Faut reconnaître qu'un tour à l'est ... n'apporte pas la moindre réponse intéressante !
Beaucoup de contorsionisme comme d'hab, et de bashing qui n'éclaire rien ... en y mêlant des quad, sur une toute autre logique ... hum !
Bon, va falloir attendre un peu, pour que des explications logiques et sérieuses apparaissent, sur A.Net qui sait un jour (au secours LightSaber)!
L'équation est simple ...
Des A350 modernes, pour le lift et l'Aero, Aile et Cellule, vs des B777-XX revampés l'aile au moins, qui présenteraient une
différentielle de poussée de 10-15 % en faveur de Boeing B777-XX (Ca vaut aussi pour le 787 presque aussi moderne que le A350, pour l'aero )
Ce n'est pas un magma glauque, un peu rare, et largement incompréhensible qui va me faire changer d'avis !
Si on en est à expliquer que les données fournies par les motoristes sont "différentes" de l'un à l'autre .. Pfff , les règles de mesure des constructeurs, sont elles "Elastiques" aussi ?? Fournir la régle à calcul pour les corrections, SVP !
J'attend mieux (Mais est ce possible)
Je continue de penser, que les poussées max au décollage ne sont pas proportionnelles (Et loin de là) aux poussées en croisière et que celà est dû aux différences d'architecture moteurs (
On peut re-parler des Tx de compressions du TXWB, par exemple)! Un bon sujet à traiter, pour ceux censés avoir des infos !
On cherche toujours une explication "Sérieuse et officielle" pour l'instant !
Et ... je n'en suis pas mécontent, le A350 décollera et montera vite, et il ne devrait pas consommer plus, et peut être même moins en haut,
c'est surtout sensible sur le long haul ! (
Le pourquoi est la question actuelle)
C'est d'ailleurs à expliquer à Al-Baker qui doit se poser les mêmes questions !
Par ce que ce foutu A350-1000 de 308 tonnes devrait pouvoir voler avec 90-93 000 lbs, si on veut rester dans les proportions du 787 et du 777-XX, alors, ou est le truc si le A350-1000 ne consommera à priori pas plus, voire moins ??
Les perfs "Monomoteur" ?? Peut être différentes, qui sait, en cas de panne, c'est juste une hypothése, bien sûr ??
Ca peut aussi rejoindre qq part, l'utilisation "Médium Haul" projetée par EK et éventuellement Qatar, le PB est peut être là, les 4-6000 nm, où ils veulent majoritairement cantonner l'A350-1000, dans le golf ...
Ce n'est peut être pas aussi optimisés que celà pour le "Médium haul", pour le "Sur-puissant" A350 ???
C'est une question !
C'est aussi juste une idée ...
Un possible vrai "Centrage" des perfs des A350 pour le "Long Haul" peut être, avant de voir apparaître les modèles à MTOW et range réduit annoncés il y a 4 ans et vite cachés sous le tapis Mktg, par Airbus ???
On attend une explication "pertinente" des motoristes, plus que des "Airframers" du moins, pour les cas suivis today (787-350-777-XX) ... et sans retourner aux quads A346, bien dépassés, avec une logique différente, et hors sujet !
On attend autre chose, à l'est, qu'une nième couche de rhétorique vaseuse, et mal étayée , typée RR, que l'on respecte ... certes ... bien que parfois la clarté ... hum !
Je suis toujours preneur d'explications qui tiennent la route ...
Reste aussi à voir comment les P&W GTF vont se positionner à ce jeu (Si ils entrent dans ce RFP pour motoriser le B777-XX, et ce n'est pas si sûr !)
JPRS