ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

+33
FBW3
Myamoto Musashi
Aviator
nico cmb
c.foussa
Comète
Philidor
Zebulon84
eolien
Winglet
Jeannot
voodoo
ProFan
pals
patrick1956
JujuY
Frequent Traveller
Paul
macintosh
aubla
Vector
vertol
Totoaero
vonrichthoffen
Poncho (Admin)
jullienaline
pascal83
Rasta'
art_way
alain57
sevrien
Poncho
Beochien
37 participants

    Incidents / Accidents mineurs


    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Sam 16 Juil 2011 - 21:29

    Bonsoir !

    Frontier n'avait pas vraiment besoin de celà ...
    18 A320 grélés à Denvers, le chaos dans les vols ... 1/3 de la flotte à réparer ! Pour 5 , c'est fait !
    Une 40taine d'avions endommagés en tout à Denvers, certains ont été réparés assez vite et re-volent déjà !

    http://travel.usatoday.com/flights/post/2011/07/frontier-hail-delays/177182/1
    http://www.washingtonpost.com/national/about-a-third-of-frontiers-airbus-fleet-damaged-by-denver-hail-dozens-more-flights-canceled/2011/07/15/gIQAztLJGI_story.html

    JPRS

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juil 2011 - 9:43

    Oops

    http://www.avherald.com/h?article=4400bee5&opt=0



    A Korean Air Airbus A380-800, registration HL7611 performing flight KE-701 from Seoul (South Korea) to Tokyo Narita (Japan) with 168 people on board, landed on Tokyo's runway 34L at a right bank angle sufficient to have the outboard right engine's pod contact the runway surface. The airplane rolled out safely at around 11:20L (02:20Z) and taxied to the apron.

    The airport reported the runway was closed for about 20 minutes for a runway inspection which revealed scratch marks on the runway surface.

    Following checks the aircraft was able to perform its return flight KE-702 normally reaching Seoul with a delay of one hour.

    Metars:
    RJAA 210330Z 02020KT 9999 FEW015 BKN020 BKN035 20/16 Q1005 WS R34R TEMPO 04018G30KT RMK 1CU015 5CU020 7SC035 A2968
    RJAA 210300Z 02022G33KT 8000 FEW015 BKN020 BKN030 19/15 Q1005 NOSIG RMK 2ST015 5CU020 7SC030 A2968 0254 MOD TURB 500FT AND BLW ON DEP COURSE RWY34L B77W
    RJAA 210234Z 03020G30KT 360V070 8000 -DZ FEW010 BKN015 BKN025 18/16 Q1005 RMK 2ST010 5ST015 7SC025 A2968
    RJAA 210230Z 03020KT 360V070 8000 -DZ FEW010 BKN015 BKN025 18/16 Q1005 TEMPO 04020G32KT 4000 -RA BR RMK 2ST010 5ST015 7SC025 A2968
    RJAA 210213Z 02019KT 6000 -DZ BR BKN010 BKN020 18/16 Q1005 RMK 6ST010 7SC020 A2968
    RJAA 210200Z 02019G29KT 4500 -DZ BR FEW008 BKN010 BKN020 18/16 Q1005 NOSIG RMK 1ST008 6ST010 7SC020 A2968
    RJAA 210130Z 02021G31KT 5000 -DZ BR FEW006 BKN010 18/16 Q1004 WS R34R TEMPO 4000 -RA BR BKN008 BKN015 RMK 1ST006 7ST010 A2967
    RJAA 210122Z 02021G31KT 4500 -DZ BR FEW008 BKN010 18/16 Q1004 WS R34R RMK 2ST008 7ST010 A2967
    RJAA 210110Z 02019KT 5000 -DZ BR FEW008 BKN010 18/17 Q1004 WS R34R RMK 2ST008 7ST010 A2966
    RJAA 210100Z 02021KT 3000 R34L/1800D R34R/P1800N -DZ BR FEW008 BKN010 18/17 Q1004 TEMPO 04020G32KT BKN005 BKN012 RMK 2ST008 7ST010 A2966
    RJAA 210042Z 02021G31KT 8000 FEW009 BKN012 BKN015 19/17 Q1004 WS R34L WS R34R RMK 2ST009 5CU012 7CU015 A2966 0030 WS PS MS 10KT 2000FT AND BLW ON DEP COURSE RWY
    RJAA 210030Z 03020KT 8000 FEW009 BKN012 BKN015 19/17 Q1004 WS R34L TEMPO 04020G32KT RMK 2ST009 5CU012 7CU015 A2965
    RJAA 210015Z 03020KT 5000 -SHRA BR FEW007 BKN009 BKN015 18/17 Q1004 WS R34R RMK1ST007 5ST009 7CU015 A2965
    RJAA 210000Z 03020KT 3500 -SHRA BR FEW005 BKN008 BKN012 18/17 Q1003 TEMPO 04020G32KT RMK 2ST005 5ST008 7CU012 A2964

