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    Message par Paul Jeu 20 Avr 2017 - 16:50

    Ce n'est pas vraiment nouveau, ces 10 cm ont été annoncé il y a plusieurs années. Ils en parlent dans cet article de juillet 2013:

    http://www.reuters.com/article/us-airbus-boeing-minijumbo-insight-idUSBRE9620TJ20130703

    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 20 Avr 2017 - 17:06

    Oui, et Brégier avait dit que cette annonce de B c'était des craques, pour faire croire aux clients qu'ils allaient effectivement gagner qq cm, alors que B savait très bien que cela ne marcherait pas.
    Que eux aussi (chez A) avaient essayé de réduire l'épaisseur de la paroi, et qu'ils n'avaient pas réussi (voir l'épaisseur pour le 350).

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    Message par Beochien Jeu 20 Avr 2017 - 17:37

    Allez va, Airbus a dû gagner ces +/- 10 Cm sur le passage du A330 au A350,  46 cm/2 à 35 cm , 17,5 de paroi , pas si mal, maintenant Boeing en rajoute une couche, certainement locale, bon, suffit de trouver les bons isolants, thermiques et acoustiques !
    Et de faire passer cables et autres conduits, plus haut ou plus bas, des zones concernées  Rolling Eyes
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    Message par Laurent Simon Ven 21 Avr 2017 - 10:48

    Beochien a écrit:Allez va, Airbus a dû gagner ces +/- 10 Cm sur le passage du A330 au A350,  46 cm/2 à 35 cm , 17,5 de paroi , pas si mal, maintenant Boeing en rajoute une couche, certainement locale, bon, suffit de trouver les bons isolants, thermiques et acoustiques !
    Et de faire passer cables et autres conduits, plus haut ou plus bas, des zones concernées  Rolling Eyes
    Euh, je n'ai pas compris. Que sont ces 46 cm2 ?
    De mémoire l'épaisseur sur 350 est de 21 ou 21.5cm, vs 18 cm sur 330, moitié de l'écart entre 5,64 et 5,28.
    La largeur du 350 est de 5.97, soit seulement 33 cm de plus. Ils avaient voulu obtenir une largeur intérieure de 5.64m, celle ext du 330, mais se sont résignés à 5.97 - 0.42 ou 0.43 = 5.55 ou 5.54m

    Je sais bien, il y a sur 350 moins de cadres par mètre, et c'est un ovoïde (et non cercle comme sur 330, et 777), mais je doute que B mettent plus de cadres pour réduire l'épaisseur : je ne pense pas qu'ils cherchent à alourdir encore l'avion ?
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    Message par Beochien Ven 21 Avr 2017 - 12:23

    Oui un peu paumé hier  Embarassed  36 Cm (Pas 48) / 2, soit 18 cm, pour le A330 ... à moins que ... drunken 
    En plus, on en avait parlé ...  même de ces foutus cadres cfrp du A350 ??  un vrai paquet de moules à modifier, si des solutions sont trouvées...
    Et ce serait si Airbus veut aller sérieusement à 10 de front sur le A350, hum ...

    Le A330 :  Aprés chgt de lunettes  Wink

    Diamètre du fuselage5,64 m
    Largeur maximale cabine5,28 m
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    Message par Paul Ven 21 Avr 2017 - 14:20

    Pour le 777X on ne sait pas si ça concerne seulement la finition intérieur ou les cadres également. C'est peut-être possible de "sculpter" les cadres.
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    Message par Beochien Ven 21 Avr 2017 - 16:11

    Oui Paul, on parle souvent de ça ... facile dans les creux, nettement moins dans les couples  ...
    Et vu que le pas des sièges est variable, c'est difficile de ne pas sculpter aussi les cadres, et là , on entre dans la résistance des structures !
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    Message par Paul Ven 21 Avr 2017 - 16:14

    Mais la différence est vraiment minime, 5 mm de plus par siège...

