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    Message par Beochien Dim 11 Mai 2014 - 11:52

    Sauf que ...

    C'est une opération NEO++ à 7 milliards de $, dixit Boeing, 
    Moindre mal qu'ils aient eu un bon lancement (Partiellement à confirmer) 
    C'est la moitié d'un avion neuf (Et sans ennuis, le B787, lui, il va finir à 30 Milliards , pour la gamme!)

    Ils gardent la forme, mais ils vont presque tout refaire sur le B777-XX, voir jusqu'à quel point la FAA sera exigeante côté certification ... surtout s'ils revoient profondément ailes et fuselage !

    Le A330 NEO au ras des pâquerettes (Winglets - Moteurs ) devrait se trouver dans le Milliard, peut être vers les 2 Milliards, pour l'ensemble de la gamme et avec une MAJ de l'avionique ...

    Je pense depuis qq temps qu'un strict scale up 3D du A350, d'environ, 0,5-0.6 M en largeur, pour gagner un (Ou 2 en classe sardines) rang en largeur , dans les 75 M de long, et avec une aile pour supporter 340-350 Tonnes, voire un peu plus, ça peut dépendre du créneau choisi et de l'autonomie !

    Tout cela ne coûterait pas plus cher à Airbus (7-8 Milliards de $) qu'à Boeing, pour refaire son B777, surtout en gardant strictement la techno du A350 qui semble satisfaisante et resterait en avance vs les B777-XX !
    A trouver: un moteur de 105-110 000 lbs .... 

    Et au passage ça économiserait les 2 milliards mini que coûtera, un A350-1100, qui lui, à part le fait d'être bien long (danger de Tail Strike) devra recevoir de nombreux renforts structuraux pour le fuselage ... et certainement une modification de la queue !

    Juste mon idée, heureusement, ce n'est pas moi qui paye ... pirat

    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Dim 11 Mai 2014 - 15:49

    Beochien a écrit:
    Ils gardent la forme, mais ils vont presque tout refaire sur le B777-XX, voir jusqu'à quel point la FAA sera exigeante côté certification ... surtout s'ils revoient profondément ailes et fuselage !

    Boeing a confirmé que le 777X bénéficiera de la clause grand-père, il sera donc certifié selon les standards du 777 actuel.

    Beochien
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Dim 11 Mai 2014 - 17:07

    Oui Paul j'avais vu ... mais quand la FAA/NTSB  vont voir la montagne de changements ... hum, et que va en dire l'EASA
    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Dim 11 Mai 2014 - 17:30

    S'ils ont donné leur accord pour la clause grand-père, c'est qu'ils ont déjà vu les changements qui seront fait.
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    Message par Jeannot Dim 11 Mai 2014 - 17:39

    C'est tout de même très Border Line... Non ? Sauf si nous parlons d'un 777 Neo


    Dernière édition par Jeannot le Dim 11 Mai 2014 - 19:40, édité 1 fois
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par pascal83 Dim 11 Mai 2014 - 18:15

    Jeannot a écrit:C'est tout de même très Border Line... Non ? Saif si nous parlons d'un 777 Neo
    NON UN 777MAX  Laughing
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    Message par patrick1956 Dim 11 Mai 2014 - 18:38

    lol
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Jeannot Dim 11 Mai 2014 - 21:11

    he oui un X comme Max
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    Message par Poncho (Admin) Dim 11 Mai 2014 - 23:21

    Je crois qu'ils ont donné l'accord pour examiner la requête

    Et non l'accord de grand fathering

    Si je ne me trompe pas


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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Lun 12 Mai 2014 - 1:46

    Tu as raison, j'ai lu trop vite...
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Mai 2014 - 7:34

    tu n'es pas le seul.
    je n'ai pas fait grand chose pendant mes vacances.... mais ca je l'ai lu... Smile


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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Ven 6 Juin 2014 - 18:49

    Quelques changements de design sur le 777X

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/777x-configuration-changes-revealed

    Avant:
    777-8 et 777-9 - Page 20 AW_06_09_2014_1941L

    Après. Les chevrons ont disparus et le flap externe a été divisé en deux
    777-8 et 777-9 - Page 20 New-777x-wing-config-concept
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    Message par Beochien Ven 6 Juin 2014 - 19:08

    Merci Paul, c'est bien intéressant à lire !

    Si j'ai bien compris, wing box toujours en alu ??
    Et les wing tips pliants sont sérieusement en route, et ils augmentent encore un peu l'envergure du B777XX chez Boeing !

    J'ajoute ...
    Il faut s'attendre à une présentation bien élaborée à Farnborough !
    Mieux qu'à Dubaï !
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Juin 2014 - 23:53

    Oui wing box en alu, donc pas d'allégement à attendre réellement là
    Envergure augmentée
    Aile plus complexe plus lourde et finalement avec un gros paquet de carénages

    Bon ça doit être normal non



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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Ven 6 Juin 2014 - 23:57

    Bon, avec les nouveaux alliages Alu, il y a un peu à gagner ...
    Et tu sais, si une wing box CFRP, il faut la renforcer avec du Ti, comme sur le B787, because flambage, hum !
    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Sam 7 Juin 2014 - 2:55

    Ça veut surtout dire selon moi que le caisson central ne sera pas ou peu modifié, ce qui permettra d'éviter certains problèmes lors de l'intégration avec le fuselage et de minimiser la modification des trains.
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Jeannot Sam 7 Juin 2014 - 16:22

    Honnêtement je ne crois pas beaucoup à cet avion qui ressemble de plus en plus à un 777 Max pour ne pas dire Neo.
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par pascal83 Sam 7 Juin 2014 - 16:30

    Jeannot a écrit:Honnêtement je ne crois pas beaucoup à cet avion qui ressemble de plus en plus à un 777 Max pour ne pas dire Neo.