    HL7611 touching down:



    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Korean_air_a388_hl7611_tokyo_110721_1

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juil 2011 - 16:24

    Bonjour à tous

    http://www.wfaa.com/news/local/American-jumbo-jet-makes-emergency-landing-at-DFW-126096494.html


    D/FW AIRPORT — An American Airlines Boeing 777 bound for Sao Paolo, Brazil was forced to make a U-turn Sunday night shortly after takeoff from Dallas/Fort Worth International Airport.
    The flight crew reported engine trouble. Airline spokesman Tim Smith said investigators are trying to determine the cause.
    The Federal Aviation Administration had reported that Flight 963's engine and landing gear caught fire.
    Smith said Monday that an initial examination of the jet found no evidence that an engine or its landing gear caught fire. An indicator light suggested the Boeing 777's right engine caught fire, Smith said, but investigators don't believe it did.
    WFAA received numerous reports from people who saw Flight 963 flying at an unusually low altitude with streams of jet fuel exiting both wings.
    According to tracking information published on the FlightAware.com Web site, the jet took off from D/FW headed south, crossed Highway 183 and then turned sharply to the east before it could cross Interstate 30. The aircraft traveled east for only 8 miles before turning due north and flying over Northwest Dallas, Farmers Branch and Carrollton.
    The pilot then turned sharply west near the junction of Highway 121 and I-35E, traveled another 8 miles, and turned south over Flower Mound, headed back to the runway.
    The brakes locked up as the 777 touched down, and a tire blew out. Emergency vehicles surrounded the aircraft.
    No injuries were reported among the 264 passengers and 14 crew members on board.
    American said passengers would be bused back to the terminal from the disabled plane on the runway.

    A Dallas
    1/2 tour après le décollage pour un 777-200 (ER ?) après l'allumage d'un voyant incendie moteur
    Freinage énergique au retour et dégonflage des pneus...

    A suivre, à priori fausse alerte, mais vrai retour à la maison en cata avec les vannes des fuel dump ouvertes au dessus de dallas à basse altitude
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Lun 25 Juil 2011 - 17:08

    Oui Poncho !
    Les salades du coin vont sentir le kérosène !
    Il s'est posé en panique et en surcharge, car en 5 minutes, il n'a pas du vider beaucoup !
    Mais un voyant qui persiste aprés avoir lancé les extincteurs ... hum, si il y le feu, c'est grave !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juil 2011 - 17:21

    Au rythme des fausses alertes, il va falloir former le chef de cabine PNC à la surveillance des moteurs depuis les hublots... de la cabine Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Vector Lun 25 Juil 2011 - 19:25

    Attention, avant de vous apitoyer, n'oubliez pas qu'au Texas, l'odeur du pétrole, c'est plutôt un parfum apprécié et les écolos, ils sont depuis longtemps dans le Couloir de la Mort.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juil 2011 - 22:58

    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 662529


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Lun 29 Aoû 2011 - 11:23

    Bonjour !

    Un Gulf-Air sors de piste à Kochi à l'atterro, par temps de mousson, presque comme d'hab !
    QQ blessés léger qui ont sauté en panique avant le déployement des tobogans ... dixit le Figaro
    L'avion, un A320, assez endommagé, Roulette AV, Moteur et Aile !

    L'article le plus complet :

    http://timesofindia.indiatimes.com/india/Aircraft-skids-off-runway-at-Kochi-major-disaster-averted/articleshow/9778724.cms

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Ven 21 Oct 2011 - 10:39

    Ach ... intoxicantes les odeurs de cuisines Allemandes de A320 , à la LH du moins!

    3 personnel LH intoxité dans le Frankfurt Madrid, stoppé à Zurich !
    Gaz ou odeurs de cuisine toxiques houlà ... Ou Oktoberfest qui dégaze à bord ? Hum !

    http://www.24heures.ch/actu/suisse/atterrissage-urgence-airbus-a320-zurich-2011-10-21

    Atterrissage en urgence d’un Airbus A320 à Zurich

    Incident |
    En raison d'une odeur étrange dans le secteur des cuisines, un Airbus 320
    de la compagnie allemande Lufthansa a dû atterrir en urgence vendredi
    matin a l'aéroport de Zurich. Trois employés ont dû être hospitalisés.



    © | L'airbus a atterri à 8h25 a l'aéroport de Zurich.

    ATS | 21.10.2011 | 10:04

    Un Airbus A320 de la compagnie aérienne allemande Lufthansa reliant
    Francfort à Madrid a opéré un atterrissage imprévu vendredi matin à
    Zurich. Une odeur bizarre dans le secteur cuisine de l’avion est à
    l’origine de l’incident.

