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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Mer 4 Déc 2013 - 2:31

    Au tour du Missouri (Siège de Boeing Defense) de faire les beaux yeux à Boeing.

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022383192_apxxgrboeingmissouri.html

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022385701_apxxgrboeingmissourisenators.html

    Poncho (Admin)
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Déc 2013 - 9:40

    Drôle de course !
    On peut se demander ce que boeing va vraiment gagner à foutre en l'air sa mécanique bien huilée

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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Frequent Traveller Mer 4 Déc 2013 - 10:13

    Les américains sont comme les escargots, ils changent facilement de lieu de résidence ... nous assistons à un bras-de-fer avec les syndicats qui souhaitent préserver le Paternalisme séculaire, où les Fonds de Pension sont gérés in-house par l'Employeur, alors que Boeing souhaite faire une coupure juridique entre responsabilité sous emploi et post-emploi. Ce problème est résolu aujourd'hui en Europe par les cotisations pour la retraite (contribution de l'employé + part de l'employeur) avec intervention de gestionnaires soit institutionnels soit privés des fonds de pension. Le système caduque de chez Boeing est une boule de plomb pour l'entreprise, à terme trop lourd à trainer par la cheville pour les actionnaires : un employé qui part à la retraite, Bon Vent ! Félicitations ! COUPURE ! Ce n'est pas le METIER de l'Avionneur d'avoir aussi à gérer les populations à la Retraite, c'est un tout autre métier ! Je ne crois pas Boeing disposé à pérenniser le système actuel ?! Ils mettront la chaîne du 777X sur un territoire neutre et embaucheront sur la base d'un nouveau contrat de travail, modernisé, où l'aspect "fonds de pension" sera résolu à la façon européenne ?


    Dernière édition par Frequent Traveller le Mer 4 Déc 2013 - 11:49, édité 1 fois (Raison : institutionnels ou privés)
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Mer 4 Déc 2013 - 10:47

    L’intransigeance des syndicats de Boeing, à Seattle, provient certainement de la volonté de préserver les avantages acquis par leurs travailleurs actuels, auxquels importe peu la continuité des embauches locales, du moment qu'on ne touche pas à leur système de retraite à eux !

    Ce qui conduit quand même bon nombre de compagnies US à monter des "Pseudo" faillites pour se débarrasser au moins partiellement de leurs obligations avec leurs fonds de pension !

    De là à encenser la gestion Fr/Française des retraites, hum !
    Beaucoup trop de coulages, et de mauvaise  gestion, plus des devoirs "Institutionnels" bien obscurs !

    Un (Presque) même système EU donne beaucoup plus dans d'autres pays, avec moitié moins de cotisations ... c'est vrai aussi qu'ils travaillent plus souvent et plus longtemps là bas dans le nord ... m'enfin !

    Pour rester dans le sujet ...
    Mon pronostique, est le même que celui de Poncho,  Seattle !
    Mc Nerney doit conserver sa belle rentabilité, et il fera tout pour ça, et Long Beach, avec le paquet d'aides attachées, l'infrastructure existante, et le faible risque, côté qualification de la MO, me paraît le plus indiqué pour le B777XX !
    Juste derrière, et pour les mêmes raisons, St Louis, chez MD qui voient leurs négoces militaires plonger !
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Frequent Traveller Mer 4 Déc 2013 - 11:37

    Beochien, vous évoquez le système Franco-Français de retraite "par répartition" qui est voué à la faillite à terme, je vous l'accorde volontiers ... moi j'ai groupé sous le vocable de la "Retraite à l'Européenne" tous les systèmes où il y a coupure juridique au départ à la retraite, y compris sous le système (p.ex. allemand) "par capitalisation" ... j'estime qu'il faut faire chacun son métier : que les constructeurs d'avions construisent des avions, et que les Fonds de Pension gèrent les Retraites ?
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Mer 4 Déc 2013 - 11:44

    Le problème avec le type de pension (à prestations déterminées peu importe le rendement) de Boeing est le même pour tout les grand employeurs (enfin ceux qui n'ont pas réglé ce problème) en Amérique du Nord: l'argent sort beaucoup plus rapidement qu'elle n'entre, surtout en temps de crise financière et c'est l'employeur qui doit éponger.