    On est loin du nouvelle avion tant annoncer  Very Happy Je connais quelqu'un qui va reduire ca commande  Very Happy  D'ailleurs il pousse Airbus pour lancer un A380Néo car il croit plus en l'avion et l'Emir moquette fait pareille  Laughing commande A380 au salon une 20aines  cheers 

    Bon a quand un 777x a 14 de front j'ai entendu dire que Ryanair commanderai 50 777X avec sièges repliables.  santa  Very Happy
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    Message par Beochien Sam 7 Juin 2014 - 16:38

    On verra, mais avec 7-8 milliards de $ d'engagés (Pour commencer ?), et 2-300 cdes en carnet (A terminer quand même) , je crois qu'on est bien obligé de prendre le B777XX au sérieux !

    Maintenant, que les promesses avion + moteurs soient tenues, on verra ... en général les gros constructeurs y arrivent, de nos jours ...  mais pas forcément  pour l' EIS, ni dans le budget  !  Wink
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    Message par patrick1956 Sam 7 Juin 2014 - 19:00

    Pascal arrêt de moquer de l'avion qui devait révolutionner les LC
    mais peu etre qu'il va avoir des commandes ni en masse lol
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Jeannot Sam 7 Juin 2014 - 21:14

    Je pense que l'avion aura des soucis de differents cotés :
    . juridiques avec les subvantions et donc un inévitable procès coté OMC
    . utilisation d'une technologie assez ancienne pour le fuselage et la wing box
    . les fameuses ailes pliantes
    . moteur qui doit recourir à l'iinjection d'eau pour tenir ses objectifs
    . incertitude sur les vraies performances
    . obligation de recourir à la classe bestiau pour respecter les promesses

    C'est d'aiileurs à non avis en partie pour cela que certaines commandes annoncées n'ont pas encore été signées.

    En face, à Farnborough ou dans les mois qui viennent, son concurent pourrait bien (peut être) annoncer en dehors du 330Neo, le 380 V2, et un 350 1100 de 400 places avec une autonomie à peu près égale à celle du 1000 et une EIS vers 2020 ou 2021.


    Dernière édition par Jeannot le Dim 8 Juin 2014 - 9:03, édité 1 fois
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    Message par Beochien Sam 7 Juin 2014 - 21:31

    Pour le A351, ce serait bien , bon on verra pour Farnborough ... et 400 pax, peut être pas vraiment en standard !

    Pour le B777XX , pas trop de gloom & loom SVP, Boeing et GE finissent en général par s'en sortir $$$ ! tongue 
    Ils n'auront pas tous les pb en même temps non plus  Evil or Very Mad 

    Et gare pour Airbus s'ils le prennent trop à la légère ...  king 

    Bien que c'est côté poids, que je pense que ça va accrocher un peu, les moteurs pourraient bien prendre qq milliers de lbs (Comme le A350 a fait d'ailleurs  Wink )
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Jeannot Dim 8 Juin 2014 - 1:03

    Les premiers 350s sont un peu gras mais les gains de poids sont en cours et les batchs à venit seront dans la norme. Enfin c'est ce que l'on peut raisonnablement envisager.
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    777-8 et 777-9 - Page 20 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Jeannot Dim 8 Juin 2014 - 9:55

    Il ne faut tout de même pas nous prendre pour des idiots. Toutes ces dernières années on nous a chanté une chanson qui disait en gros que les nacelles avec des chevrons c'était la panacée universelle et que ceux qui n'en avaient pas étaient des "has been". Aujourd’hui on nous dit quoi. "Que nenni, vive le joli cône". Où est la vérité ?
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    Message par pascal83 Dim 8 Juin 2014 - 9:59

    Connait des idiots  Laughing
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    Message par Beochien Dim 8 Juin 2014 - 11:41

    Les dents de scie de la nacelle du B787, c'est un brevet Boeing qui aura 20 ans juste après l'EIS du B777XX !
    Évidemment la nacelle des GEnx ou T1000  ne figureront pas sur un A330 NEO avec des chevrons  Wink
    http://www.google.com/patents/US6612106

    D'après l'article, 
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/777x-configuration-changes-revealed

    Il y avait un compromis, les chevrons abaissaient le bruit, au prix d'une trés légère perte d'efficacité !
    Maintenant Boeing pense avoir trouvé des solutions avec un échappement circulaire "Classique en apparence",
    Bon, pour ce qu'ils disent avoir inventé, suivant une méthode non divulguée, on verra le résultat (Db !)

    C'est bien, mais de toute façon, les moteurs modernes à haute dilution, passent les normes du moment sans trop de soucis alors ... ???
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    Message par Philidor Dim 8 Juin 2014 - 17:34

    Jeannot a écrit:Je pense que l'avion aura des soucis de differents cotés :
    ....
    . moteur qui doit recourir à l'iinjection d'eau pour tenir ses objectifs
    ....
    Si je me souviens bien, le refroidissement par eau a été définitivement abandonné par GE au profit d'une augmentation de puissance.
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    Message par Jeannot Lun 9 Juin 2014 - 9:46

    Je savais qu'ils avaient augmenté la puissance mais contre je ne savais pas qu'ils avaient renoncé à l'injection d'eau. Tant mieux ! Cette technique demande, je crois,  une eau absolument pure et donc cela risquait de poser des problèmes d'approvisionnement dans les aéroports.

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