    Le pilote a annoncé des problèmes dans l’avion avant de se poser à
    Zurich, a indiqué une porte-parole de l’aéroport, confirmant une
    information de Radio 1. L’Airbus a atterri à 8h25. Les 85 passagers à
    bord ont pu quitter l’appareil.

    Trois membres du personnel de bord ont été hospitalisés. Ils souffrent de problèmes respiratoires.

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Nov 2011 - 9:26

    Franchement
    Quand ça se termine comme ça c'est bien !

    Heureusement quand même c'était de jour, avec une bonne visibilité et dans des conditions atmosphériques pas trop mauvaises il semble !

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/mro/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog:388668c6-b459-4ea7-941e-a0a2206d415fPost:32a717b2-25dd-4aec-a64f-f3e5b4669bef&utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

    http://www.flightglobal.com/news/articles/lot-cites-central-hydraulic-system-failure-in-warsaw-gear-up-landing-364161/

    https://www.youtube.com/watch?v=3PuiEGFZJiE


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Nov 2011 - 9:53

    Quelques autres liens

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/11/video-lot-767-300er-makes-gear.html



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Nov 2011 - 15:52

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-777-300er-slides-off-munich-runway-364263/

    Un 777-300ER de SIA sort de la piste à l'atterrissage à Munich
    Sortie à faible vitesse manifestemment, l'avion n'est même pas trop embourbé

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Paul Jeu 3 Nov 2011 - 16:45

    Seulement 158 passagers...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Nov 2011 - 16:53

    Logique vu que c'est un Manchester / Munich / Singapour
    Le plein (de pax et de fuel) devant être complété à Munich

    A une autre échelle, Air Austral fait ça pour ses vols direct province réunion
    Lyon - Marseille et hop Saint denis
    Saint Denis - Toulouse et hop Lyon

    Au départ de Lyon pour marseille un 777-200ER presque vide et avec les réservoirs bien légers, ben il pousse fort Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Dim 8 Jan 2012 - 18:35

    Bonjour !

    De Ben Sandilands, Crikey ...
    Close call sur l'aeroport de Sydney !
    Entre un A380 EK, et un 777 JAL !
    Le syndrôme de Ténériffe ... est toujours présent à Sydney, et avec les PB sans fin de qualité et de formation des contrôleurs aériens en Australie, ayant encore récemment généré des polémiques locales, hum !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/01/08/was-there-a-dangerous-incident-at-sydney-airport-involving-an-emirates-a380-and-japan-airlines-777-on-friday/

    Et comme c'est vraiment la fête aux A380 en Australie ... Hum ...
    7 Blessés légers, dans un A380 QF, au dessus de l'Inde, pour cause de turbulences!

    http://www.washingtonpost.com/world/asia-pacific/7-passengers-injured-when-qantas-a380-superjumbo-hits-severe-turbulence/2012/01/08/gIQAdmQfiP_story.html

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Jan 2012 - 13:57

    Bonjour à tous


    Monarch, 26 July 2011. Could have been any of us. But at least Monarch pilots know how to handle a stall warning, unlike a few other unhappy crews in the last few years.

    C'est tiré de ça

    http://www.flightglobal.com/blogs/learmount/2012/01/oops-wrong-leverwatch-your-spe.html

    Erreur de sélection au décollage : rentrée des flaps au lieu du train Incidents / Accidents mineurs - Page 13 662529

    La petite phrase fait suite à ce passage :


    A couple of stall warnings later, to which the captain responded by reducing the angle of attack, the aircraft had accelerated into a safe climb regime. Meanwhile the captain called again for gear up, noticing, during his puzzled scan, that it was still deployed

    A quoi pensait-il (Learmount) ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Jeu 12 Jan 2012 - 14:20

    Oui Poncho !

    Simplement ils étaient au décollage dans des situation xx fois contemplées en instruction et au simul !
    Bons réflexes, et il y avait qq secondes pour bien réagir !
    Mais rien à voir avec les pilotes de AF447 de nuit, sans visi et peu d'instruments fiables à 35 000 pieds ... qui eux, par contre, ont eu plusieurs minutes pour réfléchir !

    Le rapprochement me paraît un peu tiré par les cheveux ... des cas trés différents!

