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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


777-8 et 777-9


Paul
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Message par Paul Ven 13 Déc 2013 - 4:36

Les commentaires de l'IAM

http://iam751.wordpress.com/2013/12/13/union-we-were-willing-to-give-labor-peace/

“However, the price Boeing demanded was too high,” he continued. “Our senior leadership team could not recommend Boeing’s counter-offer.”

“On Wednesday, the union had offered Boeing a preliminary contract proposal that would have guaranteed the company a total of 16 years of labor peace by extending the current contract, which has been in place since 2008, until 2024.

“Boeing’s leadership has said time and again during this process that this was a top priority, and we were wiling to give them that,” Wroblewski said. “We were willing to give them labor peace.”
However, Boeing’s counter-offer on Thursday was mostly unchanged from the proposal that Machinists had rejected by a 2-to-1 margin on Nov. 13, demanding steep concession in retirement and health benefits while limiting future pay increases.

Boeing’s offer Thursday was contingent on union leadership recommending acceptance, Wroblewski said.
“This we could not do,” he said. “Our members had already rejected this.”

Paul
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Message par Paul Mer 18 Déc 2013 - 18:50

Héroux-Devtek fera tout les trains d'atterrissages des 777 et 777X dès 2017.

http://www.herouxdevtek.com/_media/document/hrx-777-long-term-contract-en-vf.pdf

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Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 22:20

Merci Paul
C'est qui à l'heure actuelle ?

Goodrich ?

http://media.wix.com/ugd/785d28_a37e828e374d0856b36f97a70c94368f.pdf

Belle prise !
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Message par Paul Mer 18 Déc 2013 - 23:03

Retour d’ascenseur pour avoir acheté du Boeing (C-17, Chinook)
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Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 23:07

Comme ça cash...

Tu vois je me disais plus que comme maintenant le train était éprouvé et rodé, Boeing n'avait plus besoin de se payer le prix d'un goodrich et pouvait chercher ailleurs.

Héroux-Devtek ils sont sur quels avions pour les trains ?
http://www.herouxdevtek.com/landing-gear/-products/landing-gear/products-services

Goodrich Corporation – Landing Gear: sub-contracted to manufacture components for a number of commercial programs

Donc plus besoin de l'ingéniérie de Dowty ... on fait baisser les coûts

Est-ce qu'on peut aussi le voir comme ça

Ca veut dire aussi qu'ils vont se palucher le train du 777X qui pourrait être un peu différent


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Message par Paul Mer 18 Déc 2013 - 23:16

Héroux fabrique déjà plusieurs pièces des trains du 777 (vérins entre autres). Ça me donne l'impression que le train du 777X ne sera pas tellement différent.

P.S. Héroux a également fabriqué les "pattes" du module lunaire d'Apollo dans les années 60.

777-8 et 777-9 - Page 18 714px-Apollo_16_LM
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Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 23:28

Ca ne compte pas, il n'y pas de roues Very Happy

Belle référence en attendant



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Message par Beochien Jeu 19 Déc 2013 - 12:21

La stratégie de Boeing, pour le B777XX !

Vu par Leeham, Scott Hamilton !

Intéressant, un long article à lire !

http://leehamnews.wordpress.com/2013/12/18/boeing-777x-rfp-considerations/
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Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Déc 2013 - 12:45

Oui en plus airbus n'a pas été chanceux avec sa stratégie (SIC). Mon mais sans blague !


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Message par Beochien Jeu 19 Déc 2013 - 12:56

Oui, Scott, il aurait pu trouver un meilleur final !
UWE le reprend d'ailleurs !

Airbus est parti de rien, pour faire sa place dans les WB, et le long range !
Et les ETOPS, FAA sponsorisés, n'étaient pas dans le plan !


