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    Message par Paul Jeu 14 Nov 2013 - 13:21

    Les retards c'est un détails, sur la durée du programme c'est un impact très minime. Pour la crédibilité, tout le monde en a perdu avec le 787. Pour les ailes du 777X, c'est la même techno que le 787, et étant RSP, MHI n'a pas seulement payer pour avoir l'aile du 787, ils l'ont également dessiné.

    De toute façon, sur le long terme, Boeing ne peux être compétitif avec les fonds de pension à prestations déterminés actuels, c'est ce qui a mis Chrysler et GM en faillite dans les dernières années lorsque 2000$ sur chaque voiture vendues servait à payer les retraites des travailleurs alors que c'est 10 fois moins dans les usines américaines de Toyota et Honda.

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 13:22

    Tu penses que d'ici là les choses ne se seront pas calmées ? avec Mc Nermey à Microsoft et Mullaly de retour ? Very Happy

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 13:24

    Bon pour les retraites j'suis pas un pro c'est sûr (je pense que je n'en n'aurais pas garantie par l'état ici en France Very Happy)
    Va pour le japon alors (avec grosse perte de compétence chez Boeing donc sur les ailes ...)
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    Message par Paul Jeu 14 Nov 2013 - 13:24

    Si Boeing retourne à la table de négos maintenant, ça veut dire qu'ils bluffaient et ce sera la grève assuré en 2016.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 13:35

    Ok
    2016 ça me semble loin ... et ça laisse pour moi le temps de cicatriser par mal de plaies (d'ailleurs c'est IAM751 qui a probablement le plus perdu...)
    Boeing reviendra à la table des négo avec les offres des autres sites je pense


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    Message par Beochien Jeu 14 Nov 2013 - 13:44

    Je me demande 2 choses ...

    - Si ça peut influer sur les délais et l'EIS du B777-XX ??
    - Si ça peut influer sur les décisions de cdes à Dubaï (Wait & See ou ce sera assemblé, par exemple !)

    A part ça, côté syndicats l'IAM 751 local a balayé le IAM Int'l d’après Leeham, Boeing peut difficilement exploiter la faille, les locaux ont gagné !

    De Leeham, sur mon mail :


    The membership of the International Association of Machinists Local 751 have voted on the contract negotiated between IAM and Boeing over the prospect of the 777X being assembled at Boeing's Everett (WA) plant, but this is hardly the end of the matter. Deep disputes between 751 and the IAM International headquarters erupted in the last week over the contract and the secrecy in which it was negotiated.  
     
    The 751 membership rejected the contract, which proposed major "take-aways," by a margin of 67% to 33%.
     -------
    Essentially, civil war is breaking out between 751 and the International.
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    777-8 et 777-9 - Page 15 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Ven 15 Nov 2013 - 12:55

    Boeing rencontre le gouverneur de l'Utah aujourd'hui

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    Message par Beochien Ven 15 Nov 2013 - 12:59

    The day after, pour IAM (Et Boeing, et WA State) d'après Scott Hamilton !

    A lire !

    Noter que, maintenant tout le monde admet que les 8,7 Milliards de $ d' aide de l'état de Washington, n'allaient pas passer comme ça, on vient de se rendre compte que le WTO existe ...

    Marrant:  Dominic Gates, décrit comme un des Journalistes les plus obstinés ! Twisted Evil clap 

    Les conclusions ...
    ---------
    What’s Next?

    Where does every go from here?


    1. Boeing is doing what it said it would do (and which some union members believed was a bluff): it will bid the airplane out.
    2. Boeing and the IAM will be under great political pressure to return to the bargain table. Boeing says there “are no plans to re-engage” the IAM before the current contract expires in 2016, but this is a far cry from “we will not engage” and Boeing is very careful about parsing its words. We don’t rule this out.
    3. IAM International shut should butt out and let the 751 local handle any new negotiations. International’s meddling in 2009 didn’t help then and it totally screwed up now.
    4. The State can now take the time and craft tax incentives that comply with WTO findings.

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/11/14/iam-777x-vote-the-day-after/#more-10614

    ------------

    Vu, ailleurs !

