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    Message par Paul Mer 13 Mar 2019 - 18:32

    Poncho (Admin) a écrit:Pourquoi ?

    Moi j'avais dit qu'ils auraient des dérogations pour l'envergure complète sans replier les ailes.
    Peut-être au parking.. (mais les créneaux d'A380 vont se libérer ;D )

    C'est ce que je pense également. Et après X exemplaires le systèmes sera optionnel voire complètement enlevé parce qu inutilisé partout.

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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Mar 2019 - 22:55

    Ben il me semble que les réglements sont en cours de révision effectivement

    Mais ce truc doit avoir un impact sur l'aile : c'est du poids est des contraintes très localisées... enlever le mécanisme sans retravailler l'aile ?

    D'autant que l'A350 est un sacré avion et que le 777-9 n'est même pas certain d'être moins chez à la place... (et que pour le moment il va moins loin)

    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 32 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Mer 13 Mar 2019 - 22:59

    Faudra retravailler pour optimiser l'économie de poids mais ce n'est que des wingtip au final.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Mar 2019 - 12:52

    Avec le poids du système de manoeuvre
    Mais tu as peut être raison
    C'est un wingtip articulé...


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    Message par Philidor Jeu 14 Mar 2019 - 16:26

    Poncho (Admin) a écrit:Moi j'avais dit qu'ils auraient des dérogations pour l'envergure complète sans replier les ailes.
    ... Et j'ai toujours été convaincu du contraire. Cette solution innovante fera tomber une contrainte importante dans la conception des avions de ligne en conciliant efficacité optimale des avions et utilisation des aéroports existants. Le poids additionnel et le petit surcoût en maintenance sont peu de choses par rapport au gain global en efficience.

    Les gros avions à venir auront probablement tous des ailes de ce type.
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    Message par Laurent Simon Jeu 14 Mar 2019 - 16:33

    Philidor a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Moi j'avais dit qu'ils auraient des dérogations pour l'envergure complète sans replier les ailes.
    ... Et j'ai toujours été convaincu du contraire. Cette solution innovante fera tomber une contrainte importante dans la conception des avions de ligne en conciliant efficacité optimale des avions et utilisation des aéroports existants. Le poids additionnel et le petit surcoût en maintenance sont peu de choses par rapport au gain global en efficience.

    Les gros avions à venir auront probablement tous des ailes de ce type.
    Cette 'innovation' semble aller dans le bon sens.
    Mais à mon avis, la question se jouera au niveau des aspects 'pratiques' : il faudra que les contraintes liées à cette façon de faire ne soient pas considérées comme gênantes (voir par exemple ce qui a été décidé quand 2 777 X sont à côté l'un de l'autre, je ne me souviens plus des détails).
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Mar 2019 - 22:17

    Dans l'état actuel c'est arrêt en début de taxiway 20 s pour replier
    Donc pas de sortie par des bretelles à grande vitesse sauf code E
    Donc impact sur les espacements à l'atterro ?


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    Message par Laurent Simon Sam 4 Mai 2019 - 13:49

    Un article intéressant, même s'il n'apporte pas grand chose de nouveau,
    et s'il invente une conso réuite de 10% et du CO2 à moins 30%...

    et si l'estimation du coût de l'A350-2000 (7 Mds€) est franchement très exagérée !

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/boeing-777x-les-secrets-du-prochain-best-seller-de-lavionneur-americain-1337068
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    Message par Beochien Sam 4 Mai 2019 - 15:04

    Merci ...
    Les Ailes en provenance de Nagoya ?? Ce seraient celles des B787  Wink
    On a vu les images de la Fal de voilures de B77X à Everett ou par là ??

    Signé François Miguet.  Bon ...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 31 Mai 2019 - 19:09

    Bonjour,

    https://theaircurrent.com/aircraft-development/boeing-chases-range-frontier-on-787-and-777x-to-win-air-new-zealand-qantas-deals/

    Donc un 777-8 amélioré

    Sachant que Boeing a déjà présenté des slides de 777-10 public avec MTOW à 360 t... voilà voilà
    On y est.


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Juin 2019 - 12:38

    Retard à priori pour le premier vol
    Pb avec les moteurs
    https://aviationweek.com/commercial-aviation/ge9x-engine-anomaly-likely-delay-boeing-777x-first-flight
    La fenêtre pour le premier vol c'est fin d'année... maintenant

    Revealing the engine issue on June 5 at the UBS Global Industrials and Transportation Conference in New York, Boeing Chief Financial Officer Greg Smith said the “long pole in the tent right now is the GE engine … there’s some challenges they are working through there on testing.” Despite uncertainty over what this potentially implies for further delays, Smith added that entry-into-service in 2020 is “still the current assumption.”

    Et à la même conf Smith a indiqué une faible demande pour le 777-8 et potentiellement un nouveau calendrier


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    Message par Philidor Dim 16 Juin 2019 - 14:22

    Les révélations de Dominic Gates (Seattles Times) sur l'existence de conversations/négociations entre Boeing et Emirates à propos d'une réduction de la commande de de 778/779 de la compagnie, et d'un important report de livraisons, constituent un risque grave pour le programme.
    https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/emirates-may-cut-its-boeing-777x-order-and-substitute-smaller-787s/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=article_inset_1.1

    Je ne peux pas lire l'article car ma configuration qui comporte un blocage des fenêtres intempestives n'est pas acceptée par le site du journal. 

    Il semble qu'une panoplie complète de mesures soit en discussion (annulations, conversions en 789, reports de livraison). Il est possible que le non-aboutissement de la lettre d'intention signée il y a près de deux ans à propos d'une commande de 787 s'explique par une demande corrélative de EK, jamais révélée, de réduire sa commande de 778/779.