    C'est ce qui mené GM et Chrysler au chapter 11 parce qu'ils n'étaient pas compétitif, surtout face à Honda et Toyota avec leurs usines en Alabama. Aujourd'hui le ville de Détroit est en faillite (chapter 9), les usines ont toutes ou presque déménagés dans le sud (la population de la ville a diminué de 30% en 3 ans). Seattle ne fera pas faillite parce que son économie est beaucoup plus diversifiée mais à long terme, Boeing n'y sera plus compétitif, à moins que ses syndiqués fassent des compromis...
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    Message par Beochien Mer 4 Déc 2013 - 11:45

    On est bien d'accord FT !
    Mon expérience est plutôt au Luxembourg ... moitié moins de cotisations, et 50% de plus de retraites ...

    Même que dans certains cas, aux USA, ce sont les fonds de pension qui vous sauvent la mise en rachetant l'entreprise ...confused
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Frequent Traveller Mer 4 Déc 2013 - 12:06

    Toute la problématique des fonds de retraite se résume à une question d'éthique : prenez l'exemple de la C..O dans les BTP. Quand un immeuble appartenant au Fonds de Pension devient mûr pour la revente, celui-ci est revendu en-bloc à un "revendeur-par-lots" qui assume la gestion du Ravalement, puis encaisse les plus-values de revente des lots ... dont une partie est reversée aux Hauts Cadres de la C..O en rétro-commissions. Ce sont des pratiques qui rongent les retraites des braves Ouvriers du Bâtiment et des TP, mais qui ne viendraient même pas à l'esprit d'un Luxembourgeois, faisant de père en fils par tradition profession de la gestion "In Fide" ... sauf à gérer les fonds noirs virés par ledit Lotisseur, à une Banque Luxembourgeoise, sur un compte d'une quelconque "Anstalt" ?


    Dernière édition par Frequent Traveller le Mer 4 Déc 2013 - 12:14, édité 1 fois
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Mer 4 Déc 2013 - 12:10

    Et (devinez) pourquoi les représentants syndicaux, pas trop représentatifs, seulement 10% d'encartés en France, mais bien présents, c'est légal, dans toutes les caisses de retraites, ne disent rien ...
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Frequent Traveller Mer 4 Déc 2013 - 12:20

    Allez-donc voir à Cannes ou à Monaco les Yachts de tous ceux qui - ainsi - réussissent magnifiquement LEUR retraite ?!
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Déc 2013 - 9:33

    Aller hop ça souffle

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=128905#assets_117


    SEATTLE, Dec. 9, 2013 /PRNewswire/ -- Boeing [NYSE:BA] announced today that low-speed wind tunnel tests have begun for the Boeing 777X, a major milestone in airplane development.

    "This is the first major development milestone for the program since we launched the program last month," said Terry Beezhold, vice president and chief project engineer of the 777X program. "Wind tunnel testing will validate our performance models and generate a vast amount of data that our engineering teams will use to design the airplane in this phase of development."

    Testing started on Dec. 5 at QinetiQ's test facility in Farnborough, U.K. Wind tunnel models allow experts to test many different configurations for the airplane. Low-speed tests measure airplane performance with a variety of high-lift surface settings to simulate takeoff and landing conditions.

    The low-speed model currently being tested is a 0.05 percent scale model of the baseline 777X, measuring about 4.22 meters (166 inches) long with a wing span of 3.92 meters (154 inches). Hundreds of sensors are embedded in the model to measure pressure to determine the in-flight loads as well as provide valuable diagnostics of the aerodynamic performance of a given design.