    777
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    777X
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    Message par Beochien Ven 21 Avr 2017 - 17:29

    Ben oui, mais les 18 pouces par siège, base de la pub (Et du confort mini Rolling Eyes ) selon JL et pour Airbus, seraient atteints !
    A peu prés bon pour les pax 100 Kg 1,85 m ...  au dessus, hum ? Embarassed
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    Message par Paul Ven 21 Avr 2017 - 18:21

    Le 18 pouces est possible avec des accoudoirs de 1.5 pouces au lieu de 2 et des couloirs des 17 pouces.
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    Message par Beochien Ven 21 Avr 2017 - 19:08

    Paul a écrit:Le 18 pouces est possible avec des accoudoirs de 1.5 pouces au lieu de 2 et des couloirs des 17 pouces.

    Là on rentre dans des PB d'anatomie du fessier  ... vs des coudes, pas fait pour Kim Kardashian    Suspect

    Et les couloirs à 17 pouces, pour le long courrier, beuh ...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Avr 2017 - 23:36

    Le 18 pouces d'Airbus n'est pas toujours avec les accoudoirs à 2"

    Sur le.777x à ce stade rien de nouveau

    C'est un avion neuf de a à z
    Nouveau.fuselage, nouvelle aile, nouveau moteur.


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    Message par Paul Mer 26 Avr 2017 - 17:24

    Boeing plus ou moins inquiet



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    777-8 et 777-9 - Page 27 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Avr 2017 - 17:41

    Ouais, parce que le deal Iranien c'est pas gravé dans le marbre


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    Message par Paul Mar 13 Juin 2017 - 22:39

    Boeing a repoussé le premier vol de 4 mois à février 2019. La raison évoquée serait que plusieurs clients ont repoussé leurs commandes.

    http://money.cnn.com/2017/06/13/news/companies/boeing-777x-orders/

    None of these airlines has changed its 777X order. But if airlines scale back or slow down their 777X orders, that would temper how quickly Boeing can generate a return on its multi-billion dollar investment.
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    Message par massemini Mer 14 Juin 2017 - 8:07

    Peut-être aussi pour le 50 ème anniversaire du 1er vol du 747, le 9 février 1969, auquel il succède...
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    Message par Beochien Mer 14 Juin 2017 - 10:37

    4 mois de retard pour fêter un anniversaire ... hum,  Rolling Eyes
    ils peuvent inventer autre chose de moins coûteux, chez Boeing pour cette date !
    Par contre l'info, et surtout son prétexte, pour des livraisons dans 3 ans, me paraissent un peu bizarres, on verra !
    Info pas trop reprise ailleurs ...
    A suivre.
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    Message par Philidor Mer 14 Juin 2017 - 10:48

    Cela fait bien longtemps qu'on peut pressentir que les rythmes de production précédemment cités, proches de ceux du 77W à sa meilleure époque, sont trop élevés par rapport aux besoins. C'est un peu intuitif car nous ne connaissons pas le calendrier de livraison d'EK, mais un peu plus de 300 commandes suggèrent 4 ou 5 par mois plutôt que 7 ou 8.

    De plus, Boeing n'est pas aidé par la conjoncture, qui doit freiner les commandes. Si en plus les ME3 et même d'autres clients devenaient vraiment frileux, ce pourrait être un sérieux problème.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Juin 2017 - 22:37

    Ouais mauvaise nouvelle pour eux, va falloir vendre plus de 777 classic (à priori y a les iraniens qui en prennent)


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    Message par Beochien Jeu 6 Juil 2017 - 14:59

    Vu sur A.net, un article de FlightGlobal.
    ERREUR Déplacé.  Embarassed
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    777-8 et 777-9 - Page 27 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Sam 22 Juil 2017 - 18:53

    Vu sur A.net ...
    Chez Leeham, et en clair, du 21 Juillet.

