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    Message par patrick1956 Jeu 19 Déc 2013 - 21:53

    voila peux être une bonne nouvelle pour le rafale
    prudence quand même
     http://www.air-cosmos.com/defense/l-eurofighter-typhoon-recale-aux-emirats-arabes-unis.html

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    Message par patrick1956 Mer 19 Fév 2014 - 23:43

    coup dur pour eurofighter
    http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/berlin-renonce-a-acquerir-37-avions-eurofighters.html

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Fév 2014 - 11:21

    Bras de fer avec Airbus Group ?
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    Message par patrick1956 Jeu 20 Fév 2014 - 14:57

    tu a raison Poncho, pas tres simple c'est histoire
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    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Fév 2014 - 11:23

    Et hop
    Le bras de fer

    Airbus group demande 900 m€ de compensation (enfin il parait)

    http://www.challenges.fr/entreprise/20140224.CHA0802/airbus-reclame-900-millions-d-euros-a-l-allemagne.html


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    Message par patrick1956 Mar 25 Fév 2014 - 14:09

    Confirme Poncho
    http://www.journal-aviation.com/actualites/25969-airbus-group-reclame-entre-800-et-900-millions-d-euros-a-berlin
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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Fév 2014 - 10:09

    Enders est pessimiste sur les contrats exports
    Et imagine une baisse de la prod

    (vite racheter SAAB)


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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Fév 2014 - 17:13

    Plus détails ici

    http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2014/02/26/l-eurofighter-au-bord-du-gouffre.html


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    Message par Beochien Mer 30 Avr 2014 - 16:38

    Les Allemands pas trop contents des coûts de l'Eurofighter ... surtout l'entretien sur la durée de vie !
    60 billions € !
    En plus, c'est glauque pour eux concernant les prix des dernières séries à livrer !

    But on investment expenditure yet to be made, especially on the question of Eurofighters that may still be built, he said: "I have to admit on this point that the transparency on costs which the defence minister would want is not there."

    http://in.reuters.com/article/2014/04/30/germany-eurofighter-airbus-group-idINL6N0NM3AR20140430
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    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Mai 2014 - 22:55

    http://www.challenges.fr/entreprise/20140519.CHA3939/fin-probable-du-programme-eurofighter-en-2018.html

    Fin de série en 2018 si pas d'autres commandes ?


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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Oct 2014 - 12:10

    Aie !
    http://www.portail-aviation.com/2014/10/defaut-majeur-de-fabrication-detecte.html?spref=tw

    Pb structuraux pour les Eurofighter (pb chez BAE), à titre préventif la potentiel de la cellule est réduit à 15 00h

    Nos amis outre rhin vont sauter sur l'occaze pour tenter de réduire leur commande

    Et pendant ce temps le rafale ? (ou le tornado ?)


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    Message par Beochien Mer 1 Oct 2014 - 16:18

    Hé oui, Premium Aerotec , une filiale Allemande de Airbus, ne sait pas percer des trous correctement ...
    BAE se fait un plaisir de le souligner ! Wink

    http://uk.reuters.com/article/2014/10/01/uk-aerospace-eurofighter-germany-idUKKCN0HQ3XK20141001

    http://www.premium-aerotec.com/en/

    Routine checks have detected a problem with a component on the fuselage of Eurofighters. The jets are made by a consortium of Britain, Germany, Italy and Spain and the fuselage is made by Premium Aerotec, a Germany-based subsidiary of Airbus.

    Britain's BAE Systems had identified drill holes "which do not meet design criteria"

    -------------------------------
    Chez Dassault , ils doivent bien se marrer ... désopilant

    http://en.ria.ru/business/20140908/192746713/India-Considers-Buying-126-Eurofighters-From-Germany.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Oct 2014 - 17:25

    Je n'ai pas complétement la même lecture que toi Very Happy
    Mais oui gros mic mac

    Et les typhoons en Inde ... ! J'imagine sur la partie de commande que les Allemands ne veulent pas honorer?
    Ils sont en train d'en foutre un de ces bordels dans les programmes de défense !


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    Message par Beochien Jeu 2 Oct 2014 - 16:19

    Amusant !

    Airbus développe exactement l'outillage de contrôle qui aurait pu éviter les qq déboires de fabrication de Premium Aerotech, qui empoisonnent le Typhoon !

    http://www.automationworld.com/aerospace/airbus-creates-its-factory-future

    Et au passage, qq bangs d'un Typhoon dans le ciel Autrichien, suivis d'un atterrissage d'urgence à Innsbrück !
    Comme quoi, quand les Autrichiens les dépoussièrent, ils y vont avec entrain !

    http://www.thelocal.at/20141002/emergency-landing-for-eurofighter-at-innsbruck
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Oct 2014 - 22:40

    Officiellement on ne sait pas d'où vient la pièce ....


