, which Pratt & Whitney is certifying for the Mitsubishi Regional Jet (MRJ). This component commonality across the GTF engine family, speeds development, simplifies certification and eases maintenance for Pratt & Whitney and its operator customers.
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Beochien Mar 16 Sep 2014 - 19:05

    De mémoire, GKN a racheté Volvo Aero, et ce sont les produits Volvo, qui deviennent GKN ! Non ??
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Beochien Mer 8 Oct 2014 - 21:03

    Les Fan des PW GTF, bien décrits !(Peut être déjà vu !)
    Al-Li forgé, bord d'attaque en Titane, par Alcoa !
    Pas cher léger, fin et efficace à la basse vitesse du GTF !
    On peut penser qu'ils ne se compliqueront pas avec le plastoc, chez P&W, si les essais sortent bien !
    La certification, du PW1100G, au  fait on attend ??

    Sur AIN, en Aout dernier !

    http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-air-transport-perspective/2014-07-28/pratt-alcoa-pioneer-use-aluminum-fan-blades
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Poncho (Admin) Dim 7 Déc 2014 - 23:41

    Très très intéressant

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6191852/#76

    PW a fait mieux que les specs assez vite et a donc repris son moteur pour consommer ces marges de manoeuvres en durabilité, sécurité de fonctionnement, coût de prod pour les premières phases de la vie du moteur
    Puis avec l'apprentissage et le raffinement naturel de la prod, ça deviendra des PIP.

    My rumor mill has recently updated me. The original GTFs were beating promise fuel burn. However, Pratt has taken steps to increase margin on other operating characteristics at the expense of fuel burn.
    1. Durability
    a. increase cooling to ensure high cycle life between overhauls
    b. That cooling costs fuel burn
    c. I expect this to be undone at a later PIP (better turbine/combustor materials or coatings)
    2. Compressor surge margin
    a. Map the stators to a more conservative (from a surge standpoint) profile at the expense of fuel burn
    b. I fully expect this to be undone after 2 to 3 years in service.  Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Hyper 
    3. Some fuel burn capability 'in reserve'
    a. Not much, but this is to ensure in service 'wear & tear' is within warantee
    b. I fully expect, a la the GP7200, a correction in the fuel burn map on the order of 1% in 2 years. This might be done with 2b above or seperately. (Even my rumor mill won't know such detail for 12 to 18 months.)
    c. Some of this is to ensure *all* manufacturing tolerances were correctly anticipated in their impact. If not... Pratt will mask this problem.
    4. Some of the fuel burn promise was used to open up manufacturing tolerances to cut production costs. As the production process matures, I fully expect tolerances to tighten back up (part of a PIP) and Pratt to claim back that fuel burn promise.

    I also expect the PIPs to roll out at a decent rate. Pratt pissed off customers in the past not implementing Performance Improvement Programs (PIPs) on a reasonable schedule. Due to GE *never* doing a fuel burn PIP on the CF-34-8/10, Pratt has an easy opportunity to redeem themselves in the minds of their customers.

    je le repompe presque en entier mail en reste à lire Very Happy


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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Beochien Lun 8 Déc 2014 - 16:35

    Merci Poncho !

    Toujours intéressant à suivre Lightsaber, et son rumor mill !
    Le thread est intéressant !

    Bon, on peut faire son deuil des 1-2 % de bonus à l'EIS pour le PW1100G Crying or Very sad
    Le moteur sera fiabilisé, et cela explique peut être pourquoi la certification traîne, la baisse du pétrole a dû changer qq chose, côté urgences et des nécessités (Priorités) des clients !
    Et il semble bien confirmer ce que je pensais depuis 2 ans ... le Leap est peut être allé trop loin, côté température, vs les techno dispo, et la marche AR de P&W va peut être les arranger pour qq temps !

    Reste que P&W rétro-pédale, pour tenir juste ses promesses (Rien de mieux !) et essayer d'atteindre la fiabilité du CFM56 !
    Et CFM, se bat pour atteindre les perf's contractuelles conso et fiabilité, et visiblement ils ont moins de marge !

    On en est là !
    Dans l'attente de la certification du PW1100G, bon, ça n'a pas l'air de gêner Airbus plus que ça, lesquels poursuivent les essais du A320NEO avec ce qu'il ont  reçu .... sans visiblement se poser de questions, publiquement du moins!
    C'est (presque) exactement ce qu'on disait il y a 2 ans !
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Déc 2014 - 16:57

    Ou alors CFM rame derrière (ce qui a l'air d'être le cas)
    Donc on inaugure le Purepower sur des bases plus conservatrice, et on récupèrera ça quand on sera bien sûr de la qualité de la prod par exemple

    Ca peut aussi expliquer le retard de certfication du PW1100G


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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Beochien Lun 8 Déc 2014 - 17:10

    Tout à fait !
    Et avec la chute du cours du pétrole, personne ne se plaindra que les gains de fiabilité soient passé devant une éventuelle sur-performance en conso (Sauf peut être pour les TATL extrêmes )!
    Et Airbus peut encore poursuivre ses essais qq mois sans certification du PW1100G ...ils ne vont certainement pas se plaindre d'une diminution du risque côté moteur, surtout avec le barrel de pétrole (WTI) sous les 65$ today !

