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    Incidents / Accidents mineurs


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    Message par pascal83 Dim 18 Aoû 2019 - 14:42

    Éolien
    Le pilote n a pas suivie la procédure. 
    Il a eu de la chance

    eolien
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    Message par eolien Dim 18 Aoû 2019 - 18:01

    pascal83 a écrit:Éolien
    Le pilote n a pas suivie la procédure. 
    Il a eu de la chance

    @ Pascal : quelle procédure ?...

    pascal83
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    Incidents / Accidents mineurs - Page 40 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par pascal83 Dim 18 Aoû 2019 - 19:54

    Il est prévue de sortir les trains (airbus) et non se poser sur le ventre.
    Sur se coup le pilote a fait le bon choix ou a eu une chance de cocu
    Paul
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    Message par Paul Dim 18 Aoû 2019 - 22:53

    Il a clairement fait le bon choix, sur un sol mou les trains se seraient instantanément affaissé.
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    Message par pascal83 Dim 18 Aoû 2019 - 23:17

    Paul a écrit:Il a clairement fait le bon choix, sur un sol mou les trains se seraient instantanément affaissé.
    Je n ai pas dit qu il avais fait un mauvais choix.
    Maintenant tout va être décortiqué pour certainement modifier les procédures
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    Message par eolien Lun 19 Aoû 2019 - 10:12

    @Pascal,

    Autant l'amerrissage est une procédure bien décrite, autant l'atterrissage en campagne est laissé au libre arbitre des pilotes.
    La panne des deux moteurs est envisagée, une procédure publiée, qui se termine par le re-démarrage d'au moins un moteur ...

    Donc, le pilote qui se retrouve en vol plané sans espoir de récupérer suffisamment de poussée pour se trainer vers un aérodrome va devoir improviser.

    Le pilote de l'Airbus du Ural n'a eu que très peu de temps pour réagir et comme le dit Paul sortir le train ne me parait pas une bonne idée. Si le train s'arrache, les dégâts qu'il peut causer aux réservoirs pourraient entrainer la boule de feu ...

    Tout comme l'A320 dans l'Hudson River, le choix était contraint, pas d'autre alternative.


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    Message par eolien Lun 19 Aoû 2019 - 11:08

    je rajoute : l'erreur du pilote aurait été de ne pas piquer.
    Puisqu'il a bien posé l'avion, c'est qu'il a bien piqué pour conserver de la vitesse et faire un joli arrondi pour ne pas abimer trop de maïs ....

    applause


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    Message par eolien Lun 19 Aoû 2019 - 11:13

    Panne de courant ... mieux vaut en rire ..."son meilleur vol " ... ?



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    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Aoû 2019 - 8:57

    Oui l'avion est incroyablement intact...

    Et pour le train oui c'est mieux rentré...


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    Message par vonrichthoffen Dim 15 Sep 2019 - 16:29

    Il ne faut pas boire trop de café.

    https://www.bfmtv.com/economie/il-renverse-du-cafe-dans-le-cockpit-d-un-a330-en-plein-vol-le-pilote-doit-atterrir-d-urgence-1767390.html#xtor=AL-68
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    Message par Beochien Mar 24 Déc 2019 - 13:08

    Encore un pépin sérieux pour un PW1100, sur un A320 NEO deGo-Air, en inde .
    IFSD en montée.
    Big Boum, et retour au terrain sur un moteur.
    Le dernier étage de la turbine BP, rasé de prés, les aubes éjectées.

    PB technique "Mineur" selon Go-Air, holé !

    Sur le AV Herald, et ailleurs.

    https://avherald.com/h?article=4d0ff53c&opt=0
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    Message par Poncho (Admin) Dim 29 Déc 2019 - 23:23

    Merci Beo


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    Message par Beochien Dim 5 Jan 2020 - 16:40

    Récurrent sur les A320 Airbus ....
    Chez BA encore cette foi, et ce n'est pas le Congo ...
    Des fumées dangereuses et asphyxiantes dans le cockpit, un pilote sur 2 dans les vap's, un jour ce sera 2/2 What a Face
    Du grain à moudre pour l'EASA, avant que la FAA n'y mette le nez !