    Des cadres Boeing en visite dans l'Utah , un état ou l'on a le droit de travailler quand on le veut sic ... comment on appellerait ça en France ??
    Utah — which is a right-to-work state!

    L'Utah s'est spécialisé depuis longtemps dans les composites, donc ce n'est pas un hasard, cette visite !

    Why Utah?
    First specializing in strategic missiles, Utah is now home to a diverse selection of advanced composite industries, producing everything from carbon fiber aerospace components to state-of-the-art carbon fiber bicycle wheels. Utah boasts a skill labor pool of over 10,000 employees in advanced composites-related firms, composing one of the highest concentrations of carbon fiber businesses in the nation.


    http://www.sltrib.com/sltrib/money/57131036-79/boeing-utah-state-777.html.csp
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    Message par Paul Ven 15 Nov 2013 - 13:07

    les lois right-to-work permettent aux travailleurs de joindre ou non le syndicat dans une entreprise et interdit les ententes entre syndicats et employeur pour défavoriser les non-syndiqués de la même entreprise.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Right-to-work_law
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    777-8 et 777-9 - Page 15 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Nov 2013 - 13:48

    Longbeach à la faveur du jour

    On verra à la fin


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    777-8 et 777-9 - Page 15 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Ven 15 Nov 2013 - 14:02

    Pour l'Utah, je pensais surtout aux Ailes Plastoc (Si elles ne vont pas au Japon !)

    Pour l'assemblage final ... pas trop d'idées, ils commentent que les premiers B777-XX pourraient quand même sortir à Seattle !

    Mais tout ça c'est pour dans 6 ans où plus !
    Noté que Charleston a été lancé en 3 ans du scratch, au premier avion ... comme va l'être Mobile !

    Le prochain round syndical prévu au calendrier, est pour 2016 chez Boeing, une autre date intéressante, qui permettra peut être encore des changements avant l'échéance 2020 du B777-XX, qui sait ?
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    Message par Paul Sam 16 Nov 2013 - 1:54

    Le syndicat des travailleurs de l'automobile (UAW) de Long Beach mettra le paquet la semaine prochaine pour que le conseil local tente d'obtenir le 777X. Boeing a une usine de 1 millions de pied carré sur place (C-17)

    http://www.bizjournals.com/seattle/news/2013/11/15/long-beach-calif-in-full-throttle-to.html?ana=twt&page=all
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    Message par Beochien Sam 16 Nov 2013 - 10:25

    Complément d'info du Chicago Tribune !

    http://www.chicagotribune.com/business/sns-rt-us-boeing-union-interview-20131115,0,2852698.story

    Le patron d' IAM  R. Thomas Buffenbarger tire les conclusions d'un vote boomerang qq part à Seattle, il est assis, avec Wrobleski, sur une chaise, où un banc à 31 000 clous (31 000, C'est peut être exagéré Wink ) :

    Now 31,000 machinists and thousands of other Boeing employees face potential job loss because the 777X is the only jet Boeing is likely to launch for the next 15 years.

    "We're in a precarious situation," Buffenbarger said.
    ---------

    But Buffenbarger said the union did not plan to make a counter offer. He also praised local IAM President Tom Wroblewski for putting the proposal to a vote because it showed what Boeing needs to offer to extend the contract and avoid the risk of a strike when the current labor deal ends in 2016.

    "It was a test and we had a structural failure," Buffenbarger said, using industry jargon for a test of limits.
    ---------

    "I know Jim McNerney," Buffenbarger said. "I don't think Jim's a bluffer."

    "If Boeing wants to do a retest, talk to us. The ball is in their court."

    ----------


    Je ne vois pas McNerney retourner à la table de  négociations !
    Le "Reset" risque d'être en 2016, et tout sera décidé pur le B777-XX !

    Cette affaire l'arrange presque, et lui permet de continuer à décentraliser de Seattle avec moins de critiques, et surtout des raisons largement renforcées par ce vote !
    Et ça pourrait bien chauffer au rouge en 2016, avec qq mois de grève à prévoir sur le planning !

    Et Mc Nerney, n'a plus qu'à courir (Et faire courir ses cadres) pour trouver des solutions hors Seattle qui ne mettent pas le programme B777-XX en retard !