    Low-speed testing at the QinetiQ facility is expected to last approximately five months. Testing also will be conducted next year at the Boeing Transonic Wind Tunnel in Seattle to further validate 777X high-speed performance projections.

    "We are on track to complete our top-level design in 2014 and reach firm configuration in 2015," said Beezhold.
    Il y en a pour 5 mois je crois
    Modèle à l'échelle 1/20 ème


    _________________
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    Message par patrick1956 Lun 9 Déc 2013 - 12:14

    C'est parti pour le triple sept x
    http://www.air-cosmos.com/industrie/le-777x-demarre-ses-essais-en-soufflerie.html
    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Lun 9 Déc 2013 - 12:55

    Admin a écrit:Aller hop ça souffle

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=128905#assets_117

    The low-speed model currently being tested is a 0.05 percent scale model of the baseline 777X, measuring about 4.22 meters (166 inches) long with a wing span of 3.92 meters (154 inches). Hundreds of sensors are embedded in the model to measure pressure to determine the in-flight loads as well as provide valuable diagnostics of the aerodynamic performance of a given design.

    Il y en a pour 5 mois je crois
    Modèle à l'échelle 1/20 ème

    Moi je lis 1/200  Very Happy 
    Beochien
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Lun 9 Déc 2013 - 13:03

    Et moi 1/2000 ème , avec mes lunettes!  Razz
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Déc 2013 - 13:06

    3.92 m pour la maquette * 20 = 78.4

    donc 1/20ème


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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Lun 9 Déc 2013 - 13:06

    T'as raison, j'avais lu 0.5%...  Shocked 
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Déc 2013 - 13:06

    Ils se sont trompés ... :d



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    Message par Paul Lun 9 Déc 2013 - 13:08

    Donc avec un appareil de 8000 m, ils n'auront pas le choix d'avoir des ailes pliantes.
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par pascal83 Lun 9 Déc 2013 - 13:15

    ils ont déjà les portes avions pour les recevoir Laughing  lol!  777-8 et 777-9 - Page 17 1224399945
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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Déc 2013 - 13:25

    777-8 et 777-9 - Page 17 662529


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    Message par Paul Mer 11 Déc 2013 - 22:39

    Boeing en négos avancées avec les machinistes de Seattle, peut-être un 2e vote avant Noel.

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022441596_boeing777xmachinistsxml.html
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    777-8 et 777-9 - Page 17 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Jeu 12 Déc 2013 - 4:29

    Les machinistes ont fait une proposition de contrat préliminaire à Boeing ce soir, une autre rencontre prévue demain.

    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303293604579252951919201832?KEYWORDS=boeing

    Jon Ostrower a écrit:Boeing Co. BA -0.85% 's largest union presented a preliminary contract proposal to the aerospace giant to secure manufacturing of the planned 777X jetliner in Washington state, marking a fresh start to negotiations after the union overwhelmingly rejected a Boeing offer last month.

    The union's proposal Wednesday from the International Association of Machinists and Aerospace Workers comes as Boeing has been seeking bids for work on the planned 777X from other states to build the planned jetliner. The deadlines for those bids was Tuesday.

    "We tried to craft a proposal that would meet the needs of our members, while also ensuring the long-term success of the Boeing Co. in Washington state," Tom Wroblewski, the local district president of the machinists union, said in a statement late Wednesday.

    Ray Conner, Boeing's top executive at its commercial unit, participated in talks Tuesday and Wednesday with local union leaders at the company's suburban Seattle offices, according to a statement on the union's website. The union leaders included some who pushed for rejection of Boeing's previous contract offer in the Nov. 13 vote, arguing that Boeing was demanding excessive concession on pensions and other issues, according to a person familiar with the talks.

    The union, which represents more than 32,000 Boeing employees, didn't disclose terms of its new contract offer. Mr. Wroblewski called the new talks with Boeing "respectful and constructive," and said he expects Boeing to respond to the proposal Thursday.

