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777-8 et 777-9
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°201
Re: 777-8 et 777-9
J'ai lu que l'a330-200 peu faire 7200nm donc équipé de nouveaux réacteurs et d'amelioration suptentielle cette avion pourrait encore gagné à savoir avec combien de passagers?
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°202
Re: 777-8 et 777-9
In a typical three-class configuration, the A350-1000 seats a total of 350 passengers. Combined with a range of approximately 8,400 nautical miles, this represents a significant revenue-generating advantage for operators. The aircraft also can be configured for a higher-density layout to accommodate up to 440 passengers
Si je lit bien l'arcticle l'a350-1000 pourrait transporter 440 passagers sur une distance de 8400nm alors que peu faire de mieux le 777x
Si je lit bien l'arcticle l'a350-1000 pourrait transporter 440 passagers sur une distance de 8400nm alors que peu faire de mieux le 777x
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: 777-8 et 777-9
Pas si rapidement, Pascal, pour le B777XX, c'est pour 2019-2020 !
Ce sera réfléchi ils ont 1 an, Airbus, pour y penser, il faut surtout attendre de voir clairement ce que va proposer Boeing (Et ou ils vont, Airbus, avec le A350 au passage, attendre les essais)!
Un A350-1100 sera un peu juste dans tous les cas Le B777-X9 va être très gros, et il faut plutôt compter en M2, qu'en capacité d'évacuation ...)
Un gros, il faudrait un A350 (A360) XL, scaled up, même en diamètre, avec 50 Cm de mieux, ça coûte 8-10 milliards, strictement sur la même techno que le A350 (Si elle marche assez bien pour continuer )
Et ca calerait un avion bien équilibré entre le A350 et le A380 !
Boeing va engager 5 milliards au moins sur les B777XX et plus pour les 2 modèles !
Pour le 333 NEO ça dépend du créneau qu'ils visent, suffit de mettre assez de kéro et un peu de MTOW pour aller plus loin !
Ce n'est pas forcément le but recherché, vu que le A350 couvrira les long range !
Airbus aura peut être intérêt à viser des MTOW (Et range) plus faibles, s'il fait un A333 NEO pour pas trop cher !
Et là il faut voir si Airbus, ils font un NEO, type A320NEO, ou s'ils veulent aller plus loin, coque Al-Li, aile plastoc ...
Le délai minimum est 2017 juste après les A320NEO ... pour le plus simple 333 NEO, si les motoristes suivent vite, j'ai l'impression que seul RR aura le temps !
Après 2017-18, ce sera bien tard !
JPRS
Ce sera réfléchi ils ont 1 an, Airbus, pour y penser, il faut surtout attendre de voir clairement ce que va proposer Boeing (Et ou ils vont, Airbus, avec le A350 au passage, attendre les essais)!
Un A350-1100 sera un peu juste dans tous les cas Le B777-X9 va être très gros, et il faut plutôt compter en M2, qu'en capacité d'évacuation ...)
Un gros, il faudrait un A350 (A360) XL, scaled up, même en diamètre, avec 50 Cm de mieux, ça coûte 8-10 milliards, strictement sur la même techno que le A350 (Si elle marche assez bien pour continuer )
Et ca calerait un avion bien équilibré entre le A350 et le A380 !
Boeing va engager 5 milliards au moins sur les B777XX et plus pour les 2 modèles !
Pour le 333 NEO ça dépend du créneau qu'ils visent, suffit de mettre assez de kéro et un peu de MTOW pour aller plus loin !
Ce n'est pas forcément le but recherché, vu que le A350 couvrira les long range !
Airbus aura peut être intérêt à viser des MTOW (Et range) plus faibles, s'il fait un A333 NEO pour pas trop cher !
Et là il faut voir si Airbus, ils font un NEO, type A320NEO, ou s'ils veulent aller plus loin, coque Al-Li, aile plastoc ...
Le délai minimum est 2017 juste après les A320NEO ... pour le plus simple 333 NEO, si les motoristes suivent vite, j'ai l'impression que seul RR aura le temps !
