ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+22
c.foussa
massemini
Jeannot
Laurent Simon
GP800
Philidor
Frequent Traveller
patrick1956
pascal974
pascal83
VV
voodoo
Paul
aeroduO5
Beochien
macintosh
vertol
art_way
alain57
Poncho (Admin)
Rasta'
sevrien
26 participants

    777-8 et 777-9


    Beochien
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Lun 13 Nov 2017 - 11:53

    Boeing présente le cockpit du B777X

    Et la commande des wingtips pliants ! Les boutons, du moins  Razz

    Chez Aviation Week .

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/wing-fold-controls-unveiled-777x-flight-deck-0

    777-8 et 777-9 - Page 28 777X_2_Boeing

    massemini
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par massemini Lun 13 Nov 2017 - 12:10

    J' aime bien la forme du bouton, rappelant celle du wing-tip; ils auraient pu aller plus loin même Rolling Eyes ....

    Philidor
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Philidor Lun 13 Nov 2017 - 14:57

    J'ai l'impression que Poncho va perdre son audacieux pari sur la suppression des ailes pliantes sur les 778 et 779 ...  Laughing
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Nov 2017 - 15:17

    Il me reste un peu de temps...

    Wink

    C'est sûr que le premier longeron est sorti d'usine...
    Je n'ai pas de chapeau en ce moment alors je suis tranquille


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Ven 17 Nov 2017 - 13:38

    La FAA écrit le règlement pour les "Folding Wingtips" en accord avec Boeing, et personne n'a envie de prendre des risques.
    Isolation électrique totale des mécanismes en vol, jusqu'à l'atterro !
    Une foi vérouillé, c'est vérouillé,  déconnecté, et non re-connectable en vol, très bien ! (le bouton du terroriste, ou du suicidaire  What a Face)

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/faa-proposes-special-conditions-777x-folding-wingtips?NL=AW-05&Issue=AW-05_20171117_AW-05_105&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000002531457&utm_campaign=12665&utm_medium=email&elq2=09006b03845a4a0e925f7445d436b8df
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Nov 2017 - 16:26

    Moi je dis que ça ne sera fera pas...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Ven 17 Nov 2017 - 16:30

    Je n'en sais rien, mais les jalons sont posés comme il se doit, pour ces winglets pliables (Possibles aussi en option ) ...  Wink
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Sam 2 Déc 2017 - 17:56

    Erreur, déplacé, ce n'est pas mon jour ... Embarassed
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Dim 3 Déc 2017 - 16:46

    Pourquoi ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Dim 3 Déc 2017 - 16:53

    2 erreurs dans la journée pfff ... Embarassed
    J'avais mis l'incident  batteries du B787, ici ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Dim 3 Déc 2017 - 17:36

    La tramontane? 
    Elle est un peu froide ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Dim 3 Déc 2017 - 17:47

    Entre 2 et 6°C, pas terrible avec 80 km/h de vent au sol   Suspect
    Gla Gla, plu personne dehors ! ...  Neutral

    Et ma pompe à chaleur réversible en vrac, merci M. Airtron. Faut que je m'offre un kit d'entretien (Regonflage) Difficile à trouver, c'est régulé maintenant, et les dépanneurs sont plus chers que le matos** ... ça refroidit !
    Retour provisoire aux radiateurs ... dans mon cas !

    ** Rappel à une très grande et profonde réflexion d'une connaissance, d'il y a qq années ...

    ** Quand les morpions sont plus grands que les "couilles" ... on est mal parti ! 
    Avis à Méluche, voir le Vénézuela ...
    Le litre de lait (Ou 2), là bas, coûte le prix de l'apart que j'avais acheté au début des années 80 ... en monnaie locale bien sûr ... 
    On pèse les billets chez le boucher pour acheter son Beffsteak (C'est plus simple)  ... On continue la Méluche  Question
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Déc 2017 - 10:49

    il parait que le 777-8 ne fait pas encore le job pour Qantas

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-focused-on-777-8-tweaks-to-meet-qantas-requir-443860/

    Mais qu'il le fera


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Mar 5 Déc 2017 - 12:07

    Merci Poncho.

    Ça semble vouloir dire que les 105 000 lbs du GE9X, ne vont pas suffire, surtout s'il fait chaud à Sydney.

    Par contre de la disponibilité dans l'aile, pour plus de fuel (Si j'ai bien compris) c'est une bonne nouvelle pour Boeing.

    De toute façon,  ... personne n'a l'avion today pour faire le voyage dans les 2 sens.
    Et il reste à voir combien de Pax veut Alan Joyce.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Laurent Simon Mar 5 Déc 2017 - 13:02

    Poncho (Admin) a écrit:il parait que le 777-8 ne fait pas encore le job pour Qantas

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-focused-on-777-8-tweaks-to-meet-qantas-requir-443860/

    Mais qu'il le fera
    à certaines conditions, qui seront définies (arbitrées) avec Qantas
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par massemini Mer 6 Déc 2017 - 10:33

    Beochien a écrit:Merci Poncho.