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    Message par Beochien Ven 3 Oct 2014 - 10:07

    Beuh, ca semble bigrement désigner une part basse et AR du fuselage, la structure qui tient tout, en particulier le moteur, qui doit faire partie de la structure lui même (Premium Aerotec), sur lequel BAE à bien du mal à fixer correctement les carénages supérieurs et la queue !
    C'est dit avec précautions ... hum ...

    Je vois mal BAE identifier la faute chez eux, sans la corriger, c'est plutôt que ça se présente mal à l'assemblage final, et que ce n'est pas facile à rattraper sur une coque assemblée (Juste mon idée)
    Pour la part officielle, sûr qu'il faudra être patients ... et si ça j'ajuste mal, ça va jouer au ping pong qq temps !

    http://uk.reuters.com/article/2014/10/01/uk-aerospace-eurofighter-germany-idUKKCN0HQ3XK20141001

    A manufacturing problem has been discovered with the fuselage of Eurofighter combat planes

    Most of the fuselage is made by Premium Aerotec, a German subsidiary of Airbus Group, but the top part of the hull and the tail are made by BAE Systems, according to diagrams on the British defence contractor's website.

    The German defence spokesman said the fuselage fault had been discovered in Britain where BAE Systems had identified drill holes "which do not meet design criteria".
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    Eurofighter Typhoon - Page 3 Empty Re: Eurofighter Typhoon

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Oct 2014 - 10:13

    Je ne vois pas comment exonérer Bae... le contrôle qualité semble avoir été un peu tardif et retrospectif


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    Message par Beochien Ven 3 Oct 2014 - 10:20

    Oh que oui, il a sûrement fallu que le côté "Gouvernes" du Typhoon, prenne du jeux, pour que l'info commence à se propager, personne n'a rien vu ... ou tout le monde à toléré qq bavures où chanfreins aproximatifs .... qui probablement, avec les efforts en vol, on flaissé prendre du jeu à l'ensemble (C'est mon impression)
    Je pense aussi que le désign est peut être un peu limite, on pourrait voir qq renforts s'inviter !
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    Message par Paul Jeu 20 Nov 2014 - 0:02

    Gros contrat d'un milliard d'euros de la part des 4 nations participantes pour développer un nouveau radar AESA, appelé Captor-E, pour le Typhoon.

    http://www.eurofighter.com/news-and-events/2014/11/eurofighter-and-netma-sign-one-billion-euro-radar-contract
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Fév 2015 - 11:54

    Petit point Eurofighter

    Difficile !
    Sur wiki :fin 2013 : 571 commandes (comprend la dernière annulation allemande à priori)
    La prod de l'année 2014 a été écoulée, à priori 144 avions à livrer
    sur airbus DS (octobre 2014) : 719 commandes 420 livraison ! je ne sais pas comment ils calculent


    Sur la base des 4 FAL (eh oui 4!) la prod annuelle semble être de l'ordre de 30 avions par ans (*3 le rafale quand même)
    Néanmoins, plusieurs sources citent 2017-2018 pour l'assèchement des commandes avec le carnet actuel et au rythme actuel des commandes... (et des annulations ?)

    Certains prospects ont de plus semble t'il le choix entre des Typhoon neuf ou d'occase... (qui s'en sépare ?)
    Récent fev 2015
    http://www.ft.com/intl/cms/s/0/b5908900-b7b0-11e4-8807-00144feab7de.html#slide0
    Plus ancien fév 2014 : tranche 3b
    http://archive.defensenews.com/article/20140223/DEFREG01/302230014/Time-Running-Out-Europe-s-Typhoon-Orders
    Tranche 3 was split into 3A and 3B portions as a compromise among the four nations and industry in 2009, after the governments balked at committing to the entire remaining order for the fighter jet amid the deepening economic crisis in Europe and beyond.

    Britain has the largest 3B commitment at 48 aircraft, followed by Germany with 37, Italy with 25 and Spain with 14. All but the Germans have deep public finance problems, which have led to reductions in defense spending.

    The first of 112 Tranche 3A aircraft ordered by the four nations was test flown by BAE for the first time late last year.

    Assembly lines across the four nations will start going quiet at the end of 2017 if there are no further orders from the partner nations or export customers.

    Pas de news de la commande de la tranche 3b...

    Il y a encore pas mal de développement à faire sur cette machine, qui a probablement un super potentiel, mais qui ne l'exprime pas ? Est-ce provisoire ou définitif ?


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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Fév 2015 - 12:04

    Bon : 571 commandes c'est les commandes effectives
    719 c'est commandes + engagements contractuels des états européens (620 avions)


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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Fév 2015 - 12:07

    Quelques éléments en plus
    http://www.flightglobal.com/news/articles/bae-reveals-dramatic-cut-to-typhoon-production-rate-362594/

    4 FAL : prod visée 60/an
    Prod visée selon plan 2011 : 35/an l'article date de 2011


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    Message par Beochien Lun 23 Fév 2015 - 12:40

    4 FAL, ça pourrait expliquer les qq soucis de qualité rencontrés l'année dernière ??
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    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Juil 2015 - 11:09

    http://airbusdefenceandspace.com/newsroom/news-and-features/flight-test-of-eurofighter-aerodynamic-upgrades-completed/

    Eurofighter Typhoon - Page 3 Ipa7_efem-26-1356_zeitler_800

    Des extensions de bord d'attaque à la racine de l'aile
    Des strake un peu comme ceux du M2000 à l'arrère du cockpit et cela vous métamorphose un avion parait-il

    Aucun mot sur l'impact structurel et la rétrofittabilité

    It entails primarily the addition of fuselage strakes and leading-edge root extensions, which increase the maximum lift created by the wing by 25% - resulting in an increased turn rate, tighter turning radius, and improved nose-pointing ability at low speed – all critical fighter capabilities in air-to-air combat.