Airbus has had trouble throughout its existence with its wide-body strategy. The A300, its first airplane and the first twin-engine, twin-aisle airplane, was a mediocre design and performer. The A330/340 line was originally a medium range pair that didn’t truly find favor until the A330 range was increased in recent years to more than 5,000-6,000nm. The A340 sold fewer than 400 and was
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Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Déc 2013 - 13:04

50% de part de marché en 30 ans face à Boeing, Lockheed, Douglas, Fokker

Quelle terrible défaillance

Mais c'est un autre sujet


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Message par Beochien Jeu 26 Déc 2013 - 21:49

Le Airinsight d'Addison Schönland est sorti !

Pour définir les Range des B777-XX !
C'est bien, si toutes les promesses sont tenues ... surtout à l'EIS !
Bon, du great circle mapping qui ne tient pas compte des vents dominants ...
La Kangoroo route, pour le B777-8X , il faudra la faire aussi contre le vent !

A part ça, ses tableaux définissent bien l'énorme succès du B777-300ER 

http://airinsight.com/2013/12/26/777-orders-tell-the-story-about-ulr-services/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail
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Message par Paul Mar 31 Déc 2013 - 22:16

La plus récente tartine d'Aspire Aviation sur le 777X:

http://www.aspireaviation.com/2014/01/01/boeing-777x-ultra-long-haul-leader/
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Message par Beochien Mar 31 Déc 2013 - 22:56

Merci Paul, je l'ai reçu aussi !
C'est bien, et peut être mieux que ne le feraient Boeing eux mêmes .... a lire quand même pour voir ce qu'ils préparent !  Wink
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Message par GP800 Mer 1 Jan 2014 - 13:06

Ils ont parfaitement raison, le B777X sera un bon avion, pour preuve l'A350 se vend bien (excepté le 800 que nous avons déjà longuement traité) désopilant .

Ensuite, mettre le 8x et le 9x dans un même panier, c'est un peu un raccourci pour le comparer au seul A35J. Notons qu'au passage, la plupart des compagnies ayant commandé du 777X ont aussi commandé du 35J... réfléchir .

Le coût par siège du 8X < 5 % au 35J ? Où sont leur sources ? Ils incluent le bénéfice attendu par le transport du cargo ? Entre un ULR et un LR, j'aurais du mal à comparer davantage.

Bon, je ne vais pas davantage commenter l'article, chacun se fera son idée.

Bonne année 2014.
Paul
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Message par Paul Mer 1 Jan 2014 - 16:09

c'est écrit "less fuel efficient per seat" donc moins économe. Je pense qu'il a fait une erreur, il a calculé la consommation totale par rapport à l'A35J, en tout cas ce serait plus logique. Selon moi l'A350-1000 et le -9X auront un cout par siège similaire tandis que le -8X aura une consommation légèrement supérieure mais ce sera un ULH et c'est un secret de polichinelle que cet appareil sert à établir les bases pour le prochain freighter de Boeing.
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Message par Paul Sam 4 Jan 2014 - 7:04

Le contrat a été accepté par les machiniste à 51%...
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Message par Beochien Sam 4 Jan 2014 - 12:19

Merci Paul et Aubla !

Eh bien, c'est clair pour Boeing, ils vont gagner un an au moins pour l'EIS du B777-XX (Si les moteurs suivent)

Prochain round, le "Nouveau B757"  alien
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Message par Poncho (Admin) Sam 4 Jan 2014 - 13:40

Ils ne vont riesn gagner du tout... disons qu'ils ne perdent rien.
Bonne nouvelle pour eux qd même


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Message par Beochien Sam 4 Jan 2014 - 14:03

Je pense que les Annonces Boeing qui se promenaient entre 2019, jusqu'à 2021 !
Vont commencer à se resserrer , et vers le bas, s'ils ne bougent pas de Seattle, car le déménagement faisait probablement partie du délai  Wink  !
A suivre, le point est que c'est certainement le développement moteur qui n'est pas compressible !