Après 2017-18, ce sera bien tard !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mar 12 Mar 2013 - 14:09, édité 2 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°204
Re: 777-8 et 777-9
pascal83 a écrit:In a typical three-class configuration, the A350-1000 seats a total of 350 passengers. Combined with a range of approximately 8,400 nautical miles, this represents a significant revenue-generating advantage for operators. The aircraft also can be configured for a higher-density layout to accommodate up to 440 passengers
Si je lit bien l'arcticle l'a350-1000 pourrait transporter 440 passagers sur une distance de 8400nm alors que peu faire de mieux le 777x
Pascal, c'est 8400 Nm et 350PAX config 3 classes
Le 777-300Er à 10 de front est à 386PAX en config 3 classes et autour de 7700-7800 Nm (le range nominal de 7930 Nm correspond à 365PAX et donc du 9 de front en éco)
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°205
Re: 777-8 et 777-9
Admin a écrit:pascal83 a écrit:In a typical three-class configuration, the A350-1000 seats a total of 350 passengers. Combined with a range of approximately 8,400 nautical miles, this represents a significant revenue-generating advantage for operators. The aircraft also can be configured for a higher-density layout to accommodate up to 440 passengers
Si je lit bien l'arcticle l'a350-1000 pourrait transporter 440 passagers sur une distance de 8400nm alors que peu faire de mieux le 777x
Pascal, c'est 8400 Nm et 350PAX config 3 classes
Le 777-300Er à 10 de front est à 386PAX en config 3 classes et autour de 7700-7800 Nm (le range nominal de 7930 Nm correspond à 365PAX et donc du 9 de front en éco)
Merci mais l'article chez airbus dit 440 PAX en config 3 classes et pour 8400Nm ou alors je ne comprends plus rien
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°206
Re: 777-8 et 777-9
Suivant 2 analyses différentes ...
Bon, c'est Randy qui manipule !
Le B777-9X pourrait passer devant le B787-10 !
Hum, besoin de faire une pause sur les B787 ??, c'est fait ! Alors , plus trop confiance ??
Où plutôt une atmosphère actuelle simplement trop défavorable !
Imaginer la pub pour un client de lancement de B ... 787 -10 en ce moment !
Bon, à suivre, Effectivement le B-787-10, n'est pas officiellement lancé !
http://www.nytimes.com/2013/03/12/business/boeing-near-decision-on-updated-777.html?_r=0
et
http://www.bloomberg.com/news/2013-03-13/boeing-777-x-with-wider-interior-may-move-ahead-of-787-10.html
JPRS
Bon, c'est Randy qui manipule !
Le B777-9X pourrait passer devant le B787-10 !
Hum, besoin de faire une pause sur les B787 ??, c'est fait ! Alors , plus trop confiance ??
Où plutôt une atmosphère actuelle simplement trop défavorable !
Imaginer la pub pour un client de lancement de B ... 787 -10 en ce moment !
Bon, à suivre, Effectivement le B-787-10, n'est pas officiellement lancé !
http://www.nytimes.com/2013/03/12/business/boeing-near-decision-on-updated-777.html?_r=0
et
http://www.bloomberg.com/news/2013-03-13/boeing-777-x-with-wider-interior-may-move-ahead-of-787-10.html
JPRS
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°207
Re: 777-8 et 777-9
Ils savent plus bien dasn quel sens pédaler!!
Je suis même pas sûr que ce soit clair dans leurs têtes.
Je suis même pas sûr que ce soit clair dans leurs têtes.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°208
Re: 777-8 et 777-9
Ben les GE90X c'est 2018... donc 2019 pour la mise en service
Et le 787-10X plus tout à fait simple stretch, doit aussi falloir du boulot sur les GenX qui doivent être au bord de la limite (le T1000 doit être un peu moins mal à l'aise)
Et le 787-10X plus tout à fait simple stretch, doit aussi falloir du boulot sur les GenX qui doivent être au bord de la limite (le T1000 doit être un peu moins mal à l'aise)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°209
Re: 777-8 et 777-9
Je crois simplement qu'ils ne veulent pas Boeing , lancer le B787-10 dans le conditions actuelles, ce sera fait quand les B787 voleront cet été, où peu après quand les vagues seront retombées !
Juste imaginer la gueule que ferait le patron d'une cie de lancement, et ce qu'il prendrait dans la presse !
Bon Randy, préfère s'appuyer sur le B777-XX, pour avoir, peut être son client de lancement au Bourget !
Et ce n'est pas Airbus qui va l'ennuyer sur ce segment , pour l'instant !
Juste imaginer la gueule que ferait le patron d'une cie de lancement, et ce qu'il prendrait dans la presse !
Bon Randy, préfère s'appuyer sur le B777-XX, pour avoir, peut être son client de lancement au Bourget !