    The introduction of the AMK will not only enhance the Eurofighter’s current capability as a swing-role fighter-bomber, but will provide additional growth potential, enabling easier integration of future air–to-surface configurations and much more flexible applications, vastly enhancing the aircraft’s mission effectiveness in the air-to-surface role.

    Eurofighter Project Pilot Germany Raffaele Beltrame said: “This programme has been a tremendous success with very impressive results – in some areas even better than we expected.

    “We saw angle of attack values around 45% greater than on the standard aircraft, and roll rates up to 100% higher, all leading to increased agility. The handling qualities appeared to be markedly improved, providing more manoeuvrability, agility and precision while performing tasks representative of in-service operations. And it is extremely interesting to consider the potential benefits in the air-to-surface configuration thanks to the increased variety and flexibility of stores that can be carried.

    “It´s right to say that the EFEM/AMK work has allowed us to discover a new aircraft with much higher performance and greater potential to meet the challenges of the years ahead.”

    The flight trials followed some five years of studies. Eurofighter test pilots, joined in the latter stages by operational pilots from Germany, Italy and the UK, completed 36 sorties from Manching, Germany on the IPA7 Instrumented Production Aircraft.

    A priori ça a l'air miraculeux


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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Déc 2015 - 14:07

    Qu'en pensez-vous

    http://hushkit.net/2015/12/18/typhoon-versus-rafale-the-final-word/

    Le Typhoon très proche du Rafale

    Juste deux extraits croustillants :

    The French (and Swedes) have long excelled in electronic warfare and jamming and the Typhoon has a way to go yet if it is to catch up with the other two Eurocanards in this area. It is also worth remembering, however, that part of the Rafale’s appearance of being able to go places Typhoon cannot due to SPECTRA is explained by the higher (and admirable) tolerance for risk in the Armee de l’Air compared to the RAF or any other European air forces. Even if Typhoon had SPECTRA, the RAF would not have sent it into Libya before the US air defence suppression had been carried out.

    Pour faire ça un Typhoon gen1 ou un Tempest suffit non ;d

    Et


    Any fighter evaluation depends on the details of the assessment criteria for each exercise and without seeing those, I cannot possibly speculate. However, one thing which is worth noting is that the Typhoon sent to Switzerland was apparently a tranche 1 and one with problems. Someone involved in the competition told me in person that ‘the Swiss told us [Typhoon] that technically speaking we had brought the finest jet of the bunch, but it was as if we had brought a Mercedes sports car where the door wouldn’t shut properly and the air conditioning was broken’.

    parce qu'évidemment, les suisses se sont contenter d'évaluations d'une seule machine ;D


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    Message par vonrichthoffen Ven 28 Avr 2017 - 13:18

    Opacité toujours de mise dans ce genre de transactions, secret militaire oblige, bien entendu.

    http://www.usinenouvelle.com/article/enquete-ouverte-contre-tom-enders-pour-des-soupcons-d-escroquerie-lies-au-chasseur-eurofighter.N532139

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-le-president-tom-enders-vise-par-une-enquete-en-autriche-698531.html
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    Message par Philidor Sam 29 Avr 2017 - 2:03

    Ce genre de scandale - fondé ou non - à propos d'achats militaires est une sorte de spécialité de la vie politique autrichienne. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais autrefois tous les partis profitaient des commissions. Ce qui est sûr, c'est que le rythme très lent des investigations donne naissance à des séries à multiples saisons, apparemment très appréciées.
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    Message par Beochien Sam 29 Avr 2017 - 12:12

    Oui, Philidor !
     Le secret d'une vente gvt réussie dans le tiers monde, c'est de savoir partager les comissions de haut** en bas* et si possible de droite à gauche, !
    Tout le monde il sera content, et si le gvt change (Ou est renversé) il n'y aura pas de PB ... j'ai bien dit, dans le tiers monde ... mais il semble qu'en Autriche ou en Pologne, hum ...

    * Ne jamais oublier le portier, celui qui a ouvert la première porte disons, et les premiers maillons de la chaine qui a suivi, ça évite que certains se sentent oubliés et en tirent des conclusions fâcheuses !
    ** En haut, plutôt traiter avec le chef de cabinet , moins volatile et moins exposé que le ministre, et qui fera tout aussi bien le boulot, et plus discrètement tout en répartissant comme il se doit pour éviter les vagues !

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