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    Message par jullienaline Mer 10 Juin 2009 - 15:33

    Bonjour à tous,

    Oui Alain, la question se pose. Mais cette réduction semble être démentie :


    L'Allemagne achètera bien 180 Eurofighter

    mercredi 10 juin 2009 10h35

    BERLIN (Reuters) - L'Allemagne a bien l'intention d'acheter 180 Eurofighter malgré la hausse du coût du programme, annonce un porte-parole du ministère de la Défense.


    "On a toujours un besoin opérationnel de 180 Eurofighter", a déclaré le porte-parole.
    La presse allemande s'était demandée ces derniers temps si le gouvernement n'allait pas revoir son programme d'achat compte tenu de contraintes budgétaires et des hausses de coûts.
    Une commission budgétaire parlementaire doit approuver sous peu l'achat de 31 Eurofighter supplémentaires, ce qui constituera la première partie d'une troisième tranche d'achat.
    Le consortium Eurofighter comprend le britannique BAE Systems, l'italien Finmeccanica et le franco-germano-espagnol EADS.
    Le ministère allemand de la Défense avait annoncé mi-mai que Berlin prévoyait de passer des commandes pour la première partie de la troisième tranche d'Eurofighter d'ici l'été.

    Sabine Siebold, version française Danielle Rouquié

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE55905E20090610

    Amicalement

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    Message par alain57 Mer 10 Juin 2009 - 17:04

    Merci Jullienaline.. il faut espéré que vous avez raison.

    sevrien
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    Message par sevrien Mer 10 Juin 2009 - 17:53

    De touts façons, ce programme, malgré tous ses problèmes, coûts, retards, etc., .... finira par être autre chose qu'un échec ! Il y a tout de même des commandes nombreuses, et des 'commandes à l'exportation' ! Very Happy
    avatar
    alain57
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    Message par alain57 Lun 15 Juin 2009 - 11:32

    First two Eurofighter delivered to Saudi Arabia

    http://www.defpro.com/daily/details/332/

    L'Arabie prend livraison de ses premiers Eurofighter en Grande-Bretagne

    http://www.romandie.com/infos/news2/090612142155.nrbipywz.asp

    http://www.opex360.com/2009/06/15/larabie-saoudite-a-recu-ses-premiers-eurofighter-typhoon/

    First country outside Europe to have the Typhoon
    07:44 GMT, June 15, 2009 Saudi Arabia has received the first two of up to 72 Eurofighter TYPHOON combat aircraft, Britain's Ministry of Defence (MoD) confirmed Friday.
    In presence of Saudi Assistant Defence and Aviation Minister Prince Khaled bin Sultan, Saudi Crown Prince Sultan bin Abdul Aziz and Britain's armed forces minister Bill Rammell the first TYPHOON’s had been handed over on Thursday in a ceremony at manufacturer BAE Systems' Warton site in northwest England. The entire contract for the Eurofighter as the Tornado F3s and Boeing F-15s replacement, including also armaments and maintenance service is estimated to be worth $32.9 billion.

    The deal was first announced in August 2006, but then fell into doubt due to a British investigation into massive corruption allegations in earlier arms deals between Saudi Arabia and BAE Systems that
    implicated senior officials of both countries.

    Under the original deal, BAE is to deliver 24 Typhoons completely built to the Saudis, and another 48 are
    to be assembled inside Saudi Arabia as the country seeks to build up its own aeronautic industry capabilities.

    "The Royal Saudi Air Force is getting a fantastic aircraft," Rammell was quoted as saying by AFP. He said that the industrial benefits of the project are also substantial for both nations and will help to sustain several thousand, skilled jobs in the UK and Saudi Arabia over the next 10 years.

    Prince Khaled, who also commands the RSAF, said the new aircraft were "not to threaten anyone but to protect and secure the Kingdom of Saudi Arabia over the coming decades," Saudi state news agency SPA
    reported.