    Tout prévoir, et ré-organiser hors Seattle, va probablement consommer 1 an, peut être en temps partiellement masqué, le bureau d'étude n'en est pas à désigner les outillages, et loin de là, ils en sont encore aux concepts qui évoluent tous les 15 jours  Wink  !

    Et si Boeing contracte de nouveau les Ailes à Mitsu, c'est "Presque" un souci de moins, maintenant qu'ils ont appris à le faire au Japon ...

    Pour moi, et bien d'accord avec Poncho,  Longbeach se précise, 100 000 M2 de libres, laissés par les C-17, de la MO qualifiée, et un port ... c'est bien, pour ne pas prendre de retard !


    Dernière édition par Beochien le Sam 16 Nov 2013 - 12:48, édité 3 fois
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    Message par Frequent Traveller Sam 16 Nov 2013 - 10:40

    Dans son Dubai Airshow preview d'hier, Jon Ostrower de WSJ spécule si l'influence de Lufthansa fera que Boeing laisse compromettre les spécifications de 777X - répétant l'histoire infortunée du 747-8I ? - ou bien si - enfin ! - le "Trio du Golfe Persique" cette fois-ci aura la primauté ? :

    http://online.wsj.com/news/article_email/SB10001424052702303559504579198300228009202-lMyQjAxMTAzMDEwNTExNDUyWj
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    Message par Paul Dim 17 Nov 2013 - 16:01

    Boeing a officiellement lancé le 777X (nom provisoire)

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=128879#assets_117

    http://www.newairplane.com/777x/#specifications

    777-8X: 9300 nm
    777-9X: 8200 nm

    - Boeing annonce 12% d'économie de carburant sur n'importe quel compétiteur (77W, A35J, 748 ???)
    - Raked wing tip pliant (j'ai toujours de la difficulté à y croire à celle-là)
    - La production débutera en 2017 et l'EIS en 2020.

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    Dernière édition par Paul le Dim 17 Nov 2013 - 17:06, édité 1 fois
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    Message par Beochien Dim 17 Nov 2013 - 16:08

    Donc, Boeing, ils ne vont pas tarder à accepter des cdes fermes de B777X, dans leurs livres ... encore qq signatures du CA peut être Question
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    Message par patrick1956 Dim 17 Nov 2013 - 17:15

    on peux lui souhaiter la bienvenu il lui souhaiter une longue vie et pas trop de commande
    lol!
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Nov 2013 - 9:57

    Cette présentation date de juillet
    Mais il y a pas mal de détail sur bcp de sujets

    http://www.icao.int/SAM/Documents/OPS-ACFT-PCP-13/4_COSTA_777X-Tech%20Data%20July.pdf


    A digérer.
    C'est centré sur les saumons repliables...
    Ca fait gagner 3% en conso par rapport à une aile de 65 m avec winglets (en fait le mécanisme semble couter 1% parce que la même aile sans repliage c'est 4% de gain ..)



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    Message par Beochien Lun 18 Nov 2013 - 10:42

    Si ils les font ces wingtips pliables, c'est qu'ils ont vraiment besoin de ces 3% chez Boeing ! Wink 
    Reste le trade off d'une aile plus longue, combien ça coûte côté facilités dans les Aeroports ...

    Pour l'instant EK, ils n'ont pas demandé d'ailes pliantes sur les A380 ... Rolling Eyes 
    Pourtant le A380 a aussi ses 3% à gagner, avec ses wing fences à l'ancienne, pour rester dans les 80 mètres !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Nov 2013 - 10:54

    L'aile est au final plus lourde que l'actuelle à ce que j'ai lu (chez boeing il me semble)
    Mais oui ils ont besoin de ça pour le 777x
    C'est un paris, mais à priori là où ils sont les plus forts c'est dans les paris fous


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    Message par pascal83 Lun 18 Nov 2013 - 11:42

    Admin a écrit:L'aile est au final plus lourde que l'actuelle à ce que j'ai lu (chez boeing il me semble)
    Mais oui ils ont besoin de ça pour le 777x
    C'est un paris, mais à priori là où ils sont les plus forts c'est dans les paris fous
    Pour le moment le 777x n'est qu'une version néo arranger nouvelles ailes plus lourde nouveaux réacteurs plus lourd et tout ca consomme moins  Very Happy cela me rappelle l'automobile Mdr.
    Alors juste une info provenant du PDG de qatar il demande une version plus grande du 350 peu etre qu'i est réaliste sur les prétention du 777x Embarassed 
    D'ailleurs toutes les annonces sont des probables commandes santa
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Nov 2013 - 11:50

