par Beochien Sam 18 Fév 2012 - 22:38
Ca me rappelle un incident !
Je ne donnerai pas les noms ...
Imagine un quadriturboprop ... qui givre brutalement à 6000 m , et une action de dégivrage trop violente et compulsive du cdt, qui n'a pas laissé faire l'OMN , et qui souffle 3 flammes sur 4 en envoyant des pains de glace dans les turbines ...
3000 mètres plus bas et trois minutes plus tard, un moteur re-démarre, puis le troisième à 1/2 puisance, limité because fortes vibrations ...
A l'époque, ça n'empêchait pas de finir un vol de 2 heures pour aller à destination !
Le seul PB est que les pax voient les hélices qui ne tournent pas ... et ça inquiète un peu !
Résultat de formidables applaudissements à l'arrivée, c'étaient des Sud-Am en voyage charter en Europe, et tous enchantés d'être vivants ...
C'était en d'autres temps, maintenant en Europe ou aux US, ça ferait démarrer une class action en justice ...juste pour la peur éprouvée ...
Sur ce coup, c'est le patron qui a le plus fait la gueule, 2 turbines à changer !
Hum !
Dernière édition par Beochien le Sam 18 Fév 2012 - 23:12, édité 1 fois