par Philidor Dim 16 Juin 2019 - 14:22
Les révélations de Dominic Gates (Seattles Times) sur l'existence de conversations/négociations entre Boeing et Emirates à propos d'une réduction de la commande de de 778/779 de la compagnie, et d'un important report de livraisons, constituent un risque grave pour le programme.
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/emirates-may-cut-its-boeing-777x-order-and-substitute-smaller-787s/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=article_inset_1.1
Je ne peux pas lire l'article car ma configuration qui comporte un blocage des fenêtres intempestives n'est pas acceptée par le site du journal.
Il semble qu'une panoplie complète de mesures soit en discussion (annulations, conversions en 789, reports de livraison). Il est possible que le non-aboutissement de la lettre d'intention signée il y a près de deux ans à propos d'une commande de 787 s'explique par une demande corrélative de EK, jamais révélée, de réduire sa commande de 778/779.
Il y a ou aura évidemment des retombées de ces discussions sur les commandes annoncées en remplacement des A380 (A339 et A359), ce qui explique que ces dernières n'aient pas été finalisées.
Je doute que quoi que ce soit puisse être annoncé au salon du Bourget. Il faudra sans doute attendre celui de Dubai.