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Casa C-295M
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°52
Re: Casa C-295M
une commande pour l'Egypte
http://www.journal-aviation.com/actualites/27433-l-egypte-commande-six-c295-supplementaires-a-airbus-defence-space
http://www.journal-aviation.com/actualites/27433-l-egypte-commande-six-c295-supplementaires-a-airbus-defence-space
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: Casa C-295M
Belle photo
RT @ja_almarza Looks like Mexico is one of the first customers of wingletted @AirbusDS C295W pic.twitter.com/zinLHoLiC7
— Tony Osborne (@Rotorfocus) 27 Mars 2015
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°54
Re: Casa C-295M
super la photo et bien le salon du Bourget il va avoir beaucoup de nouveauté
j espère qu' il seront tous la
j espère qu' il seront tous la
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°55
Airbus a répondu à 100% du programme de compensation envers la Pologne (achat de C-295)
Airbus a terminé son programme de "compensations" envers la Pologne.
(contrat d'achat de Casa C-295)
Airbus completes Polish C295 offset obligation
http://www.janes.com/article/50415/airbus-completes-polish-c295-offset-obligation
Extraits :
(contrat d'achat de Casa C-295)
Airbus completes Polish C295 offset obligation
http://www.janes.com/article/50415/airbus-completes-polish-c295-offset-obligation
Extraits :
Programmes that were established as part of the Airbus C295M procurement include the creation of a service centre to undertake maintenance, repair, and overhaul (MRO) for the Polish Air Force's aircraft, and the transfer of technology to help develop PZL-130TC-II Orlik turboprop trainer aircraft.
In 2010, EADS PZL Warszawa-Okecie revealed that new wings had been developed from the C295M for the Orlik.
Other programmes have seen Airbus invest in the country's aerospace and defence industry, expand its supply chain to include Polish suppliers and created a design bureau in the country.
The Polish Air Force first ordered eight C295M aircraft to replace the Antonov An-26 'Curl' aircraft operated by the 13 th Transport Squadron based at Kraków - Balice.
Delivery of the initial aircraft was completed on 28 July 2005; with a further two ordered October 2006; followed by two more October 2007; and another five in July 2012, for delivery in 2012-13. One of the aircraft ordered in 2006 was subsequently lost in 2008.
Rasta'- Modérateur
- Message n°56
Re: Casa C-295M
L'Inde a passé commande de 56 C295
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/02168375064-airbustata-linde-valide-un-contrat-portant-sur-56-cargos-c-295-1119309.php
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/02168375064-airbustata-linde-valide-un-contrat-portant-sur-56-cargos-c-295-1119309.php
Laurent Simon- Whisky Quebec
Cette grosse commande va faire du bien à A Military.
La baisse de l'euro a du bon !
(La monnaie indienne avait beaucoup chuté, ce qui au passage ne facilitait pas un accord sur le Rafale, mais la baisse de l'euro facilite grandement le commerce, notamment avec un pays comme l'Inde)
La baisse de l'euro a du bon !
(La monnaie indienne avait beaucoup chuté, ce qui au passage ne facilitait pas un accord sur le Rafale, mais la baisse de l'euro facilite grandement le commerce, notamment avec un pays comme l'Inde)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°58
Re: Casa C-295M
Airbus a été la seule entreprise à participer à l'appel d'offres, ce n'était pas bien bien difficile...
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°59
Re: Casa C-295M
Paul a écrit:Airbus a été la seule entreprise à participer à l'appel d'offres, ce n'était pas bien bien difficile...
Juste pour info Paul pour les C17 boeing était seule sur l'appel d'offre est en inde cela arrive souvent
audac- Whisky Quebec
- Message n°60
Re: Casa C-295M
Paul a écrit:Airbus a été la seule entreprise à participer à l'appel d'offres, ce n'était pas bien bien difficile...
Le seul concurrent est le Spartan Italien.
Par suite d'un conflit entre autorités Indiennes et industriels Italiens sur une accusation de "corruption" un contrat important de vente d'hélicoptères Italien à l'Inde a été annulé.