    Ça semble vouloir dire que les 105 000 lbs du GE9X, ne vont pas suffire, surtout s'il fait chaud à Sydney.

    Par contre de la disponibilité dans l'aile, pour plus de fuel (Si j'ai bien compris) c'est une bonne nouvelle pour Boeing.

    De toute façon,  ... personne n'a l'avion today pour faire le voyage dans les 2 sens.
    Et il reste à voir combien de Pax veut Alan Joyce.

    Peut-être que Boeing reprend la même "philosophie" que pour les premiers 777 (extrémités de voilure éventuellement repliables pour les jap), redevenues réservoirs assez vite.
    C' est à dire que les 353 t ne vaudraient qu' avec un plein partiel sur le 779 et un plein complet sur le 778. Toujours pas d' info sur leurs OEW pour commencer à parler utile...
    Pas plus que sur celui du 350-1000 dont le 1er exemplaire destiné au QATAR a dû être pesé à l' heure qui sonne.
    Peut-être faudra-t-il attendre une photographie "pertinente" d' une partie du plan de vol sur son tableau de bord au début de ses vols commerciaux, pour en avoir une idée..., comme pour le 350-900 de la même compagnie, dont j' avais parlé.
    Sur le moteur, je pense qu' il pourra au moins égaler les 115000 lbs  du GE90-115 pour un éventuel 777-10 de 80 m et un 779 au plein complet.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Philidor Mar 13 Fév 2018 - 0:34

    Subaru (ex-Fuji Heavy Industries) a achevé la construction du premier caisson central d'aile du 777X..
    https://www.flightglobal.com/news/articles/subaru-completes-first-777x-centre-wing-box-445809/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Fév 2018 - 22:35

    Merci Philidor


    _________________
    @avia.poncho
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par massemini Mar 27 Fév 2018 - 9:11

    http://www.boeing.com/features/2018/02/engine-test-02-18.page

    Deux avancées que l' on a quelques chances de voir sur les nouveaux 777.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Philidor Mar 27 Fév 2018 - 11:45

    massemini a écrit:Deux avancées que l' on a quelques chances de voir sur les nouveaux 777.
    Apparemment, il s'agit de développements pour le T 1000 de Rolls-Royce ... GE suivra-t-il la même voie ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Mar 27 Fév 2018 - 11:53

    Le gros PB, est d'intégrer aussi les reverses, dans une nacelle "Courte et large"
    Pour ne pas faire de jaloux, ils essayent les reverses sur un GE.

    Applicable sur le GE9X Question , ça me paraît bien cru, d'autant plus que ce GE9X, est encore assez proche de l'enveloppe des GE 90 ... 

    C'est plutôt de la RD, pour la prochaine génération de moteurs, ceux du B797, par exemple  ... à mon idée !
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par massemini Mar 27 Fév 2018 - 13:02

    Quand il s' agit de gagner du poids et de la traînée, tout le monde suit....
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Mar 27 Fév 2018 - 13:19

    Sur les GE 9X qui vont voler en essai cette année, en BPR10, je ne crois pas  ...
    Ni sur B777X avant longtemps.
    Time will tell ...
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Philidor Mer 28 Fév 2018 - 18:20

    Assembly of the first 779 is about to begin.
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-poised-begin-777x-assembly?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180227_AW-05_728&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000001746440&utm_campaign=13813&utm_medium=email&elq2=8bb6d196682b4693af7e595a059932cc
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mar 2018 - 15:28

    Je pense qu'on l'avait déjà mis
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/777x-production-investments-bolster-boeing

    Mais je le remets il est assez intéressant



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Mar 2018 - 23:20

    Bonsoir,
    Des nouvelles du 777-9

    https://uk.reuters.com/article/uk-boeing-777x-interview/boeing-moves-to-keep-777x-on-track-after-engine-snag-idUKKCN1GS2T9

    Les retards du GE9X de 3 mois (avant le premier vol donc) forcent Boeing à prévoir les tests au sols avec un jeu de moteur non modifié et à changer pour le premier vol

    Pas mal d'autres choses intéressantes dans cet article


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par pascal83 Sam 17 Mar 2018 - 1:58

    Sa prend du retard Qatar va pas aimer
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Sam 17 Mar 2018 - 14:30

    La course vers les 60 bars et plus de pression pour les compresseurs des nouveaux moteurs, ne sera simple pour personne ...
    Quand on voit que ce n'est déjà pas facile dans les 45-50 bars, pour les MC ...  Cool
    Demander l'avis de RR aussi ... Suspect
    Ou à Safran pour le Silvercrest ...
    La NASA a prédit que ça pouvait monter à un taux de 75, un jour ... juste imaginer le corps (Et les refroidissements nécessaires) pour contenir tout ça  tongue

    Contenu sponsorisé


    777-8 et 777-9 - Page 28 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 6:19