    With this order, Saudi Arabia is the first country outside Europe to have the Typhoon, an aircraft built by Alenia Finmeccanica, BAE Systems, EADS CASA and EADS Deutschland and managed by Eurofighter Jagdflugzeug GmbH. In Europe Germany, Italy, Spain, United Kingdom, and Austria ordered this aircraft which is participating in several tenders around the globe including Switzrland, Brazil, India and Japan.
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    Message par jullienaline Sam 1 Aoû 2009 - 12:30

    Bonjour à tous,

    Nouveau contrat de 9,1 milliard d'euros pour Eurofighter

    MUNICH/PARIS (Reuters) - Quatre pays européens ont signé vendredi un contrat de 9,1 milliards d'euros portant sur la fourniture d'une nouvelle tranche de 112 avions de combat Eurofighter Typhoon.
    L'accord entre l'Allemagne, l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Italie et le consortium Eurofighter intervient après plusieurs mois de discussions sur les coûts du programme et garantit la production jusqu'en 2016.
    Le consortium Eurofighter regroupe BAE Systems, EADS et Finmeccanica.
    Sur les 9,1 milliards d'euros, 1,4 milliard d'euros est consacré aux moteurs, fournis par un consortium emmené par Rolls-Royce et l'allemand MTU Aero Engines.
    Le contrat de vendredi porte à 559 le nombre de Typhoons en service ou en projet, dont 72 vendus par le Royaume-Uni à l'Arabie saoudite et 15 vendus par l'Allemagne à l'Autriche, a précisé Eurofighter.
    Le consortium estime avoir un marché potentiel à l'export d'au moins 350 appareils et être un soutien direct ou indirect pour 100.000 emplois.
    Pour parvenir à un accord, les quatre pays européens ont dû faire taire leur différend sur le montant des dépenses militaires et sur le statut de l'accord global d'origine signé il y a dix ans et qui portait sur 620 appareils.
    Les parties ne parviennent pas à se mettre d'accord pour savoir s'il faut respecter le nombre total d'avions prévu à l'origine.
    Elles ont finalement décidé de diviser en deux la troisième et dernière tranche de production. Il y aura ainsi la tranche 3A et la tranche 3B, la seconde devant être négociée par la suite.
    LE ROYAUME-UNI EN RETRAIT
    Après avoir participé à la cérémonie de signature pour la "tranche 3A," le secrétaire d'Etat britannique à la Défense Quentin Davies s'est refusé à s'engager automatiquement au nom du Royaume-Uni pour l'acquisition du reste.
    "Il n'y a pas d'autre engagement", a déclaré Quentin Davies à Reuters.
    "C'est vraiment la tranche trois. Je n'exclus pas la possibilité que nous achetions d'autres avions à l'avenir, mais ce n'est pas l'intention du moment (...)", a-t-il ajouté.
    "Nous avons signé pour la totalité de notre enveloppe de dépense disponible qui est maintenant engagée."
    Le Royaume-Uni, qui cherche à économiser sur ses dépenses militaires, doit faire un point sur sa défense l'an prochain.
    Pour le patron d'Eurofighter, Enzo Casolini, l'avenir du programme, qui se monte au total à 60 milliards d'euros, concerne les quatre pays qui l'ont lancé.
    "Tous les pays, et pas seulement le Royaume-Uni, devraient en discuter parce qu'il y a un engagement clair pour un nombre précis d'avions", a déclaré Enzo Casolini.
    Pour Quentin Davies, l'accord d'origine "n'est pas un contrat commercial". Pour Enzo Casolini au contraire, il "engage" toutes les parties.
    Certains critiques font valoir que le Typhoon a été conçu il y a un quart de siècle dans un contexte de Guerre froide qui n'est plus d'actualité.
    Les partisans du chasseur font valoir qu'il a été amélioré pour répondre aux menaces actuelles et qu'il est un élément dissuasif et de soutien essentiel pour les opérations au sol.
    Selon des spécialistes, un compromis pourrait être trouvé pour la dernière tranche de commande en permettant au Royaume-Uni de prendre sur son quota pour exporter et réduire ainsi sa charge.
    Tim Hepher, version française Benoit Van Overstraeten et Danielle Rouquié

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE56U0OO20090731?pageNumber=3&virtualBrandChannel=0&sp=true

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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Sep 2009 - 8:33

    Bonjour à tous

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/EUROF090409.xml&headline=U.K. Considers Eurofighter Life Extensions&channel=defense



    U.K. Considers Eurofighter Life Extensions

    The U.K. Ministry of Defense is considering the feasibility of extending the nominal 6,000 flight-hours fatigue life of its Eurofighter Typhoons.