En réalité, il n'y a plus en occident que trois constructeurs(et demi) d'avions à turbine : CASA, ATR : Airbus-Alénia, Alénia et Bombardier.
ATR, CASA et Bombardier sont motorisés par PW, le Spartan d'Alénia est motorisé par Allison filiale de RR.
PW est aussi un gagnant non négligeable de ce contrat.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°61
Re: Casa C-295M
« Nous avions contacté d’autres constructeurs et nous n’avons reçu qu’une offre. Le comité d’acquisition du ministère de la défense l’a validée, mais il reste encore à négocier les conditions d’achat et notamment le prix »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/15/m-modi-maintient-sa-volonte-du-make-in-india-dans-le-militaire_4633933_3234.html#mOx2r2OVxfSpIpE6.99
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/15/m-modi-maintient-sa-volonte-du-make-in-india-dans-le-militaire_4633933_3234.html#mOx2r2OVxfSpIpE6.99
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°62
Re: Casa C-295M
Paul a écrit:Airbus a été la seule entreprise à participer à l'appel d'offres, ce n'était pas bien bien difficile...
Cela me fait beaucoup sourire, et bien si les autres ne veulent pas du contrat et bien Airbus a bien raison de la faire
les petites rivières font les grands fleuves
De plus cette phrase est tres tendancieuse et après ont va nous traiter de sectaire
Sais pour cela que cela me fait bien sourire
sans être polémique
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°63
Re: Casa C-295M
Comme toujours en Inde, la finalisation du contrat peut soulever de nombreuses difficultés.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°64
Re: Casa C-295M
Et prendre de nombreuses années
Après on constate que pour un créneau donné, le nombre de produits concurrents est de plus en plus restreints... (voir très restreints... plus d'avions de transports de plus de 30 t de CU en prod à part l'A400M par exemple...)
Après on constate que pour un créneau donné, le nombre de produits concurrents est de plus en plus restreints... (voir très restreints... plus d'avions de transports de plus de 30 t de CU en prod à part l'A400M par exemple...)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°65
Re: Casa C-295M
http://www.journal-aviation.com/actualites/30142-l-arabie-saoudite-commande-quatre-c295w#
4 C295W avec les winglets pour l'arabie saoudite
Second client de cette version améliorée
4 C295W avec les winglets pour l'arabie saoudite
Second client de cette version améliorée
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°66
Re: Casa C-295M
Et hop
7500 litres c'est à comparer avec les volumes de fuel de
1) FENNEC : 540 l
2) TIGRE : 1350 l
3) NH90 : 2500 l en interne (hors auxiliaire)
4) H225 : 2500 l en intern (+3500 l avec le réservoir central + 2 pods) (grosse bête le caracal !)
7500 litres c'est à comparer avec les volumes de fuel de
1) FENNEC : 540 l
2) TIGRE : 1350 l
3) NH90 : 2500 l en interne (hors auxiliaire)
4) H225 : 2500 l en intern (+3500 l avec le réservoir central + 2 pods) (grosse bête le caracal !)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°67
Re: Casa C-295M
Et sinon: http://www.janes.com/article/55680/airbus-reveals-further-c295-enhancements
C295 XTOL (super stol) pour les opérations spéciales (y a encore des otages à l'ambassage des EU à Téhéran ? )
Et le kit de ravitaillement
C295 XTOL (super stol) pour les opérations spéciales (y a encore des otages à l'ambassage des EU à Téhéran ? )
Et le kit de ravitaillement
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°68
Re: Casa C-295M
Airbus fait équipe avec Coulson (Canada) sur le C295W bombardier d'eau
http://www.air-cosmos.com/airbus-fait-equipe-avec-coulson-sur-le-c295w-bombardier-d-eau-51167
Airbus Defence and Space annonce la signature d’un protocole d’accord avec le groupe canadien Coulson pour la fourniture de systèmes de largage de retardant pour la version bombardier d’eau du C295W. Le système sera basé sur le RDS (Retardant Dropping System) déjà en service sur des C-130H bombardiers d’eau exploités par Coulson.