    Le 777 est bien plus qu'un neo et bien plus qu'un Max
    C'est à peut près la même chose qu'entre un A300-600 et un A330-200 donc une sacrée grosse remise à niveau
    Il n'en demeure pas moins que c'est un sacré gros avion... mais boeing a le 787 dessous (même s'il y au drôle de trou en long courrier entre 280 et 350 places...)


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    Message par Beochien Lun 18 Nov 2013 - 11:58

    Je dirais que le B777X, c'est le niveau de modifications apporté au B748, (Dans les 5 milliards de $)
    Avec en prime un moteur qui part du scratch, pour le 777X !
    Ça valeur coûter à mon humble avis, entre 5 et 7  milliards de $ suivant ce qu'ils demanderont aux risk partners !

    Note : C'est plus facile de négocier, pour les ailes, par exemple, avec 250-300 avions en cde ... Qu'avec une toute petite centaine ... cas du B748 !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Nov 2013 - 12:01

    Le 747-8 ce n'est pas complétement une nouvelle aile...
    Le 777X est bcp plus radical
    Si tu ajoute des hublots plus gros, tu n'es pas loin d'un nouvel avion


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    Message par pascal83 Lun 18 Nov 2013 - 12:03

    Admin a écrit:Le 777 est bien plus qu'un neo et bien plus qu'un Max
    C'est à peut près la même chose qu'entre un A300-600 et  un A330-200 donc une sacrée grosse remise à niveau
    Il n'en demeure pas moins que c'est un sacré gros avion... mais boeing a le 787 dessous (même s'il y au drôle de trou en long courrier entre 280 et 350 places...)
    Effectivement les deux constructeurs ont fait des choix différents en termes de stratégie .
    Paul
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    Message par Paul Lun 18 Nov 2013 - 13:07

    pascal83 a écrit:
    Admin a écrit:Le 777 est bien plus qu'un neo et bien plus qu'un Max
    C'est à peut près la même chose qu'entre un A300-600 et  un A330-200 donc une sacrée grosse remise à niveau
    Il n'en demeure pas moins que c'est un sacré gros avion... mais boeing a le 787 dessous (même s'il y au drôle de trou en long courrier entre 280 et 350 places...)
    Effectivement les deux constructeurs ont fait des choix différents en termes de stratégie .
    Pas par choix mais par nécessité. Airbus n'avait pas de plate-forme moderne à "moderniser", l'A330 ayant un peu trop d'A300 et d'A340 dans son ADN.

    Pour les ailes pliantes, j'y croirai quand je le verrai.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Nov 2013 - 13:18

    Pour les ailes pliantes, je reste aussi sur la réserve
    C'est ambitieux, mais un nid emmerde

    Au passage, moteurs plus écartés, train un peu plus étroit
    Donc empennage horizontal plus grand et le vertical aussi

    Cet avion va rester "lourd"
    A l'opposé des A350/787 qui jouent sur la légèreté, le 777X joue dans la cours des jumbo et A380 en terme de légèreté je pense.

    L'aile est aussi plus profonde à voir si les dimensions de la centre wing box restent identique (sinon on ne va pas bénéficier de 100% de l'augmentation de la longueur pour le fret

    Il est probable qu'un des raison de l'écartement des moteurs soit le positionnement de la porte 2


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    Message par Paul Lun 18 Nov 2013 - 13:25

    Admin a écrit:Pour les ailes pliantes, je reste aussi sur la réserve
    C'est ambitieux, mais un nid emmerde
    Et je crois que Boeing a assez donné dans les nids d'emmerdes.

    Admin a écrit:
    Au passage, moteurs plus écartés, train un peu plus étroit
    Donc empennage horizontal plus grand et le vertical aussi

    Il est probable qu'un des raison de l'écartement des moteurs soit le positionnement de la porte 2
    ou pour augmenter le dégagement au sol des moteurs permettant d'avoir des trains plus petit.

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