Cela s'appelle anticiper sur un marché, qui va vers le haut, pour suivre de prés ses clients !
Et visiblement la demande est présente dixit le CEO !
“I have a list two pages long of airlines asking us to build this plane,” Bagnato said. Much of the demand comes from south-east Asian carriers, he said. http://www.bloomberg.com/news/2014-01-23/airbus-reviews-future-of-atr-turboprop-venture-with-finmeccanica.html
Alors pourquoi attendre et risquer de voir ses clients passer à la concurrence ??
, Les moteurs, ceux de P&W, au moins, seront bien là, eux, dans 4-5 ans ... Filippo Bagnato, est un bon manager, avec une vision claire sur l'avenir !
Bien d'accord que Fimeccanica est très loin d'avoir les moyens seul !
Perso, je vois les Russes pour les aider, la Tribune ne les voit pas ... tant pis !
Et c'est Toulouse qui va perdre la suite de l'histoire ATR !
Et la surcharge d'Airbus , bof, ils sont en train de virer et déplacer beaucoup de monde, dont certainement des équipes d' Airbus Military, et des turbo-prop, et ils savent le faire !
Noter aussi qu'Airbus n'aura certainement pas tout l'avion à faire ... Finmeccanica sait travailler aussi ... Par contre c'est Airbus qui pèse côté garanties aux fournisseurs ...
L'ATR42, ne se vend pratiquement plus ... le marché s'est déplacé vers le haut !
Si ATR laisse d'autres concurrents s'installer, alors qu'ils ont 80% du marché, ça leur coûtera de se maintenir ... Et si Airbus ne fait rien, ils auront leur part de responsabilités ...
Éventuellement, ils s'en foutent,
because unknown bisbilles ...
Noter quand même que le mouvement gagnant du A320NEO,
est le fruit d'une anticipation du marché !
En parler à Nokia et d'autres constructeurs automobile !
J'ajoute, ce n'est pas dramatique today, le carnet de cdes est presque plein ... et si dans 4-5 ans c'est une autre chanson, les bénéfices auront été pris, et à dieu vat, ceux qui auront pris la mauvaise décision, auront laissé le bâton merdeux (Spécialité Fr/Française) dans d'autres mains
!
Bon, chacun son opinion ...