    https://avherald.com/h?article=4d189839&opt=2048

    https://simpleflying.com/a320-ba-fumes-first-officer/
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    Message par Beochien Mar 7 Jan 2020 - 11:26

    J'ai envie d'ajouter que ...
    Malgré tous les "Enfumages", plus ou moins dangereux et répétitifs, chez Airbus et parfois d'autres, on ne voit pas (Moi du moins) d'équipements ou d'assemblages sérieusement incriminés, pas d'AD à ma connaissance (Hou Hou Poncho) ni d'obligation de revoir ou changer des équipements !
    On vient de voir que les odeurs de "Vieilles chausettes" typiques d'Airbus, ces derniers temps .... peuvent s'avérer incapacitantes !

    Statistiquement parlant, à quand la double incapacité dans le cockpit, avec les conséquences que l'on peut imaginer ...**
    L'EASA ne fait rien, et la FAA a d'autres chats à fouetter ...
    En attendant la prochaine émission de fumées incapacitantes dans leur juridiction ??
    Pour moi, il y a urgence ! Suis-je le seul à le penser ??
    ** Rappel: Helios Airways.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_522_Helios_Airways

    Je pense à des normes plus strictes de détection et analyse de l'ambiance du cockpit (Et de la cabine)
    A une révision exhaustives des équipements incriminés avec les prises de décisions qui s'imposent, et le "grounding" si nécessaire !
    A l'obligation immédiate du port des masques dans le cockpit, et leur maintien, dés la moindre alerte !
    Le dialogue entre pilotes "Je me sens bien, (Ou mal), et toi" avec port ou en retirant le masque, me paraissant complètement surréaliste Rolling Eyes
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Jan 2020 - 13:22

    Helios c'est un pur problème de pressurisation

    Rien vu sur les fumées pour le moment

    Le BA c'est un A320CEO IAE
    https://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a320-4791.htm

    En France l'odeur de vieille chaussettes ça fait surtout penser au fromage...
    Mais bon là a ça a l'air sérieux


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    Message par Beochien Mar 7 Jan 2020 - 13:43

    Oui bien lire Simple Flying, bien que je ne fasse pas toujours confiance, à leur boite à click pro Boeing, mais pour une foi ou ils creusent un peu !
    https://simpleflying.com/a320-ba-fumes-first-officer/

    De mémoire, il y a eu un A330 NEO refusé en réception, pour les mêmes odeurs !

    Le B737 grec, c'est pour l'exemple des 2 pilotes "out" en même temps ... Et le résultat !

    NEO ou CEO, Airbus ou Boeing, le PB est le même côté sécurité, des pilotes sur "Off" c'est juste dangereux, et largement inadmissible.
    Ce n'est pas si compliqué ni très cher, de vérifier en permanence la qualité de l'air respiré, surtout au niveau du cockpit, voir de la cabine !
    Altitude, O2, CO2 et autres dérivés de combustion, particules d'huile** et /ou de kéro, fumée, pour commencer, ça existe déjà dans presque tous les croisements parisiens. Rien d'un autre monde.
    Plus un carillon d'alarmes conséquent !

    Les particules d'huile sont très incapacitantes, et se notent peu, mon expérience, en plongée (C'était pas moi, à l'époque je résistais même à la cuisine de ma femme) :
    Compresseur fatigué qui passe de l'huile, filtre de charbon actif vite saturé, donc bouteilles à 200 bars contenant de la vapeur d'huile, nausée en plongée, vomir dans son régulateur à 30-40 mètres, c'est pas terrible  What a Face
    Et pire si les collègues ont le même gaz pollué !

    https://airlinegeeks.com/2019/11/18/aircalin-returns-airbus-a330-900/
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 15 Jan 2020 - 12:59

    Un B772 de Delta, retourne d'urgence à LAX, après un pompage (Compressor Stall), et se déleste bien tard de son excès de fuel sur ... une école en banlieue de L.A. ...
    Rien de trop grave, mais bon, à 2000 pieds, ce qui touche le sol peut être encore inflammable ...
    Le moteur (RR) était partiellement  "Récupéré", on peut penser qu'ils auraient pu larguer leur kéro en mer ...

    Un Captain de Delta Airlines, quand même ... Ça va faire des vagues ....