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Jeu 12 Jan 2012 - 14:33, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Jan 2012 - 14:23

    Tu sais il pensait aussi peut être à Colgan Air

    Pas forcément AF447 ... hein Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Jeu 12 Jan 2012 - 14:32

    Possible ! Idea Question
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Jan 2012 - 14:33

    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 662529


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Vector Jeu 12 Jan 2012 - 15:29

    Bonjour à vous deux,
    Cet incident illustre la dégradation de la sécurité aéronautique (pas seulement). Normalement, quand ont fait une certaine action, on doit vérifier que le résultat attendu se réalise. Dans ce cas, ce sont des voyants verts qui s'éteignent. La vérification peut être faite par l'autre pilote. Cette notion "action-vérification" est fondamentale pour la sécurité. Pour la même raison, l'ordre doit être répété, ce qui a sans doute été fait, sinon le CDB aurait détecté l'anomalie.
    Par contre, cela illustre bien le "conditionnement" d'un être humain aux prises avec une situation préoccupante. Les difficultés de rétraction des volets et des becs étaient présentes à l'esprit du copilote et il a mentalement "traduit" l'ordre de rentrer le train en rentrer les volets, avec l'action correspondante.
    Là où il y a un rapport avec AF447, c'est qu'au moment du désengagement de l'AP, le copilote aux commandes de l'A330 s'est forgé une image mentale de survitesse incontrôlable, ce qui l'a amené a cabrer excessivement et il a gardé cette image jusqu'au bout. Blocage mental !
    Oui, il y a encore beaucoup à faire dans l'analyse des facteurs humains.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Sam 18 Fév 2012 - 17:19

    Bonjour !

    Quand on se pose à la moitié de la piste, sous la pluie ...
    J'ai noté...à peu prés 16 secondes , 8-900 mètres de bouffés, sur une piste qui ne doit pas faire 2000 mètres !
    Faut pas attendre des fleurs en bout de piste, non plus, demandez à AF !
    Une belle "Vache" (Pas méchante) et en direct à l'arrivée pour un A320 Philippin !

    Un pax pas trop impressionné à filmé, question d'habitude ... une petite sortie de piste n'a jamais tué personne, et là bas , ça fait partie des moeurs ...

    https://www.youtube.com/watch?v=WSuhDeujEM0

    JPRS
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Vector Sam 18 Fév 2012 - 17:30

    La suite des événements:
    AirPhilippines
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Sam 18 Fév 2012 - 18:00

    Et la suite de la suite ...

    Pshitt final sur les freins ! Et c'est réglé ! ... fallait bien faire qq chose !

    https://www.youtube.com/watch?v=vlFOJ6Dpta8&feature=endscreen&NR=1

    J'aime bien l'officiel en chemise blanche et mocassins en peau de zébu, qui tourne comme la mouche , et qui donne les ordres aux pompiers qui n'ont rien à faire sur ce coup ... c'est dans ta séquence !
    Peut être leur cdt d'ailleurs ... ou le patron de la sécurité, surpris sans son équipement ... clown

    Noté au passage dans la 1 ere séquence, les pilotes ont lâché les freins en arrivant sur l'herbe,(Ou l'ABS aviation l'a fait pour eux) évitant certainement de "Planter sévérement l'avion" (Mon idée)

    JPRS
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Vector Sam 18 Fév 2012 - 20:03

    C'est pas des mocassins en peau de zébu mais des pompes en buffle d'eau (à cause de l'herbe humide). Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Sam 18 Fév 2012 - 22:12

    Ah.
    Merci jean.
    Ils sont tous morts de rire dans le bouzin.
    Pas bcp de volets sinon


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Sam 18 Fév 2012 - 22:38

    Ca me rappelle un incident !

    Je ne donnerai pas les noms ...

    Imagine un quadriturboprop ... qui givre brutalement à 6000 m , et une action de dégivrage trop violente et compulsive du cdt, qui n'a pas laissé faire l'OMN , et qui souffle 3 flammes sur 4 en envoyant des pains de glace dans les turbines ...
    3000 mètres plus bas et trois minutes plus tard, un moteur re-démarre, puis le troisième à 1/2 puisance, limité because fortes vibrations ...
    A l'époque, ça n'empêchait pas de finir un vol de 2 heures pour aller à destination !
    Le seul PB est que les pax voient les hélices qui ne tournent pas ... et ça inquiète un peu !

    Résultat de formidables applaudissements à l'arrivée, c'étaient des Sud-Am en voyage charter en Europe, et tous enchantés d'être vivants ...

    C'était en d'autres temps, maintenant en Europe ou aux US, ça ferait démarrer une class action en justice ...juste pour la peur éprouvée ...

    Sur ce coup, c'est le patron qui a le plus fait la gueule, 2 turbines à changer !
    Hum !


    Dernière édition par Beochien le Sam 18 Fév 2012 - 23:12, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Sam 18 Fév 2012 - 23:00

    Des turbines anglaises. Ca c'est costaud.
    Autres temps. A cette epoque meme les trains rattrapaient leur retard. mais fallait pas regarder la bande.


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Incidents / Accidents mineurs - Page 13 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 5:57