    Utilization of U.K. Eurofighters is more than double that of the other partner nations. According to the ministry's figures, the Royal Air Force's (RAF) frontline Typhoons fly an average of 30 hours per month, clocking up a total of 25,000 flying hours through the end of 2008, while the fleets of France, Germany and Spain had each accumulated 10,000 hours or fewer.

    Moreover, the aircraft's current airframe life is 33 percent lower than the RAF's upgraded Panavia Tornado, which has an 8,000 flight-hour fatigue life.

    Air Commodore Chris Bushell, Typhoon Integrated Project Leader for the U.K. defense ministry, confirmed that efforts to "push out" the Typhoon's fatigue life are underway through a process linked to the fatigue test airframe, located in the U.K. But exactly what is necessary will depend on the number of fast jets the RAF operates and how they are used operationally. Present expectations are that the Typhoon should be in RAF service up to 2030.

    Today, the RAF operates 49 Tranche 1 and seven Tranche 2 Typhoons and, despite their current utilization, the RAF had ordered fewer spares packages than partner nation forces. Up to February 2009, ministry figures show that the U.K. had ordered less than 35,000 lines of spares compared with 37,000 for Spain, nearly 45,000 for Italy and more than 50,000 for Germany.

    Photo credit: Eurofighter

    Au rythme actuel, le potentiel du Typhoon sera épuisé en 17 ans. (30 h/mois en moyenne avec une durée de vie de 6000 h).
    Le Tornado modernisé propose une durée de vie supérieure, mais il serait intéressant de connaître quelle était sa durée de vie initiale avant modernisation pour bien comparer... Idem quelle est la durée de vie du superhornet, du rafale, du JSF ?


    Bonne journée à tous


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    Message par jullienaline Jeu 15 Oct 2009 - 19:09

    Bonsoir à tous,

    La même nouvelle que pour l'A400M...

    Pas de coupes pour l'A400M et l'Eurofighter

    BERLIN, 15 octobre (Reuters)
    ...
    De mêmes sources, on indique qu'il est également très improbable que la coalition en gestation revienne sur la commande allemande au consortium Eurofighter, qui regroupe BAE Systems, EADS et Finmeccanica.

    "Selon toute probabilité, la commande n'est pas quelque chose qui est susceptible d'être modifié", a déclaré le membre du groupe de travail, affilié au parti libéral FDP. Un autre membre, appartenant aux conservateurs (CDU-CSU) de la chancelière Angela Merkel, a confirmé l'information.
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLF71107020091015

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    Message par jullienaline Lun 23 Nov 2009 - 0:01

    Bonsoir à tous,

    L'Allemagne pourrait resteindre sa commande. Elle envisage de ne pas commander les 37 derniers sur les 180 prévus.

    Germany To Cut Eurofighter Order, Seek Exports

    BERLIN - Germany's coalition government has confirmed that the Luftwaffe will not receive its final batch of Eurofighters. To date, Germany has firmly committed to 143 aircraft; now Tranche 3B, covering the final 37 jets originally planned for the Luftwaffe, will instead be made available for export.

    Eurofighter Typhoon - Page 2 111909dn_eurofighter_315 Two Eurofighter Typhoons from Fighter Wing 73 of the German Air Force take off from Rostock-Laage Airbase, Germany. (EUROFIGHTER PHOTO)

    Faced with penalties for non-acceptance of the 37 remaining aircraft, the German government has decided to put these Eurofighters up for sale, under an agreement issued by the new coalition government. The decision may appease Eurofighter officials, since there will be no reduction in the original 180-aircraft German order. Related Topics