Et ce n'est pas Airbus qui va l'ennuyer sur ce segment , pour l'instant !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°210
Re: 777-8 et 777-9
Perdu pour RR ?
http://leehamnews.wordpress.com/2013/03/14/odds-and-ends-rr-we-lost-777x-787-webcast-on-battery-fix/
Une motivation pour un petit dérivé à air du T1000 pour un avion que RR motorise déjà bien ?
http://leehamnews.wordpress.com/2013/03/14/odds-and-ends-rr-we-lost-777x-787-webcast-on-battery-fix/
Une motivation pour un petit dérivé à air du T1000 pour un avion que RR motorise déjà bien ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°211
Re: 777-8 et 777-9
Tout à fait !
L'intérêt renouvelé et très récent de RR et P&W, vers Airbus depuis l'échec des propals pour le B777-XX , est flagrant !
Des temps d'études qui se libèrent chez RR et P&W et certainement une grosse envie (Non avouée) de le faire payer, et de se venger un peu !
RR est bien placé pour toutes les remotorisations, sauf pour les MC !
P&W c'est pour plus tard ... à mon avis !
JPRS
L'intérêt renouvelé et très récent de RR et P&W, vers Airbus depuis l'échec des propals pour le B777-XX , est flagrant !
Des temps d'études qui se libèrent chez RR et P&W et certainement une grosse envie (Non avouée) de le faire payer, et de se venger un peu !
RR est bien placé pour toutes les remotorisations, sauf pour les MC !
P&W c'est pour plus tard ... à mon avis !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°212
Re: 777-8 et 777-9
L'avis de Henri Courpron, sur Reuters !
Intéressant !
Arrêtez de changer nos best sellers, on n'en peut plus !
(C'est moi qui le dit!)
Vu chez Leeham, de Reuters !
http://www.reuters.com/article/2013/03/13/boeing-idUSL1N0C5DQP20130313
Intéressant !
Arrêtez de changer nos best sellers, on n'en peut plus !
(C'est moi qui le dit!)
Vu chez Leeham, de Reuters !
http://www.reuters.com/article/2013/03/13/boeing-idUSL1N0C5DQP20130313
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°213
Re: 777-8 et 777-9
Disons qu'on reparle des valeurs résiduelles là ...
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°214
Re: 777-8 et 777-9
Si GE est motoriste unique, ça sera une surprise qund même.
Pour le moment on a pas parlé d'une participation financière de GE à la partie hors réacteurs.
Je reste d'avis que ce serait dommage de ne pas avoir deux choix (comme sur l'A350XWB d'ailleurs).
Pour le moment on a pas parlé d'une participation financière de GE à la partie hors réacteurs.
Je reste d'avis que ce serait dommage de ne pas avoir deux choix (comme sur l'A350XWB d'ailleurs).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°215
Re: 777-8 et 777-9
Est-ce vraiment une surprise ?
GE vient en plus de se faire sortir complètement du créneau des jets régionaux... (il ne lui reste que les CRJ et les ARJ...)
GE vient en plus de se faire sortir complètement du créneau des jets régionaux... (il ne lui reste que les CRJ et les ARJ...)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°216
Re: 777-8 et 777-9
Bon GE sur le 777X
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2623
http://www.geaviation.com/press/ge90/ge90_20120709b.html
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2623
Exclu ? pas précisé de manière formelle
SEATTLE, March 15, 2013 /PRNewswire/ -- Boeing's (NYSE: BA)
development study on improvements to the market-leading 777, known as
777X, will include GE as the engine partner on the twin-aisle airplane
expected to enter service near the end of the decade.
"This decision to work with GE going forward reflects the best match
to the development program, schedule and airplane performance," said Bob
Feldmann, vice president and general manager, 777X Development, Boeing
Commercial Airplanes. "We are studying airplane improvements that will
extend today's 777 efficiencies and reliability for the next two decades
or longer, and the engines are a significant part of that effort. Our
focus is on providing the most competitive offering to our customers in
the large twin aisle market."
The 777 is the unequivocal market leader in long-haul service,
delivering proven performance, profitability and reliability to airlines
around the world. The future 777 models, expected to enter service at
the end of the decade, will include increased fuel efficiency, enhanced
passenger comfort and increased range.
The development work on the next-generation 777 continues and
includes 777 customers from around the world. "We have had strong and
productive engagement with a broad set of customers in the marketplace
to understand their future needs. We are pleased with where we are in
the process," Feldmann said. "We are aggressively moving forward on our
plan and will continue to refine requirements with customers."