    Il y a ou aura  évidemment des retombées de ces discussions sur les commandes annoncées en remplacement des A380 (A339 et A359), ce qui explique que ces dernières n'aient pas été finalisées. 

    Je doute que quoi que ce soit puisse être annoncé au salon du Bourget. Il faudra sans doute attendre celui de Dubai.
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    Message par Beochien Dim 16 Juin 2019 - 14:33

    Noter aussi que les perspectives de croissance, en Arabie, et dans le Golf, ne sont plus ce qu'elles étaient il y a une paire d'années.
    La case prudence est cochée, dans toute la région ...
    Et les attaques contre les Tankers, ne vont rien arranger.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 16 Juin 2019 - 16:27

    Merci Philidor

    Les effets boule de neige Wink


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    777-8 et 777-9 - Page 32 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Juin 2019 - 17:09

    Bonjour,

    https://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-777x-first-flight-delayed-several-months

    l'ampleur du retard est confirmé... pas de premier vol avant octobre au moins

    A suivre

    (pb moteur donc)


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    777-8 et 777-9 - Page 32 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Jeu 20 Juin 2019 - 5:06

    Qatar Airways presse Boeing à lancer une version cargo du 777X. Ils seraient prêt à être le client de lancement.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-qatar-offers-to-be-launch-customer-for-a-777x-459186/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Juin 2019 - 9:06

    Qatar cherche à exister...

    Il n'est pas intéressé par un A350-900F ?


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    777-8 et 777-9 - Page 32 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Ven 21 Juin 2019 - 2:15

    Les premiers essais taxi en cours


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    777-8 et 777-9 - Page 32 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Ven 21 Juin 2019 - 2:21

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    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Juin 2019 - 8:55

    Merci Paul

    ça parait tellement décalé avec les annonces d'un premier vol plutôt retardé de quelques mois ?


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    Message par Laurent Simon Ven 21 Juin 2019 - 12:40

    C'est peut être 'seulement' un signal, pour laisser entendre que B est (quasi) prêt,
    que ce n'est pas de leur fait.
    montrer que les pb du 737 ne les empêchent pas d'avancer ailleurs
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    Message par Beochien Ven 21 Juin 2019 - 13:04

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul

    ça parait tellement décalé avec les annonces d'un premier vol plutôt retardé de quelques mois ?
    Cela veut surtout dire que ce qui est essayé, suivant le programme, ne sera plus à faire, et toute surprise détectée à temps ... pour être corrigée (Bon, peu à attendre pendant les roulages  Cool )
    Quand GE déclarera ses moteurs "Aptes" à voler, ils les monteront sous l'aile et en avant !
    Ce serait peu avisé de mettre l'arme au pied en attendant, tout ce qui peut être avancé, doit l'être.  Wink

    J'ajoute : Si ils font péter un moteur sous l'aile et que ça fait des dégâts, hum  Embarassed
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    Message par Philidor Ven 21 Juin 2019 - 15:11

    Les essais au sol permettent d'observer la manière dont s'effectuent les échanges d'informations électroniques entre les systèmes de bord (il peut y avoir des corrections à faire), et de comparer les premières données obtenues à celles attendues par simulation. Il n'y a peut-être pas encore beaucoup d'informations nouvelles, mais cela deviendra très riche quand on arrivera au roulage à haute vitesse et au décollage annulé, qui permettront d'essayer les moteurs à forte puissance, les freins etc...

    Donc, même décoller, le programme peut avancer !
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    Message par Beochien Mer 24 Juil 2019 - 18:50

    Bon, les délais dus au GE 9X se confirment !
    1° Vol en 2020, et pour le reste, ce sera si tout va bien ...
    Com de Boeing, du 24 Juillet.

    Chez FG.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/ge9x-engine-issue-pushes-777x-first-flight-to-2020-459877/

    "The 777X programme is progressing well through pre-flight testing. While the company is still targeting late 2020 for first delivery of the 777X, there is significant risk to this schedule given engine challenges, which are delaying first flight until early 2020," Boeing says.
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    Message par Paul Ven 9 Aoû 2019 - 2:32

    En tout cas elles fonctionnent:
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    777-8 et 777-9 - Page 32 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Jeu 15 Aoû 2019 - 3:20

    Selon Jon Ostrower, Boeing aurait mis le 777-8 sur la glace pour affecter les ressources à d'autres projets plus prioritaire. Un autre indice, avec celui de la rumeur hier du lancement imminent de l'A350-1000ULR, que Airbus aurait remporté la bataille du projet Sunrise de Qantas.
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    Message par Laurent Simon Jeu 15 Aoû 2019 - 13:11

    Oui, merci Paul

    https://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-delays-development-longer-range-777x-variant

    Boeing confirms it is sliding its 777-8 development program back after hitting major delays to the 777-9 flight test and certification campaign.
    The move comes as Boeing continues to funnel engineering resources to tackle the 737 MAX crisis, and will almost certainly result in first deliveries of the longer-range 777-8 variant slipping into 2023 or beyond. “We reviewed our development program schedule and the needs of our current 777X customers and decided to adjust the ...
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    Message par Philidor Jeu 15 Aoû 2019 - 17:07

    La perte du projet Sunrise, si elle se confirme, aura emporté la décision, mais la question de l'avenir de ce modèle était sans doute déjà posée. Le carnet de commandes semblait de plus en plus fragile : les commandes d'EY étaient de moins en moins crédibles et le principal client, EK, était en pleine renégociation. Si la tendance était à une conversion, on comprend que Boeing se soit senti contraint de revoir ses plans.

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