    Industry, however, will not be able to benefit from any additional work that would have been created by a new export order. The Luftwaffe, long committed to its planned 180 Eurofighters, is yet to comment.
    Finding a customer for the Tranche 3B aircraft may not be easy. EADS is competing to sell Eurofighters in India's Medium Multi-Role Combat Aircraft competition. Switzerland is also examining the Eurofighter to meet its requirement for an F-5E Tiger II replacement.
    Greece, which has already selected the Eurofighter once before, prior to canceling its options, may be seen as an outside chance when it reopens its fighter competition.
    The 15 Eurofighters already diverted from the Luftwaffe to Austria could also be factored into total numbers, meaning that Germany would need to offload just 22 Tranche 3B jets. A similar offset arrangement was adopted by the United Kingdom when it diverted 24 RAF Typhoons to Saudi Arabia, and later took these aircraft out of its full 232-aircraft commitment.
    The implications for the Luftwaffe are unclear. Plans called for the establishment of five Eurofighter wings, two of which (including a training unit) are now flying the jet. With Tranche 3A deliveries yet to begin, the air arm has some time to decide whether to ax one of the planned wings, as some politicians have campaigned for.
    http://www.defensenews.com/story.php?i=4384702&c=AIR&s=TOP

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Nov 2009 - 9:24

    Bonjour Jullienaline

    En contraste, pour la partie maintenance.
    Externalisation sur la base d'un contrat pluriannuel pour l'Italie.
    Démarche similaire à celle de la RAF.
    La maintenance traditionnelle en "interne" semble trop couteuse"

    A noter que ces contrats sont passés sur des bases nationales et non commune à tous les utilisateurs de typhoons.

    Bonne lecture

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=aerospacedaily&id=news/ITALY111809.xml&headline=Rome Signs Off On Typhoon Industry Support


    Rome Signs Off On Typhoon Industry Support

    Nov 18, 2009



    By Andy Nativi


    GENOA, Italy — Italy is the second Eurofighter Typhoon partner nation to opt for a multi-year support package with industry.

    Rome has agreed to a 600 million euro ($891.3 million), five-year deal, with the contract signed between Eurofighter, representing industry, and the NATO Eurofighter and Tornado Management Agency on the behalf of the Italian air force. The British Royal Air Force (RAF) already has a long-term support contract in place.

    Italy’s Integrated Supply Chain Management Service (ISCMS) is intended to provide a high level of operational availability at an affordable cost. Industry support will be provided at the Italian air force’s two main operating bases at Grosseto, Tuscany, and at Gioia del Colle, Puglia, as well as at the air force’s main logistics center for the Typhoon at Cameri in Piemonte.

    Alenia Aeronautica will act as the lead company on behalf of Eurofighter, with the work also involving Selex Galileo, Selex Communications and Elettronica.

    The ISCMS concept has been developed over an 18-month period by Eurofighter in consultation with the air force. The latter has agreed to outsourcing work that would previously have been carried out within the service. The cost of sustaining a complete “in-house” capability has led the air force to embrace industry involvement.

    While the ISCMS is similar to the RAF approach, the actual areas covered differ somewhat, reflecting national requirements. Germany and Spain may now well follow suit, though again with tailored packages.

    While a common four-partner logistics and support scheme would have offered cost savings, the partner air forces have always favored pursuing national approaches. Crafting a single system would likely have taken an inordinate amount of time to negotiate.





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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Jan 2010 - 17:27

    Bonjour

    http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2010/01/eurofighter-boasts-usaf-f-15-k.html



    Eurofighter boasts USAF F-15 kills by Spanish Typhoons
    By Stephen Trimble on January 21, 2010 11:54 AM | Permalink | Comments (1) | TrackBacks (0) |ShareThis
    Eurofighter's official blog makes an interesting claim today about a recent dissimilar fighter exercise in the Canaries involving Spanish Typhoons and US Air Force F-15s. The blog says:


    In an interview on the exercise, Major Juan Balesta, the 41-year old Commander of the 111 Squadron stressed that a two-ship formation of Eurofighters involved in a dogfight simulation "against" the F-15s enjoyed full control of the engagement. The Typhoons managed to smash a formation of eight F-15s which had the role of the attacker with the first Eurofighter jet managing to "shoot down" four F-15 fighter jets. The second Eurofighter managed to disable three F-15 jets. Eventually the pilots were using the Eurofighter Typhoon to full capacity and taking advantage of its enormous capabilities. Trump that.

    This apparently refers to an exercise that ended last March. Who thinks Eurofighter is just trying to compensate for something, like a rumored beat-down by Dassault Rafale's at Al Dhafra?




