http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.ryukyu-air-commuter-unveils-bombardier-q400-cargo-combi-aircraft.bombardiercom.html?
50 pax (pitch de 32'') + 2540 kg de cargo dans la soute de 32 m3
Air & Cosmos a écrit:Bien que le programme CSeries reste toujours un très lourd enjeu commercial et financier pour Bombardier, le constructeur canadien n’en travaille pas moins sur une version à 90/94 places de son turbopropulseur Q400. Le projet n’est pas fondamentalement nouveau mais les stratèges de Bombardier estiment désormais vital d’avancer face à la position à présent dominante d’ATR sur le marché mondial des turbopropulseurs. Une position dominante qui se transformera en situation de monopole d’ici cinq à six ans, si le constructeur canadien ne réagit pas.
Poncho (Admin) a écrit:Stretch + nouveau moteur, ça ressemble plus à ce que Boeing fait pour le 777x qu'une neotisation.... C'est lourd
Les crj n'ont besoin que de neotisation....
How to go 74->82 seats on the Q400? Drop a baggage area and adjust the rear galley. Moves an exit door, too. #PaxEx #AvGeek pic.twitter.com/oREQUS13Hh
— Seth Miller (@WandrMe) 12 septembre 2017
New Q400 layout looks sleek inside, can flex from 50-seat cargo combi to 74 seat 2-class to 90-seat high density. #PaxEx #AvGeek pic.twitter.com/CutCM2AD7q
— Seth Miller (@WandrMe) 12 septembre 2017
The manufacturer has also announced a 2,000lb increase in payload for the Q400, while it will increase A-check intervals from 600 to 800 hours, and C-checks from 6,000 to 8,000 hours. Those changes will also enter service in 2018.
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