Un bien mauvais hiver pour les b737 usagés, sur des terrains secondaires, ou pourris, et enneigé dans ce cas, et avec les aides à l'approche absentes, en panne, ou bien déficientes.
Un B737-500 UTair (Russe) trop court de qq mètres, à Usinks, hard landing dans la neige du côté de la Russie Nord Centrale!
Train (MLG) effacé, fuites de kéro etc, peu de blessés (2?) évacuation sans souci par les rampes.
Probable write off ... UTair était sur le point de les changer, mais les Max sont bloqués.
Mon idée ... Pourquoi se payer des avions chers voir neufs, si on les casse aussi régulièrement, ça peut expliquer la qty de B737 très usagés en service pour l'intérieur, en Russie, ... et ailleurs.
Donc, pas de souci pour la fin de vie d'un avion payé pas cher, et son entretien, pour la pièce détachée, c'est très vite réglé, démembrement au profit des suivants
Sans parler des assurances, qui ne doivent même plus garantir la tôle et le matériel, à ce point
J'ajoute ... 2020 commence très agitée, côté sécurité, et Boeing qui n'a pas besoin de ça, en ce moment, est en tête en ce début d'année.
Peut être qu'avec les Max suspendus, on en demande beaucoup aux avions les plus anciens.
http://avherald.com/h?article=4d3110c1&opt=0
Des photos de A.Net
Ça glisse ...