    Mars
    Les canaries
    2 Typhoons contre 8 F15 dans le rôle d'attaquants... (attaque au sol ?) ...
    Résultat 7 à 0

    D'autres résultats moins bons à cacher ?

    Wink
    Bonne soirée

    Le lien de la source

    http://www.eurofighter.com/default.asp


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    Message par jullienaline Dim 19 Sep 2010 - 12:15

    Bonjour à tous,

    Les Eurofighters allemands sont interdits de vol jusqu'à nouvel ordre pour un problème de siège éjectable. Cette interdiction semble être une conséquence de l'accident mortel ayant eu lieu fin août en Espagne.

    http://www.lepoint.fr/monde/les-eurofighter-allemands-cloues-au-sol-apres-un-accident-mortel-16-09-2010-1237226_24.php

    L'article du Financial Times Deutschland pour ceux qui lise l'allemand :

    http://www.ftd.de/politik/deutschland/:wegen-sicherheitsbedenken-luftwaffe-stoppt-eurofighter-fluege/50170489.html

    Amicalement


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    Message par jullienaline Lun 27 Juin 2011 - 15:38

    Bonjour à tous,

    Livefist nous donne un aperçu de l'Eurofighter avec des réservoirs conformés et des possibles évolution dans l'optique de 2020.

    Eurofighter Typhoon - Page 2 Ef1-701512

    http://livefist.blogspot.com/2011/06/eurofighter-unveils-future-roadmap-for.html

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Juin 2011 - 16:05

    Et une Typhoon avec une crosse d'appontage ça ne vous a pas faire rire ?

    y a t'il un avion venu de l'armée de l'air qui ait pu faire le job correctement sur un porte avion ? (à part l'hercule Wink )

    http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Quand-l-Eurofighter-joue-au-marin-actualise_a301.html

    Même si c'est en décollage "classique", les contraintes à l’atterrissage sur un porte avions sont intangibles et particulièrement notables


    Regardez-bien cette photo, prise au salon du Bourget. Il s'agit d'une maquette de l'Eurofighter. Regardez mieux encore : l'avion européen est équipé d'une... crosse d'appontage. Un bricolage de maquettiste destiné à séduire les éventuels clients indiens, qui veulent un chasseur pouvant éventuellement se poser sur leurs porte-avions.

    Or, l'Eurofighter n'est pas, mais alors pas du tout, un avion navalisé. Fixer une crosse d'appontage ne suffit pas à donner le pied marin à un appareil. Si tous les avions navalisés peuvent opérer à partir de la terre (du Corsair au Rafale, en passant par le Phantom ou le F-18), il n'en va pas de même en sens inverse. Un avion doit être conçu pour se poser sur porte-avions. Il y a une vingtaine d'années, Dassault s'était interrogé pour savoir si le Mirage 2000 pouvait être navalisé. La réponse avait été oui, mais à condition de le modifier à 80%... Bref de construire un nouvel avion.

    L'Eurofighter souffre de choix de conception qui l'empêche d'apponter. D'abord son train d'atterrissage qui devrait être considérablement renforcé à cause du choc de l'arrivée sur le pont. Plus généralement sa structure devrait être intégralement renforcée pour encaisser les contraintes du catapultage et de l'appontage. A bord d'un porte-avions, les aéronefs souffrent beaucoup plus qu'à terre où ils ont toute la distance qu'ils veulent pour décoller et atterrir. Ajouter quelques détails comme la visibilité du pilote ou la vitesse d'approche : la copie est à revoir.

    Au Bourget, la maquette navale de l'Eurofighter a fait sourire tous les professionnels. Sauf, peut--être, les pilotes de l'aéronavale britannique...

    En cliquant ici, vous pourrez lire en pdf une brochure officielle d'Eurofighter qui présente le projet d'un Typhoon navalisé... avec un dessin aux couleurs de la marine indienne. Selon ses constructeurs, l'avion pourrait tout à fait être navalisé sans trop de difficultés. A voir... L'idée est de le faire décoller sans catapulte mais bien d'utiliser une crosse d'appontage qui figure sur le dessin et la maquette.


    NB : ah j'oubliais le T45 ...