    A suivre pour le Leap 1A ... le A320NEO  porteur, est déjà en fab ....
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Déc 2014 - 17:18

    A priori PW a fait ce qu'il faut pour l'A321NEO TATL
    Leeham a fait ses calculs, et à 97t pas de pb pour faire mieux que le 757 PW Winglet sans prendre en compte les améliorations du PW1100G Very Happy


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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Mar 2015 - 15:51

    Et sinon
    Un petit coup de pression sur CFM

    Notre GTF est tellement top qu'on s'autorise à monter les prix (catalogue)
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/pratt-whitney-hikes-gtf-list-prices


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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Paul Lun 23 Mar 2015 - 19:23

    MTU a développé des aubes de turbine en titanium aluminide (TiAl), un mélange de céramiques, d'aluminium et de titane. Le  produit est déjà certifié et utilisé sur le PW1100 du neo dans la turbine basse pression.

    http://www.mtu.de/news-media/press/latest-press-releases/press-release-detail/?tx_news_pi1%5Bnews%5D=2861&cHash=7c857552f29423c5ac04a4451ebca623

    http://en.wikipedia.org/wiki/Titanium_aluminide
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Avr 2015 - 15:30

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pampw-happy-with-pw1000gs-bird-strike-performance-411467/

    Donc le fan subsonic ça aide bien pour le bird strike
    Le composite pour des petits moteurs c'est moins bien que l'alu (en terme d'efficacité)
    La provision pour le VAFN était pour les vibrations en cas d'arrêt moteur et de mise en rotation libre du fan...


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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mai 2015 - 16:14

    Le PW1900G bientôt aux essais

    http://www.hmgaerospace.com/news/show/8886

    The first PW1900G engine for the Embraer E190-E2 and E195-E2 to go to test (FETT) is approaching completion, reported Jim Speich, senior marketing manager, Pratt & Whitney.

    Once assembly is done, the PW1900G FETT will go to sea level testing, then on to Pratt & Whitney’s test centre at Mirabel in Quebec, Canada. “Meanwhile, the definition phase has started on PW1700G for E175-E2,” Speich added.


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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Les flux de données GTF, 10 Go/s, stockés chez IBM

    Message par Laurent Simon Lun 25 Mai 2015 - 12:08

    P&W a fait un accord avec IBM pour gérer les données ("big data") créées par les 5000 capteurs installés sur chaque motor GTF,
    au lieu de 100 précédemment.

    Ce qui crée 10 Go/ seconde !

    P&W placed 5,000 sensors in its new GTF engine, expects to generate 12PB of streaming data each year. Big data is about to explode in airline industry.

    http://www.vrworld.com/2015/05/08/big-data-in-planes-new-pw-gtf-engine-telemetry-to-generate-10gbs/
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 15:13



    Petit problème de "maturité" sur les PW1100G
    Essais arrêtés pour le moment, mais àa va vite rependre parait-il
    Je vais partir à la pêche aux infos


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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Paul Mar 3 Nov 2015 - 19:52

    Premier vol du PW1900G (E190/E195 G2), variante du PW1500G, les essais ne devraient pas être très long.

    http://www.pw.utc.com/Press/Story/20151103-1130/2015/All%20Categories

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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Nov 2015 - 23:27

    Merci Paul


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    Message par Beochien Mer 17 Fév 2016 - 12:57

    P&W se positionne pour le MOM, dixit Bob Leduc (Comme les autres motoristes Wink )

    Plus ce sera proche, meilleures seront leurs chances, GE et RR vont se rallier, mais pas si vite prêts, pour le GTF ...

    A lire sur AvWeek, par Guy Norris

    http://aviationweek.com/singapore-airshow-2016/pratt-whitney-says-gtf-will-suit-boeing-s-midsize-plan
    Paul
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Paul Lun 9 Mai 2016 - 16:54

    Le PW1400G-JM (MC-21) est certifié par la FAA

    http://www.pw.utc.com/Press/Story/20160509-1000/All/All%20Categories
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Mai 2016 - 17:22

    Merci Paul...


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    Message par Beochien Mer 11 Mai 2016 - 13:49

    Des indications des poids "moteurs", de Aeroturbopower , vu sur A.net !
    Pour les A320NEO, dans ce cas.

    Toujours aussi compliqué et suivant les équipements, nacelles etc ... Rolling Eyes

    The weight of the PW1100G-JM is 2857.6 kg or 6300 lbs.
    The weight of the LEAP-1A (G02) is 3153 kg or 6936 lbs.
     
    A stunning difference of 636 lbs or 1272 lbs per aircraft.

    http://aeroturbopower.blogspot.fr/2016/05/a320neo-engine-compared.html
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    Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower" - Page 14 Empty Re: Pratt & Whitney Les nouveaux GTF "Purepower"

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Mai 2016 - 14:45

    Tu ne l'as pas vu ici ?
    Même fait le commentaire que le LEap 1B n'était que 80 kg plus léger que le PW1100G

    Après ce qui compte c'est le poids moteur / nacelle / reverve / pylône et ça on ne le sait pas


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