Le système est constitué de deux réservoirs de 3500 litres installés en soute, et qui peuvent être facilement démontés pour une exploitation « classique » de l’appareil pendant la période où le risque de feu de forêt est moins élevé. Les réservoirs peuvent être remplis en 7 minutes. Un panneau de commande dans le cockpit permet d’ajuster le débit de largage en fonction de l’altitude, de la vitesse et de la surface visée.
Plus de 160 C295 ont été vendus, et l’avion est actuellement opéré par 22 pays.
Il est proposé dans de multiples versions, dont le bombardier d’eau qui vole sous forme de prototype depuis 2013.
http://www.air-cosmos.com/airbus-fait-equipe-avec-coulson-sur-le-c295w-bombardier-d-eau-51167
Airbus Defence and Space annonce la signature d’un protocole d’accord avec le groupe canadien Coulson pour la fourniture de systèmes de largage de retardant pour la version bombardier d’eau du C295W. Le système sera basé sur le RDS (Retardant Dropping System) déjà en service sur des C-130H bombardiers d’eau exploités par Coulson.
Le système est constitué de deux réservoirs de 3500 litres installés en soute, et qui peuvent être facilement démontés pour une exploitation « classique » de l’appareil pendant la période où le risque de feu de forêt est moins élevé. Les réservoirs peuvent être remplis en 7 minutes. Un panneau de commande dans le cockpit permet d’ajuster le débit de largage en fonction de l’altitude, de la vitesse et de la surface visée.
Plus de 160 C295 ont été vendus, et l’avion est actuellement opéré par 22 pays.
Il est proposé dans de multiples versions, dont le bombardier d’eau qui vole sous forme de prototype depuis 2013.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°69
Re: Casa C-295M
Comparé aux 6000 L des Bombardier et Canadair, c'est bien ! Et peut être un avion moins cher !
Comparé aux 9 tonnes de capa d'emport ce sont dans les 2 Tonnes d'équipements fonctionnels !
Ce qui veut aussi dire qu'un C-295, non convertible, non pressurisé,sans planchers de charge, et totalement dédié, pourrait certainement prendre 3000 litres de mieux ?? Vers les 10 000 litres disons.
Comparé aux 9 tonnes de capa d'emport ce sont dans les 2 Tonnes d'équipements fonctionnels !
Ce qui veut aussi dire qu'un C-295, non convertible, non pressurisé,sans planchers de charge, et totalement dédié, pourrait certainement prendre 3000 litres de mieux ?? Vers les 10 000 litres disons.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°70
Re: Casa C-295M
Les planchers sont déjà enlevés et il n'y a pas vraiment de marché pour un appareil totalement dédié, on l'a vu avec les 415 et Be-200 qui ne remportent pas vraiment de succès.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°71
Re: Casa C-295M
Une présentation du système sur un C-130
http://www.lockheedmartin.ca/content/dam/lockheed/data/aero/documents/global-sustainment/product-support/2013-hoc-presentations/2013-HOC-Tuesday/Tues%201145%20Coulson%20Aviation.pdf
http://www.lockheedmartin.ca/content/dam/lockheed/data/aero/documents/global-sustainment/product-support/2013-hoc-presentations/2013-HOC-Tuesday/Tues%201145%20Coulson%20Aviation.pdf
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°72
Re: Casa C-295M
Paul, tu as vu passé les présentation du TMB15 à Séville (je les cherche) ?
Le système Coulson suppose une partie à demeure dans l'avion (150 kg pour le C130), mais se rapproche beaucoup de ce qui se passe sur une avions dédié non ?
Le système Coulson suppose une partie à demeure dans l'avion (150 kg pour le C130), mais se rapproche beaucoup de ce qui se passe sur une avions dédié non ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°73
Re: Casa C-295M
Toujours chez Air et Cosmos il y a cet article
http://www.air-cosmos.com/le-c295-evolue-50714
http://www.air-cosmos.com/le-c295-evolue-50714
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°74
Re: Casa C-295M
CN235 et C295 : une gamme en évolution
Un article qui fait un point intéressant sur ces deux avions,
best sellers sur leur segment.
http://www.ttu.fr/cn235-et-c295-une-gamme-en-evolution/
Début : "Si l’A400M, l’A330 MRTT et l’Eurofighter sont des produits phares d’Airbus, Antonio Rodriguez Barberán, le directeur des ventes d’Airbus Defence and Space, ajoute, avec humour, «que nous faisons pour le moment notre beurre avec des machines comme les bimoteurs CN235 et C295, qui comptent parmi les avions de transport tactique moyens les plus populaires produits par Airbus DS dans son usine de Séville-San Pablo.»