    Qui n'est pas un avion de guerre Eurofighter Typhoon - Page 2 662529

    PS :
    http://www.eurofighter.com/fileadmin/web_data/downloads/efworld/ef-world_1-2011.pdf

    Pages 14 et 15


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    Message par voodoo Lun 27 Juin 2011 - 16:54

    Les contraintes au décollage sont considérables. Le train avant est toujours propre aux avions de l'aéronavale, pas le train arrière.
    Pour le Rafale d'après wikipedia :
    Les trains d'atterrissage principaux Messier-Dowty sont renforcés pour absorber une énergie verticale d'appontage correspondant à une vitesse de 6,5 mètres par seconde (soit 23,4 km/h). Pour l'envol à partir d'un porte-avions, le choix d'une barre de catapultage à la place des élingues accrochées au fuselage oblige à renforcer également le caisson du train avant (en titane et acier haute résistance), plus sollicité. Son amortisseur
    est doté d'un dispositif dit « jump strut » qui permet d'emmagasiner de
    l'énergie lors du catapultage et de la restituer en bout de pont
    d'envol. La technologie du train d'atterrissage avant (à laquelle
    s'ajoutent des astuces comme la rotation à 360° des roues à l'arrêt ou
    de +/- 75° lors de la rentrée) et son encombrement obligent à réduire
    les points d'emport d'armement de 14 à 13 par rapport au C 01.
    Les Rafale M 01 et M 02 sont, en outre, dotés d'une crosse d'appontage
    plus lourde que celle utilisée pour les atterrissages d'urgence du
    Rafale C 01, d'une échelle télescopique repliable dans le fuselage
    On remarque aussi que le Rafale de l'armée de l'air a aussi une crosse d'appontage, à l'instar de l'Eurofighter.
    Un avion de l'armée de l'air aurait pu faire le job sur porte-avions, le Jaguar...
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Juin 2011 - 17:03

    Sous motorisé le Jaguar, après les essais il semble que la config a l'atterro était un peu juste... surtout avec un moteur dans le sac !
    C'est pour ça qu'on se retrouve avec des Super Etendard qui n'a pas ce genre de problème étant un bête monomoteur sans réchauffe

    Le Typhoon est censé décollé poussé simplement par ses moteurs et probablement aidé par la poussée vectorielle et le vent relatif sur le pont ... tous les porte avions modernes vont à plus de 30 noeuds Eurofighter Typhoon - Page 2 662529
    Donc pas trop de pb avec le train avant
    Et toute manière les catapultes à vapeur ont trépassé, vive les EMALS qui doivent pouvoir être un peu plus progressives

    Ah ! on m'appelle des studios pour me dire que le Charles de Gaulle ne fait pas 30 noeuds ... Wink


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    Message par jullienaline Lun 27 Juin 2011 - 17:12

    Oui, "seulement" 27, avec des hélices neuves...

    Amicalement
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Juin 2011 - 17:14

    Disons que 80 000 ch comparés au 150 000 ch des clem et autres foch, ça fait une grosse différence


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    Message par voodoo Lun 27 Juin 2011 - 18:51

    Sous motorisé le Jaguar
    , ça c'est la com de Dassault à l'époque, et toujours reprise par Wikipedia, juste avant de racheter bréguet pour ne surtout pas gêner le Super étendard à 100% Dassault contre 50% du Jaguar seulement. Sous-motorisé par rapport à un super étendard qui ne passe même pas le mur du son ?
    L'atterro sur un moteur limite, peut-être, que dire de l'étendard avec un moteur en moins ?
    Non, la société Dassault a su protéger ses investissements, à l'instar de ce qu'elle vient de faire en rachetant Thalès, qui avait battu Dassault pour la rénovation de Mirage F1, qui risquait de faire perdre la "team" Rafale en équipant son concurrent...deux bonnes raisons de la neutraliser.
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    Message par aeroduO5 Lun 27 Juin 2011 - 19:53

    Ce typhoon est encore plus moche que maintenant.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Juin 2011 - 0:09

    voodoo a écrit:
    Sous motorisé le Jaguar
    , ça c'est la com de Dassault à l'époque, et toujours reprise par Wikipedia, juste avant de racheter bréguet pour ne surtout pas gêner le Super étendard à 100% Dassault contre 50% du Jaguar seulement. Sous-motorisé par rapport à un super étendard qui ne passe même pas le mur du son ?
    L'atterro sur un moteur limite, peut-être, que dire de l'étendard avec un moteur en moins ?
    Non, la société Dassault a su protéger ses investissements, à l'instar de ce qu'elle vient de faire en rachetant Thalès, qui avait battu Dassault pour la rénovation de Mirage F1, qui risquait de faire perdre la "team" Rafale en équipant son concurrent...deux bonnes raisons de la neutraliser.