    QQ doutes du côté des B777-9 de LHA, une possible réduction de cde, ou de MOU s'ils en sont encore là ... Mais d'après A.net, un Swap avait déjà eu lieu avec des B748, alors ...
    Les super WB, dans la souffrance les années à venir, pour un marché que les "Majeures" ont du mal à "Tenir", plus le "Golf" à la peine.

    https://leehamnews.com/2017/07/21/lufthansa-cancels-14-777-9s-caution-overhangs-program/#more-24239

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1369013
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    777-8 et 777-9 - Page 27 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Philidor Dim 23 Juil 2017 - 11:03

    LH n'a jamais commandé plus de 20 779. Il y a bien eu un projet de contrat d'achat de 34 appareils, mais LH n'a jamais  signé pour un tel montant. Le dossier a été soumis au conseil d'administration, puis le montant a été ramené à 20 sans clarification des raisons de ce changement. En conséquence, Boeing n'a enregistré que 20 commandes fermes, les 14 autres étant au mieux des options.

    C'est Leeham qui dans un premier temps, avant de corriger son erreur, a annoncé 14 annulations, alors que le nombre de 20 n'avait pas changé.

    Si LH devait dans l'avenir ramener sa commande en-dessous de 20, comme certaines déclarations peuvent le laisser imaginer, ce serait mauvais signe pour le programme, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.
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    777-8 et 777-9 - Page 27 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Oct 2017 - 9:42

    Bonjour,nr

    https://www.flightglobal.com/news/articles/emirates-named-new-launch-operator-for-777-9-441865/

    J'ai toujours pensé que c'était EK le client de lancement... ben non en fait
    Maintenant c'est corrigé... LHA cède sa place


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    777-8 et 777-9 - Page 27 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Oct 2017 - 8:02

    Bonjour,
    Production de la première aile du 777-9

    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-10-24/boeing-stages-launch-777x-production

    Pour l'exemplaire de test statique

    Beaucoup d'automatisation
    Probablement une des raisons des changements aussi importants sur l'avion même juste que dans la taille des hublots -> optimisation des process


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    777-8 et 777-9 - Page 27 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Oct 2017 - 10:02

    Bonjour,

    L'intégration des process automatisés du 777X vers la ligne du 777 actuelle au titre du débugage se déroule moins bien que prévue

    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-10-26/boeings-777-line-stumbles-traveled-work-mounts

    La ligne sera arrêtée 4 jours pour rattrapage des tâches décalées...


    That transition has proved rockier than the company has publicly acknowledged, said several Boeing employees who work on the 777 program and agreed to speak on condition of anonymity.
    “We’re about 3,000 jobs behind,” said one worker.
    That is more than three times what is typical for the program, according to the workers.
    Last Thursday, 777 program head Elizabeth Lund and other program executives met with small groups of shop floor workers and told them that the moving assembly line would stop for four days this week to catch up on the unfinished work. The company also has required employees to work overtime on the weekends.
    Pausing a line for a day or two to get back on track happens a few times a year, and such breaks get built into the production schedule, the workers said.
    However, none could recall a four-day halt.


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    Message par Beochien Lun 13 Nov 2017 - 11:53

    Boeing présente le cockpit du B777X

    Et la commande des wingtips pliants ! Les boutons, du moins  Razz

    Chez Aviation Week .

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/wing-fold-controls-unveiled-777x-flight-deck-0

    777-8 et 777-9 - Page 27 777X_2_Boeing
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    777-8 et 777-9 - Page 27 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par massemini Lun 13 Nov 2017 - 12:10

    J' aime bien la forme du bouton, rappelant celle du wing-tip; ils auraient pu aller plus loin même Rolling Eyes ....
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    777-8 et 777-9 - Page 27 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Philidor Lun 13 Nov 2017 - 14:57

    J'ai l'impression que Poncho va perdre son audacieux pari sur la suppression des ailes pliantes sur les 778 et 779 ...  Laughing

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