    Sur A.net, et le Av Herald.

    Voir la Vidéo.

    http://avherald.com/h?article=4d1f4f9a&opt=0
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    Message par Paul Mer 15 Jan 2020 - 13:43

    Mais c'est facile à dire après coup, peut-être que le pilote a cru que le situation était pire qu'elle ne l'était en réalité.
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    Message par Beochien Mer 15 Jan 2020 - 15:00

    Mouais, le bang a eu lieu en mer ... et il semblerait qu'ils aient réussi à redémarrer le moteur en cause, certainement à P réduite !
    S'ils avaient 10 T de fuel de trop, 2T/Minute, c'étaient 5 minutes de plus au large, sur un seul RR, mais plutôt fiable, ETOP's 330, alors, dans la précipitation et au milieu des check list et des com's multiples ....
    Bien sûr on n'était pas dans le cockpit. Les faits , c'est pour dans qq jours !
    Je pense que le rallumage du moteur, leur a bouffé du temps... Et dans le final, ils étaient trop lourds, une mesure un peu compulsive, quand même ...

    Sur que déverser du kéro, à basse altitude sur L.A. présente un danger d'inflammation qq part, sans parler d'intoxication, Et ça va faire râler du monde Twisted Evil
    Une ribambelle de procès à la vista, pour Delta, qui se termineront par une action collective probablement ! avocat

    Je vois déjà les avocats baliser la trajectoire, et commencer leur prospection  pirat
    "Ca sent le pétrole chez vous ! Vous avez du prendre une douche, vous pouvez facilement gagner 20 à 40 000 $, vous êtes allé à l'hôpital, stress respiratoire, irritations ? Va pour 100 000" !

    La FAA ouvre une enquête, normal ...

    https://www.flightglobal.com/safety/delta-777-dumps-fuel-on-schoolchildren-before-making-emergency-landing/136140.article
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 27 Jan 2020 - 11:50

    Un MD83 mal garé sur une avenue, en Iran ... Sur FG et le AvHerald.

    Accident: Caspian MD83 at Mahshahr on Jan 27th 2020, overran runway on landing

    http://avherald.com/h?article=4d281d22&opt=0

    Incidents / Accidents mineurs - Page 40 66957_caspianaccident_535294
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    Message par Beochien Mer 5 Fév 2020 - 17:41

    Un B737-800 de Pégasus, dépasse de 170 m la fin de piste. A Istanbul "Sabiha"

    En 3 morceaux, un moteur séparé, et en feu.
    QQ blessés légers ... un énorme coup de chance qq part, limite miraculeux !

    J'ajoute,
    52 blessés quand même.
    Vent du cul, touch down à 1000 m du final, sur 3000 dispo  Embarassed
    Fin de piste à plus de 60 knts ...
    Question : Est ce que "Go Around" a jamais été traduit en Turc ?

    Bon, 1 mort maintenant, et 120  blessés, (Mercredi Soir) c'était trop beau pour y croire  Neutral
    3 morts et + de 150 blessés ce Jeudi, les Turcs ont du mal à être crédibles ...
    Ca devient un accident majeur !
    L'avion par chance n'a pas brûlé, des pax ont dû attendre un certain temps pour être dégagés.

    Le mur de contention, plus costaud que l'avion, qui devait encore aller assez vite ...
    Vu, 60+knts en fin de piste.

    Entendu à la télé

    Sur le AvHerald.

    http://avherald.com/h?article=4d2e6a8d&opt=0

    https://www.cnnturk.com/canli-yayin

    Une image sur A.Net

    Incidents / Accidents mineurs - Page 40 EQBjG5JXkAsfQOc?format=jpg&name=medium
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Fév 2020 - 14:37

    Merci Beo
    Deuxième sortie de piste pour Pégasus depuis le début de l'année à SAW
    Celle là est gravissime

    Vent arrière


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    Message par Beochien Jeu 6 Fév 2020 - 17:32

    Oui, vu dans les commentaires du Av.Herald que les 2 avions précédents ont effectué un go around !
    La piste était en cours de chgt de sens.

    Pegasus s'est tourné vers les A320, sans trop d'ennuis pour l'instant.