En tout cas , et sauf revirement inattendu, Jim McNerney en sort nettement renforcé !
Avec 10 ans de visibilité côté grèves, à Everett, en plus !
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Message par Paul Sam 4 Jan 2014 - 16:30

Le communiqué de Boeing confirme que l'aile, le câblage, le fuselage, l'assemblage final et l'intérieur sera fait à Puget Sound par les membres de l'IAM. La paix industrielle est également assuré jusqu'en 2024.

http://boeing.mediaroom.com/2014-01-04-Boeing-Statement-on-IAM-751-Contract-Extension-Vote
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Message par Paul Mer 15 Jan 2014 - 18:33

Début des essais en soufflerie

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=128942#assets_117

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Message par Paul Dim 9 Fév 2014 - 2:53

Un brevet de Boeing déposé en septembre dernier sur un mécanisme d'aile pliante:

https://www.google.com/patents/US20140014768?dq=20140014768&hl=en&sa=X&ei=mtn2UuTfMYPAyAGZvoHABw&ved=0CDMQ6AEwAA

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Le fonctionnement:
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Message par pascal83 Dim 9 Fév 2014 - 10:36

Attends il va falloir le mettre au point. Mdr 2 ans de retard. 1er vol 2022 .
Ah le 777 version basic aura encore deux ans de sursis.
Pour le 777x ils vont devoir cravacher et effacer les fausses promesse de conso comme pour le 787.
Ah Lionair serait intéressé par l'a330R mais sutttt.
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Message par Poncho (Admin) Dim 9 Fév 2014 - 14:50

Pascal
Ne doutons pas que Boeing va faire le job ... et sera au rendez-vous ..


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Message par pascal83 Dim 9 Fév 2014 - 16:56

Admin a écrit:Pascal
Ne doutons pas que Boeing va faire le job ... et sera au rendez-vous ..

2 ans

787 2 ans
767 KC46 1 ans voir plus
737MAX il faut voir
777X 2 ans sur 777-8 et 777-9 - Page 18 Icon_sunny

  Je chambre avec plaisirs777-8 et 777-9 - Page 18 112159
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Message par Paul Dim 9 Fév 2014 - 17:41

L'EIS officielle est 2020 mais selon des rumeurs, l'objectif interne serait plutôt 2019. Boeing s'est donné beaucoup de temps pour le 777X et utilisera des technologies déjà éprouvées, ils ne devraient pas y avoir de retard.

- Vrai pour le 787 (même près de 4 ans au total)
- Faux pour le KC-46, pour l'instant la rumeur parle de 6 mois et ce n'est toujours pas confirmé
- Faux pour le MAX, pour l'instant les rumeurs parlent plutôt d'un devancement de 3-6 mois sur l'objectif.

Ne vous réjouissez pas trop vite du malheur des autres, un retard est toujours possible sur l'A350 et Airbus a encore de la difficulté à maintenir ses objectifs de livraisons avec l'A380 (et ce année après année)

A330 MRTT : 2,5 ans de retard
A400M : 3 ans de retard
A380: 2 ans de retard
A330F: près d'un an (pas sur si c'est un délai technique ou du à la faible demande)
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Message par pascal83 Dim 9 Fév 2014 - 18:57

c'est bien se que je dit le 777x avec son ailes pliable devra convaincre la FAA et EASA et en plus suivre une batterie de test avant une réelle homologation mais avant tout être réalisable sur un avion de ligne qui je rappel n'a pas les mêmes contrainte qu'un avion de chasse ou toute autres avions lié à la machine de guerre  type  E-2C Hawkeye ou autre.
Donc 2 ans de retard sera déjà pas mal.


Pour le KC46 l'annonce et bien d'un an actuellement et sera certainement de plus.

Pour le 737 j'ai des réels doute car il augmente la production du 737NG à plein régime jusqu'en 2017 ou sera la place des MAX

Tu parle de l'a380 2 ans par rapport au moustique 787 c'est deux fois moins par rapport à la taille.

pour l'A330F les retards était plus liées au report du client de lancement cas des problèmes.

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