par Beochien Dim 28 Fév 2016 - 16:06
Ben ... elle aurait attendu qq secondes, la copi, au lieu d'effacer le MLG pendant la rotation ...
La seule règle, c'est de rentrer le train une
foi le décollage assuré je suppose ...
Maintenant je crois que c'est surtout une sécurité pour éviter toute fausse manip, sur le parking, au sol ... cette sécu de nose gear !
Il ne faut pas interpréter que le train rentre tout seul quand la roulette de nez quitte le sol
Pas de faute de conception, à mon avis ... ce sont de petits avions, en plus, trop de complexité peut être difficile à justifier ...
Par contre il n'y a plus de protection si l'équipage décide de rentrer le train, une foi la roulette en l'air ..
Bon, il ne faut pas jouer à ça, c'est tout, et on n'avait pas encore vu de Q400, victime de ce phénomène .... pas faute d'effacer qq trains en série chez les Scandinaves, mais pour d'autres raisons
De toute façon, pas facile d'être certain qu'une sécurité de MLG si elle existait, sur un train qui s'allège au décollage, soit bien pratique à utiliser d'une manière au l'autre à cet instant précis ...