    La question pourrait être que  les pilotes non promus ou débutants sont resté sur les derniers B737 ???

    L'avion n'a pas brûlé, peu de fuel dans le réservoir central, probablement.

    Sur A.Net, ils parlent beaucoup du manque de rigidité de l'avion, de conception très ancienne, planchers trop "Légers" etc ...
    Un avion qui se découpe suivant les mêmes pointillés régulièrement.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Fév 2020 - 23:05

    Un avion s'est pas fait pour ces cascades, il dit quoi le F100 de Bek air?


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    Message par Beochien Dim 9 Fév 2020 - 18:47

    Un bien mauvais hiver pour les b737 usagés, sur des terrains secondaires, ou pourris, et enneigé dans ce cas, et avec les aides à l'approche absentes, en panne, ou bien déficientes.
    Un B737-500 UTair (Russe) trop court de qq mètres, à Usinks, hard landing dans la neige du côté de la Russie Nord Centrale!
    Train (MLG) effacé, fuites de kéro etc, peu de blessés (2?) évacuation sans souci par les rampes.
    Probable write off ... UTair était sur le point de les changer, mais les Max sont bloqués.

    Mon idée ... Pourquoi se payer des avions chers voir neufs, si on les casse aussi régulièrement, ça peut expliquer la qty de B737 très usagés en service pour l'intérieur, en Russie, ... et ailleurs.
    Donc, pas de souci pour la fin de vie d'un avion payé pas cher, et son entretien, pour la pièce détachée, c'est très vite réglé, démembrement au profit des suivants  Cool

    Sans parler des assurances, qui ne doivent même plus garantir la tôle et le matériel, à ce point Rolling Eyes

    J'ajoute ... 2020 commence très agitée, côté sécurité, et Boeing qui n'a pas besoin de ça, en ce moment, est en tête en ce début d'année.
    Peut être qu'avec les Max suspendus, on en demande beaucoup aux avions les plus anciens.

    http://avherald.com/h?article=4d3110c1&opt=0

    Des  photos de A.Net

    Incidents / Accidents mineurs - Page 40 EQVEDTqXYAEquna?format=jpg&name=medium

    Ça glisse ...

    Incidents / Accidents mineurs - Page 40 EQVEDT7WAAAUbJI?format=jpg&name=360x360
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    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Fév 2020 - 9:32

    En même temps, comme tu le soulignes, les conditions sont compliquées
    Tous les terrains ne sons pas égaux


    Windshear : c'est la com officielle d'UTair

    Y en a qui du avoir mal au cul en glissant sur les flaps...

    A mon avis il est réparable Smile


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    Message par Yan Dim 16 Fév 2020 - 12:36

    Bonjour les gars,

    Je souhaitais revenir, certes avec un peu de retard, sur le crash du B737-800 à Istanbul il y a une semaine...J'ai remarqué avec étonnement qu'il existe des aéroports où les pistes de décollages/atterrissages sont conçues au sommet de falaises Incidents / Accidents mineurs - Page 40 Smiley13 !!...On ne peut exclure à 100% les risques de sorties de pistes, et la logique voudrait qu'elles soient conçues sur les terrains les plus planes possibles avec idéalement des bancs de sable en bout de piste censés enrayer l'emballement d'un avion, le ralentir voir le freiner dans sa course en douceur...Comment se fait-il que l'OACI qui réglemente l'aéronautique civile à travers le monde, autorise la construction de telles pistes sur des terrains inappropriés aggravant les causes d'accidents par brisure des fuselages d'avions sur des terrains vallonnés ou de surface irrégulieres Incidents / Accidents mineurs - Page 40 Smiley14?
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    Message par Beochien Ven 6 Mar 2020 - 11:18

    Carnage (D'Avions business)  à Nashville ...
    Une tornade nocturne ....
    Des hangars dévastés, envolés ....
    Pas de victimes.

    https://www.google.com/search?q=nashville+airport&sxsrf=ALeKk02pDMXzS5BajY_8oTefLvHkBqRulw:1583489546484&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjxw7GfzoXoAhVB4eAKHVJxBewQ_AUoAnoECBsQBA&biw=1455&bih=688#imgrc=zV-AuU20KtArgM


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