    Le SEM est supersonique... peut être avec un peu de manche au tableau
    Le monomoteur en panne de moteur c'est un planeur et effectivement sur un porte avion, ça devient vite un planeur non piloté après éjection du pilote
    Mes sources n'étaient pas wiki, mais probablement intoxiquées par Dassault Wink


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    Message par art_way Dim 26 Aoû 2012 - 16:56


    ZURICH, 26 août (Reuters) - EADS EAD.PA se tient prêt à présenter une offre concurrente à celle déposée par Saab SAABb.ST pour renouveler la flotte vieillissante de F-5E/T Tiger de l'armée de l'air helvétique, rapporte dimanche Der Sonntag.

    Le gouvernement suisse a choisi l'année dernière d'acheter 22 Gripen JAS-39 à Saab pour un montant de 3,1 milliards de francs (2,58 milliards d'euros) au détriment des propositions du Rafale de Dassault AVMD.PA et du Typhoon construit par Eurofighter, filiale d'EADS.

    Le choix du Gripen est aujourd'hui remis en question en Suisse où l'on craint que les technologies que Saab est encore en train de développer se traduisent par des surcoûts alors que le pays cherche à réaliser des économies.

    EADS pourrait présenter une offre concurrente à celle de Saab et proposer au gouvernement suisse d'acquérir 33 appareils Eurofighter construits en 2003 pour 3,2 milliards de francs.

    Le parlement suisse doit s'exprimer au mois d'octobre sur l'achat des appareils. Un dirigeant des Libéraux suisses (FDP) a déjà indiqué que sa formation ne soutiendrait probablement pas l'acquisition des Gripen.

    Selon Der Sonntag, les avions proposés par EADS proviennent de l'armée de l'air allemande et sont en excellent état.

    (Catherine Bosley, Nicolas Delame pour le service français)

    ((Service économique ; +33 1 49 49 53 87; Reuters Messaging: nicolas.delame.reuters.com@reuters.net))

    http://www.boursorama.com/actualites/suisse-eads-pourrait-venir-concurrencer-les-chasseurs-de-saab-b3fb828b3b3250a7dd92c4ee8faa2d4f


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    Message par Poncho (Admin) Dim 26 Aoû 2012 - 19:43

    Je croyais que ça venait d'être approuvé?
    Et l'inde alors? Les allemand ont ils aussi 126 typhoon à céder?


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    Message par Beochien Dim 26 Aoû 2012 - 20:20

    Peut être des remplacements prévus chez les Allemands , pour des block's plus modernes .; hum ??
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    Message par Paul Sam 9 Nov 2013 - 2:03

    Démarrage des moteurs du premier Typhoon Tranche 3

    http://www.eurofighter.com/media/news0/news-detail/article/bae-press-release-first-tranche-3-typhoon-completes-engine-testing.html

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    Message par patrick1956 Mer 4 Déc 2013 - 21:52

    un modèle amélioré
    http://www.air-cosmos.com/defense/le-premier-typhoon-de-la-tranche-3-prend-son-envol.html
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    Message par patrick1956 Jeu 19 Déc 2013 - 21:53

    voila peux être une bonne nouvelle pour le rafale
    prudence quand même
     http://www.air-cosmos.com/defense/l-eurofighter-typhoon-recale-aux-emirats-arabes-unis.html
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    Message par patrick1956 Mer 19 Fév 2014 - 23:43

    coup dur pour eurofighter
    http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/berlin-renonce-a-acquerir-37-avions-eurofighters.html
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Fév 2014 - 11:21

    Bras de fer avec Airbus Group ?


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