Communiqués de presse
Air Canada lance un service sans escale Calgary-Tokyo, proposant ainsi des correspondances pratiques partout en Asie
CALGARY, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'instauration d'un service sans escale entre Calgary et Tokyo, proposant ainsi des correspondances pratiques partout en Asie avec les transporteurs Star Alliance(MD).
À compter du 27 mars 2010, la Société assurera trois vols hebdomadaires à destination de l'aéroport Narita International de Tokyo, à temps pour la haute saison estivale. Afin de promouvoir sa nouvelle liaison Calgary-Tokyo, Air Canada offrira un tarif de lancement aller-retour commençant à seulement 598 $ CA, taxes et autres frais en sus. Les billets sont offerts à la vente au www.aircanada.com et par l'intermédiaire des agents de voyage.
"L'introduction de la seule liaison sans escale entre Calgary et Tokyo représente une excellente nouvelle pour nos clients qui voyagent entre l'Alberta et l'Asie, pour affaires ou par agrément, de même que pour les transitaires de fret aérien, a affirmé Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. Le nouveau service sans escale d'Air Canada sur Narita donnera aux Albertains un accès direct à l'une des principales villes-portes asiatiques, qui offre une correspondance pratique avec nos partenaires commerciaux Star Alliance, vers des destinations clés partout en Asie, dont Hong Kong, Manille, Séoul, Beijing, Shanghai, Singapour, Bangkok et Taipei ainsi que diverses villes au Japon. Notre horaire initial de trois vols hebdomadaires au cours de l'été 2010 constitue la première étape vers l'établissement d'un service quotidien, toute l'année.
"Air Canada a investi considérablement dans le marché de Calgary cette année, répondant ainsi stratégiquement à la forte demande. Si l'on tient compte du nouveau service sur Tokyo annoncé aujourd'hui, nous avons lancé, au cours des 10 derniers mois, 7 nouvelles liaisons desservant Calgary, dont des vols quotidiens sans escale vers San Diego (Californie), Portland (Oregon) et London (Ontario), un service saisonnier estival sur Whitehorse (Yukon) et des vols saisonniers sans escale à destination de Maui et Honolulu, à compter du début du mois de décembre", a conclu M. Smith.
"Nous sommes enchantés d'enfin offrir une liaison sans escale entre Calgary et l'Asie, a affirmé Stephan Poirier, vice-président et chef des Affaires commerciales de l'Administration de l'aéroport de Calgary (YYC).
Calgary est un moteur économique important pour l'ouest du Canada, et YYC joue un rôle important pour assurer la croissance continue de la ville au sein de l'économie mondiale. La nouvelle liaison d'Air Canada à destination de l'aéroport Narita de Tokyo permet véritablement de relier notre ville et notre région avec le monde et solidifie la position de YYC en tant que principale ville-porte internationale de l'Alberta."
"Voilà une excellente nouvelle pour l'Alberta. C'est la première fois
depuis de nombreuses années que la province a une liaison aérienne directe avec le Japon", a affirmé Cindy Ady, ministre du Tourisme, des Parcs et des
Loisirs de l'Alberta. "Il est essentiel que l'Alberta soit accessible sans escale par voie aérienne, pour que nos marchés du tourisme étranger prennent de l'expansion. Je suis convaincue que nous accueillerons plus de visiteurs japonais en Alberta l'an prochain."
En plus de permettre des correspondances efficaces à Narita vers des villes partout en Asie avec les partenaires Star Alliance d'Air Canada, ANA, Asiana, THAI et United Airlines, l'horaire des vols Calgary-Tokyo est établi de façon à offrir des correspondances pratiques au départ et à destination des collectivités desservies par Air Canada partout en Alberta et dans l'ouest du Canada.
Les vols Calgary-Tokyo seront exploités les mardi, jeudi et samedi au départ de Calgary à 12 h 20, arrivant à Narita le lendemain à 14 h. Les vols partiront de Narita les mercredi, vendredi et dimanche à 16 h et arriveront à Calgary le jour même à 10 h 45.
Le nouveau service sans escale d'Air Canada sera assurée par des 767-300 ER de Boeing récemment réaménagés. Ces appareils de 211 places proposent le choix entre la classe économique et le service Super Affaires(MD), qui comprend 24 suites dotées de fauteuils-lits entièrement inclinables. Pour faire une visite virtuelle de nos cabines ou en savoir davantage sur les nouvelles prestations d'Air Canada, notamment sur le système de divertissements individuel à même le dossier à chaque place, veuillez vous rendre au http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/onboard/cabincomfort.html.
La nouvelle liaison Calgary-Tokyo d'Air Canada s'ajoute aux vols quotidiens sans escale vers Tokyo, à partir de Vancouver et de Toronto. Cet été, le transporteur offrira jusqu'à 17 vols hebdomadaires entre le Canada et l'aéroport international Narita de Tokyo.
Ce qui est bien c'est que tout est dit en français. A noter aussi qu'à l'approche des JO d'hiver, il est bon de se rappeler qu'ils sont à Vancouver et qu'Air Canada y jouera un rôle également Bonne soirée