Un article qui fait un point intéressant sur ces deux avions,
best sellers sur leur segment.
http://www.ttu.fr/cn235-et-c295-une-gamme-en-evolution/
Début : "Si l’A400M, l’A330 MRTT et l’Eurofighter sont des produits phares d’Airbus, Antonio Rodriguez Barberán, le directeur des ventes d’Airbus Defence and Space, ajoute, avec humour, «que nous faisons pour le moment notre beurre avec des machines comme les bimoteurs CN235 et C295, qui comptent parmi les avions de transport tactique moyens les plus populaires produits par Airbus DS dans son usine de Séville-San Pablo.»
Il est vrai qu’avec 375 avions livrés depuis un quart de siècle à plus d’une trentaine de forces aériennes, le duo CN235/C295 fait figure de gagneur dans le secteur “Light and Medium”. Ces deux dernières années, ces modèles ont représenté 80 % des parts de marché dans un segment bien pourvu et face à leur principal concurrent, le C-27J Spartan d’Alenia.
Sur la décennie, les CN235/C295 ont représenté 59 % de parts du marché mondial du segment avec 191 avions, l’année 2012 ayant été la meilleure avec 32 avions vendus. En 2014, ce sont 28 appareils qui l’ont été et quinze cette année.
"
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°75
Re: Casa C-295M
Un article détaillé sur les nouvelles capacité du C-295W
La ravitaillement en vol
Essai tout cette année
Et mise en service en 2017 ... rapide !
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-airbus-to-flight-test-new-c295-aerial-refu-420868/
La ravitaillement en vol
Essai tout cette année
Et mise en service en 2017 ... rapide !
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-airbus-to-flight-test-new-c295-aerial-refu-420868/
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: Casa C-295M
Une vingtaine en backlog actuellement, c'est peu !
Pas étonnant qu'ils s'activent pour rentrer des cdes !
Pas étonnant qu'ils s'activent pour rentrer des cdes !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: Casa C-295M
Oui ça m'a étonné ! L'avion se vend pas trop mal quand même
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Casa C-295M
Ben oui, ils ont des actions de vente dans le monde entier ???
Faudrait vérifier les chiffres FG , sais pas où ??
Il y a ça ! (Conforme FG !) plus 4 C-235, ça ne tient pas l'année ...
Surprenant, avec toutes les annonces que l'on voit passer, peut être plus d'intentions que de cdes fermes
http://militaryaircraft-airbusds.com/Aircraft/C295/C295About.aspx
A part cela, leur mécanique de ravitaillement n'a pas l'air très compacte, un petit air d'arroseur agricole, chaines et transmissions non protégées, gare à la cravate peut être juste un proto ...mais, ils pourront jouer avec la longueur des tuyaux !
On avait vu, 7000 litres je crois, de quoi effectuer 3-4 ravitaillements de Caracal ...si ça marche pour les hélico cette foi, ça doit être le but !
Faudrait vérifier les chiffres FG , sais pas où ??
Il y a ça ! (Conforme FG !) plus 4 C-235, ça ne tient pas l'année ...
Surprenant, avec toutes les annonces que l'on voit passer, peut être plus d'intentions que de cdes fermes
http://militaryaircraft-airbusds.com/Aircraft/C295/C295About.aspx
A part cela, leur mécanique de ravitaillement n'a pas l'air très compacte, un petit air d'arroseur agricole, chaines et transmissions non protégées, gare à la cravate peut être juste un proto ...mais, ils pourront jouer avec la longueur des tuyaux !
On avait vu, 7000 litres je crois, de quoi effectuer 3-4 ravitaillements de Caracal ...si ça marche pour les hélico cette foi, ça doit être le but !