The next step for 777X may include offering the airplane to customers and eventual launch as a committed airplane program.
http://www.geaviation.com/press/ge90/ge90_20120709b.html
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°217
Re: 777-8 et 777-9
Les pièces se mettent en place sur l'échiquier !
Peut être pas une exclusivité GE formelle pour l'instant ...
Lire le titre ! (Pas copiable)
On ne sait jamais ... prudence !
Ça doit aussi négocier dur l'investissement de GE !
Attendre les dimensions et poids, les 100 000lbs sec, je n'y croit pas trop, ça va grimper un peu !
Attention, il risque de ne pas être trop lourd, le GE, CMC, etc, ils surveillent bien les poids !
Avec les 128 pouces maintenus, et un cœur plus petit , ce sera un BPR de 11-12 !
A 6-7 ans de l'EIS, ils sont dans les clous pour un nouveau moteur !
Est ce que Airbus va tirer sur l'élastique du A350 ?? Hum ?
Peut être pas une exclusivité GE formelle pour l'instant ...
Lire le titre ! (Pas copiable)
On ne sait jamais ... prudence !
Ça doit aussi négocier dur l'investissement de GE !
Attendre les dimensions et poids, les 100 000lbs sec, je n'y croit pas trop, ça va grimper un peu !
Attention, il risque de ne pas être trop lourd, le GE, CMC, etc, ils surveillent bien les poids !
Avec les 128 pouces maintenus, et un cœur plus petit , ce sera un BPR de 11-12 !
A 6-7 ans de l'EIS, ils sont dans les clous pour un nouveau moteur !
Est ce que Airbus va tirer sur l'élastique du A350 ?? Hum ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°218
Re: 777-8 et 777-9
Bonjour,
Peut-être pas une exclusivité contratuelle, mais en tout cas le porte-parole de RR semble avoir jeté la serviette.
http://www.chicagotribune.com/business/sns-rt-us-boeing-gebre92e120-20130315,0,7979169.story
Peut-être pas une exclusivité contratuelle, mais en tout cas le porte-parole de RR semble avoir jeté la serviette.
A Rolls-Royce spokesman said, "This decision simply maintains the existing situation in the widebody market in which we are the market leader with over 50% share. We are confident that the proposal we put forward was extremely competitive."
http://www.chicagotribune.com/business/sns-rt-us-boeing-gebre92e120-20130315,0,7979169.story
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°219
Re: 777-8 et 777-9
Bon je reconnais que la source est sujette à caution mais
StratAero
@StratAero
#777X to do away with needless folding wing, paving way for full ICAO Category F compliance
A priori donc plus de saumons repliables et donc un avion classe F comme l'A380 ... et donc limité aux même aeroport !
L'A350 est classe E comme l'actuel 777
D'ailleurs pour l'A350 il est possible que le respect de la classe E ait été une donnée d'entrée du programme.
Donc si c'est, le 777-9X ne sera pas pour tout le monde (et le 777-8 aussi s'il a la même aile)
A suivre...
StratAero
@StratAero
#777X to do away with needless folding wing, paving way for full ICAO Category F compliance
A priori donc plus de saumons repliables et donc un avion classe F comme l'A380 ... et donc limité aux même aeroport !
L'A350 est classe E comme l'actuel 777
D'ailleurs pour l'A350 il est possible que le respect de la classe E ait été une donnée d'entrée du programme.
Donc si c'est, le 777-9X ne sera pas pour tout le monde (et le 777-8 aussi s'il a la même aile)
A suivre...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°220
Re: 777-8 et 777-9
Important article de Aspire sur le B777XX, vu chez Leeham !
A lire je n'ai pas le temps tout lire de suite ...
Beaucoup d'affirmations .....
Des "Lift to drag" de 12% avec les "Folding wingtips" .... hum ??
Bon , la pub B777XX , c'est parti !
On verra si les 100 000 lbs suffisent, et ce n'est pas trop sûr ....
D'intéressantes infos
http://www.aspireaviation.com/2013/03/28/boeing-777x-to-spark-mini-jumbo-war/#.UVRYtE2rzTc.twitter
A lire !
JPRS
A lire je n'ai pas le temps tout lire de suite ...
Beaucoup d'affirmations .....
Des "Lift to drag" de 12% avec les "Folding wingtips" .... hum ??
Bon , la pub B777XX , c'est parti !