    Boeing has long envisioned building the 350 to 400-passenger 777X in Washington state, its main manufacturing hub for commercial jets. Analysts say building it elsewhere could add costs and potentially delay its targeted delivery date of 2020 for the plane.

    A Boeing spokesman wasn't immediately reached to comment on the union's new offer late Wednesday. A spokesman said earlier that the company continues "to look at all of our options" for the 777X site selection. "As we start evaluating the proposals, we'll engage with all interested parties."

    Some analysts have seen Boeing's public search for other possible locations for 777X manufacturing as a way to pressure the union to reconsider its contract. More than a dozen states were considering proposals for the work, which could bring up to 8,500 jobs, according to people familiar with the planning. Washington's legislature already has authorized $8.7 billion in tax breaks and other sweeteners to Boeing to build the plane there.

    Boeing's initial proposal called for major shifts in the wage structure, increased health-care costs and the transition from a defined pension to a 401(k) style retirement system. Many union members were angry at their national leadership for its perceived support of the contract.

    The union's international president, Tom Buffenbarger, sent a four-page letter to members of the union dated Dec. 4 that defended the union's handling of the secret negotiations that led to that proposal and the Nov. 13 vote. The letter also appeared to distance Mr. Buffenbarger from any further talks.
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 9:42

    Tout à l'air de rentrer dans l'ordre
    D'une certaine manière c'était prévisible je pense


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    Message par Beochien Jeu 12 Déc 2013 - 10:16

    Moi, je suis reçu par cette gentille et ferme invitation, à m'abonner au Seattle Times ... ben c'est non (Probablement trop de visites de ma part ...) !
    J'ai un grand plaisir à lire Dominic Gates, mais de là à m'abonner à un journal "Local" Pfff !

    Merci Paul pour le WSJ ! Et à Jon Ostrower qui a le bon goût de rester lisible !

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    Message par Paul Ven 13 Déc 2013 - 2:06

    Boenig a présenté son offre finale à ses syndiqués de l'IAM et ils l'ont refusé.

    Boeing a reçu 54 offres de 22 états pour assembler le 777X....

    http://boeing.mediaroom.com/2013-12-12-Boeing-Statement-on-IAM-Talks
    Paul
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    Message par Paul Ven 13 Déc 2013 - 4:36

    Les commentaires de l'IAM

    http://iam751.wordpress.com/2013/12/13/union-we-were-willing-to-give-labor-peace/

    “However, the price Boeing demanded was too high,” he continued. “Our senior leadership team could not recommend Boeing’s counter-offer.”

    “On Wednesday, the union had offered Boeing a preliminary contract proposal that would have guaranteed the company a total of 16 years of labor peace by extending the current contract, which has been in place since 2008, until 2024.

    “Boeing’s leadership has said time and again during this process that this was a top priority, and we were wiling to give them that,” Wroblewski said. “We were willing to give them labor peace.”
    However, Boeing’s counter-offer on Thursday was mostly unchanged from the proposal that Machinists had rejected by a 2-to-1 margin on Nov. 13, demanding steep concession in retirement and health benefits while limiting future pay increases.

    Boeing’s offer Thursday was contingent on union leadership recommending acceptance, Wroblewski said.
    “This we could not do,” he said. “Our members had already rejected this.”
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    Message par Paul Mer 18 Déc 2013 - 18:50

    Héroux-Devtek fera tout les trains d'atterrissages des 777 et 777X dès 2017.

    http://www.herouxdevtek.com/_media/document/hrx-777-long-term-contract-en-vf.pdf
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 22:20

    Merci Paul
    C'est qui à l'heure actuelle ?

    Goodrich ?

    http://media.wix.com/ugd/785d28_a37e828e374d0856b36f97a70c94368f.pdf

    Belle prise !


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