On verra si les 100 000 lbs suffisent, et ce n'est pas trop sûr ....
D'intéressantes infos
http://www.aspireaviation.com/2013/03/28/boeing-777x-to-spark-mini-jumbo-war/#.UVRYtE2rzTc.twitter
A lire !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Jeu 28 Mar 2013 - 19:16, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°221
Re: 777-8 et 777-9
L'analyse est intéressante mais je me demande bien où ils prennent tous ces chiffres.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°222
Re: 777-8 et 777-9
Paul, tout ça tu peux le trouver chez Boeing je pense
Pas son meilleur article il me semble
Ma question c'est l'impact de la certif d'un décollage avec 1 folding wingting dans les choux et 1 moteur dans le sac ! Quelle incidence sur la poussée au décollage? et les V1 / V2 / VR etc
Pas son meilleur article il me semble
Ma question c'est l'impact de la certif d'un décollage avec 1 folding wingting dans les choux et 1 moteur dans le sac ! Quelle incidence sur la poussée au décollage? et les V1 / V2 / VR etc
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°223
Re: 777-8 et 777-9
A priori les folding wingtips c'est à oublier.
Boeing partirait sur un avion de 71m d'envergure.
Ca limitera un peu son potentiel en opération.
Du coup l'A350 gardera un avantage sur ce point.
Boeing partirait sur un avion de 71m d'envergure.
Ca limitera un peu son potentiel en opération.
Du coup l'A350 gardera un avantage sur ce point.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°224
Re: 777-8 et 777-9
Deja vu la capacite annoncee ca ne sera pas pour toutes les routes
Scabreux ces saumons repliables quand meme
Scabreux ces saumons repliables quand meme
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°225
Re: 777-8 et 777-9
Je crois que ces indications (Et leur contre) actuelles, sont plus une campagne d'enfumage des PR de Boeing, pour ne pas donner de piste définitive à Airbus, et ... défricher le terrain côté prospects, ... tout en évitant de trop se découvrir avant le lançement officiel !
Peut être attendre le Bourget, pour avoir des pistes enfin plus crédibles ...
JPRS
Peut être attendre le Bourget, pour avoir des pistes enfin plus crédibles ...
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°226
Re: 777-8 et 777-9
Autorisation d'offrir à la vente le 777x
Ce n'est pas encore le lancement officiel
On vise la fin de la décennie
A noter que le 787-10 est au même stade depuis fin 2012 si je ne me trompe pas
A noter aussi qu'Ostrover remet une couche sur ce qu'est une aile de 3ème génération composité pour Boeing
Gen 1 : premiers exemplaire du 787-8
Gen2 : 787-8 série
Gen3 : 787-9
Ce qui laisse à penser que le passage du 787-8 au 787-9 a été probablement accompagné de bcp de redéfinition de concept "dreamliner"
Ce n'est pas encore le lancement officiel
On vise la fin de la décennie
A noter que le 787-10 est au même stade depuis fin 2012 si je ne me trompe pas
A noter aussi qu'Ostrover remet une couche sur ce qu'est une aile de 3ème génération composité pour Boeing
Gen 1 : premiers exemplaire du 787-8
Gen2 : 787-8 série
Gen3 : 787-9
Ce qui laisse à penser que le passage du 787-8 au 787-9 a été probablement accompagné de bcp de redéfinition de concept "dreamliner"
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°227
Re: 777-8 et 777-9
Un lien pour L'ATO du B777 XX
http://www.flightglobal.com/news/articles/board-clears-boeing-to-offer-777x-for-sale-385382/
http://www.flightglobal.com/news/articles/board-clears-boeing-to-offer-777x-for-sale-385382/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°228
Re: 777-8 et 777-9
Bon, AirInsight parle du B777 XX, qui sera en retard de qq mois, d' après Ernest Arvaï, et son EIS dépendra du moteur GE 9X !
Bof, à ce stade, c'est difficile de prévoir, et de toute façon, 6 mois de retard, suivant les normes actuelles, c'est presque être en avance ...
http://airinsight.com/2013/05/02/boeing-777x-eis-keyed-to-engine-development/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail
Une image des programmes GE, vue chez Air-Insight !
Bof, à ce stade, c'est difficile de prévoir, et de toute façon, 6 mois de retard, suivant les normes actuelles, c'est presque être en avance ...
http://airinsight.com/2013/05/02/boeing-777x-eis-keyed-to-engine-development/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail
Une image des programmes GE, vue chez Air-Insight !